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Général Scooters

majesty 125 :::: > 105km/h vitesse de pointe ??


Invité §raz642CT

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Invité §raz642CT

jap.gif.66ce7f6590724e3ae6940d1fd66ac2e5.gifbonjour a tous les scooteristes !pt1cable.gif

 

voila, je viens de m'acheter un majesty 125 année 2004.

20 000km, revision a jour d'apres l'ancien proprio.

 

Le scooter accelere bien, mais le probleme est que sur autoroute, ma vitesse de pointe sur le plat est de 105km/h compteur scooter.

Je trouve ca un peu faible et de plus, si il y a une petite cote, ma vitesse peu reduire a 90 ! sachant que moi je suis tout le temps seule sur le scoot et que je voulais aussi en faire profiter d'autre bounce.gif

 

voila, donc si vous pouvez m'aider pour que je sache si c'est normal ou si mon scoot a peu etre un probleme....

 

 

 

 

Cordialement

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Quelles modifs ou révisions ont été faites dessus?

 

Je changerais la courroie et les galets d'office!

 

@+

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Invité §raz642CT

aucune modif. Le scooter est d'origine, l'ancien proprio m'a juste annoncé une vidange + 2 pneu neuf.

 

mais rien au niveau du vario etc..

 

c'est vrai qu'il faudrai que je jete un coup d'oeil sur les galets et couroie mais ma priorité etais de savoir si ma vitesse de pointe etait normal ou pas.

Pour pas me lancer dans des revisions pour rien.

 

Apres pour les galets, j'ai des vagues souvenir de ma jeunesse sur mon 50cm². Ca dois etre pareille.

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Invité §l a247Zx

D'origine avec mon Majesty de 2005, je prenais 135km/h compteur à plat. Et plus les galets s'usaient (14000 voire 15000kms) plus je perdais en pointe (120km/h).

 

En changeant la courroie mais surtout les galets, j'ai repris 15km/h.

Alors toi à 20000 si rien n'a été changé... (ce qui n'est pas normal d'ailleurs si les révisions avaient été faites)

 

 

ps : 1 seule vidange en 20000kms! dalpin.gif.4a4e44704540c8a0ef66ef63a4397fc7.gif . T'as de la chance qu'il roule encore! T'as lu le livret d'entretien?

 

 

@+

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Invité §raz642CT

j'ai une facture de couroie + galets quand le scooter avait 9000kms.

Mais jusqu'a maintenant plus de trace, juste l'ancien proprio qui ma dit que tout etait "OK".

 

je vais quand meme changer tout ca.On vera, mais j'espers gagné de la pointe et pas faire ca pour rien.

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Invité §l a247Zx

Salut,

 

Ca sera plus facile de te répondre quand tu sera sûr de l'historique du scoot.

 

Mais même si les galets ont été changés à 9000 (un peu tôt quand même), pas de raison de ne pas le faire plus de 9000kms après. Par contre, ce n'est peut-être pas utile, du coup, de changer la courroie.

 

Attends de voir son état avant de la changer.

 

@+

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Invité §raz642CT

Pour les 125 c'est le même bloc piston que les 50?

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Invité §Sky161dX

Bonjour,

Je réagi à cette vieille discussion, mais c'est parce que j'ai exactement le même problème avec mon 125 skyliner de 1998.

C'est un scooter qui est dans ma famille et qui n'avais pas tourné depuis longtemps, je me suis donc mis en tête de le remettre en état.

j'ai donc nettoyé le carburateur de fond en comble, vidanger le moteur et la transmission, changer la courroie de transmission, changer les galets et les ressorts d’embrayage.

Grace à ça je suis passé d'une vitesse de pointe de 90km/h à 100km/h :) , mais je n'arrive toujours pas aux 120k/h normalement atteint :??: .

 

Est ce que quelqu'un saurai ce que je peux faire pour la vitesse initial de mon scoot?

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Invité §req100Jh

la Courroie sa longueur , largeur , hauteur , angle du V , les 3 petits ressorts d'embrayage leur tension , le gros ressort de contre poussé longueur ou tension ,

POIDS des galets trop lourds ou trop legers c'est important .

 

Tout cela posé est - ce bien des pieces d'origine achetées chez MBK ???

 

car en adaptable ce n'est souvent pas identique et donc problème de performance .

