Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

ouverture de la selle du skycruiser et X MAX 125 sans clé


Invité §mms036pr
 Partager

Messages recommandés

Invité §mms036pr

je recherche des personne qui ce son fait voler leur casque, ou autre sous la selle d'un skycruiser ou d'un x max sans éffraction car il et possible d'ouvrire la selle sans la clé tres facillement en 2 seconde, je suis victime de ce vice cacher je recherche plusieur personne a qui celle et arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mms036pr

sur tous ne pas mettre vos casque sous la selle ni sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce ne serait pas très intelligent de donner l'astuce en public (voire même en privé).

 

Désolé mais ca ne te rendra pas ton casque si ca été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mms036pr

c'est pas l'astuce que je cherche, je la connais, ce son des témoignage ca ne me rendra pas ton casque c'est sur, mais le vice cacher et bien la et je ne doit pas etre le seul a qui c'est arriver et le concessionnaire lui va vous dire faux rien mettre sous le selle donc a quoi serre le coffre, jj'ai fait une procedure judiciere contre MBK (yamaha) pour faire reconnaître ce vice cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404kd

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y'a quelques jours (En RP à la Défense, au milieu de plein d'autres scoots). J'y ai perdu 2 casques a l'etat neuf, 3 paires de gants. J'ai pour l'instant racheté un seul casque a 300 euros dans l'urgence, oui, parcequ'il faut bien rentrer chez soit après.... Je dois encore racheter tout le reste. Pour le moment, je me deplace en permanance avec mon casque au bras mais lorsque que j'aurais racheter un casque, que l'assurance ne couvre bien sur pas, je ne me vois pas me deplacer en permanance avec mes deux casques et les differentes paires de gants. Oui car en effet, c'est a la porté de n'importe quel "mome" d'ouvrir la selle et de la refermer sans que personne ne le remarque, c'est presque plus simple qu'avec la clef, puisqu'il faut le coup de main pour l'ouvrir avec la clef !!!

Ma decision : changer de scoot dès que possible, je ne vois pas d'autre choix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mms036pr

il te suffit de porte plainte pour vol sans éffraction et de faire constater que ta selle souvre sans clé par un professionnels (moi c'est peugeot qui ma fait un attestation) et de faire marcher aide juridique de ton assurance pour faire constater le vice cacher et demander des dommages et intéréts, le remboursement de tes casque plus on serra nombreux a faire cette demarche plus on serra entendu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam173Wa

et voila, aujourd'hui vol de 2 casque sans effraction dans le coffre de mon x max 250 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Je voulais acheter un skycruiser la je ne suis plus tres chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Je reviens de chez mon concessionnaire qui me dit que ce n'est pas vrai cette histoire , si quelqu'un pouvait me donner l'astuce en mp que je la répète a mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv710ou

je recherche des personne qui ce son fait voler leur casque, ou autre sous la selle d'un skycruiser ou d'un x max sans éffraction car il et possible d'ouvrire la selle sans la clé tres facillement en 2 seconde, je suis victime de ce vice cacher je recherche plusieur personne a qui celle et arriver

 

 

Il n'y a pas d'astuce pour ouvrir la selle mais il y a un petit défaut il faut exercer une pression sur la selle pour bien la fermer sinon elle reste ouverte !!! c'est peut être cela qui t'es arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben051PD

Même chose, il ya trois jours exactement, je me suis fait voler mon nouveau Nolan tout neuf dans mon xmax 125 ! Comment est ce possible ?

Existe-t-il vraiment une technique pour ouvrir le coffre sans clé ? Comment Yamaha a-t-il pu laisser ça tel quel ?

Beaucoup de questions sans réponses, mais surtout de la rage...

Y-a-til moyen de contrer cette technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv261aW

Pareil pour moi ca s'est passe cette nuit a 1h30.

 

Un bruit de métal (comme pour l'ouverture du coffre) mais assez fort, je me leve pour regarder a la fenêtre et la je voit un mec tranquille en train de fouiller dans le coffre, prendre les casques et referme la selle.

Chose inutile de ma part, j'ouvre la fenêtre et lui explique que j'ai déjà prévenu la police et lui de répondre: "ouais c'est ca tu as qu'a les appelés" (je suis au deuxième, il savait très bien que je pouvait pas descendre).

