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Général Scooters

Bw's Next Generation


Invité §ang427gU

Messages recommandés

Invité §ang427gU

salut tout le monde,

 

Angel de la section mob (résumé: 30piges, 2x mécano, 1femme, 2mouflets, 1clebard, quelques brêles).

parmi mes brêlons, des scoots achetés ou récupérés plus ou moins en ruine...

dont ce bw's next (1er modèle*) que j'ai un peu customisé.

ici entre les mains de mon espiègle fiston.

http://img11.hostingpics.net/pics/377257GEDC2917rm.jpg

(excusez le cadrage mais je ne peux pas mieux faire à la cave j'avais déjà le dos au mur)

.

pas mal de petites modifs ont été faites.

la plupart sont très discrètes (et pas visibles sur la photo).

certaines un peu moins, comme les jantes d'ovetto 2009 par exemple.

il reste pas mal de taf pour le finir mais le plus gros est fait c'est pourquoi j'ouvre le sujet.

.

c'est un street legal full origine niveau moulin, pas de perfs exceptionnelles à espérer.

je me suis juste fait plaisir sur les détails esthétiques mais ça reste un daily.

.

je ferais de plus jolies photos à l'extérieur dès que possible.

de mieux encore une fois immatriculé et en vadrouille dans le vercors.

.

.

.

*: celui qui a encore le "museau du rocket" (même si en fait il est sorti avant).

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  • Réponses 227
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Invité §ang427gU

ça alors, il n'y a personne sur la section scoot?

ou alors mon next est trop laid?

pas d'avis?

:D

 

juste au cas où quelqu'un s'y intéresse, une vidéo de la potence VTT et son adaptateur "home made":

juste là !!!

 

j'en referai une vu qu'entre temps l'adaptateur a été raccourci et peint.

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Invité §old481xI

Difficile de dire quoique ce soit car on ne voit pas grand chose :sol:

Si, juste que ton filleau a la même coupe que le mien :lol:

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Invité §ang427gU

t'es dur on voit presque 80% du scoot, là où ont été prise les photos c'est un exploit :D .

je le sortirais et ferais mieux la prochaine fois... quand j'aurais le temps.

 

c'est moi qui lui ai tronçonné les chrals à ce sauvage, pas évident du tout il bouge tout le temps.

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Invité §old481xI

C'est de voir le moteur qui m'aurait intéressé :q pour le reste, je suis bien incapable de différencier un scoot d'un autre.

 

A ta place j'aurais viré l'écusson Ninja, trop voyant à mon goût.

 

 

 

 

On fait parfois des mauvaises rencontres.

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Invité §ang427gU

bon ben v'là le succès du tupperware quoi.

j'ai bien fait de ne pas me casser le tronc à faire plus de photos :D .

à choisir en ce moment j'aime autant ne pas perdre de temps avec ça et bosser dessus plutôt.

 

ciao et merci aux quelques pékins qui auront suivi le topic.

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Invité §l a247Zx

Déjà Bonjour,

 

Le titre de ton sujet n'est pas explicite et ne donne pas envie, aux internautes, de l'ouvrir plus qu'un autre.

 

Ensuite, tes photos ne démontrent rien d'extraordinaire même si ca ne remet pas en cause les modifs que tu aurais apportées dessus.

Aujourd’hui chez les djeun's c'est le culte de l'apparence. Il faut se la raconter, se montrer et en faire des caisses. Alors s'il s'agit du bien d'un autre, ça donne tout de suite moins envie d'écrire quelque chose...

 

 

 

@+

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Invité §ang427gU

Déjà Bonjour,

 

Le titre de ton sujet n'est pas explicite et ne donne pas envie, aux internautes, de l'ouvrir plus qu'un autre.

 

Ensuite, tes photos ne démontrent rien d'extraordinaire même si ca ne remet pas en cause les modifs que tu aurais apportées dessus.

Aujourd’hui chez les djeun's c'est le culte de l'apparence. Il faut se la raconter, se montrer et en faire des caisses. Alors s'il s'agit du bien d'un autre, ça donne tout de suite moins envie d'écrire quelque chose...

 

 

 

@+

Bonjour l'anguille.

 

le titre est aussi simple que le scoot.

un déplaçoir "moins-moche-ifié" parce qu'il avait ramassé le pôvre :pfff:.

ni l'un ni l'autre ne cherche à accrocher je m'adressais à ceux qui sont déjà là en fait ;) .

 

:o ô mais non il ne casse pas des briques mon canard en plastique et je le sais.

le clin d’œil était surtout pour les copains mobeurs qui suivent en loucedé.

dont un qui a voulu les tofs, les a eu et n'a plus répondu.

preuve de l'amour immense qu'il porte qu'il voue à la plastique du plastoc.

ce que je ne lui reproche pas vraiment mais ne peux m'empêcher de lui faire remarquer.

 

quand au fait d'être d'jeun j'assume à mort et même je n'ai pas l'intention de changer.

d'ailleurs mes gosses savent apprécier et j'espère que ça durera un peu .

