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Général Scooters

présentation ovetto / problème carburation


Invité §sac273Wd

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Invité §sac273Wd

bonjour,

 

je vous présente mon ovetto de 2007 ( nouveau modèle ) qui totalise 15 000 kms.

 

niveau carrosserie il est full stock, j'ai juste viré les déflecteurs qui étaient sur la fourche

 

place aux photos :

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/img_0310.jpg

 

Mon scoot est un peu abimé mais ça va encore, y'a quelques caches de râpés suite a un accrochage avec une voiture mais rien de grave.

Il a par contre eu le droit à un bon coup de polytrol pour rendre aux plastiques l'aspect du neuf par ce qu'ils avaient virés au gris clair.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/img_0311.jpg

 

seul le pot laisse envisager quelques modifications, les voici

 

-pot doppler sr3 ( débridé )

-vario malossi

-allumage conti

-kit 50 doppler alu

-vilebrequin origine renforcé

 

en gros j'ai viré 4 des 5 brides présentes sur ce scoot à savoir

-bride du pot

-bride du vario ( rondelle )

-allumage bridé

-vilebrequin qui supporte pas les tours et le couple

 

il me restera à changer le carbu qui est bridé lui aussi ...

 

ils n'y vont pas de main morte chez mbk pour brider leurs engins.

 

les scoots d'avant 2005 ( environ ) n'ont pas toutes ces brides, juste pot et vario je crois.

 

 

mon problème de carburation:

 

c'est pas grand chose, je vous explique : j'ai fait changer kit + pot + allumage l'été dernier et depuis ce temps là il marche fort, mais il a aussi du ma à démarrer, je dois kicker pendant 5 min non stop pour qu'il démarre et y'a de l'huile noire qui sort du pot par gouttelettes.

 

si vous avez des solutions je prend, moi je pense que c'est du à un mélange trop riche, qu'en pensez vous ?

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Invité §sac273Wd

alors y'a personne !?

 

si vous aviez un ovetto vous le repeindriez comment vous ? tout repeindre ou juste les caches déjà peints ? et en quelle couleur ?

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Invité §Fie116wb

:coucou:

Pa mal l'ovetto

pour ton carbu effectivement il est peut-être trop riche, mais si il roulait bien avant je ne pense pas que ce soit sa, essaye de nettoyer ton filtre a air et ta bougie est peut-être morte.

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Invité §sac273Wd

salut ! merci de ta reponse !

 

en fait il commençait à déconner quelques temps avant que je change tout l'été dernier. de toute façon je change le carbu cet été comme ça plus une bride nulle part. on verra bien après.

 

pour le filtre et la bougie je vais essayer de vérifier ça dès que possible

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Invité §14m655zk

J'ai exactemene le même juste débridé vario et j'ai coupé le garde boue à la moitié je le trouvais trop long. :p sinon sur l'autre topic tu dis débridé pot+vario= 60km/h. J'suis déjà à 65 compteur juste avec le vario sur le plat et 70-80 en descente "vent dans le dos", même avec des copains qui me suivent me disent qu'ils ont la même vitesse.

Par contre j'suis impressionné par la tenue de route, j'arrive à bien

déhancher avec :lol:

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Invité §sac273Wd

salut !

 

moi aussi j'ai longtemps pensé à virer ce garde boue ... mais finalement il est toujours là

 

peut être 65 km/h ... en fait ça fait 3 ans maintenant, en y réfléchissant je crois que c'était plutôt 62-63 pour moi.

 

voilà mon "historique" ça t'aidera peut être :

 

 

-origine : 50 km/h ( voir 52-53 )

 

-débridé pot et vario : 62-63 km/h donc

 

-vario malossi + pot à cartouche no name : 70 km/h ( grosse patate )

 

premier problème : moteur serré à cause du carbu qui n'a pas été réglé en conséquence

 

-nouveau moteur conti : presque 80 km/h mais tellement leeeent ( aucune patate )

 

2nd probleme : vilebrequin cassé ( voir + haut explications )

 

-vilebrequin d'origine "renforcé" (meilleure qualité en fait ) : un peu moins lent, un peu + de 80

 

3ème prob : casse de la segmentation en roulant

 

-maintenant ( voir 1er msg ) : 80 et grosse patate

 

 

ce sont des vitesses compteur je le rapelle

 

voilà pour moi.