La police arrive 2 minutes plus tard, a 3 véhicules plus une de la BAC et s'en ai suivi 20 minutes de poursuite a leur bord, 1 interpellation par la BAC (le pauvre innocent était déjà menotter en train d'attendre l'identification) mais rien, impossible de trouver le c** qui m'a pique les casques.

Aucune trace d'effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

C'est incroyable que personne ne connaisse cette technique , parce que des xmax dans paris c'est pas ça qui manque .

 

Et les voleurs ont l'air bien au courant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Réfléchi un peu, si on met l'astuce ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Elle est introuvable sur le net cette astuce , moi qui voulait un x max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je ne la connais pas non plus, je te rassure. Pourtant, je vais tout de même en acheter un. Je ferai attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv533GR

bonjour,

 

Idem vol de mon Nolan sans effraction lundi dernier. Je pensais l'avoir mal fermé. Achat d'un casque en urgence (180 € qd même)

Ce week-end à un autre endroit à Paname, en bas de chez moi, je vais chercher les croissants, je vois un xmax le coffre ouvert, je regarde donc le mien, ouvert aussi... vol de mes gants mais pas de mon casque neuf...ouf ! Bref, apparement l'astuce se refile comme une trainée de poudre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

C'est claire maintenant je ne l'achète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

Mon épouse en veut un....elle laisse ses affaires tjs dans le coffre :D , je vais me renseigner sur cette anomalie !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Je cherche aussi pour mettre ça dans la tronche de mon concessionnaire mais je ne trouve rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben182ku

Bonjour,

 

C est en étant totalement dégouter que je découvre ce topic après mettre fais voler 3 casques Nolan le dernier il y a 10 minutes.

Je me suis embrouille avec ma copine des dizaines de fois lui indiquant qu elle avait oublie de ferme la selle.

Ne voyant pas de trace d effraction. Je me suis dis putain t as encore oublie de ferme la selle.

Meme pour un oublie il y a combien de chance qu un voleur passe au moment ou j oublie de fermer ma selle.

Donc je me suis dis il doit y avoir un truc, comme pour les ford Fiesta de l époque ou un simple coup de fesse sur la porte l ouvrais!!!

PUTAIN DE XMAX DE MERDE ET SES BATARDS DE YAMAHA QUAND ON LEUR POSE LA QUESTION VOUS RÉPONDE VOUS AVEZ OUBLIE DE FERME VOTRE SELLE.

 

Si qqun peut m envoyer l astuce en MP sa m arrangerais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben182ku

re bonjour,

 

Je possède un Top Case Givi est il sure ou existe t-il aussi une combine pour l ouvrir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Pour moi le coffre sous la selle suffit mais si il s'ouvre si facilement ça m'emmerde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben182ku

C est bon j ai trouve en 5 seconde c est fait.

UN BON CONSEIL NE LAISSEZ RIEN DANS LE COFFRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur151Wh

bonjour, je me présente surfer13 et je viens à l'instant de m'inscrire sur votre forum pour 2 raisons principales :

- je viens de me faire voler mon casque aujourd'hui pour la 2° fois (la 1° fois c'était en avril 2010) et je pensais avoir mal refermer la selle. Mais tout à l'heure, elle était bien grande ouverte mais mes gants étaients présents. Mon alarme, car je suis sur Marseille, a fonctionné la 2° fois mais pas la 1°.

- J'ai l'intention demain de déposer une plainte contre mon revendeur ainsi que contre Yamaha france qui doivent être sur Paris pour faire valoir le vice caché.

Votre forum me montre que je ne suis plus le seul. Si d'autres veulent bien se joindre à mon action alors n'hésitez plus.

Pour ceux qui ont l'astuce pour ouvrir la selle, je suis preneur en mp privé. Je veux bien égelement laisser mon portable pour essayer de faire action commune.

Merci à tous de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv368os

Chers Tous,

Je poste ce message car moi aussi victime de l'ouverture de ma selle de Xmax par 2 fois en l'espace de 5 jours à 2 endroits différents de la capitale :(

1ère fois: 1 casque, 1 paire de gants disparus - selle retrouvée fermée (verrouillée), pas de traces (visibles) d'effraction (on se pose des questions!)

