Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
MBK
/

ouverture de la selle du skycruiser et X MAX 125 sans clé

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ouverture de la selle du skycruiser et X MAX 125 sans clé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mms01xl
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2010 à 18:40:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je recherche des personne qui ce son fait voler leur casque, ou autre sous la selle d'un skycruiser ou d'un x max sans éffraction car il et possible d'ouvrire la selle sans la clé tres facillement en 2 seconde,  je suis victime de ce vice cacher je recherche plusieur personne a qui celle et arriver

Sujets relatif
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2010 à 18:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur tous ne pas mettre vos casque sous la selle ni sac

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2010 à 19:31:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne serait pas très intelligent de donner l'astuce en public (voire même en privé).

Désolé mais ca ne te rendra pas ton casque si ca été le cas.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2010 à 09:08:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas l'astuce que je cherche, je la connais, ce son des témoignage ca ne me rendra pas ton casque c'est sur, mais le vice cacher et bien la et je ne doit pas etre le seul a qui c'est arriver et le concessionnaire lui va vous dire faux rien mettre sous le selle donc a quoi serre le coffre, jj'ai fait une procedure judiciere contre MBK (yamaha) pour faire reconnaître ce vice cacher.

Invité
  1. Posté le 14/04/2010 à 14:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai eu ce problème il y'a quelques jours (En RP à la Défense, au milieu de plein d'autres scoots).  J'y ai perdu 2 casques a l'etat neuf, 3 paires de gants. J'ai pour l'instant racheté un seul casque a 300 euros dans l'urgence, oui, parcequ'il faut bien rentrer chez soit après.... Je dois encore racheter tout le reste. Pour le moment, je me deplace en permanance avec mon casque au bras mais lorsque que j'aurais racheter un casque, que l'assurance ne couvre bien sur pas, je ne me vois pas me deplacer en permanance avec mes deux casques et les differentes paires de gants. Oui car en effet, c'est a la porté de n'importe quel "mome" d'ouvrir la selle et de la refermer sans que personne ne le remarque, c'est presque plus simple qu'avec la clef, puisqu'il faut le coup de main pour l'ouvrir avec la clef !!!
Ma decision : changer de scoot dès que possible, je ne vois pas d'autre choix...

Publicité

Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2010 à 21:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il te suffit de porte plainte pour vol sans éffraction et de faire constater que ta selle souvre sans clé  par un professionnels (moi c'est peugeot qui ma fait un attestation)  et de faire marcher aide juridique de ton assurance pour faire constater le vice cacher et demander des dommages et intéréts, le remboursement de tes casque plus on serra nombreux a faire cette demarche plus on serra entendu

Invité
  1. Posté le 16/05/2010 à 23:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et voila, aujourd'hui vol de 2 casque sans effraction dans le coffre de mon x max 250 ...

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 02:33:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je voulais acheter un skycruiser la je ne suis plus tres chaud !

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2010 à 16:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens de chez mon concessionnaire qui me dit que ce n'est pas vrai cette histoire , si quelqu'un pouvait me donner l'astuce en mp que je la répète a mon concessionnaire.

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2010 à 12:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ouvrir le coffre d'un X-MAX sans clef

Pour un cas d'urgence. Merci pour lui.

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 22:53:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mms01xl a écrit :
je recherche des personne qui ce son fait voler leur casque, ou autre sous la selle d'un skycruiser ou d'un x max sans éffraction car il et possible d'ouvrire la selle sans la clé tres facillement en 2 seconde,  je suis victime de ce vice cacher je recherche plusieur personne a qui celle et arriver
Afficher plus
Afficher moins



Il n'y a pas d'astuce pour ouvrir la selle mais il y a un petit défaut il faut exercer une pression sur la selle pour bien la fermer sinon elle reste ouverte !!! c'est peut être cela qui t'es arrivé ?

Invité
  1. Posté le 13/06/2010 à 02:33:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même chose, il ya trois jours exactement, je me suis fait voler mon nouveau Nolan tout neuf dans mon xmax 125 ! Comment est ce possible ?
Existe-t-il vraiment une technique pour ouvrir le coffre sans clé ? Comment Yamaha a-t-il pu laisser ça tel quel ?
Beaucoup de questions sans réponses, mais surtout de la rage...
Y-a-til moyen de contrer cette technique ?

Invité
  1. Posté le 16/06/2010 à 10:46:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil pour moi ca s'est passe cette nuit a 1h30.

