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Général Scooters

Choix difficile entre un Kymco Grand Dink 125 et un Majesty 125..


Invité §inf357Jd

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Invité §inf357Jd

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mon choix final se porte sur 2 scooters 125 qui sont le Kymco Grand Dink 125 et Majesty 125. J'ai cherché un peu partout sur le net et dans des magazines et un coup c'est celui-là, un coup c'est l'autre qui l'emporte, avec peut-être un petit avantage pour le Kymco.

 

Utilisation prévue : ville + routes campagnes + 10-15 kms d'autoroute. Ds 95 % des cas je serai seul. J'ai une sacoche avec un portable à emmener aussi.

 

On me propose, en neuf, le Yam Majesty 125 à 2900 euros avec le pack comprenant un grand pare-brise + top case ou un Kymco Grand Dink avec rétros manuels + une veste valeur 300 euros environ + 1/2 jet avec toutes les mousses qui peuvent s'enlever, valeur 110 euros pour un total de 2900 euros. Tous les 2 sont garanties 2 ans.

 

J'ai un concessionnaire Yam et 2 Kymco sur Limoges, sachant que l'un des 2 Kymco a également un magasin 100 km à côté (Brive). Les 2 ont l'air sérieux et sympa.

 

Bref, j'hésite...

 

Malgré les tests magazines ou autres, qui ne sont pas toujours proches de la réalité, quels sont vos avis sur les 2 bêtes.

 

Niveau revente, sur un journal de petites annonces, il y a avait un de chaque la même semaine, même année, même kilométrage, ils sont partis tous les 2 en l'espace d'une semaine.

 

- Kymco :

A un grand phare qui a l'air puissant en plus.

Plancher plat.

2 démarreurs.

Rétros manuels ou électriques (d'ailleurs ont-ils vraiment une utilité à part pour passer entre les voitures éventuellement ?)

Peut-être un plus rapide que le Yam

Moteur honda

Trappe à essence + pratique.

Plus d'équipements en fait.

Reconnu dans le monde

 

- Yam :

C'est un peu plus connu.

 

J'ai entendu dire que la jauge à essence du Kymco était peu fiable, que certains SAV avaient du mal à avoir les pièces.

Sur Majesty, que les amortisseurs étaient durs à l'arrière.

 

1)- Lequel est le plus économique globalement financièrement si on prend en compte le carburant, les pièces, le SAV, les révisions ?

2)- Lequel est le plus fiable, robuste ?

1)- Lequel choissiriez-vous et pourquoi ? Avantages, inconvénients ?

2)- Quelle marque est plus chère en révision que l'autre ?

3)- Quelle marque a les pièces détachées les plus chères ?

4)- Lequel est plus le volé ?

5)- Avez-vous des pbs pour les attacher (antivol) ?

7)- Est-ce que le grand parebrise est intéressant ou est-ce qu'il risque d'être plus un inconvénient ? Le parebrise standard sur le Yam est-il suffisant ?

8)- Quel est le coût (en moyenne) pour assurer ces modèles ? On me propose 385 euros en tous riques, est-ce intéressant.

9)- Lequel a une prise en main plus facile et plus rapide (poids, frein, taille...), sachant que je suis débutant ?

10)- Que conseillez-vous ? Casque intégral (ou modulable) ou casque 1/2 Jet ?

11)- Lequel est plus adapté pour les routes que pour la ville ?

 

Merci pour toutes vos réponses

 

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Invité §cyr861DS

J'ai essayé les deux engins et a choisir je préfére le Kymco,le Grand Dinck est plus massif et les retros sont au niveau de ceux des voitures ,donc les rétros électriques sont vachement appréciable avec ce type d'engin.Et tout simplement je trouve le Kymco plus beau.

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Invité §inf357Jd

Les rétros électriques consistent en quoi ? Juste le réglage ? Juste la fonction rabattement/ouverture ? les 2 ?

Est-ce que 200 euros justifie vraiment l'option ? Sont-ils durs à mettre ou à rabattre ?

 

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Invité §ale773DW

Petit rappel pour Kymco : ce sont des moteurs Honda, certes, mais sur d'ancien moules, du coup les tolérance des côtes sont aléatoires, tu risques de tomber sur un avion de chasse comme sur un tromblon.

Uniquement pour amateurs de roulette russe.

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Invité §tit452tO

Moi j 'ai du mal a faire confiance aux marques style kimco hysosung et compagnie , donc je ne prendrais pas .

Le SAV Yamaha , suz , honda est fiable , le reste .....

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Invité §seb678ur

Moi j'ai une Stryker Kymco 125 et j'habite Toulouse et je peux vous garantir que le SAV est correct!J'en suis très content j'approche des 60 000 km et rien a faire!Je pense que Kymco(qui déja est coréen,a ne pas confondre avec les Chinois(j'en possède un!) et autres merdes du genre!)c'est fait une bonne réputation grace a Honda,donc oui tu peux vraiment faire confiance a Kymco!!!

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