2ème fois: coffre vide, rien à voler, mais ras-le-bol et surtout gros doute sur le fait de posséder un Xmax si on ne peut rien laisser dans le coffre (pourtant spacieux) sous la selle. Cette fois la selle n'était pas refermée complètement. Tjs pas de traces (visibles) d'effraction.

Je confirme que l'effraction devient à la mode... :(

Je compte faire une demande auprès de mon assurance, mais avant je fais porter le P chez mon revendeur, pour voir.

Pour l'astuce je la connais pas, mais svp ne pas la diffuser sur le Net (ça paraît évident mais bon, les faux témoignages pullulent c'est trop facile ensuite)

Pour ce qui est de faire une revendication auprès de Yahama contre ce vice caché, pourquoi pas?

PS: sur le Xmax nouvelle génération, c'est le même pb??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur151Wh

Bonsoir à tous, je suis surfer 13 de Marseille. Je vais vous résumé ma journée concernant le vol de mon casque ce dimanche pour la 2° fois.

- Vers 11h 40 j'appelle Yamaha France (ZA des Béthunes , 5 av du Fief 95310 Saint Ouen L'Aumône tél 01 34 30 31 00 , service clients et je leur explique la raison de mon appel. A leur grande stupeur, ils ne sont au courant de rien, même à sous entendre que j'aurai mal fermé ma selle etc... Ils n'ont jamais eu la moindre réclamation à ce sujet (j'en doute) et commencent à le prendre de haut. Je lui explique alors que mon assurance ne veux pas couvrir le 2° vol(en moins de 12 mois) et que celà représente une perte me concernant car je dois à nouveau acheter un 3° casque dans l'urgence. commençant à parler à un mur, j'explique ma démarche et ne veux absolument pas me faire rembourser par eux les 2 casques. Si mon appel est bien pris en compte et qu'ils me confirment qu'ils vont se pencher sur la question, alors là je serai satisfait : mais pas du tout.

Je lui explique alors que j'ai l'intention de déposer plainte contre mon concessionnaire, ainsi que contre le directeur général de Yamaha France et avec copie des factures, de la plainte, j'ai l'intention d'envoyer le tout à Yamaha au Japon. Je pense alors que le directeur france passera un savon à son service clients pour ne pas avoir voulu entendre les réclamations de leurs clients.

Celà va me coûter un timbre, du temps et j'invite toutes les victimes de ce type de vol à en faire autant.

Dans le cadre de votre contrat d'assurance vous devez avoir l'assistance juridique. C'est mon service que j'ai contacté après appel chez Yamaha France. Du coup, mon assureur, la Maïf, vient de missionner un expert en fin de semaine et je dois l'appeler pour le rencontrer et lui expliquer le problème de fermeture de la selle. Je vais faire expertiser mon Xmax, celà ne coute que peu de temps et en fonction du rapport, l'expert entamera ou pas des démarches contre Yamaha france pour vice caché ou absence d'information du client ou défaut de fermeture de la selle...

Une dernière chose, l'expert viendra voir les forums à ma demande (taper vol, casque xmax sur google) d'après les dires de mon assitance juridique pour voir si le phénomène est répandu ou pas.

N'hésitez pas alors à témoigner, celà aura plus de poids pour les futurs propriétaires de xmax.

Pour finir, le service client de yamaha n'a pas voulu m'écouter lorsque je leur disais de taper ces mots clés sur internet pour voir l'étendu des dégats. On m'a répondu "je n'ai même pas 5 mn à consacrer à de telles recherches".

Je pense qu'ils vont avoir le temps d'écouter leur clients maintenant.

Alors faisons cause commune pour faire valoir nos droits.

M. Zitouni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575ZD

Bonjour,

 

Même problème que vous tous et mon colloc idem.

En 3 semaines je me suis fait voler un casque Roof neuf et mon sac de sport.

Mon colloc 1 casque.

 

J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit ne pas être au courant.....

Je pense qu'une action commune peut avoir du sens.

Cependant je ne suis pas certain que cela puisse rentrer dans la notion de vice caché.

Je vais regarder cela.

 

Je vais déposé plainte je pense demain.

Je serais preneur de la façon de faire afin d'apporter la preuve à mon concessionnaire.