Un bruit de métal (comme pour l'ouverture du coffre) mais assez fort, je me leve pour regarder a la fenêtre et la je voit un mec tranquille en train de fouiller dans le coffre, prendre les casques et referme la selle.
Chose inutile de ma part, j'ouvre la fenêtre et lui explique que j'ai déjà prévenu la police et lui de répondre: "ouais c'est ca tu as qu'a les appelés" (je suis au deuxième, il savait très bien que je pouvait pas descendre).
La police arrive 2 minutes plus tard, a 3 véhicules plus une de la BAC et s'en ai suivi 20 minutes de poursuite a leur bord, 1 interpellation par la BAC (le pauvre innocent était déjà menotter en train d'attendre l'identification) mais rien, impossible de trouver le c** qui m'a pique les casques.
Aucune trace d'effraction.

Publicité

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2010 à 17:01:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est incroyable que personne ne connaisse cette technique , parce que des xmax dans paris c'est pas ça qui manque .

Et les voleurs ont l'air bien au courant eux !

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2010 à 23:49:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réfléchi un peu, si on met l'astuce ici...

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2010 à 02:03:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est introuvable sur le net cette astuce  , moi qui voulait un x max .

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2010 à 02:23:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne la connais pas non plus, je te rassure. Pourtant, je vais tout de même en acheter un. Je ferai attention.

Invité
  1. Posté le 21/06/2010 à 11:24:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Idem vol de mon Nolan sans effraction lundi dernier. Je pensais l'avoir mal fermé. Achat d'un casque en urgence (180 € qd même)
Ce week-end à un autre endroit à Paname, en bas de chez moi, je vais chercher les croissants, je vois un xmax le coffre ouvert, je regarde donc le mien, ouvert aussi... vol de mes gants mais pas de mon casque neuf...ouf ! Bref, apparement l'astuce se refile comme une trainée de poudre.

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2010 à 02:12:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est claire maintenant je ne l'achète pas !

Invité
Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2010 à 19:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon épouse en veut un....elle laisse ses affaires tjs dans le coffre :D , je vais me renseigner sur cette anomalie !! :o

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2010 à 01:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je cherche aussi pour mettre ça dans la tronche de mon concessionnaire mais je ne trouve rien .

Invité
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:24:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C est en étant totalement dégouter que je découvre ce topic après mettre fais voler 3 casques Nolan le dernier il y a 10 minutes.
Je me suis embrouille avec ma copine des dizaines de fois lui indiquant qu elle avait oublie de ferme la selle.
Ne voyant pas de trace d effraction. Je me suis dis putain t as encore oublie de ferme la selle.
Meme pour un oublie il y a combien de chance qu un voleur passe au moment ou j oublie de fermer ma selle.
Donc je me suis dis il doit y avoir un truc, comme pour les ford Fiesta de l époque ou un simple coup de fesse sur la porte l ouvrais!!!
PUTAIN DE XMAX DE MERDE ET SES BATARDS DE YAMAHA  QUAND ON LEUR POSE LA QUESTION VOUS RÉPONDE VOUS AVEZ OUBLIE DE FERME VOTRE SELLE.

Si qqun peut m envoyer l astuce en MP sa m arrangerais.

Invité
  1. Posté le 11/07/2010 à 21:57:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re bonjour,

Je possède un Top Case Givi est il sure ou existe t-il aussi une combine pour l ouvrir.

Cordialement
Message édité par ben58df le 11/07/2010 à 22:02:26
Invité
  1. Posté le 12/07/2010 à 00:03:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour donner l info secrète.

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2010 à 02:15:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi le coffre sous la selle suffit mais si il s'ouvre si facilement ça m'emmerde .

Invité
  1. Posté le 17/07/2010 à 00:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est bon j ai trouve en 5 seconde c est fait.
UN BON CONSEIL NE LAISSEZ RIEN DANS LE COFFRE

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2010 à 02:22:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux le dire en MP ?

Invité
  1. Posté le 18/07/2010 à 20:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, je me présente surfer13 et je viens à l'instant de m'inscrire sur votre forum pour  2 raisons principales :
- je viens de me faire voler mon casque aujourd'hui pour la 2° fois (la 1° fois c'était en avril 2010) et je pensais avoir mal refermer la selle. Mais tout à l'heure, elle était bien grande ouverte mais mes gants étaients présents. Mon alarme, car je suis sur Marseille, a fonctionné la 2° fois mais pas la 1°.
- J'ai l'intention demain de déposer une plainte contre mon revendeur ainsi que contre Yamaha france qui doivent être sur Paris pour faire valoir le vice caché.
Votre forum me montre que je ne suis plus le seul. Si d'autres veulent bien se joindre à mon action alors n'hésitez plus.
Pour ceux qui ont l'astuce pour ouvrir la selle, je suis preneur en mp privé. Je veux bien égelement laisser mon portable pour essayer de faire action commune.
Merci à tous de votre collaboration

