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Problème lors du changement de la courroie sur Elystar 125

 

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 Sujet :

Problème lors du changement de la courroie sur Elystar 125

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s-o09kj
Invité
  1. Posté le 03/09/2013 à 09:50:09  
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Bonjour,

La courroie de mon scooter (Elystar 125 ABS EFI de 2004, 10000km) ayant éclatée pendant que je roulais, j'ai tenté de la remplacer par une nouvelle hier.

Au moment du remontage, j'ai un problème lorsque je veux démarrer le scooter. Le démarreur fait un bruit de fou et n'arrive pas à faire démarrer le scooter.

Comme il n'existe pas de livre de chevet ni de schéma du scooter sur Internet, je ne sais pas si j'ai tout remonté correctement.

Avez-vous des photos de cette partie du scooter : intérieur du carter ? :??:

Ou alors, avez-vous déjà rencontré ce problème de démarreur qui fait beaucoup de bruit et qui n'arrive pas à enclencher la courroie ? :??:

Je peux faire des photos du miens si vous voulez afin d'illustrer mon problème..

Stéphane
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val76230
  1. Posté le 06/09/2019 à 06:30:35  
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s-o09kj a écrit :

Bonjour,

La courroie de mon scooter (Elystar 125 ABS EFI de 2004, 10000km) ayant éclatée pendant que je roulais, j'ai tenté de la remplacer par une nouvelle hier.

Au moment du remontage, j'ai un problème lorsque je veux démarrer le scooter. Le démarreur fait un bruit de fou et n'arrive pas à faire démarrer le scooter.

Comme il n'existe pas de livre de chevet ni de schéma du scooter sur Internet, je ne sais pas si j'ai tout remonté correctement.

Avez-vous des photos de cette partie du scooter : intérieur du carter ? :??:

Ou alors, avez-vous déjà rencontré ce problème de démarreur qui fait beaucoup de bruit et qui n'arrive pas à enclencher la courroie ? :??:

Je peux faire des photos du miens si vous voulez afin d'illustrer mon problème..

Stéphane
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➡️vous avez eu des reponses?

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 07/09/2019 à 08:31:02  
  2. answer
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http://infotech.peugeot-motocy [...] 0024fr.pdf


http://infotech.peugeot-motocy [...] 6444fr.pdf


Pour le re montage des pieces du vario et de la roue crantée entrainée par le démarreur !!!


Avant de serrer l'écrou du vario faut comprimer la joue d'embrayage et positionner la courroie au plus bas entre les 2 flasques , cela fera que la courroie aura du jeu autour du vario et cela permettra aux 2 flasques du vario de bien se toucher pour bien serrer l'écrou du vario sans que la courroie empeche le bon serrage ,

Si l'on ne fait pas cela ,coté vario , la courroie va empecher les 2 flasques du vario de se toucher , ça va donc serrer sur du caoutchouc !!!!! :D

et donc se desserer en roulant , = bruit et risque de casse de la joue fixe et autres composants !!!


https://www.3xmotorcycles-supe [...] ansmission

https://www.3xmotorcycles-supe [...] oter-Parts
Message édité par zoomer le 08/09/2019 à 08:18:21
Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 08/09/2019 à 19:22:05  
  2. answer
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Voir la photo


Avant de remonter la joue fixe du vario si la courroie est tout contre l'axe du vario comme sur la photo et bien si tu pose la joue fixe le serrage va se faire sur le caoutchouc de la courroie ,donc mauvais serrage et desserrage de l'écrou en roulant !!!!!!!!!!!

Avant le serrage faut impérativement etre certain que la joue fixe bute sur la joue mobile


http://img.pccreation.net/phot​os/201909082016538655.JPG
Message édité par zoomer le 08/09/2019 à 19:26:00
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