Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Gilera Nexus 300ie


globetrotter1

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Dick54 a dit :

 

Bonjour,

 

Je suis en phase de recherche et j'ai le A depuis 1989 bien que je ne m'en sois quasiment jamais servi .

Beaucoup d'entre vous disent que le Nexus est d'abord un coup de coeur, et je suis entièrement d'accord. Ce coup de coeur je l'ai eu (il y a une quinzaine) et désormais je vise le Nexus 300. Toutefois je suis à la recherche d'infos sur la fiabilité de la bête et j'ai énormément de mal a en trouver (je sais qu'il est sorti depuis moins d'un an mais bon).

 

Y a-t-il des utilisateurs de Nexus 300 sur ce forum ? Si oui, retours d'expérience, coût d'entretien, consommation, assurance...

 

Merci d'avance, ça me ferait un peu mal de rouler avec autre chose maintenant.

 

 

Gropapa a dit :

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gifbonjour dick et http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number-one-respect-953.gifpour ton choix de scoot.Je pense que sur notre fofo tu trouveras tout les renseignements dont tu as besoin.A+ et bonne routehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/moto-cool.gif

 

 

Titou390 a dit :

 

a ma connaissance personne ne roule en 300 ici,et sur les autres fofos non plus d'ailleurs en fait ils n'en ont pas encore vendu un seul

 

 

Dick54 a dit :

 

J'en ai vu quelques-un dans les stats de ventes de janvier, mais c'est vrai que les clients ne se bousculent pas. Moi c'est programmé entre mars et juin, cela dépend...

 

 

Le Pac a dit :

 

prend toi un bon 500 mec te fais pas chier

 

 

Xababa a dit :

 

le sage a parler prend un 500 de plus lui il a fait ses preuves

 

 

Dick54 a dit :

 

Ouais , mais nan . Le 500 est beaucoup plus exclusif que le 300 (confort, capacité d'emport, maniabilité en ville...). Si je devais prendre une grosse cylindrée (400 et +) j'hésiterais avec une moto (genre diversion). Mais ce dont j'ai besoin, c'est d'un véhicule urbain et périurbain (la base). S'il peut être fun en + (le bonus), je signe. Le nexus 300 me semble être le scoot le plus proche de ce que je recherche. J'ai maintenant besoin de savoir si je pourrai rouler longtemps avec sans être emm...

 

 

Shadow971 a dit :

 

Personnelement,j`y réfléchissais encore hier .... le 250 me semble ètre plus approprié,le 300 est pour moi un mort-né ..... de plus les chiffres des ventes,me donnent raison .

Je n`ai pas de chiffres en tète,mais pour moi le 300 et le 250 ne sont pas si différents,au niveau de leurs fiches techniques ..... après il faut voir les avantages,assurance,poids,conso,prix des entretiens et autres ....déjà au niveau des pièces en après vente,vu que le nexus 300 ne se vend guère,il faudra espérer que ton concéssionaire vend des mp3 de la mème cylindrée, sinon c`est mort ..... je peus me tromper aussi

 

 

Dick54 a dit :

 

D'un autre côté, il y a de + en + de 300 (SH Honda, Vespa GTS, Citycom Sym, futur GTS Sym, Scarabeo Aprilia). Pour Piaggio, c'est une évolution à partir du 250 : ils doivent partager un sacré nombre de pièces non ?

 

 

Shadow971 a dit :

 

Marf ... :o il n`y a que les idiots qui ne changent pas d`avis ....

 

 

j`ai donc approfondis le sujet .... il est pas si mal finalement

la conso a encore chutée,la maniabilitée à haute vitesse a elle aussi progréssée,en adoptant une roue de 15 pouces à l`avant,je ne parle pas des 2 kilos gagnés , :non: .....en faite ...heuuu ..... j`ai jeter un oeil sur le site de gilera :D .... je ne vois plus de 250!!! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif .... le 300 adjugé à monsieur :jap:

Le mieux,étant de toujours essayer quand mème avant ... tiens nous informer.

 

 

Sport Willy a dit :

 

Et le coffre est agrandi! C'était un problème sur le 250.