 

me la raconter? niet tu n'y es pas je te l'assure comme expliqué plus haut.

c'était une petite bousculade dans l'épaule des copains, un:

"allez crache le morceau ou ton venin comme tu veux mais dis voir alors, c'est ton avis que je veux."

 

pour ce qui est de m'exprimer sur le post des autres je ne pense pas avoir failli de se côté là.

beaucoup moins en forum scooter c'est vrai mais il vaut mieux parler plus de ce que l'on connait mieux.

le scoot pour l'instant je lis et m'instruis surtout, quand je maîtriserais le sujet autant que les meules on verra.

 

navré si ma prose t'a paru trop "rentre dans le lard" ce n'était pas l'idée.

et je reconnais que le tact et moi ça fait au moins tout ça.

donc "s'cuse m'sieu" ;) .

sans rancune?

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Invité §l a247Zx

Mon message n'était ni une critique envers toi ni contre ton message mais comme je connais un peu le forum :lol: je te donnais une simple explication quant au fait que tu n'avais pas de commentaire sur tes photos.

 

Sans rancune non. Pour me vexer ou me contrarier, faut vraiment avoir de l'entrainement :lol:

 

@plus

 

ps: pour rappel, normalement je supprime les messages qui cite automatiquement le message précédent :lol: mais je suis de bonne humeur en cette veille de (yes)week-end!

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Invité §old481xI

Bin j'avais pas vu que tu avais ajouté des photo, désolé.

Tu as fait du bon boulot, propre et sobre.

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Invité §ang427gU

ah non pas automatique c'était pour:

- reprendre la réponse dans le même ordre.

- le cas où je me fait griller que l'on sache à qui je répond.

tu peux effacer si tu le veux la citation, ce n'est pas grave.

tant que ton post est là c'est lisible.

:D bon week-end alors.

 

:jap: old mais tu peux sabrer si tu veux.

je conçois sans peine que tu puisses ne pas kiffer ce délire là.

perso je m'y fait petit à petit mais la pilule a encore du mal à passer, pas assez light.

je réfléchis déjà à la suite mais ce n'est pas évident, si je n'y parviens pas je me vengerais sur le nrg.

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Invité §ang427gU

ouais j'y pensais...

avec des néons fuos partout...

de la feuille d'or et des zircons aussi...

 

mais j'attendais d'avoir reçu ma chaîne en plomb plaqué or pour le faire raccord tu vois :p .

vu qu'en fait je compte m'en faire un pendentif ou un porte-clés au final.

histoire d'habiller un peu la télécommande de mon jet.

 

plus sérieusement la déco va évoluer encore c'est sûr avec le temps.

mais pas vers le moins noir à mon avis.

faut pas déconner.

 

je pensais à des motifs en noir brillant sur le mat.

un truc élaboré mais qui reste scred.

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Invité §ang427gU

- redémarrer après des mois de sommeil (méga grosse flemme tant que j'avais du taf mais là je vais m'y pencher)...

- faudra trouver un et recâbler les deux fichus contacteurs de stop au passage.

- quand ça tourne câbler les clignos arrières.

- puis la veilleuse avant.

- immatriculer.

- assurer.

 

tranquille quoi...

du moins ça pourrait l'être en tous cas.

si yam avait répondu à mes coups de fil la dernière fois.

il y aurait deux trucs de moins à faire déjà.

faut que je me déplace du coup.

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Invité §run230wH

j'ai un problem sur mon next je n'arrive pas a le demarrer pourtant jai tou jai letincelle pas de rayure sur le piston je vien de changer de carbu 17,5 del orto aidez moi svp

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Invité §ang427gU

as-tu essayé d'injecter un peu de mélange dans le cylindre par le puits de bougie?

tu as monté un 17.5 mais as-tu remonté la boite à air avant de faire l'essai?

ton carbu est branché correctement au robinet à dépression?

regarde c'est comme ça qu'il faut faire en gros:

là c'est un aprilia sr donc un moulin neo's/ovetto mais le principe est le même.

note que j'ai utilisé mes doigts pour obstruer et faire un effet de "starter".

 

si le moteur démarre et cale: problème de carburation.

s'il ne démarre même pas: problème d'allumage.

s'il démarre et reste en marche c'est cool.

 

on a un tuto pour les brêles en panne sur la section mob, passe y faire un tour.

c'est le paragraphe 3 qui te permettrait le mieux de trouver ta panne.

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Invité §l a247Zx

j'ai un problem sur mon next je n'arrive pas a le demarrer pourtant jai tou jai letincelle pas de rayure sur le piston je vien de changer de carbu 17,5 del orto aidez moi svp

Sinon "bonjour" quand même!

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Invité §run230wH

bonjour et merci de lidee je vais essayer et dsl pour le pas bonjour de la dernier fois

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Invité §ang427gU

je profite des vacances pour progresser sur la compression des stocks surtout.

étant donné que je n'ai quasi que des machines/véhicules avec beaucoup de vécu je croule sous les pièces mortes.

je démonte tout ce qui est out est récupère tout ce qui peut être réutilisé ou transformé, benne ou troque le reste selon état/besoins.

un travail de titan presque sans aucun gain si ce n'est ultérieur en vitesse de remontage des machines.