 

100km/h c'est bien déja mais en descente et poussé par le Mistral ça va plus vite :ange::D

 

Contrôler la pression de compression du cylindre !!!! faut connaitre la valeur préconisé donc avoir la doc atelier

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Invité §Sky161dX

Bonjour requinbleu

Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que je n'est pas acheté des pièces d'origine MBK à cause de mon petit budjet :D

A défaut, j'ai seulement acheté des pièces compatible avec mon scoot... :\

 

Mais quand tu parle de contrôler la pression de compression du cylindre, j'imagine que cela se fait chez un mécano?

Et si la pression n'est pas la bonne comment puis-je y remédier?

 

Aussi je me demandais au sujet des produit qu'on vent dans le commerce pour nettoyer et booster les moteurs ; sont-il vraiment efficace?

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Invité §req100Jh

Oui je comprends dans les ship les pieces adaptable sont moins chères

 

Déja pour les galets faudrait connaitre le poids préconisé en origine et quel poids tu as posé et quel ressort de contre poussé as tu posé sa couleur et marque

(un Racing ??) :ange:

 

En gros si galets un peu ou trop legers = au démarrage plus rapide , plus nerveux mais moins bonne vitesse de pointe.

 

Si plus lourds = un peu mou au démarrage et meilleur vitesse de pointe

 

Si le gros ressort de contre poussé est trop dure cela peut faire baisser la vitesse de pointe (pas les 3 petits ressorts) car la courroie a du mal à monter en haut de

l'embrayage et donc à descendre en bas du vario .

 

Pour bonne vitesse c'est comme sur un vélo petit plateau devant et grand pignon derrière !!!! :D

 

Si les 3 petits ressorts sont trop dures = au démarrage le moteur va monter plus haut en régime avant que ça accroche pour que le scoot avance, cela est souvent

fait sur les 50cc qui gueulent au démarrage :lol:

 

Les 2 éléments gros ressort et poids de galets influent sur la position de la courroie en haut régime sur le vario et sur l'embrayage

 

 

Faut trouver le meilleur compromis entre ces deux éléments , l'un influant l'autre , en générale ces 2 pièces origine sont le mieux ,

 

Mais on peut alléger UN PEU les galets surtout si souvent à deux sur le scoot ou en en Montagne !!!!!

 

Pour contrôler la pression de compression il faut connaitre la valeur en neuf ( doc atelier) et comparer avec un compressiometre à la place de la bougie.

 

Si TROP faible = usure cylindre /piston / segments ou problème étanchéité des soupapes ,

 

Mais ton scoot n'a que 20 000 kms , c'est peu pour de l'usure sauf si roulé avec peu d'huile ou vielle huile ou si souvent de suite à fond de régime par temps froid.!!!

 

Pour les moteurs usés il y a des Additifs remetallisant mais j'y crois pas trop.

 

Je vais voir si je trouve une doc du SKYLINER 125

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Invité §req100Jh

Suite

 

Ton Skyliner MBK 125 est de 1998

 

Tu dois avoir ce modèle donc Voici la doc Atelier

 

http://www.club-scootergt.com/ [...] sty_Fr.pdf

 

 

Et aussi pour les 125 Majesty et Skyliner de 2001 à 2007

 

http://bauatao.free.fr/rtm/Rev [...] 125-FR.pdf

 

 

Et 125 Majesty et Skyliner code moteur YP125E de 2003

 

http://majestyscooter.uw.hu/Le [...] TALLER.pdf

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Invité §Sky161dX

A nouveau merci Requinbleu! Pour ces informations et documents techniques.

 

J'ai maintenant tous ce qu'il me faut savoir. D’ailleurs je suis assez content parce que apparemment je n'ai pas fait de bêtises dans le choix des pièces que j'ai remplacées.

En effet, j'ai mis des galets un tout petit peu plus léger de 0.5g que d'origine, un ressort de poussé Malossi jaune (pas bien dur), mais des ressorts d'embrayage Malossi rouges pour gagner un peu de puissance au démarage (ce qui effectivement fait bien gueuler mon scoot :D ).

 

Maintenant je sais aussi qu'il est important de contrôler la pression de compression, je vais donc le faire. Il m'est arrivé pendant une courte période de rouler avec peu d’huile j'espère que cela n'a pas endommagé mon moteur...

 

C'est super sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Je te tiens informé du contrôle de compression une fois que je l'aurai fait.

 

Bonne route !!!

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