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2010 à 02:35:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci je fais une croix sur le X max.
Message édité par Fen97pd le 19/07/2010 à 02:35:35
Invité
  1. Posté le 19/07/2010 à 12:49:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chers Tous,
Je poste ce message car moi aussi victime de l'ouverture de ma selle de Xmax par 2 fois en l'espace de 5 jours à 2 endroits différents de la capitale :(
1ère fois: 1 casque, 1 paire de gants disparus - selle retrouvée fermée (verrouillée), pas de traces (visibles) d'effraction (on se pose des questions!)
2ème fois: coffre vide, rien à voler, mais ras-le-bol et surtout gros doute sur le fait de posséder un Xmax si on ne peut rien laisser dans le coffre (pourtant spacieux) sous la selle. Cette fois la selle n'était pas refermée complètement. Tjs pas de traces (visibles) d'effraction.
Je confirme que l'effraction devient à la mode... :(
Je compte faire une demande auprès de mon assurance, mais avant je fais porter le P chez mon revendeur, pour voir.
Pour l'astuce je la connais pas, mais svp ne pas la diffuser sur le Net (ça paraît évident mais bon, les faux témoignages pullulent c'est trop facile ensuite)
Pour ce qui est de faire une revendication auprès de Yahama contre ce vice caché, pourquoi pas?
PS: sur le Xmax nouvelle génération, c'est le même pb??

Invité
  1. Posté le 19/07/2010 à 23:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous, je suis surfer 13 de Marseille. Je vais vous résumé ma journée concernant le vol de mon casque ce dimanche pour la 2° fois.
- Vers 11h 40 j'appelle Yamaha France (ZA des Béthunes , 5 av du Fief 95310 Saint Ouen L'Aumône tél 01 34 30 31 00 , service clients et je leur explique la raison de mon appel. A leur grande stupeur, ils ne sont au courant de rien, même à sous entendre que j'aurai mal fermé ma selle etc... Ils n'ont jamais eu la moindre réclamation à ce sujet (j'en doute) et commencent à le prendre de haut. Je lui explique alors que mon assurance ne veux pas couvrir le 2° vol(en moins de 12 mois) et que celà représente une perte me concernant car je dois à nouveau acheter un 3° casque dans l'urgence. commençant à parler à un mur, j'explique ma démarche et ne veux absolument pas me faire rembourser par eux les 2 casques. Si mon appel est bien pris en compte et qu'ils me confirment qu'ils vont se pencher sur la question, alors là je serai satisfait : mais pas du tout.
Je lui explique alors que j'ai l'intention de déposer plainte contre mon concessionnaire, ainsi que contre le directeur général de Yamaha France et avec copie des factures, de la plainte, j'ai l'intention d'envoyer le tout à Yamaha au Japon. Je pense alors que le directeur france passera un savon à son service clients pour ne pas avoir voulu entendre les réclamations de leurs clients.
Celà va me coûter un timbre, du temps et j'invite toutes les victimes de ce type de vol à en faire autant.
Dans le cadre de votre contrat d'assurance vous devez avoir l'assistance juridique. C'est mon service que j'ai contacté après appel chez Yamaha France. Du coup, mon assureur, la Maïf, vient de missionner un expert en fin de semaine et je dois l'appeler pour le rencontrer et lui expliquer le problème de fermeture de la selle. Je vais faire expertiser mon Xmax, celà ne coute que peu de temps et en fonction du rapport, l'expert entamera ou pas des démarches contre Yamaha france pour vice caché ou absence d'information du client ou défaut de fermeture de la selle...
Une dernière chose, l'expert viendra voir les forums à ma demande (taper vol, casque xmax sur google) d'après les dires de mon assitance juridique pour voir si le phénomène est répandu ou pas.
N'hésitez pas alors à témoigner, celà aura plus de poids pour les futurs propriétaires de xmax.
Pour finir, le service client de yamaha n'a pas voulu m'écouter lorsque je leur disais de taper ces mots clés sur internet pour voir l'étendu des dégats. On m'a répondu "je n'ai même pas 5 mn à consacrer à de telles recherches".
Je pense qu'ils vont avoir le temps d'écouter leur clients maintenant.
Alors faisons cause commune pour faire valoir nos droits.
M. Zitouni

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2010 à 02:46:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le xmax est leader yamaha s'en tape des clients !

