Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Vibrations plastiques Xevo


Invité §alp340YF

Messages recommandés

Invité §alp340YF

Bonjour à tous,

je suis l’heureux propriétaire depuis trois semaines d'un 125 Xevo. Déjà 500 Km de parcouru, je ne vous le cache je suis tombé amoureux de la bestiole, je m'en sers tous les jours pour aller travailler et tout les week-end pour des promenades avec ma compagne. C'est un vrai régale !

 

Seulement voilà, je suis du genre à prendre soin de mes engins au point que je suis parfois un peu parano au moindre bruit suspect. Je me pose quelques questions : La semaine dernière j'ai eu quelques petits problèmes, la bulle c'est mise à vibrer, un petit bruit de plastique désagréable entre 30 et 50Km/h "brrrrrr, brrrrrr".

 

J'ai appelé le cons. qui m'a dit que ce n'était sans doute pas grand chose, qu'il fallait la remettre en place mais qu'il ne pouvait pas me recevoir avant le 10 septembre. Puis avant hier j'ai eu un autre soucis, au démarrage, guidon tourné à gauche, une affreuse vibration plastique sur l'avant du scooter, puis plus rien tout le long du trajet, et à l'arrête juste avant de le couper, guidon a fond pour le bloquer, de nouveau le bruit !

 

Si je posais la main sur le carénage, le bruit disparaissait, mais impossible de voir d’où vraiment il venait... J'ai regarder le serrage des vices visibles, toutes ok... Mais ce matin plus rien ! Étrange ! Que se soit la bulle ou les carénages, plus de bruits ! Il faisait un peu frais, disons la même température que dans mon sous sol ou mon engin fait dodo.

 

Question stupide mais, étant en rodage donc tout neuf, est ce bien normal que ces petits tracas ? Je me dis qu'il travail peut-être "juste un peu" à cause des différences de température. Merci de me donner vos impressions, ça vaut quand même le coup que j'aille le ramener chez le cons. qu'il regarde si la bulle à besoin d'être replacée etc ? Et pour les bruits plastiques que j'ai eu une journée au niveau des carénages, il peu y faire quelques chose si ils se reproduisent ?

 

Merci d'avance pour vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBC222vb

Bonjour.

 

Comme toi j'ai un nouveau Xevo qui a actuellement 480 kms et j'en suis satisfait.

Il avait aussi quelques bruits de vibrations plastique et c'était le garde boue avant desserré , j'ai pris un tournevis et j'ai resserré toutes les vis que je pouvais... et beaucoup en avaient besoins.

Il parait que c'est le défaut de piaggio , ce n'est pas trop serré en usine.

Sur le mien il manque un cache sous le réservoir et le moteur ( le cons va me le monter a la révision des 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp340YF

Merci pour ta réponse invitéjojo59.

 

Je vais faire ça aussi, bien que depuis quelques jour à part la bulle qui vibre toujours je n'ai aucun bruit. J'ai rendez vous chez le cons pour qu'il me la remette en place.

 

Pour le reste j'en suis très satisfait, je commence à le pousser un peu quelques secondes sur le périphérique de ma ville, j'ai hâte de finir le rodage. Encore problème niveau motorisation, pas de calage, il démarre toujours impeccable et pas la moindre ombre de ce fameux "tour à l'accélération" dont parle certain sites.

 

Par contre je me suis aperçu d'un détail embêtant, mon coffre arrière à un léger petit décalage au niveau de la fermeture (l'endroit ou il y a la ferure qui fait liaison avec le reste du scooter) se qui fait que quand je le ferme la carrosserie du scoot touche légèrement (quelques mm) celle de la partie située sous le dossier passager. J'ai peur qu'à la longue je finisse pas abimer le coffre je cherche si il n'y a pas moyen de corriger ce petit défaut. Je vous tiens au courant pour la bulle, ça pourra toujours rassurer d'autre parano comme moi au moindre bruit suspect :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBC222vb

Bonjour.

 

Moi aussi j'ai un petit décalage au niveau du coffre mais ça ne force pas sur les charnières.

Par contre au démarrage il commence à vibrer un peu, quand il commence à avancer il me donne quelques vibrations (4/5 secousses) est ce que le tien aussi donne ces secousses. ( courroie, galets...?)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp340YF

Salut,

Dingue, j'ai exactement le même soucis depuis que j'ai passé le 500 bornes ! J'ai appelé mon cons il m'a dit de lui ramener rapidement et qu'il allait voir, après tout il est sous garantie !

 

Ca c'est accompagné d'une perte de puissance, au début je ne le sentais pas trop, pour m'en assurer je l'ai mit sur la central (en m'assurant que la roue arrière ne touchait pas le sol) et je l'ai accélérer un peu... Bingo ! Grosse vibration dans les premiers tours, au point que le scooter tourne légèrement sur la béquille.

 

Je suis pas un spécialiste mais je pense que c'est la courroie moi aussi. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Je vais en profiter pour le charger sur tout se qui ne va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBC222vb

Bonsoir.

 

Je suis passé chez le cons ce matin, il a essayé le scooter et a constaté les vibrations, il va y regarder lors de la révision des 1000.( j'en ai maintenant 680 )

D'après lui rien de grave.

Tiens moi au courant STP.

 

Merci.

 

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp340YF

J'ai vu avec le miens, les vibrations étant devenu assez conséquentes entre 2000 et 3000 tr. En faite ce n'est pas grand chose.

 

A priori ça viendrait de l'embrayage, d'après lui j'y serais allé trop "doucement" pendant mon rodage (pourtant les 500 premiers il faut mieux y aller doucement !) et l'embrayage qui est une sorte de disque c'est un peu "ovalisé" et pour le coup les mâchoires qui se trouvent à l'intérieure restent collés sur certain rapport.

 

Personnellement il a surtout vu que je ne lacherais pas le morceau donc il me l'a gardé pour faire se qu'il faut pour enlever le soucis. Par la même oe,ccasion il va regarder mon coffre et ma bulle il m'a dit par contre d'y aller franco de temps en temps sur mes démarrages les 300 prochains Km.

 

Vu que en est à peu prêt au même point que moi niveau rodage peut-être que tu ne devrais pas hésiter à y aller a fond au démarrage ces prochains jours. Il m'a dit que si le problème revenait après il fallait pas que j'hésite à donner une dizaine de coup de poignet.

 

Je vais le récupérer ce soir je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBC222vb

Bonjour.

 

J'ai fait la révision des 1000 kms ( 78 €)

Le CC avait soit disant regarder ces problèmes de vibration mais quand je l'ai récupéré il n'y avait rien de changé...

 

Je lui ai donc ramené une fois de plus , résultat : Démontage et nettoyage de l'embrayage, des galets et graissage des galets + réglage carburation.

Son mécanos avait trouvé aussi qu'il était creux au démarrage( le régime moteur descendait trop d'où peu être aussi la cause de ces vibrations)

 

Depuis plus aucune vibration, accélération linéaire ( plus cette sensation d'étouffement au démarrage) il marche impeccable.

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmv133He

Bonjour.

 

Comme dans de nombreux forums, une fois qu'il n'ont plus de problèmes, ils ne donnent plus de nouvelles...

 

Merci quand même.

 

Jojo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...