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Général Scooters

Majesty 125 : fuite d'huile et pas de démarrage [Résolu]


Invité §BXD682NK

Messages recommandés

Invité §BXD682NK

Bonjour a tous !

 

Voila j'ai un Majesty 125 depuis a peu près un mois. Il date de 2006. J'ai fait une chute avec et depuis j'ai des soucis avec!

 

- Fuite d'huile : j'ai changé l'huile et j'ai aussi changé le filtre à air qui était rempli d'huile.

 

Tout allé bien jusqu’à ce matin, je vais pour le prendre et la je vois une grosse tache d'huile a l'arrière gauche du scooter et une autre petite au niveau de la béquille. De plus, IMPOSSIBLE DE LE DÉMARRER. A plusieurs reprises on dirait qu'il va partir mais non lool! L'aiguille de la batterie descend en fleche et remonte doucement (j'espère que c'est assez clair !)

 

J'ai regardé plusieurs forums mais je ne comprends absolument rien loool ! Apparament il y aurait des chances pour que ca soit le joint d'embase mais je sais meme pas ou ca se trouve ou quoi que ce soit! Je suis pas naze en mécanique mais juste la je sais pas comment m'y prendre.

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §l a247Zx

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Ca m'est arrivé.

 

Lors de ta chute, de l'huile est venue t'inonder la boite à air (là où est ton filtre à air). C'est pourquoi ton filtre à air était mort.

Mais ton huile est également allée dans ton carbu (normalement réservé à l'essence).

 

Solution :

 

Nettoyer ta boite à air. Huile dans la boite à air Majesty

Nettoyer ton carbu. Tuto : Nettoyage carburateur Majesty

 

Le plus pratique étant de démonter les deux pour un nettoyage optimal. Mais c'est aussi plus long et chiant (logique).

 

Tiens nous au courant.

 

@+

 

 

 

 

 

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Invité §BXD682NK

Ok bah merci beaucoup ! Je vais demander a mon copain de regarder ca ! Par contre juste, tout est expliquer dans les liens que tu m'as fournis c'est ca ?

 

Merci et je vous tiens au courant de l'avancement des travaux ^^ lol

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Invité §l a247Zx

Pour le carburateur oui mais pas pour la boite à air. Mais rien de bien dur si ce n'est qu'il y a quelques vis à défaire.

 

Bon courage.

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Invité §BXD682NK

Re !!!

 

Ce soir avec mon copain nous avons tout démonté : carburateur et boite à air.

 

On a démonté le carburateur et il était nickel, pas d'huile dedans ou quoi. Ensuite la boite à air pareil et le filtre était nickel ( en meme temps mon copain l'avait changé très récemment!)

 

On a ensuite regardé le niveau d'huile avec la jauge et la plus d'huile (normal vu la tache énorme qu'il y avait ce matin). Donc demain je vais aller racheter de l'huile et en remettre pour voir ce que ca donne et la si il marche toujours pas bah la je sais vraiment pas ...

 

En tout cas, merci de votre aide et je vous tiens au courant !

 

A+

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Invité §l a247Zx

Ca conforte ce que je disais et ce qui m'est arrivé.

 

Je suis étonné que la boite à air ne soit pas pleine d'huile.

Une fois la boite démontée du scoot, vous l'avez ouverte (5 à 6 vis je crois)? Normalement toute ton huile que tu ne vois plus en faisant le niveau doit s'y trouver. Si vous la nettoyez pas, vous risquez de souiller le nouveau filtre à air avec toute cette huile.

 

Attention en remettant de l'huile à ne surtout pas dépasser le niveau maxi.

 

@+

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Invité §BXD682NK

Bonjour !

 

Aujourd'hui je suis allé acheté de l'huile chez un garagiste en lui expliquant brièvement ce que le scooter avait. Il m'as dit que ce n'était pas l'huile qui faisait qu'il ne démarre pas. Et il m'as aussi dit que je devais surement remettre un coup de jus dans la batterie car quand j'essaye de le démarrer l'aiguille tombe près du " 10v "

 

Bref j'ai donc refait le niveau d'huile tout a l'heure sans dépassé le niveau maximum.

