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 Sujet :

surchauffe?

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sio84jm
Invité
  1. Posté le 30/10/2013 à 19:30:30  
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Bonsoir,j aurais besoin de votre aide.Sur mon majesty j ai changé vilebrequin,piston,cylindre et bien sur les joints culasse et d embase,après quoi je l ai fait tourner une petite 1/2 heure au ralentit puis petite accélération en suivant sa température avec thermomètre sonde que j ai place sur cylindre qui n a pas dépasse les 75' et la culasse un peu plus de 80'le ventilateur ne c est pas déclenché. Le lendemain j ai remarqué que j avais de la pression dans le vase expansion a froid et le liquide remonte depuis j a du mal a le démarré voir impossible.Encore une petite question:A quoi sert le petit tuyau sur le carbu qui est branche au dessus d une petite visse que l on peu ouvrir comme une visse de purge quand je l ai ouverte a un moment j ai du un peu de liquide qui est sorti puis un peu de vapeur. Merci de votre aide

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  1. Posté le 30/10/2013 à 19:41:12  
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Salut,

Bon ce n'est pas évident de te lire mais je pense avoir compris l'essentiel.
Quand on change le villebrequin et tout le reste il faut purger voire vidanger le circuit d'eau. Est-ce que tu l'as fais?

Pour la durite, il faudrait que tu prennes une photo pour qu'on comprenne.

@+

Invité
  1. Posté le 30/10/2013 à 20:27:13  
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Oui j ai purgé le circuit par la petite vis située au niveau du calorstat

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Invité
  1. Posté le 30/10/2013 à 21:54:25  
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bonsoir

pour info tu ne l 'as pas bien purger ton circuit il faut effectivement ouvrir la petite vis qui a un joint en cuivre qui se situe sur la pipe d ' eau du calorstat mais il ne faut pas oublier de purger la vis qui se trouve sur la pompe a eau clef btr 5 qui a aussi un joint en cuivre sinon le circuit n est pas purger . la pompe a eau est la grosse piece que tu refixe en bout de la vis d ' arbre a came et qui est fixé par 3 vis cruciforme et donc sur cette pieces il y a des vis btr dont une avec un joint c est celle la aussi qu il faut purger bon courage

Invité
  1. Posté le 30/10/2013 à 22:04:35  
  2. answer
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pour la question que tu te poses sur les durites au carbu avec du liquide dedans , elle servent comme réchauffeur pour que quand tu roule l hiver pour éviter que l' essence givre dans le carbu

Invité
  1. Posté le 30/10/2013 à 22:48:05  
  2. answer
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Je te remercie pour tes renseignement vais repurger penses tu que j ai griller mon joint de culasse?pour la durite je veux dire celle qui s en va du carbu au dessus d une petite vis que tu peux ouvrir et qui s en va vers le bas au niveau de la bequille

Invité
  1. Posté le 31/10/2013 à 01:49:34  
  2. answer
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normalement si le joint est neuf c ' est assez solide mais il faut voir aussi si tu as bien serrer la culasse au bon couple ca doit etre vers les 2kg4 je crois le serrage des goujons et pour le tuyau ne voyant pas exactement c est pas la vis de vidange de cuve de carbu ? car une des durite qui est juste a coté de la bequille est la durite de vidange de cuve

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