Si quelqu'un pouvait me l'envoyer à l'adresse suivante :

 

man_et2002@yahoo.fr

 

En tout cas nous on est déjà 2 à avoir le cas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv575ZD

Bonjour,

Ton action a t elle donné quelque chose.

Personnellement je vais aller déposé plainte pour avoir une trace et envisage aussi une action auprès de Yamaha France.

J'ai une assurance Yamaha et qui ne couvre pas le vol des objets....

C'est super non....

Ton expert a t il pu conclure à la possibilité d'ouvrir le coffre sans clé ?

 

Merci de me tenir informé : man_et2002@yahoo.fr

Il faudrait pensé à une action commune.

A+

 

 

 

Bonsoir à tous, je suis surfer 13 de Marseille. Je vais vous résumé ma journée concernant le vol de mon casque ce dimanche pour la 2° fois.

- Vers 11h 40 j'appelle Yamaha France (ZA des Béthunes , 5 av du Fief 95310 Saint Ouen L'Aumône tél 01 34 30 31 00 , service clients et je leur explique la raison de mon appel. A leur grande stupeur, ils ne sont au courant de rien, même à sous entendre que j'aurai mal fermé ma selle etc... Ils n'ont jamais eu la moindre réclamation à ce sujet (j'en doute) et commencent à le prendre de haut. Je lui explique alors que mon assurance ne veux pas couvrir le 2° vol(en moins de 12 mois) et que celà représente une perte me concernant car je dois à nouveau acheter un 3° casque dans l'urgence. commençant à parler à un mur, j'explique ma démarche et ne veux absolument pas me faire rembourser par eux les 2 casques. Si mon appel est bien pris en compte et qu'ils me confirment qu'ils vont se pencher sur la question, alors là je serai satisfait : mais pas du tout.

Je lui explique alors que j'ai l'intention de déposer plainte contre mon concessionnaire, ainsi que contre le directeur général de Yamaha France et avec copie des factures, de la plainte, j'ai l'intention d'envoyer le tout à Yamaha au Japon. Je pense alors que le directeur france passera un savon à son service clients pour ne pas avoir voulu entendre les réclamations de leurs clients.

Celà va me coûter un timbre, du temps et j'invite toutes les victimes de ce type de vol à en faire autant.

Dans le cadre de votre contrat d'assurance vous devez avoir l'assistance juridique. C'est mon service que j'ai contacté après appel chez Yamaha France. Du coup, mon assureur, la Maïf, vient de missionner un expert en fin de semaine et je dois l'appeler pour le rencontrer et lui expliquer le problème de fermeture de la selle. Je vais faire expertiser mon Xmax, celà ne coute que peu de temps et en fonction du rapport, l'expert entamera ou pas des démarches contre Yamaha france pour vice caché ou absence d'information du client ou défaut de fermeture de la selle...

Une dernière chose, l'expert viendra voir les forums à ma demande (taper vol, casque xmax sur google) d'après les dires de mon assitance juridique pour voir si le phénomène est répandu ou pas.

N'hésitez pas alors à témoigner, celà aura plus de poids pour les futurs propriétaires de xmax.

Pour finir, le service client de yamaha n'a pas voulu m'écouter lorsque je leur disais de taper ces mots clés sur internet pour voir l'étendu des dégats. On m'a répondu "je n'ai même pas 5 mn à consacrer à de telles recherches".

Je pense qu'ils vont avoir le temps d'écouter leur clients maintenant.

Alors faisons cause commune pour faire valoir nos droits.

M. Zitouni

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv368os

Qq news de mon côté, si ça peut être utile à certains.

J'ai rendu visite à 2 concessionnaires Yamaha (l'un est mon mécano).

Le 1er m'a dit ne jamais avoir entendu parler de ce problème, mais que bien équipés, les mecs peuvent de toutes façons ouvrir les selles de n'importe quel scoot. Donc comme pour une voiture, y a des risques et quand les mecs veulent, rien ne les arrêtent (?). Fataliste à souhait, pas intéressant dans notre cas.

