Invité §jad015Ar 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Bonjour à tous ! Je m'appelle Manu et j'habite dans le sud de la France. J'ai acheté un Majesty 125 il y a quelques mois. C'est un vieux machin et je passe pas mal de temps à le réparer, mais il me permet d'aller au taf en moins de 10mn donc je l'aime beaucoup Hier en arrivant au taf j'ai vu que mon clignotant droit était toujours allumé, même moteur éteint contact arrêté. J'ai débranché la batterie histoire de pouvoir repartir le soir, et aujourd'hui je me suis penché sur le problème. Je pense avoir trouvé la source de mon problème, ce boitier: http://manulul.free.fr/20131207_160237.jpg Si je l'enlève mon clignotant s'éteint, je présume donc que ce boitier est à l'origine du problème. Mais bon sans lui plus de clignos ! Donc première question: c'est quoi ce boitier ? Est-ce que c'est le "relais des clignotants" ? (j'ai trouvé ça quand la revue technique mais je ne suis pas certain à 100% que cela soit ça. Où puis-je en acheter un nouveau ? D'avance merci pour vos réponses. Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Sans te le confirmer, je pense effectivement que c'est la source de ton problème. Il s'agit bien du relais clignotant et tu devrais pouvoir le commander chez Yamaha ou MBK (Skyliner mbk = Majesty Yamaha) chez qui les pièces sont souvent moins chères. En attendant de recevoir ta pièce tu peux essayer d'enlever le fusible le matin plutôt que de défaire la batterie (si toutefois tu décides de remettre le relais défectueux). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad015Ar 7 décembre 2013 Signaler Partager 7 décembre 2013 Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder si je peux trouver ça sans trop me ruiner. En attendant d'avoir une nouvelle pièce je l'ai démonté. Bonne fin de WE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky567Pl 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Salut ! J'ai eu le même problème que toi ! C'est mon cligno gauche qui restait allumé tout le temps. Même avec le contact sur OFF. Au bout de 5 ans, mon relai a rendu l'âme selon mon garagiste. Il parait que c'est l'humidité qui rend ça. Il ne faut pas utiliser de haute pression sur le capot avant quand tu nettois ton 125. N'empêche que si j'avais su, j'aurai acheté ailleurs ce relai sur internet. Mon garagiste m'a pris 80 euros avec la pose ! dur dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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