 

le débridage du pot ne va pas t'apporter une Vmax supérieure mais de meilleures reprises. Ou tu compte peut être installer un pot différent ?

 

et c'est vrai que l'ovetto avec ses grands pneus ( pour un 50cc ) tient assez bien le pavé même si ça chasse un peu à + de 70

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Invité §14m655zk

Oui moi la Vmax me suffit mais c'est surtout de reprise dont j'ai besoin. Si mon père veut bien je changerais mon pot à la fin de l'été. Je pense qu'il sera d'accord parce que mon frère avait un NRG MC2 qui laissait sur place les 125cc et montait à 140 compteur voiture, et encore il avait pas de kit 75, le padre voulait pas :p

Clair que quand je vois les pneux de Ludix ou autre scoot minuscule c'est surprenant, et l'ovetto je trouve qu'il chasse progressivement donc y a moyen de s'amuser (à condition de pas arriver à 70 dans une épingle).

Et sinon j'ai aussi pensé à retirer des gakets du vario pour avoir de l'acceleration mais je pense que j'aurais moins de pointe donc ça me rebute :/

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Invité §sac273Wd

pour les galets c'est assez compliqué ... il faut trouver les galets idéaux pour que le moteur soit à son couple max lors de la phase d’accélération

 

y'a pas de science pour ça, il faut essayer et encore essayer

 

pour le pot le choix est vaste, moi je suis content de mon doppler, mais il y a pas mal de bonnes marques : bidalot, yasuni, polini ...

 

au fait j'ai toujours mon pot d'origine débridé si ça t’intéresse

 

de mon coté j’espère changer mon carbu prochainement afin d'avoir un scoot totalement débridé.

 

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Invité §14m655zk

Finalement (un an plus tard je sais :o ) j'ai pas réussi à négocier le pot car on le vend dans 3 mois donc... blablabla

Mais est ce que ton compteur se stoppe à 80 ? Le mien va jusqu'à 80, il continue à prendre des tours et de la vitesse mais le compteur reste sur 80km/h.

Déjà dans le manuel, il est dit que quand on met le contact, le compteur fait 0-99-0, le mien fait 0-80-0.

Y a t'il une bride sur le compteur (chose absurde) comme sur les TZR/x-power, tu penses ?

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Invité §sac273Wd

Je me suis fait exactement la même reflexion que toi à propos du compteur. il fait pareil 0-80-0 et se stoppe à 80 en roulant, je sais pas si on peut vraiment parler de bride, c'est plutôt l'ECU qui est programmé comme ça.

 

finalement tu as quelle config actuellement ? serais tu intéressé par un échange de ton pot d'origine bridé contre un d'origine non bridé ?

 

j'ai vu les photos d'un ovetto qui a pris un gros carton sur ton profil, c'est le tien ?

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Invité §14m655zk

C'est ce que je pensais.

 

Actuellement j'ai toujours mon pot d'origine. Et mon père veut rien changer dessus car on le vend très probablement en juin...

 

Sinon, c'est celui d'un pote, une personne âgée lui a coupé la route dans un virage.

EDIT : le mien on peut le voir en arrière plan sur une des photos.

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Invité §sac273Wd

aie aie aie ...

 

ne jamais perdre de vue que le débridage ou toute autre augmentation de puissance rend le contrat d'assurance caduque.

 

en général c'est plutôt les conducteurs de scoot qui en prennent dans la gueule, et là, c'est l'assurance de l'autre véhicule qui va couvrir les frais.

 

mais si le scoot renverse un piéton, un vélo, etc... et qu'il y a des dégâts corporels, dans ce cas l'assurance va se désister si le scoot est modifié, et en cas de dégâts corporels ça peut aller très très loin.

 

bref c'était une parenthèse qui me semblait importante.

 

comment il s'en est sorti ton pote à toi ?

 

si tu le vend c'est parce que tu passes à la voiture je suppose. Moi, bien qu'aillant la voiture depuis 2 ans, j'ai gardé le scoot, c'est sympa pour se balader quand il fait chaud comme en ce moment. Cependant, pendant que je te tiens, est ce que je peut te demander comment sont branchés certains fils sur nos ovettos car le mien a été bidouillé et j'aimerais le remettre d'origine.

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Invité §14m655zk

aie aie aie ...

