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Général Scooters

[Mbk Nitro] Présentation + prépa


Invité §Fie116wb

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Invité §tur307It

Pose le lien ici, si ça ne dérange pas @FiestaMk6Carzone :D

 

 

pour moi sa me dérange pas mais tu devais me l apprendre par se que je sais pas le faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §tur307It

j ai suivi ton conseil j ai ouvert un topic sur mon nitro mais sa va mètre une page avant de le voir en état actuel je repart depuis le début ;)

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Invité §Fie116wb

son topic est dans la section mbk nitro :)

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

J'ai été chercher des pièces neuve pour finaliser le projet.

 

Passage de roue BCD Xtrem Blanc

Feu arrière fumé à LED avec clignoteurs intégrés

Pot Stage 6 Pro Réplica chromé

 

photos dès que c'est monté

 

 

PDR00401.jpg

 

 

images.jpg

 

 

s69116603cr_s69116603cr_01.jpg

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Invité §alt812et

il est bien le stage6 ;)

 

la passage de roue est bien mais perso je prefere un lisse sans trou mais ca rendra bien

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Invité §Fie116wb

je voulais un sans trous, ça n'existe plus malheureusement

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Invité §Fie116wb

Tout est monté, comme dire....... je kiff :sol:

et question performances, j'ai bien gagné surtout en reprise et un chouilla plus en allonge :)

 

Le pot

 

 

WP_20150414_003.jpg

 

 

WP_20150414_004.jpg

 

Le passage de roue et le feu à LED fumé

 

 

WP_20150414_005.jpg

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Invité §alt812et

finalement le passage de roue il claque ;)

 

vraiment top le nitro comme ça :)

 

si il te reste de la montana dans se bleu peint le casque avec :p

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Invité §tur307It

jolie les achats :D

 

le pots me fait pense au malossi mhr ( de l époque bien sur qui marcher très fort avec un gros moteur ) magnifique :love:

 

et le passage de roue il et super et bien concus vu l'orientation des ailettes ;)

 

 

en gros tip top :love:

 

ps: j ai oublier le carbu ta quoi dessus :??: (17.5, 21 ou 25 )

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Invité §Fou132Al

Salut, très beau Nini le turquoise j'aime beaucoup il fait effet Plasti dip et les jantes blanche c'est juste un kiff je suis un grand fan de la teinte origine de c'est jantes. Pour cette raison que j'avais acheter les mienne au neuf véritable puriste.

http://img11.hostingpics.net/pics/892383DSC2602.jpg

 

 

Seul défaut le moteur qui s'aligne pas je comprend pas le choix du Replica vue le moteur que tu a sauf les finances trop leger mais tu aurais pue acheter autre choses ou de l'occasions.

 

Le replica c'est l'entrée de gamme de chez stage 6, il et concu pour des moteur d'origine il fatigue déjà sur du 50cc alu, hors tu a l'air d’être sur un 70cc avec la configuration qui suis je comprend vraiment pas le choix surtout que sur mina H ta un super choix d’échappement a détente pas comme sur mina V.

 

Je te conseille de vernir l’échappement en HT, stage 6 a beaucoup de défaut dont leur Chrome qui et de très mauvaise qualité malgré le traitement cette échappement rouille facilement.

 

Pour le passage de roue j'avais moi même le xtrem sur mon nini un super garde boue, tu devait chercher le V1 qui et plus fabriqué mais tu peu toujours le trouvée.

http://www.ebay.fr/itm/PASSAGE [...] 3a96683786

 

 

 

Pour la configuration t'a quoi de beaux ?

- le Replica

- 21do "Qui et le bon compromis assez haut pour ne pas saturé sur ou ton 70cc"

- Varia ?

- Allumage d'origine je pense.

 

Je vais suivre j'aime bien c'est retour au source apres plusieurs année.