 

Juste pour être sur, la boite a air est la ou se trouve le filtre a air etc ? C'est ca ?

 

On a trouvé beaucoup d'huile dans une espece de languette en mousse en bas a gauche du scooter ( je pense que ca serait plus simple si j'avais les bons termes mais je connais rien du tout loool, désolé)

 

Merci d'avance.

 

++

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Invité §l a247Zx

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09Scooter051.jpg

 

T'inquiète avec les termes. Certains connaissent les termes et sont bien plus confus que toi.

 

On va trouver.

 

Mais je t'assures que sans le nettoyage, tu risques de fumer ton nouveau filtre car je suis sûr à 99% qu'il y a anormalement de l'huile dans ce logement.

 

Quand au problème de démarrage, le type n'a pas tort. L'huile peut avoir étouffé le moteur et les redémarrages successifs ont pu déchargé la batterie.

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Invité §BXD682NK

Ok merci pour l'image! Oui oui c'est donc bien ca que nous avons nettoyer hier soir. Tu vois le "truc gris" juste en dessous de la boite a air ? Je sais pas ce que c'est mais c'est la dedans que nous avons trouvé la principale quantité d'huile !

 

Est ce que ca pourrait etre lié aussi a la bougie ? (Le vendeur nous a filé une facture qui date de fin mars mais mon copain en a racheté une autre)

 

C'est dur a changer ?? Et si oui (attention question cruciale loool) ou ca se trouve ???

 

merci d'avance

 

 

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Invité §l a247Zx

(Le vendeur nous a filé une facture qui date de fin mars mais mon copain en a racheté une autre)

 

Tu veux parler d'une bougie plutôt qu'une facture?

 

C'est dur a changer ?? Et si oui (attention question cruciale loool) ou ca se trouve ???

 

Si tu parles d'une bougie, ce n'est pas dur du tout quoi qu'il faut avoir le coup de main pour ne pas tout bousiller comme moi! A savoir, la revisser d'abord à la main puis avec une clef à bougie (la même clé que pour une voiture).

Ca se trouve sur le coté droit du scoot, environ au centre entre l'avant et l'arrière. Faut retirer le capuchon qui vient sur la bougie. Le capuchon est couplé avec un câble rouge tu verras.

 

Mais je te conseillerais trop de télécharger et de lire la revue technique du majesty : http://www.4shared.com/document/8ipc88Rl/Revue_Technique_125_Majesty_20.html

Même pour les non connaisseurs, elle apporte beaucoup de choses et très explicite. Elle m'a permis de changer mon moteur tout seul.

 

La partie grise que tu décris est le carter (boitier) d'embrayage où se situe entre autres la courroie. Et comme elle se situe sous la boite à air, logiquement de l'huile est venue couler sur la mousse. Tu n'as rien à craindre il y a donc la mousse plus un joint (de carter d'embrayage) qui a empêché que l'huile de rentrer (heureusement). S'il t'en vient l'idée de l'ouvrir, tu devras changer le joint obligatoirement.

 

Enfin, tu ne m'as pas dis si vous avez...non pas juste nettoyer le logement du filtre à air mais si vous avez aussi ouverte la boite à air en 2 (avec les 5 ou 6 vis) qui doit être plein d'huile?

 

@+

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Invité §BXD682NK

Hey hey hey ! Salut l'anguille comment ca va ?

 

Euréka nous avons réussi a redémarrer le scooter et a le refaire marcher !! Après 3soirs ou on a galérer loool ! En fait, nous avons simplement changer la bougie et la bingo il démarre. Il roule bien et ne broute pas du tout, un peu de fumée blanche et sortit au démarrage mais elle a disparu au bout de quelques minutes !

