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Général Scooters

[Mbk Nitro] Présentation + prépa


Invité §Fie116wb

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Invité §Fie116wb

Je vais passer à une plus grosse configuration et le stage 6 ne suivra plus avec le nouveau kit et le reste :)

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Invité §Fie116wb

Athèna racing 72cc alu mono segment

carbu de 24 PWK

pack over range Malossi

allumage rotor interne PVL

et j'aimerais trouver un pot Yasuni C16 ou C21, le stage 6 va vachement me brider, il ne suivra pas.

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Invité §Pip354DV

Athèna racing 72cc alu mono segment

carbu de 24 PWK

pack over range Malossi

allumage rotor interne PVL

et j'aimerais trouver un pot Yasuni C16 ou C21, le stage 6 va vachement me brider, il ne suivra pas.

oula, l'équivalent de ce que je vise pour le foxy, tu vas avoir une sacré machine ! Ça va déjà tellement fort un scout comme ça :D

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Invité §Pip354DV

On devait aller tour chopper je motorkit ensembles, on aurait sûrement un prix avec la facture final :cyp:

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Invité §Pip354DV

On devait aller tour chopper je motorkit ensembles, on aurait sûrement un prix avec la facture final :cyp:

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Invité §Pip354DV

On devait aller tour chopper je motorkit ensembles, on aurait sûrement un prix avec la facture final :cyp:

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Invité §Fie116wb

Oui il va déjà pas mal comme ça mais je regrette mon ancien Nitro qui allait vachement plus fort, il était avec la config que je viens de citer sauf l'allumage, donc je sais sur quoi je pars, sauf qu'avec l'allumage en plus ce sera assez violent !

 

Ouais c'est clair pour MTKT :lol:

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Invité §alt812et

Athèna racing 72cc alu mono segment

carbu de 24 PWK

pack over range Malossi

allumage rotor interne PVL

et j'aimerais trouver un pot Yasuni C16 ou C21, le stage 6 va vachement me brider, il ne suivra pas.

Sympa tout ça ;)

 

Ça va watté :D

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Invité §Pip354DV

Je le réjouis d'avoir un rotor interne, pourqoi pas un hpi bu courbe ? :)

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Invité §Pip354DV

Tu n'y mettrais pas un pot de wall par hasard, je me souviens que quand j'étais petit je revais devant un nitro de ma ville super prepa avec un pot de wal, le mec disait que les pots courbes bridaient trop son moteur :p (si jamais j'ai un bon lien :lol: )

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Invité §Fie116wb

C'est pas des pot de wal, dans ma jeunesse j'avais essayer d'en mettre un, impossible, puis ça ressort de trop, il existe aussi des pots droit pour Nitro, c'est peut-être ça qu'il avait :)

 

Et non un pot courbé ne bride absolument pas, en tout cas, pas dans les gros échappement :jap:

 

Pour le Hpi, oui si je ne trouve pas, mais le PVL Bidalot est le meilleur allumage selon moi ou le MVT DD

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Invité §Pip354DV

Ah d'accord, je suis pas spécialiste en mopet :lol:

 

Je me souviens aussi d'un pot metrakit qui était le top à une époque.

 

Et l'allumage, j'ai vu que hpi est pas le meilleur, mais j'ai lu sur des sites anglais, et sa force biens de sa fiabilité, car il edt réglé pour préserver la mécanique, tout en donnant de très bonnes performances

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Invité §Pip354DV

Ah d'accord, je suis pas spécialiste en mopet :lol:

 

Je me souviens aussi d'un pot metrakit qui était le top à une époque.

 

Et l'allumage, j'ai vu que hpi est pas le meilleur, mais j'ai lu sur des sites anglais, et sa force biens de sa fiabilité, car il edt réglé pour préserver la mécanique, tout en donnant de très bonnes performances

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Vite fait comme ça, faut que je les sorte et trouver un endroit où les mettre :)

 

 

20161105_164912.jpg

 

 

20161105_164927.jpg

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Invité §alt812et

Sympa les 2 petits scoot ;)

Moi toujours en panne avec mon speed :/

 

Si je ne le garde pas , tu aurais besoin éventuellement de pièces?

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Invité §Fie116wb

Faut voir :) Peut-être tes carénages :)

T'as quoi comme panne, explique un peu ? je saurais peut-être t'aider :)

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Invité §alt812et

Pour faire simple :

 

j'ai mis nouveaux joint haut moteur (cylindre/piston nickel) , nouveau cdi,nouvelle bobine HT avec le capuchon de bougie et bougie neuve , nouvelle batterie , nouveau carbu type origine mais j'ai remis l'ancien car ça ne changeais pas grand chose et la durite d'huile est trop juste avec le nouveau carbu ,nouveau variateur c4r , galets 9gr sinon c'est bien trop leger , nouvelle boite à clapets top perf clapet carbone , ici je viens de vider le reservoir d'essence et nettoyé souffklé tuyaux et depression ,...

 

 

Le hic il démarre et tourne nickel mais quand j'accélère il crève (beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh)

 

et je fais 10 m a peine et après il crève tout le temps .

 

J'ai mis un gicleur plus gros(62) etant avec un 58 à la base et changer mon filtre à air la il y a du mieux , je démarre difficilement puis part d'un coup et va bien , sauf si je redescent au ralentit donc à l'arrêt et que ej redemarre pareille il démarre mais limite je dois le poussé puis en jouant avec les gaz il repart puis de nouveau roule nickel enfin a paeu près perte un peu de vitesse

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Invité §ydr801mZ

j'y connais pas grand chose en scoot, mais on dirais qu'il se noie des que tu ouvre les gaz

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Invité §alt812et

oui c 'est aussi possible mais quand j'augmente le gicleur principal j'arrive au moins a rouler donc je pense que c 'est l'inverse ah mon avis enfin sans certitudes

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Invité §Fie116wb

J'ai eu la même chose avec le mien. Gicleur trop petit.