Invité
  1. Posté le 27/07/2010 à 23:51:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Même problème que vous tous et mon colloc idem.
En 3 semaines je me suis fait voler un casque Roof neuf et mon sac de sport.
Mon colloc 1 casque.

J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit ne pas être au courant.....
Je pense qu'une action commune peut avoir du sens.
Cependant je ne suis pas certain que cela puisse rentrer dans la notion de vice caché.
Je vais regarder cela.

Je vais déposé plainte je pense demain.
Je serais preneur de la façon de faire afin d'apporter la preuve à mon concessionnaire.
Si quelqu'un pouvait me l'envoyer à l'adresse suivante :

man_et2002@yahoo.fr

En tout cas nous on est déjà 2 à avoir le cas.




Invité
  1. Posté le 28/07/2010 à 15:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Ton action a t elle donné quelque chose.
Personnellement je vais aller déposé plainte pour avoir une trace et envisage aussi une action auprès de Yamaha France.
J'ai une assurance Yamaha et qui ne couvre pas le vol des objets....
C'est super non....
Ton expert a t il pu conclure à la possibilité d'ouvrir le coffre sans clé ?

Merci de me tenir informé : man_et2002@yahoo.fr
Il faudrait pensé à une action commune.
A+



sur18bt a écrit :
Bonsoir à tous, je suis surfer 13 de Marseille. Je vais vous résumé ma journée concernant le vol de mon casque ce dimanche pour la 2° fois.
- Vers 11h 40 j'appelle Yamaha France (ZA des Béthunes , 5 av du Fief 95310 Saint Ouen L'Aumône tél 01 34 30 31 00 , service clients et je leur explique la raison de mon appel. A leur grande stupeur, ils ne sont au courant de rien, même à sous entendre que j'aurai mal fermé ma selle etc... Ils n'ont jamais eu la moindre réclamation à ce sujet (j'en doute) et commencent à le prendre de haut. Je lui explique alors que mon assurance ne veux pas couvrir le 2° vol(en moins de 12 mois) et que celà représente une perte me concernant car je dois à nouveau acheter un 3° casque dans l'urgence. commençant à parler à un mur, j'explique ma démarche et ne veux absolument pas me faire rembourser par eux les 2 casques. Si mon appel est bien pris en compte et qu'ils me confirment qu'ils vont se pencher sur la question, alors là je serai satisfait : mais pas du tout.
Je lui explique alors que j'ai l'intention de déposer plainte contre mon concessionnaire, ainsi que contre le directeur général de Yamaha France et avec copie des factures, de la plainte, j'ai l'intention d'envoyer le tout à Yamaha au Japon. Je pense alors que le directeur france passera un savon à son service clients pour ne pas avoir voulu entendre les réclamations de leurs clients.
Celà va me coûter un timbre, du temps et j'invite toutes les victimes de ce type de vol à en faire autant.
Dans le cadre de votre contrat d'assurance vous devez avoir l'assistance juridique. C'est mon service que j'ai contacté après appel chez Yamaha France. Du coup, mon assureur, la Maïf, vient de missionner un expert en fin de semaine et je dois l'appeler pour le rencontrer et lui expliquer le problème de fermeture de la selle. Je vais faire expertiser mon Xmax, celà ne coute que peu de temps et en fonction du rapport, l'expert entamera ou pas des démarches contre Yamaha france pour vice caché ou absence d'information du client ou défaut de fermeture de la selle...
Une dernière chose, l'expert viendra voir les forums à ma demande (taper vol, casque xmax sur google) d'après les dires de mon assitance juridique pour voir si le phénomène est répandu ou pas.
N'hésitez pas alors à témoigner, celà aura plus de poids pour les futurs propriétaires de xmax.
Pour finir, le service client de yamaha n'a pas voulu m'écouter lorsque je leur disais de taper ces mots clés sur internet pour voir l'étendu des dégats. On m'a répondu "je n'ai même pas 5 mn à consacrer à de telles recherches".
Je pense qu'ils vont avoir le temps d'écouter leur clients maintenant.
Alors faisons cause commune pour faire valoir nos droits.
M. Zitouni
Afficher plus
Afficher moins


Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 22:18:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qq news de mon côté, si ça peut être utile à certains.
J'ai rendu visite à 2 concessionnaires Yamaha (l'un est mon mécano).
Le 1er m'a dit ne jamais avoir entendu parler de ce problème, mais que bien équipés, les mecs peuvent de toutes façons ouvrir les selles de n'importe quel scoot. Donc comme pour une voiture, y a des risques et quand les mecs veulent, rien ne les arrêtent (?). Fataliste à souhait, pas intéressant dans notre cas.
Le 2nd (mon mécano) m'a dit qu'il avait eu des clients à qui cela était arrivé (ouverture de selle et vol de casque(s) sans trace d'effraction), hélas! J'ai aussi eu droit au discours sur le fait que certains mecs le font avec effraction, sans scrupule. Donc in fine, il m'a dit qu'il conseille systématiquement de ne rien laisser de valeur dans le coffre. DOMMAGE quand on voit la capacité d'emport, non?!? D'autres marques de scoots sont concernées par ce problème, y a qu'à parcourir qq forums pour s'en rendre compte.
En revanche, j'ai rien appris de mon concessionnaire sur "comment font-ils pour ouvrir la selle sans effraction?". Je regrette toutefois que sur le Net, en cherchant bien, on puisse trouver des éléments de réponse.
Pour finir, mon mécano m'a conseillé de ne pas porter le P et de ne pas contacter mon assurance, car il y avait plus de chances que cela m'entraîne dans une merde de paperasse administrative et une perte de temps qu'autre chose. J'avoue que j'ai été perplexe suite à ce conseil ... et que je l'ai suivi, car le casque et les gants que l'on m'a tirés avaient une faible valeur commerciale et donc que je n'allais pas tirer grand chose de mon action auprès de l'assurance. Mais pour vous qui avez perdu des casques de grande valeur, je peux comprendre que porter plainte et intenter un recours auprès de l'assurance soit utile.
Conclusion: ne rien laisser de valeur dans le coffre, ça craint mais c'est mieux ainsi!! (oui, fataliste finalement)

sur18bt a écrit :
Bonsoir à tous, je suis surfer 13 de Marseille. Je vais vous résumé ma journée concernant le vol de mon casque ce dimanche pour la 2° fois.
- Vers 11h 40 j'appelle Yamaha France (ZA des Béthunes , 5 av du Fief 95310 Saint Ouen L'Aumône tél 01 34 30 31 00 , service clients et je leur explique la raison de mon appel. A leur grande stupeur, ils ne sont au courant de rien, même à sous entendre que j'aurai mal fermé ma selle etc... Ils n'ont jamais eu la moindre réclamation à ce sujet (j'en doute) et commencent à le prendre de haut. Je lui explique alors que mon assurance ne veux pas couvrir le 2° vol(en moins de 12 mois) et que celà représente une perte me concernant car je dois à nouveau acheter un 3° casque dans l'urgence. commençant à parler à un mur, j'explique ma démarche et ne veux absolument pas me faire rembourser par eux les 2 casques. Si mon appel est bien pris en compte et qu'ils me confirment qu'ils vont se pencher sur la question, alors là je serai satisfait : mais pas du tout.
Je lui explique alors que j'ai l'intention de déposer plainte contre mon concessionnaire, ainsi que contre le directeur général de Yamaha France et avec copie des factures, de la plainte, j'ai l'intention d'envoyer le tout à Yamaha au Japon. Je pense alors que le directeur france passera un savon à son service clients pour ne pas avoir voulu entendre les réclamations de leurs clients.
Celà va me coûter un timbre, du temps et j'invite toutes les victimes de ce type de vol à en faire autant.
Dans le cadre de votre contrat d'assurance vous devez avoir l'assistance juridique. C'est mon service que j'ai contacté après appel chez Yamaha France. Du coup, mon assureur, la Maïf, vient de missionner un expert en fin de semaine et je dois l'appeler pour le rencontrer et lui expliquer le problème de fermeture de la selle. Je vais faire expertiser mon Xmax, celà ne coute que peu de temps et en fonction du rapport, l'expert entamera ou pas des démarches contre Yamaha france pour vice caché ou absence d'information du client ou défaut de fermeture de la selle...
Une dernière chose, l'expert viendra voir les forums à ma demande (taper vol, casque xmax sur google) d'après les dires de mon assitance juridique pour voir si le phénomène est répandu ou pas.
N'hésitez pas alors à témoigner, celà aura plus de poids pour les futurs propriétaires de xmax.
Pour finir, le service client de yamaha n'a pas voulu m'écouter lorsque je leur disais de taper ces mots clés sur internet pour voir l'étendu des dégats. On m'a répondu "je n'ai même pas 5 mn à consacrer à de telles recherches".
Je pense qu'ils vont avoir le temps d'écouter leur clients maintenant.
Alors faisons cause commune pour faire valoir nos droits.
M. Zitouni
Afficher plus
Afficher moins


Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
next generation 1995 0
probleme courroie 0
roket en pann urgent pour taf 0
probleme de moteur 0
je ne sais pas quoi mettre comme kit sur mon stunt naked?? 0