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Panne sur mon SV125

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fre50ng
Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 09:39:22  
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:coucou:

Bonjour à tous

Ce matin gros souci avec mon Peugeot SV125 (de 92). Je me sert de mon scoot tous les matins pour faire les 7km qui relient mon domicile à la gare de laquelle je prends le train pour me rendre sur mon lieu de travail.

Ce matin, j'ai eu un peu de mal à faire démarrer mon scooter. En insistant un peu, il a finalement démarré, puis roulé normalement. Arrivé à mi parcours, je sent comme une sorte de perte de puissance (accoups et plus de pêche). J'arrive à un feu rouge et le moteur câle et impossible de le redémarrer (le démarreur tourne).  :cry:

J'ai donc laissé mon scooter sur des places de libre à proximité et continué mon trajet en bus :mad:

Ce soir, après mon travail, je vais retourner chercher mon scooter. Malheureusement je n'ai que très peu de connaissances en mécanique, et je ne sais pas comment faire pour transporter mon scooter jusqu'à un garage?

Quelles peuvent êtres les causes de la panne?

Merci de votre précieuse aide :jap:

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Invité
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  1. Posté le 06/06/2006 à 09:53:08  
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Pour transporter le scoot, les garages ont des dépaneuses (même pour les 2-roues). Ca sera pas un pb (si tu es pret à payer pour ça).

Pour les causes de pannes, sans rien voir à la machine, c'est trop vague... Ca peut être au moins une dizaine de causes... Faudrait savoir si le moteur tourne avec le démarreur (à priori oui, d'après ce que j'ai compris), si y a une étincelle à la bougie, si la dite bougie est seche, si l'essence arrive au carbu, si le pot n'est pas bouché (peu probable mais bon)...

A priori, je tablerais soit sur une arrivée d'essence bouchée (filtre saturé par ex), soit une bougie HS. Mais c'est loin d'être certain... ;)
Message édité par l anguille le 08/11/2013 à 16:59:01
Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 10:06:58  
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OK merci, pour tester la bougie, je dois la démonter et faire tourner le démarrareur  pour voir si une étincelle se produit à la bougie, c'est ça  :??: Ca se voit à l'oeuil nu? Pour le filtre à essence comment doit on faire pour le tester?

Merci pour vos réponses

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Invité
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  1. Posté le 06/06/2006 à 10:12:40  
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fre50ng a écrit :
OK merci, pour tester la bougie, je dois la démonter et faire tourner le démarrareur  pour voir si une étincelle se produit à la bougie, c'est ça  :??: Ca se voit à l'oeuil nu? Pour le filtre à essence comment doit on faire pour le tester?

Merci pour vos réponses
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Le filtre d'essence ne se teste pas. Faut juste voir si l'essence coule par la durit, lorsqu'elle est débranchée du carbu (et encore : ça marche pas si le reservoir est à dépresssion, c'est à dire si c'est le carbu qui aspire l'essence. Dans ce cas, on peut peut-être essayer d'aspirer avec une pompe ou une seringue  :oui: )

Pour la bougie, avoir une étincelle signifie que c'est (à priori) pas l'allumage qui pose pb (je dis à priori car si y a un pb au niveau de l'avance à l'allumage, tu auras quand même une étincelle, mais c'est peu probable). Mais en rien celà ne voudras dire que la bougie est en bon état. Pour la tester (si étincelle il y a), faut la changer. On ne peut pas voir quand elle est morte.

Dernier point, pour tester l'étincelle, il faut relier la bougie à la masse avant de mettre le démarreur : c'est à dire lcoller l'electrode sur une ailette du moteur par ex    ;)

Invité
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  1. Posté le 06/06/2006 à 10:15:39  
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red08re a écrit :
Le filtre d'essence ne se teste pas. Faut juste voir si l'essence coule par la durit, lorsqu'elle est débranchée du carbu (et encore : ça marche pas si le reservoir est à dépresssion, c'est à dire si c'est le carbu qui aspire l'essence. Dans ce cas, on peut peut-être essayer d'aspirer avec une pompe ou une seringue  :oui: )

Pour la bougie, avoir une étincelle signifie que c'est (à priori) pas l'allumage qui pose pb (je dis à priori car si y a un pb au niveau de l'avance à l'allumage, tu auras quand même une étincelle, mais c'est peu probable). Mais en rien celà ne voudras dire que la bougie est en bon état. Pour la tester (si étincelle il y a), faut la changer. On ne peut pas voir quand elle est morte.

Dernier point, pour tester l'étincelle, il faut relier la bougie à la masse avant de mettre le démarreur : c'est à dire lcoller l'electrode sur une ailette du moteur par ex    ;)
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Je pense à ça : c'est peut etre aussi le gicleur du carbu qui est bouché. C'est un peu rare, mais ça arrive (facile à regarder).

Quand on démonte le carbu (un manchon à déserrer au nv du carbu), il y a la cuve qui est en dessous, tenue avec 2 vis. Faut démonter la cuve (attention au joins) et le gigleur est la grosse vis qui dépasse. La démonter, regarder au travers du petit trou si on y voit, passer un coup de souflette et remonter.

:)

Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 10:22:01  
  2. answer
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OK, merci je vais regarder tout ça ce soir!

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calvins
  1. Posté le 04/11/2013 à 17:36:58  
  2. answer
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Salut à tous,

je profite de ce post pour vous exposer mon problème.

Mon sv125 démarre que quand je lui envoie directement de l'essence avec une seringue dans le carbu, et après il fonctionne normalement :??: donc je ne comprend pas!!

Le temps d'aller bosser et il faut que je remette de l'essence dans le carbu. Alors que si je l'éteint il redemarre direct sans problème!

Si vous pouvez m'aider pour savoir où regarder. Carbu, arrivé d'essence.......

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
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  1. Posté le 04/11/2013 à 18:08:42  
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