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Général Scooters

Piaggio MP3 500, KM vs années


Invité §Lou575ne

Messages recommandés

Invité §Lou575ne

Bonjour à tous,

 

Je recherche un Piaggio MP3 500 pour mon fils pour des déplacements banlieue/paris (60km/jr). Le budget est de 5500 euros pour la machine (hors casque, gants, accessoires etc.). Et là dilemme! :??: Je ne sais pas quoi privilégier entre un MP3 avec peu de kilomètres mais un peu vieux (tout est relatif) ou un MP3 avec quelques kilomètres mais récent. Typiquement j'en vois régulièrement des 2011/12 avec 10/15000 bornes et des 2013/14 avec 15/20000 bornes. Je suis un peu perdu. Ce genre de 3 roues, ça peut tenir jusqu'à combien de KM sans trop de problèmes ? J'ai du mal à savoir à quoi le comparer entre une auto et un scooter...

 

Merci de votre aide :)

 

Jean-Louis

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Invité §Fba418gq

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive...

Votre choix a été fait ?

Alors, vous avez opté pour quelle solution au final ?

Encore des hésitations ?

Cordialement

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Invité §Lou575ne

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive...

Votre choix a été fait ?

Alors, vous avez opté pour quelle solution au final ?

Encore des hésitations ?

Cordialement

Bonjour Fbaxter11

pas de problèmes pour la réponse tardive, je suis toujours à la recherche mais confronté au même dilemme... Vous avez une idée sur cet arbitrage?

Cdlt

 

 

JL

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Invité §Fba418gq

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable d'acheter un véhicule d'occasion juste après une grosse révision (genre avec courroie changée, pneus proche du neuf - freins refait etc..) donc toujours demander le carnet d'entretien et vérifier que toutes les révisions ont bien été réalisées à temps et de préférence par un professionnel (avec un coup de tampon du concessionnaire).

Sur le carnet d'entretien, les grosses révisions se situent à 10 000 Kms, 20 000 Kms 30 000 Kms, etc... et ensuite de toute façon c'est un "petit" entretien tous les 5 000.

Attention à 20 000 Kms normalement les pneus sont à changer si ce n'est pas déjà fait donc je dirais acheter à 20 000 Kms oui mais si le vendeur a fait la grosse révision des 20 000km et si pneus / freins en bon état voir neufs, sinon négocier le prix.

Acheter d'occasion chez un concessionnaire plutôt qu'entre particulier est aussi gage de garantie supplémentaire ; sauf à connaître le vendeur.

Une grosse révision je crois que c'est facile supérieur à 600 €uros avec les pneus.

L'état général du véhicule est également à prendre en compte, cela vous permet de voir si l'ancien propriétaire a été attentif, a pris soin de son véhicule et de l'utilisation qu'il en a fait.

Vous pouvez trouver un scoot à 20 000 Kms nickel et un autre en piteux état.

La particularité à prendre en compte, c'est la maladie de ces scooters, à savoir un point dur dans la direction.

Ne pas hésiter à essayer le scooter pour s'en rendre compte. Poser des questions sur ce sujet et voir comment réagir le vendeur.

Je pense qu'il faut plutôt choisir un scoot qui fait de la voie rapide extra urbaine avec un conducteur sage et pas du centre ville avec un jeune conducteur adepte de la poignée dans le coin, enfin surtout quand les Kms sont là.

Tout va dépendre aussi de votre lieu de résidence.

Les "Franciliens" auront plus de choix dans les véhicules d'occasions que si vous habitiez dans un coin paumé... mais ce n'est pas une règle.

On trouve actuellement, des Mp3 400 à plus de 90 000 Kms (modèle 2009) avec toutes les révisions réalisées par des professionnels en temps voulu et qui roulent parfaitement.

Après si le scoot a chuté, ça se voit aux rayures sur le carter de transmission souvent ou autour sur la carrosserie, mais également sur la béquille.

A prendre en compte également les options supplémentaires que l'on peut avoir sur de tel scooter.

Votre question peut également être posée sur des forums spécialisés sur le Piaggio Mp3.

N'importe quel moteur de recherche vous y conduiront.

Si d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement.

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Invité §Lou575ne

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable d'acheter un véhicule d'occasion juste après une grosse révision (genre avec courroie changée, pneus proche du neuf - freins refait etc..) donc toujours demander le carnet d'entretien et vérifier que toutes les révisions ont bien été réalisées à temps et de préférence par un professionnel (avec un coup de tampon du concessionnaire).

Sur le carnet d'entretien, les grosses révisions se situent à 10 000 Kms, 20 000 Kms 30 000 Kms, etc... et ensuite de toute façon c'est un "petit" entretien tous les 5 000.

Attention à 20 000 Kms normalement les pneus sont à changer si ce n'est pas déjà fait donc je dirais acheter à 20 000 Kms oui mais si le vendeur a fait la grosse révision des 20 000km et si pneus / freins en bon état voir neufs, sinon négocier le prix.

Acheter d'occasion chez un concessionnaire plutôt qu'entre particulier est aussi gage de garantie supplémentaire ; sauf à connaître le vendeur.

Une grosse révision je crois que c'est facile supérieur à 600 €uros avec les pneus.

L'état général du véhicule est également à prendre en compte, cela vous permet de voir si l'ancien propriétaire a été attentif, a pris soin de son véhicule et de l'utilisation qu'il en a fait.

Vous pouvez trouver un scoot à 20 000 Kms nickel et un autre en piteux état.

La particularité à prendre en compte, c'est la maladie de ces scooters, à savoir un point dur dans la direction.

Ne pas hésiter à essayer le scooter pour s'en rendre compte. Poser des questions sur ce sujet et voir comment réagir le vendeur.

Je pense qu'il faut plutôt choisir un scoot qui fait de la voie rapide extra urbaine avec un conducteur sage et pas du centre ville avec un jeune conducteur adepte de la poignée dans le coin, enfin surtout quand les Kms sont là.

Tout va dépendre aussi de votre lieu de résidence.

Les "Franciliens" auront plus de choix dans les véhicules d'occasions que si vous habitiez dans un coin paumé... mais ce n'est pas une règle.

On trouve actuellement, des Mp3 400 à plus de 90 000 Kms (modèle 2009) avec toutes les révisions réalisées par des professionnels en temps voulu et qui roulent parfaitement.

Après si le scoot a chuté, ça se voit aux rayures sur le carter de transmission souvent ou autour sur la carrosserie, mais également sur la béquille.

A prendre en compte également les options supplémentaires que l'on peut avoir sur de tel scooter.

Votre question peut également être posée sur des forums spécialisés sur le Piaggio Mp3.

N'importe quel moteur de recherche vous y conduiront.

Si d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement.

Et ben ça c'est une sacrée réponse. Complète,détaillée, bref, parfaite ! Merci à toi Fbaxter1, tu facilites mes recherches grandement !

 

Bien à toi

 

JL

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