 

En tout cas, je voulais te remercier pour tout tes conseils parce que sans toi on aurait jamais réussi lool ! Donc continu ce que tu fais c'est cool pour les gens ! On t'aurait bien donné 10 balles pour le service rendu mais par le net ca va etre difficile ^^ mdr ! Sur ce, bonne continuation et peut etre a bientot !

 

Clémence & Geoffrey :lol::p;)

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Invité §l a247Zx

Merci, ca change des insultes de certains sur d'autres forums!

 

Mais c'est vous qui avez réparé alors bravo. Mais pensez aussi à ce que je vous ai dit sur l'huile dans la boite à air.

 

@+

 

Ps : je change le titre de votre sujet pour écrire " [Résolu]".

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Invité §inv724sR

Bonjour, je vois sur ce forum qu'il y a des champions de la boite à air sur Yamaha Majesty.

 

Je me suis couché sur une plaque de verglas hier et j'ai eu un tsunami d'huile dans ma boite à air. Donc le scoot fuit de l'huiel... Ce soir, je m'apprête à l'ouvrir, ca va couler partout et je vais la nettoyer. Est ce que c'est la seule manip à faire ? J'ai par ailleurs refait mon niveau d'huile ce matin car j'en ai quand même pas mal perdu.

 

Merci beaucoup pour votre aide!!

 

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

C'est donc exactement les symptômes après une chute de Majesty.

 

La manip donc, c'est bien de nettoyer la boite à air. La démonter en 2 (6 vis je crois!) est essentiel pour bien enlever toute l'huile.

 

Je te conseille aussi de démonter le carbu et de le nettoyer car l'huile remonte dedans (ne me demande pas de quelle façon :lol: , j'en sais rien!). Ensuite, tout refonctionne (normalement!).

 

J’espère que tu n'as surtout pas dépassé le niveau max quand tu as refais ton niveau d'huile (même d'un chouilla!) car c'est l'autre raison (après la chute) d'une remontée d'huile dans la fameuse boite.

 

@+ et bon courage.

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Invité §inv724sR

Merci beaucoup l'anguille pour ta réponse rapide. J'ai suivi tes conseils, ca a bien coulé... J'ai tout nettoyé dans la boite à air, elle est comme neuve et mon scooter ne fuit plus.

 

Très honnêtement, sur l'histoire de l'huile, j'ai eu le geste large ce matin, craignant serrer mon scooter après les pertes d'huile d'hier. Existe t-il un moyen d'en élever un peu ? Sinon, tant pis, je ferai une vidange...

 

En tous cas, ce forum est super, je m'apprêtais à poser chez le réparateur et j'ai économisé de l'argent alors merci ! Et puis, ça donne une certaine satisfaction personnelle pour un néophyte comme moi de réparer soit même son scooter ;)

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Invité §l a247Zx

Oula, fais gaffe. Pour tout dire la 1ère fois, j'ai fait pareil que toi. J'en ai mis plus que le maxi pour..."être tranquille" et être rassuré.

 

Le soucis c'est qu'un niveau trop haut, fait effet de siphon et le surplus retourne dans la boite à air en pompant par la suite la totalité de l'huile. Tu risques de le sentir en ayant comme des trous d'air dans ton accélération.

 

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'autre solution que d'ouvrir un peu le bouchon de vidange sachant par là que tu en enlèveras toujours plus que tu ne le veux.

 

Depuis j'ai trouvé une solution avec une pompe pour siphonner qui en vérité me servait avant pour mettre de l'essence dans mon poêle à fuel.

 

@+

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Invité §Sil747kb

salut l'anguille j'ai aussi un yamaha majesty 125 et j'avais eu le même que les autres mais c'est réglé maintenant j'ai un autre problème c'est que dés que j'allume mon scooter j'ai l'impression d'avoir mi un siffleur sur l’échappement j'ai demandé a un menacano il l'a vérifié et ma sorti un truc du genre TON PISTON A SURCHAUFFE et j'aimerai avoir ton avis sur ce genre de probleme

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