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Général Scooters

graissage separe PK 50


Invité §Inv835ks

Messages recommandés

Invité §Inv835ks

Salut tout le monde !

 

Je vient d'acheter un pk 50 de 1990. Il est dans un état impeccable, mais le hic c'est que le graissage séparé ne fonctionne pas ?!

Il roule super bien, mais suis oblige de me balader avec mon huile et ma seringue afin de faire le mélange , GALÈRE !!!

Je recherche une notice technique ainsi que les pièces pour pouvoir profiter de ma Vespa.

Ou un conseil qui me permettra de vivre pleinement mon bonheur Vespasien.

Merci d'avance !

 

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Salut à toi

Va voir sur le cite scooterhelp, il y a plein de docs... C'est là par exemple :

http://scooterhelp.com/serial/service.pk125.automatica.html

Le moteur intègre une pompe à huile, dont le débit est commandé par une tringle métallique couplée a l'accélérateur. On y accède en enlevant le couvercle de la boite a air.

Quels sont les symptomes que tu constates, et qui te font penser que la lub ne marche pas?

Sinon pour les pièces il y en a beaucoup sur SIP, ou sur ebay allemagne.

Enfin tu peux faire un tour sur les forums comme scootentole... avec un auto on peut quand même y etre bien accueilli si on s'y prend bien.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

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Invité §Inv835ks

Merci ERIC83,

 

J'ai enfin put trouver les schémas techniques que je recherchait et les infos qui me manquait.

Pour la lub c'est le vendeur qui me l'a dit au moment de l'achat.

Depuis, j'ai découvert un nouveau défaut:

mon démarreur est proche du cimetière (il a du mal a "accrocher"), et je crois avoir un problème d'allumage.

Sais tu si sur ce modèle il y a un réglage de l'avance?

Et si oui de combien ?

 

Vespa is not a fashion, is a passion !

 

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Invité §JAK662gT

bonjour, on a aussi un problème de graissage, il y a beaucoup trop d'huile dans le cylindre, ça fume et ça s'engorge. peux tu nous communiquer la doc que tu as trouvée? Merci

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Invité §Inv835ks

Suit le lien que Eric83 m'a donné, et regarde aussi la rubrique restauration de scooterhelp, le chassis nu rouge, il te montre comment le démonter.

On m'a donné un autre site scootermaniac.

Par contre je te préviens que c'est en anglais et il n'existe pas de doc (enfin j'en ai pas trouver) pour mon modèle, je bidouille avec les doc des modèle de la même époque.

Ex: le Typhoon a presque le même système de démarreur.

Bon courage, @ +

 

 

Vespa is not a fashion, is a passion

 

 

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Merci ERIC83,

 

J'ai enfin put trouver les schémas techniques que je recherchait et les infos qui me manquait.

Pour la lub c'est le vendeur qui me l'a dit au moment de l'achat.

Depuis, j'ai découvert un nouveau défaut:

mon démarreur est proche du cimetière (il a du mal a "accrocher"), et je crois avoir un problème d'allumage.

Sais tu si sur ce modèle il y a un réglage de l'avance?

Et si oui de combien ?

 

Vespa is not a fashion, is a passion !

 

 

J'ai un 125 pk auto, c'est le même allumage, donc je connais...

Pour régler l'avance, il faut déposer l'embrayage puis le volant magnétique. ensuite tu fais tourner le stator par rapport au carter moteur (3 vis), pas compliqué du tout... Mais avant ça :

- change ta bougie, c'est tout bête mais ca marche...

- regarde ta tension batterie, si c'est faible, normal que ton démarreur rame...

- nettoie le carbu, en soufflant dans tout les trous à l'air comprimé

- vérifie les résistances des circuits d'allumage à l'ohmmètre, en débranchant les 3 fils au niveau de la bobine extérieure (CDI). de mémoire 110 ohms au niveau du capteur de PMH, 550 ohms au niveau de la bobine interne. Regarde la doc technique pour les couleur des fils.

Sur mon vespa le problème était là...

PS : pour déposer le volant magnétique il faut un arrache volant spécifique... Si ça te dit, j'en ai un en rab, MP!

 

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Invité §Inv835ks

 

Par contre je te préviens que c'est en anglais et il n'existe pas de doc (enfin j'en ai pas trouver) pour mon modèle, je bidouille avec les doc des modèle de la même époque.

Ex: le Typhoon a presque le même système de démarreur.

 

 

Salut,

 

M'a suis tromper, c'est le graissage séparé de mon PK 50 qui ressemble à celui du Typhoon et non le démarreur!

Et non le démarreur!

 

A ce propos, je recherche un démarreur, parce qu'après 1 diagnostique complet, j'ai un pignon complètement usé, du coup il tourne dans le vide; si quelqu'un à un fillon pour trouver cette pièce, ou une compatible, je suis preneur.

 

 

Merci d'avance !

 

 

 

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