Invité §zap177CT 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Bonjour, Après une longue étude du forum (j'espère ne pas poster un sujet déjà posé sous cette forme...) je me lance... J'ai un Majesty 125 de 2007 (17 000 Kms). Après quelques travaux poussiéreux dans mon garage, il ne démarre plus. A priori plus d'allumage... Selon mes investigations il faut vérifier plusieurs points (désolé si je n'utilise pas les termes techniques...) : - Bobine : ok - Bougies : ok - Capuchon de bougie : non encore testé - Stator : Non encore testé - CDI ou boitier d'allumage : Non encore testé... Et c'est sur ces points que j'ai besoin de vous... J'ai téléchargé la revue technique, et à priori je devrais être en mesure de tester le stator. Par contre, aucun élément n'apparaît pour me permettre de tester le boitier d'allumage. Malgré mes recherches, Ohmmètre en main, aucun guide ne me permet d'effectuer ce test... Ma question est double, voir triple finalement : - Est-il possible de tester le CDI ? - Si oui, comment ? - Et enfin, peut on tester de manière fiable le stator sans avoir à le démonter (d'après le manuel oui, mais je préfère l'avis des mecs qui ont les mains dedans.. . J'ai ce majesty depuis un an, et a part un problème de "guidonnage " ( je ne peux lâcher le volant une seconde sous peine de voir la roue avant guidonner...vu que c'est mon premier scooter, j'ignore s'il s'agit d'un effet normal) , il roulait parfaitement bien. Voilà vous savez tout...bon pour le moment fait pas beau...mais j'aimerais le remettre en état avant les quelques beaux jours qui nous attendent.... Merci de votre aidre quoi qu'il en soit...et dispo pour toute précision. Cordialement, Frédéric GATTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Salut et bienvenu sur le forum. Déjà pour le guidonnage, effectivement, ce n'est pas normal. Tu as peut-être perdu le plomb sur ta jante. Ça peut venir aussi d'un coup sur la fourche ou sur la jante. Vérifie le gonflage sur les 2 pneus. Ensuite pour le problème de démarrage, as tu vérifié la vétusté de l'essence dans ton réservoir? Tu verras sur le forum que l'essence dans un réservoir commence a se dégrader après 3 ou 4 semaines. C'est c'est pire lorsqu'elle stagne. C'est à dire si le scooter n'a pas bougé pendant un long moment. Il te faudra, alors, vidanger ton réservoir et refaire un plein (de SP98, pour une fois, qui ne fera pas de mal au carbu). Tiens nous au courant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zap177CT 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Bonjour, enfin bonsoir.. Merci pour cette réponse rapide... Non je dois dire que je n'ai pas effectué ce test parce que ( et je viens de me rendre compte que j'ai omis de le préciser dans mon post ), je n'ai plus d'étincelle.... Ce qui m'a orienté directement sur un problème d'allumage.... Pfffff c'est pas gagné...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zap177CT 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 Et merci pour l'info sur le guidonnage...effectivement j'orientais mon avis sur l'équilibrage... Je réglerai cela...dès qu'il roulera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic587iR 27 juin 2014 Signaler Partager 27 juin 2014 Pour tester ton stator tu démonte le coffre tu débranche la grosse connectique du stator ( 3 fils blanc) et tu teste les 3 fils tu doit trouver entre 0,6 et 0,9 om Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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