 

 

Shadow971 a dit :

 

Exacte .... sinon ... il coute combien?? histoire de faire un comparatif france/guadeloupe je vais encore me faire du mal,mais bon...

 

 

Titou390 a dit :

 

4800 euros ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic881Vs

4830€ pour être précis. Sur un autre fofo j'ai vu que c'était assez largement négociable (entre 4300 et 4400).

 

Les rares défauts que la presse lui ait trouvé sont :

1- Frein avant manquant de mordant

2- Assemblage des plastiques parfois approximatifs

3- C'est tout :lol:

 

Si c'est vraiment tout alors :love:

 

Le seul problème c'est que ne pourrai sans doute essayer que la version 125 car ça m'étonnerait que le conc' de Nancy ait jamais un 300 à l'essai.

 

Merci à Globetrotter1 pour la création du topic. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic881Vs

Freins du 300 :

- à l'avant simple disque 260mm 2 pistons

- à l'arrière simple disque 240 mm 2 pistons.

 

Comment se traduit concrètement cet assemblage moyen ? Bruits, vibrations ? autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

De rien Dick54 :jap:

 

Bienvenu parmi nous ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Pour l'assemblage des plastiques, c'est pas un secret alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Pour les freins, est-ce quelqu'un sait si le 300 (ou 250) est équipé comme le 500 :??:

 

 

gloubi tu fatigue le 250 ou le 300 c est comme le 125 :o:p

tu fatigue mon bichon vivement que ta femme accouche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,si je change de machine,ce sera pour le nexus 300 après,le nexus 500 .... non ... autant passer au 800 gp direct ;) .

 

Pour le prix du 300 ... :cry: oui,c`est vraiment ... mon dieu .... sinon,donner moi aussi,si possible, le prix du 125 et là je vous ferais voir,l`étendue de la vie chère au pays :pfff: .... c`est vous qui allez avoir mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

3990 je crois,mais a choisir entre un nex 500 et un gp meme s'il marche mieux je préfere le nex et si je veux un avion ben je passe a la moto :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

si le permis a me sert a rouler en 250 ou un 300

autant rester en 125

après le 800 et une question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui ... regardes mon profil ;) .... donc le 300 est à un peu plus de 7000 .... je ne parle mème pas d`essayer de baisser les prix et d`avoir des cadeaux (style casque, pot,...) intraitable les conséssions ici :( .

 

Du coup en me relisant .... je vais garder mon x8 et lui monter un hybride,malossi/polini et basta :cry: .... adieu nexus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pauv tâche, advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif le 300 vient de sortir, peut être qu'il bénéficie du freinage du 500 :ange:

 

 

J`ai jeter un oeil ... non,apparement il a bien le freinage de la 250 par contre,le 500 a 2 étriers différents devant celui de gauche,qui freine avec l`arrière possède,des doubles pistons de 28 et celui de droite des pistons de 26 .

Maintenant,je pense que le système de freinage du 300 est insuffisant,il lui faudrait le freinage du 500 .... cà ne semble pas paraitre tant que cà,mais les perfs de ce scooter ne sont pas là pour amuser la galerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shadow971 pour ta réponse :jap:

 

Je suis d'accord avec toi, d'autant que Gilera nous avait habitué a tirer vers le haut ses "petites cylindrées" avec des organes de "grand frère" (chassis, look...)

 

Là, pour le coup, c'est un peu mesquin d'augmenter la cylindrée et de laisser le système de freinage à la traine... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le permis a me sert a rouler en 250 ou un 300

autant rester en 125

après le 800 et une question de goût

 

 

Je partage pas cet avis...

 

Le 250 est plus performant, moins bruyant, consomme autant voir moins, est moins cher en assurance et ne coute pas beaucoup plus cher en occase :)

 

L'agrément est tout autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

je dis simplement que si le permis a me sers a rouler en 250 ou 300

je reste en 125 :q :lol:

tant qu avoir le permis autant se faire plaisir avec au moins un 500 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ... ce qui est mon cas ... d`autant que je ne me lasse pas de regarder le paysage défiler .... et les soucis de débiellages des gros monos,ne m`atirrent guère ;)

 

L`acquisiton de mon x8 125 étant récente,je vais donc la garder au moins cette année,lui mettre un kit moteur polini et rien de plus .... par contre,je compte passer le A en fin d`année et je sonde par avance son remplacant .... nexus 300 ou sw 400 .