Met un d'environ 68/70. Aiguille du boisseau au 2eme cran, vis de richesse tu la serre à fond puis tu dévisse d'un tour et demi. Par contre en galets je trouve trop lourd. 7.5 voir 8 grammes c'est ce qui à d'origine.

Par contre remet tes clapets d'origine, les carbone c'est de la merde et sa casse pour un rien et ça fait des dégâts.

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Invité §alt812et

Mais , c 'est bizarre car il tournais très bien avec le 58 avant...le plus gros que j'ai c 'est un 62 ...

 

Je suis avec un vario racing en 8gr je suis à 60 a fond (compteur) en 8gr sur le vario d'origine c 'etait top mais pas la .

 

pour la carbu moi j'ai mis + ou - 2tours pour la richesse , pour l'aiguille bah je ne comprend pas "tes crans" car apparemment je ne sais pas changer , l'aiguille dans le boisseau il ya un espèce de m qui se place dessus et maintenu avec un ressort .

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Invité §Fie116wb

60 a fond t'es encore bridé quelque part.

Pour l'aiguille oui justement tu dois enlever le ressort et le clips en M pour régler.

Si il tournait bien avant c'est que tu as peut-être mal monté quelque chose. Donc ne touche à rien et refait les réglages d'origine.

Enlevé tes clapets carbone pour commencer c'est de la daube.

 

Le mien d'origine débridé prenait 80 à fond. C'est un quelle année?

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Invité §alt812et

Non 60 a fond avec les bug et galets 8gr trop léger apparemment avec se vario , sinon il prenais 80 compteur aussi.

Tu sais m'expliqué comment faire pour l'aiguile car si je retire le ressort et le M , ça se règle sur l'aiguille même??

 

les clapets carbone pas le choix de les laissé les anciens sont morts (j'ai mis une boite a clapets top perf ,type origine)

 

C'est un 2003 série furious doubles freins à disque ,refroidissement liquide..

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Invité §Fie116wb

Oui ça se règle sur l'aiguille même tu le verra de suite quand tu l'aura en main. Mais c'est certainement pas sa qui te fait autant de problème.

 

2003 donc CDI non bridé.

Les clapets carbone ont tendance à rester ouverts un petit peu au vu de leur légèreté c'est pour ça que j'ai horreur de sa.

 

Refait tes réglages comme c'était avant et vois ce que ça donne. Si pas de mieux c'est qu'il y a un problème autre part ou une prise d'air à tes bourrages de vilebrequin ou un truc du genre.

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Invité §Fie116wb

Y a que 3 crans sur l'aiguille donc au milieu.

Le cdi est bon c'est pas un bridé.

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Invité §alt812et

Celle que j'ai sur la carbu gurtner c 'est une aiguille sans crans juste avec une petite rondelle et tête de l'aiguille c'est un rond plat .

 

Sur le carbu que j'ai acheté , c 'est une aiguille a cran mais je viens de la tester sur le carbu et ça ne va pas ...il crève aussi pareille.

 

 

edit; j'ai trouver une photo sur le net c'est la même que ça :

 

 

aiguille gurtner.jpg

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Invité §Pip354DV

J'ai eu ça sur le fox au début, j'ai cherché ses jours, après avoir vu sur internet que c'était de l'essence sale, je pense que ça va accélérer ton soufflage se réservoir, je résume mon problème pour voir si c'est pareil : '' à froid tourne presque nickel, ensuite à chaud, su tu met gaz en grand sa coupe ''

 

J'ai vidangé le réservoir 2 fois, puis mis un filtre à essence de tronçonneuse sur la site durite et nettoyer le carbu et c'est reparti sans soucis, franchement essaye la vidange, je n'y croyais pas non plus, aussi franchement sa joue beaucoup ;)

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Invité §alt812et

Oui c 'est un peu ça, j'ai déjà vidanger le réservoir et nettoyé /soufflé les 2 tuyaux (essence et depression) ainsi que le robinet à dépression.

 

quand j'ai mis un autre filtre à air et le gicleur de 62 (58 a la base) il avais dur a démarré du ralentit pour se lançé et une fois ,parti il roule nickel mais c'est rebelotte quand je retombe au ralenti et que je re accélère dur a démarré puis roule bien

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Invité §Pip354DV

Oui c 'est un peu ça, j'ai déjà vidanger le réservoir et nettoyé /soufflé les 2 tuyaux (essence et depression) ainsi que le robinet à dépression.

 

quand j'ai mis un autre filtre à air et le gicleur de 62 (58 a la base) il avais dur a démarré du ralentit pour se lançé et une fois ,parti il roule nickel mais c'est rebelotte quand je retombe au ralenti et que je re accélère dur a démarré puis roule bien

t as nettoyé le carbu en passant ? C'est assez important, souffler les gicleurs

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Invité §alt812et

je l'ai déjà fait récemment ,mais bon pour le temps que ça prend je peux le refaire, ça ne fera pas de tort de toutes façons

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Invité §Pip354DV

Je pense qu'après ça sera bon, sauf si tu as remis de la vielle essence dedans :) sur mon foxy j'ai cherché des jours, changé le caebu tout, rien n'allait, et j'ai lu ça sur le net j'ai essayé et après 5 minutes plus le moindre problème

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Invité §Fie116wb

Ton aiguille c'est une de carbu modèle bridé, essaye de mettre ton nouveau carbu ce sera beaucoup mieux quand même.

Démarrage lent tu dis, ça me fait penser à autre chose, niveau embrayage et ressorts t'as quoi ?

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