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

 

Bienvenue et beau Nitro :)

 

Merci de ton avis et tes conseils :jap:

 

Pour l'échappement c'est pas vraiment une question de finance, mais j'ai regarder à tout, j'ai fait des recherches sur le net, vidéos, etc... j'aime beaucoup le style du réplica, il me fallait un pot qui ne rouille pas (le nitro ne sort jamais si il fait mauvais), il fallait qu'il fasse un beau bruit, avec des perfs supérieur à l'ancien pot que j'avais.

 

Je ne sais pas si tu l'as déjà essayer ce pot mais pour ma part j'ai gagner en tout comparé à mon ancien, montée en régime plus rapide, vitesse de pointe améliorée, il prend des tours un peu plus violent et j'ai aussi gagné en esthétique, je ne recherche pas que les perfs, puis sur mon 70cc polini fonte il se débrouille pas trop mal.

 

Pour ce qui est de ma config complète :

 

Kit Polini diamètre 47mm (70cc) fonte

Vilebrequin Polini Evo axe de 10

Carburateur 21 DO gicleur 100 avec boite à air d'origine prépa

Boite à clapets d'origine

Variateur Polini Hi Speed avec galets 4Gr

Embrayage Polini 3G avec ressort de poussée blanc Polini

Courroie Polini

Transmission primaire et secondaire d'origine

Allumage d'origine (bientôt changer mais je ne sais pas encore quoi)

Pot Stage 6 Pro réplica

 

Maintenant pour ce qui est de l'échappement encore une fois, si ça ne me plait plus j'y changerais, soit pour un scr hand made (mais à mon avis trop gros pour mon kit) ou alors un C16 :)

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Invité §Fou132Al

Alors j'ai jamais acheter un Replica tout simplement parce que mes configurations ont toujours était pointu, une fois je me suis monter mon mina V full d'origine avec le pot sito d'origine pour le délire de rouler une fois dans ma vie d'origine.

 

J'ai par contre essayer le replica sur des mina et aucun kiff particulier comparé a ma marque favorite en thermes d’échappement Yasuni.

 

Pour la rouille malheureusement d'ici quelques mois ont en reparlera mais tu verra déjà que le chrome va s'écaillé au niveau des soudures et ensuite la rouille, la rouille devrait arriver au niveau de ta rotule aussi dans un premier temps.

 

Déjà je peu te dire que ta un soucis dans les réglages de ta variation, Ressort de 7% sur du 70cc c'est pas possible que ta variation sois régler au petit oignon sur un 70cc Fonte ont tourne sur du 15% a la contrainte et un grammage compris entre 4,5gr et 5,5gr environ, 7% c'est pour de l'origine voir des 50 fonte.

 

Les performances de l’échappement peuvent te convenir mais tu avais un Zx avant tu a libéré ton moteur mais croit moi il et encore bridé et pas q'un peu il y a moyen d'en tiré beaucoup plus facilement.

 

Je pense aussi que le Carrera 16 serait idéal pour ce cylindre il sera même impeccable, par contre effectivement le Hand Made serra beaucoup trop gros il tourne sur des cylindres un peu plus pointu.

 

Pour l'allumage honnêtement c'est pas le meilleur investissement, c'est d’ailleurs le dernier a faire si le moteur suis pas l'allumage serre a rien l'important actuellement serait ton admission/Échappement et un correcteur Gp.

 

Ce serrait des investissement bien plus rentable et efficace.

 

Exemple une pipe a 360°, une boite a clapet VL14 "Meilleur rapport Perf/Prix" ou au minimum clapet carbone histoire de libéré ton admission et amélioré ton remplissage donc ta pré compression.

 

Le correcteur Gp et une courroie Gp pour utilisé parfaitement ton variateur tu gagnerai en couple mais surtout en allonge avec une saturation de la variation beaucoup beaucoup plus tardive.

 

La Transmission d'origine pas besoin de la touché le rapport et très bon et très Polyvalent 13/52 sur 14/43 sa tourne même sur des petit 80cc.

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Invité §Fie116wb

Merci des tuyaux.