Qui pourrait donc nous faire,un petit nexus 250 vs 300 ??... je parle d`un cr bien sure :D ... vu qu`il va remplacer le 250,je me demandais si la différence de perf était si flagrante qu`il le laisse sous-entendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic881Vs

Je souscris complètement au raisonnement d'Alfaspace. Mon A, je l'ai depuis 20 ans. Je ne me pose pas la question de savoir s'il est plus "rentable" avec un scoot 250 ou un avion de chasse. Je pense que l'utilisation que j'envisage correspond à un scoot de cylindrée intermédiaire. Si je pensais qu'un 125 suffisait, je choisirais un 125, même en disposant du A. Ce sera de toutes façons plus fun que mon 806...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULAAA!! ..... vous me faites peur .... il doit bien y avoir d`autres possésseurs de nexus 300 .... vous ètes où ??? :( .

En disant que c`était un mort né,je ne pensais pas avoir raison avec autant de force .... trop récente pour l`instant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex584SC

J'envisage sérieusement de passer le A cette année, quelles sont les "perfs" du 300 comparées au 125, le scoot est il plus lourd ou est ce la méme carcasse que le 125 ? :D

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed212vS

le 300 est sur la base du 250 et le 125 aussi. donc à peu de chose pres, c'est le même bestiaux. ils sont donné tous les 2 à 172kg à sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex584SC

Merci pour ta réponse, et au niveau de la V max et des performances sur la route ?

Il est un peu lourd au départ comme le 125 ou il est un peu meilleur dans ce domaine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed212vS

bein il doit quand même être bien meilleur c'est le même poids avec un moteur bien plus gros... j'ai des articles sur le sujet mais faut que je les scanne et les mette en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Le moteur du Nexus 300 n'est rien d'autre qu'une évolution du bloc 250 ie. Il est même moins puissant de 0,5cv, la grande différence d'avec le 250 est qu'il tourne à un régime maxi moins haut et que son couple maxi un tout petit peu supérieur (30cc de plus...) est délivré plus bas dans les tours, donc il est un poil de cul plus coupleux. En fait, ce new bloc Quasar cube réellement 278cc contre 248cc pour le 250.

 

 

Pour ce qui est du cadre et des suspensions, c'est le même matos que sur le 250cc. Seul le 500 à des suspensions et un cadre spécifique avec un empattement plus long et une monte pneumatique de 160 à l'arr. montée sur une jante de 4,5 pouces de large contre 140 sur une jante de 3,5 pour les 125 et 250.

 

 

Et le freinage est pour moi satisfaisant sur les 125, 250 et 300 de la gamme, il n'est certes pas très puissant mais néanmoins suffisant pour ralentir les 170kg à sec des bestiaux. D'ailleurs, ce manque relatif de puissance que leur reproche certains proprio se révèle être un atout sur chaussée glissantes, freinage plus progressif sans blocage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

Merci pour ta réponse, et au niveau de la V max et des performances sur la route ?

Il est un peu lourd au départ comme le 125 ou il est un peu meilleur dans ce domaine ?

Merci

 

 

 

Fort logiquement, les Nexus 250 et 300 sont plus véloces que le 125. Le couple est doublé et la puissance augmente d'env. 7cv, en découle une vmax supérieur d'env. 20km/h ainsi qu'une meilleure accélération.

 

 

Vmax du Nexus 125 ==> entre 110 et 115 chrono, soit entre 120 et 125 compteur maxi au plat.

 

Vmax du Nexus 250 ==> entre 130 et 140 chrono, soit entre 140 et 145 compteur maxi au plat.

 

 

 

Le poids du 125 et des 250 et 300 est quasi identique à 3-4kg près, donc il est clair que les 250 et 300 bénéficient d'un rapport poids/puissance nettement plus avantageux.

 

 

A noter que malgré l'augmentation de cylindrée, la conso des 250 et 300 est quasi similaire à celle du 125 à 2-3dl près sur 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...