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Général Scooters

scooter d'occasion 1 mois après moteur HS


Invité §bii222Df

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Invité §bii222Df

Bonjour,

 

Voici ce qui m'arrive :

 

 

j'avais un scooter peugeot kisbee 4 temps que j'ai acheté neuf en novembre 2010.

Garantie 2 ans donc tous les entretiens ont été réalisé chez le vendeur.

Le dernier entretien (des 10 000 mais fait à 12 500) à été fait par un ami (mécano depuis 10 ans chez renault)

Tous à été contrôlé, on avait appeler le vendeur pour être sur de savoir ce qu'il fallait faire.

 

 

Ayant eu mon permis début janvier, j'ai bien entendu eu la voiture ^^

Le scooter ne roulais quasiment pas, je le sortait une fois par semaine, et il dormait (et a toujours dormi) dans un box.

 

Donc le 29 avril je le vends avec 13 364km au compteur. (2h avec l'acheteur et le père, plusieurs essaie, explications etc)

J'ai tout dis à l'acheteur, que le pneu serait à changer dans environ 5 000km, mais dans l'immédiat aucuns frais à prévoir (à ma connaissance).

 

Le 18 Juin, le père de l'acheteur me rappelle et m'explique : "le 13 juin du jour au lendemain, le scooter ne démarre plus, emmener à Peugeot, les frais s'élève à plus de 800€, cela viendrai de l'entretien qui sois disant aurait été pas fait comme il fallait etc mon fils à régulièrement vérifié les niveaux et n'a fait que 339 kms..."

 

 

Je me renseigne de mon coté donc il s'avère qu'il a fait 375 kms, le chef d'atelier que j'ai vu m'a indiquer que quand il a ouvert le cache culbuteur il n'y avait plus d'huile, cela peut venir de la pompe à huile qui à céder ou d'une pièce usée qui consommait de l'huile mais on ne peut pas savoir sans démonter entièrement le moteur. De plus comme il me la indiqué, cela aurait pu très bien m'arriver. Et que si il faisait ses niveaux (comme il a dit) il s'en aurait aperçu.

 

Donc à l'heure d'aujourd'hui, l'acheteur me fait de l'intimidation et des menaces ( et vu le loulou il ne lachera rien), sois il veut que je rembourse le scooter, sois que je paye la moitié des réparations (somme que je n'ai pas dans tout les cas)

Pour ma part, j'ai été honnête sur tout (étant dans le domaine de la mécanique et pièces auto, si il y avait un problème moteur je savais ce que la personne risquait, mais dans ce cas précis non j'ai été franche et je n'ai pas eu de soucis avec ce scooter quand je l'ai eu)

 

Quels sont ses droits ? Peut il vraiment m'attaquer et gagner ?

On est pas dans le moteur et on démonte pas un moteur à chaque révision (d'ailleurs il n'a jamais été démonté^^ )

 

J'espère que vous pourrais m'aider cry.gif.056468f897ba3ea356fc6003809b4208.gif

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Invité §bii222Df

je précise que l'entretien des 12 500 kms le scooter n'était plus sous garantie ^^

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Invité §jfr116iB

Malheureusement pour toi, la loi est clairement du coté de l'acheteur. Le vendeur est responsable des vices du véhicule, même ceux dont il ignore. L'acheteur peut très bien engager un recours en annulation de la vente, qu'il gagnera vraisemblablement, d'autant plus qu'il peut arguer le fait que t'a dépassé l'échéance des 10000 et en plus que cela a été fait hors réseau(peu importe que le mécano Renault soit compétent ou pas) Le mieux est d'essayer de trouver un accord amiable avec lui.

Soucis que tu n'aurais jamais eu en revendant à un professionnel. Là c'est un cruel manque de bol.

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