 

Que me conseils-tu en ressort de poussée ? Malossi jaune ou rouge ? pour ceux de l'embrayage c'est des noir, ceux monté d'origine sur le polini je suppose

Pour la boite à clapet j'ai des clapets cabrone en stock (je ne sais plus la marque) j'ai voulu les installer, mais j'ai lu sur divers sujets que ça peut casser plus facilement que des origine, d'où la peur de les monter.

 

J'avais un tecnigas trek avec cartouche zx-r (l'ancien proprio qui à installer sa)

 

C'est vrai que question allonge c'est pas top, je suis trop vite à la V-max (je ne sais pas combien, environ 85/90 km/h réel je dirais)

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Invité §tur307It

salut l'ami dit moi j ai un petit problème avec mon nitro si tu peux passé sur ma page voir se que tu en pense merci a toi ;)

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Invité §Fou132Al

Alors pour le ressort de pousser un jaune malossi serra a coup sur idéal.

 

Pour l'embrayage tout dépend il me semble que c'est un 30% ce qui est pas en sois mauvais après ça peu varié d'un moteur a l'autre, mais ca devrait allez.

 

Pour les Clapets Carbone en effet il sont plus fragile que les metal d'origine, mais en sois il ne casse pas si il sont de bonne facture et si leur diamètre et adapter a ton bloc.

 

Il y a aussi plus de casse sur Admi mono clapet comme les admission Mina V.

 

Tu peu monter un 0.40 il ne devrait pas bouger pour gagner un peu plus tu peu essayer du 0.35/30 il seront naturellement plus fragile.

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Alors j'ai toucher un peu l'admission.

 

Donc j'ai mis des clapets neuf en carbone, Polini, inscriptions en vert ceux là

 

http://www.scootfast.net/store [...] olini.html

 

j'ai aussi changer la filtration, un polini air box, j'ai perçu un petit gain d'accélération avec le tout

 

http://www.scootfast.net/store [...] droit.html

 

pour le ressort de poussée je n'avais pas de jaune chez moi mais j'avais un rouge malossi, alors j'ai tester quand même, et bien ça va mieux même si il est un poil dur pour la configuration, j'achèterais un jaune prochainement pour essayer :)

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Invité §Fou132Al

Alors les couleur sur les clapet c'est pour identifier la taille honnêtement je sais plus quoi est quoi.

 

Tu aurais du garder ton admission d'origine avec une mousse Spong comme Malossi/Polini voir stage Merde, tu aurais moins de perturbation sur ton moteur les cornet c'est vraiment en dernière recourt sur certain carburateur suivant l'utilisation.

 

Tu le monte pas avant du 24 logiquement, surtout que ca faire cher a changer tout les 2000 a 2500 sur ton bloc.

 

 

Sur du 21mm All Days tu garde la boite a air d'origine diam entré agrandi avec une mousse plus épaisse a 4 malossi sa marche du feu de dieu.

 

Le soucis des cornet c'est toujours pareille surtout sur les entrée de gamme, tu a une mauvaise filtration, un flux d'air pas forcement homogène donc de la perturbation un effet venturi qui peut mauvais suivant le moteur.

 

Apres c'est vrai que si tu cherche pas le pointu c'est pas en sois ultra important.

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Invité §Fie116wb

en faite c'est parce que je me suis rendu compte en démontant que la boite à air était vide (ancien proprio certainement) y'avait pas de mousse dedans et elle était trouée en bas donc j'ai mis ce que j'avais en attendant d'acheter une neuve avec filtre mousse malossi en plus :)

 

ok pour les clapets, je ne sais pas la taille non plus, tout ce que je sais c'est qu'ils ne sont plus aussi mou à ouvrir que les clapets stock et ils sont neuf ;) je les ai eu avec des pièces en plus quand j'ai acheter le nitro, ils étaient toujours emballés.

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Invité §tur307It

pour ma par j ai toujours roulé avec un cornet malossi jamais un problème de réglage ou de casse moteur a nettoyé souvent par contre ;)

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Invité §Fou132Al

En sois il y a pas de soucis de casse moteur avec un cornet, appart si tu règle ton moteur a la sauvage mais meme avec une admission boite a air c'est pareille.