Le 2nd (mon mécano) m'a dit qu'il avait eu des clients à qui cela était arrivé (ouverture de selle et vol de casque(s) sans trace d'effraction), hélas! J'ai aussi eu droit au discours sur le fait que certains mecs le font avec effraction, sans scrupule. Donc in fine, il m'a dit qu'il conseille systématiquement de ne rien laisser de valeur dans le coffre. DOMMAGE quand on voit la capacité d'emport, non?!? D'autres marques de scoots sont concernées par ce problème, y a qu'à parcourir qq forums pour s'en rendre compte.

En revanche, j'ai rien appris de mon concessionnaire sur "comment font-ils pour ouvrir la selle sans effraction?". Je regrette toutefois que sur le Net, en cherchant bien, on puisse trouver des éléments de réponse.

Pour finir, mon mécano m'a conseillé de ne pas porter le P et de ne pas contacter mon assurance, car il y avait plus de chances que cela m'entraîne dans une merde de paperasse administrative et une perte de temps qu'autre chose. J'avoue que j'ai été perplexe suite à ce conseil ... et que je l'ai suivi, car le casque et les gants que l'on m'a tirés avaient une faible valeur commerciale et donc que je n'allais pas tirer grand chose de mon action auprès de l'assurance. Mais pour vous qui avez perdu des casques de grande valeur, je peux comprendre que porter plainte et intenter un recours auprès de l'assurance soit utile.

Conclusion: ne rien laisser de valeur dans le coffre, ça craint mais c'est mieux ainsi!! (oui, fataliste finalement)

 

Bonsoir à tous, je suis surfer 13 de Marseille. Je vais vous résumé ma journée concernant le vol de mon casque ce dimanche pour la 2° fois.

- Vers 11h 40 j'appelle Yamaha France (ZA des Béthunes , 5 av du Fief 95310 Saint Ouen L'Aumône tél 01 34 30 31 00 , service clients et je leur explique la raison de mon appel. A leur grande stupeur, ils ne sont au courant de rien, même à sous entendre que j'aurai mal fermé ma selle etc... Ils n'ont jamais eu la moindre réclamation à ce sujet (j'en doute) et commencent à le prendre de haut. Je lui explique alors que mon assurance ne veux pas couvrir le 2° vol(en moins de 12 mois) et que celà représente une perte me concernant car je dois à nouveau acheter un 3° casque dans l'urgence. commençant à parler à un mur, j'explique ma démarche et ne veux absolument pas me faire rembourser par eux les 2 casques. Si mon appel est bien pris en compte et qu'ils me confirment qu'ils vont se pencher sur la question, alors là je serai satisfait : mais pas du tout.

Je lui explique alors que j'ai l'intention de déposer plainte contre mon concessionnaire, ainsi que contre le directeur général de Yamaha France et avec copie des factures, de la plainte, j'ai l'intention d'envoyer le tout à Yamaha au Japon. Je pense alors que le directeur france passera un savon à son service clients pour ne pas avoir voulu entendre les réclamations de leurs clients.

Celà va me coûter un timbre, du temps et j'invite toutes les victimes de ce type de vol à en faire autant.

Dans le cadre de votre contrat d'assurance vous devez avoir l'assistance juridique. C'est mon service que j'ai contacté après appel chez Yamaha France. Du coup, mon assureur, la Maïf, vient de missionner un expert en fin de semaine et je dois l'appeler pour le rencontrer et lui expliquer le problème de fermeture de la selle. Je vais faire expertiser mon Xmax, celà ne coute que peu de temps et en fonction du rapport, l'expert entamera ou pas des démarches contre Yamaha france pour vice caché ou absence d'information du client ou défaut de fermeture de la selle...

Une dernière chose, l'expert viendra voir les forums à ma demande (taper vol, casque xmax sur google) d'après les dires de mon assitance juridique pour voir si le phénomène est répandu ou pas.

N'hésitez pas alors à témoigner, celà aura plus de poids pour les futurs propriétaires de xmax.

Pour finir, le service client de yamaha n'a pas voulu m'écouter lorsque je leur disais de taper ces mots clés sur internet pour voir l'étendu des dégats. On m'a répondu "je n'ai même pas 5 mn à consacrer à de telles recherches".

Je pense qu'ils vont avoir le temps d'écouter leur clients maintenant.

Alors faisons cause commune pour faire valoir nos droits.

M. Zitouni

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...