 

et je bosse trop pour les autres le reste du temps pour avoir du temps pour mes projets persos.

 

cela dit je n'ai pu m'empêcher de remonter du stock pour lui l'alarme d'abord de ma corsa A puis du x-limit s-m.

elle était h-s après l'escalade contre ma volonté d'un coffre de bmw série 3 (E36 je crois) avec le x-limit s-m.

je n'ai pas réalisé de suite puisqu'elle était éteinte mais quand je l'ai actionnée elle s'est mise à brailler.

il s'avèrera qu'elle fera ainsi chaque fois que je l'allumerais par la suite donc out of order.

après ouverture le diag est vite fait: ressort du capteur de choc cassé.

forme à la con pas de fil à portée de main susceptible de la reproduire.

 

dix ans dans les cartons "électronique à réparer" avant que je me penche dessus.

mais cette fois c'est fait, réparée easy (plus d'expérience aujourd'hui) et testée.

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Invité §ang427gU

'lut les aminches,

la bestiole a cg provisoire, plaque et est assurée.

ne manquent que supports de plaque/d'assurance, des plaquettes et un peu de câblage.

 

il y a aussi des bricoles "esthétiques" qui n'empêchent pas de rouler.

comme la jante arrière à peindre identique à l'avant.

les gaines du faisceau modifié à poser.

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Invité §ang427gU

bien avancé sur le câblage hier et content de voir que ça se termine bientôt ;) .

pour rouler il va manquer quelques consommables qui devront attendre la paye pour être commandés.

à ce détail près (plaquettes/ampoules manquantes) et encore quelques câbles à souder on sera bientôt sur le bitume.

 

j'ai hâte d'y être.

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Invité §ang427gU

en attendant je me suis déjà occupé de remettre en état le pot qui était sur le scoot au départ.

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-1-20140723-194849.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-2-20140723-194850.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-3-20140723-194850.jpg

 

le boulot a consisté à (en gros):

- meuler le gros pâté à l'arc sur le coude du pot.

- trouver un trou de foret de 8 dessous.

- ressouder proprement.

- brosser au touret.

- lisser à la laine d'acier.

- peindre en gris fonte haute température.

- faire briller les éléments de la cartouche (merci ma chérie).

 

double avantage:

- je n'ai pas à régler la carbu pour celui monté en attendant (pas fait avant n'ayant jamais démarré depuis montage).

- je récupère le ninja pour un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps et pour lequel je commence à avoir assez de pièces.

(on reparlera de ça plus tard, je fini déjà celui-ci)

 

Il lui manque encore la laine de roche pour finir.

Mais bon un montage à blanc c'est toujours bon pour remotiver les troupes.

En plus ça permet de revoir la visserie (passée inox pour bonne partie au passage).

 

Tant qu'à faire d'être bloqué côté "roulant" on s'acharne sur les finitions.

Va falloir aussi se pencher sur cette selle absolument dégueulasse.

J'en reviens pas la surface qu'il faut couvrir rapport à une meule.

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Invité §ang427gU

Bon depuis tout ce temps témoins d'huile et phare posés (pas câblés encore), laine de roche remplacée.

Changé de maître cylindre et adapté le levier dessus, manque le DOT mais pas de thune donc reporté.

 

La je m'attaque à l'intégration d'un max d'élément du TdB d'origine.

Une fois la jauge opérationnelle et posée sur le tablier je pourrais câbler les témoins avec.

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Invité §ang427gU

DOT avancé par un pote, purge faite.

Next step: seat...

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Invité §ang427gU

Seat done (enfin) !

Photos faites mais je posterais ça demain si j'ai le temps là je suis mort.

Salut à ceux qui suivent même de loin s'il en reste.

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Invité §ang427gU

//www.youtube.com/embed/DDw3Edn_JR8

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-1-20140824-093436.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-2-20140824-093436.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-3-20140824-093437.jpg

(cliquer une fois pour un "plein écran" dans un nouvel onglet, encore une fois pour "zoomer", idem pour "dé-zoomer")

 

J'ai mal aux doigts et peu dormi mais je trouve ça beau et que ça valait le coup...

C'est la première selle que je fais sérieusement, je me suis donné du mal et ne suis donc pas impartial.

Donc si d'aucuns parmi vous pouvaient prendre quelques minutes pour regarder et donner leur avis ce serait super sympa.

 

edit: la peau n'est encore ni tendue ni agrafée ce qui explique que les coutures donnent l'impression de n'être pas droites.

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Joli travail de couture, Angel ! C'est propre et plaisant à l'œil. :love:

Reste à connaître la tenue de la peau à l'eau de pluie ? :??:

 

Et si comme moi tu as les doigts trop gros pour le dé de madame, je compatis vraiment : le cuir, la peau, sont des matériaux durs à transpercer et les doigts en prennent un coup en poussant le chas de l'aiguille. :cry:

 

J'ai (un peu) l'expérience du travail du cuir, souvent faire un pré-trou avec une alêne simplifie bien les choses... N'oublie pas que je viens de faire la selle du 50EV ! ;)

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