 

ne jamais perdre de vue que le débridage ou toute autre augmentation de puissance rend le contrat d'assurance caduque.

 

en général c'est plutôt les conducteurs de scoot qui en prennent dans la gueule, et là, c'est l'assurance de l'autre véhicule qui va couvrir les frais.

 

mais si le scoot renverse un piéton, un vélo, etc... et qu'il y a des dégâts corporels, dans ce cas l'assurance va se désister si le scoot est modifié, et en cas de dégâts corporels ça peut aller très très loin.

 

bref c'était une parenthèse qui me semblait importante.

 

comment il s'en est sorti ton pote à toi ?

 

si tu le vend c'est parce que tu passes à la voiture je suppose. Moi, bien qu'aillant la voiture depuis 2 ans, j'ai gardé le scoot, c'est sympa pour se balader quand il fait chaud comme en ce moment. Cependant, pendant que je te tiens, est ce que je peut te demander comment sont branchés certains fils sur nos ovettos car le mien a été bidouillé et j'aimerais le remettre d'origine.

Celui de mon pote était pas débridé donc ça va. Il s'en est sorti avec une épaule luxée et une entorse au genou. Énormément de chance !

Niveau assurance je connais assez, mon père est expert, mais ça a pas empêché mon frère d'avoir un NRG MC2 qui montait à 140. ddr.gif.1f63d8f990cdfc8b255cd7eddfc4e3c4.gif

 

Nan j'ai 16 ans, je passe à la 125.

Dis moi quels fils, si c'est accessible sans trop de démontage :p . De toute façon faut que je démonte un minimum pour changer ma bougie sûrement ce week-end. Car ma clé à bougie est trop longue pour choper la bougie sans virer le bac à batterie. :/

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Invité §sac273Wd

je ne disais pas ça spécialement pour toi, ne t'inquiètes pas, c'est juste que je préfère le rappeler pour les éventuels lecteurs de ce topic.

 

En effet il a eu de la chance ton pote ! il peut aller jouer au loto là ! raaahh les vieux sur la route, y'a pas pire ...

 

je veux bien une photo des fils du coté de la batterie justement, et aussi au niveau du CDI ( il est à coté de la batterie normalement ), si tu pouvait me le faire ça serait top ;)

 

ahh la 125 ! c'est bien ça ! bon si c'est du 4T c'est pas encore tout à fait au niveau du NRG de ton frère, mais si c'est du 2T ... love.gif.360a721c419c96380b0a67c065f0222f.gif

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Invité §14m655zk

Ah ça les 2T… mon frère a eu une NSR 125 R, un avion de chasse !

Récemment, mon père l'a essayé avant de la vendre, il m'a dit "Après 130 elle en voulait encore, mais j'ai pas forcé." il a même dit qu'elle accélerai et freinait plus fort que sa W800. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sinon moi j'vais avoir une CBF qui dort déjà à côté de mon Ovetto.

 

Pour les fils j'fais ça soit ce soir ou demain. ;)

EDIT : ce sera demain :ddr:

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Invité §sac273Wd

une fois je l'ai essayé la nsr, je m'en souviens encore ! les 2T débridés montent jusqu’à facile 140 km/h, c'est un autre monde. la CBF va être plus sage, avec une Vmax à 110 environ.

 

Merci d'avance pour la photo !

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Invité §14m655zk

une fois je l'ai essayé la nsr, je m'en souviens encore ! les 2T débridés montent jusqu’à facile 140 km/h, c'est un autre monde. la CBF va être plus sage, avec une Vmax à 110 environ.

 

Merci d'avance pour la photo !

Franchement désolé, j'avais totalement oublié ce sujet. J'vais bricoler l'Ovetto cet aprèm (différentes config' avec les galets :p ) donc je ferais les photos au passage si ce n'est pas trop tard...

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Invité §sac273Wd

non il n'est pas encore trop tard, je me suis pas occupé du scooter toujours donc je veux bien des photos.

 

mieux vaut tard que jamais ;)

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Invité §sco103ux

salut ! merci de ta reponse !

 

en fait il commençait à déconner quelques temps avant que je change tout l'été dernier. de toute façon je change le carbu cet été comme ça plus une bride nulle part. on verra bien après.

 

pour le filtre et la bougie je vais essayer de vérifier ça dès que possible

 

ou se trouve la bride sur ton carbu

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