 

Essaye un jour de tournée avec une boite a air régler si ton moteur la supporte tu va voir que tu tombe facilement de 10 a 20 point ton gicleur principal.

 

Le song de ton carburateur serra réduit et laissera beaucoup plus ton pot chanté.

 

Le bruit du carburateur est cornet est insupportable sur des carburateur avant 24, quand tu passe sur un 28/30/32/34 la le carburateur a vraiment une sonorité superbe qui ce mele bien avec celui de l’échappement.

 

Avec des petit carburateur il prenne le dessus sur l’échappement.

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Invité §tur307It

oui c'est sur des que tu mes une boite a aire tu baisse en gicleur ou moins de 10 voir plus mais j ai eu un carbu 21 et un carbu 25 et le 25 avec cornet fais plus de bruit que le 21 ;)

mais c'est sur que la boite a aire d origine cache grave le bruit mais en carbu 21 jamais essayé mais carbu 17.5 je les deja fait :D

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Invité §Fie116wb

c'est vrai que j'ai remarquer que les carbu à boiseaux plat et cornet faisaient beaucoup moins de bruit qu'un carbu boiseau rond

 

enfin ici mon 21 suffit avec le kit que j'ai, par contre le jour où le kit sera usé je ne change même pas les segments ni piston, je passe en kit alu, carbu 24 et je changerais surement d'autre choses comme l'échappement etc...

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Invité §tur307It

j étais monté en mono segment alu ses vraiment la classe il y avais une différence énorme de puissance par rapport au fonte :D

 

et s est après que j ai voulu passé en carbu 25 mais avec l allumage d origine sa a servi a rien je n arrivé meme plus a dépasser les 110 du coup j ai remonté le 21 :p

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Invité §Fie116wb

110 bof, je sais pas trop, ça fait beaucoup pour une petite prépa, 90/95 réel c'est déjà pas mal, c'est ce que je fais plus ou moins.

 

par contre j'ai un bon souvenir d'un de mes ancien nitro, en 70 athèna, carbu de 24 pwk, pot bidalot s2 racing et varia complète malossi (pas le pack over range) il allait vraiment fort celui-là :miam:

un jour je repasserais sur cette config je pense :D

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Invité §tur307It

c'est se que j avais 70 eurocylindro racing qui et devenu athèna vario embrayage correcteur transmition long et vilo boite a clapet avance variable polini pots bidalot s2 carbu 21 dellorto 130km/h compteur voiture car a mon compteur je fessais le tour du cadrent :D

 

et des que j ai mis le carbu 25 110km/h mais en départ arreter je tenais un 125 cr les 2 premier rapport :D

 

et une fois que j arrivé a 80 km/h perte de puissance je pense que l allumage ne suivais pas surtout avec la quantité d essence qui devais prendre :p

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Invité §Fie116wb

c'est que la carburation était mal réglée car passer d'un 21 à 25 ne fait pas perdre 20 km/h

je ne pense pas que l'allumage en était la cause personnellement, à confirmer :jap:

mais même avec mon ancien nitro en 70 athèna je ne prenais pas 130, 105/110 grand max mais la patate qu'il avait :rs: ça levait tout le temps sans le vouloir

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Invité §Fou132Al

Les carburateur Pwk Boisso plat font moins de bruit il sont usiné de manière a crée un effet venturi ta moins de perturbation a l'entrée.

 

Ca fait un bruit moins sourd c'est juste sublime en combinaison d'un R1400 voir mieux d'un C30 c'est juste magique comme sonorité.

 

Pour vous donner une idée voila un 86BB sans doute avec du 34Koso ou Keihin

 

 

Voila pour moi une des plus belle sonorité que tu peu avoir dans le 50cc

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Invité §Fie116wb

En effet, j'ai déjà vu les 2 vidéos

 

mais la 2ème c'est un bi-cylindre, le bruit est encore plus jouissif, c'est pas encore le même monde même si ça fait partie des 50cc (enfin presque :lol: )

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