Invité §A12157mW 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Bonjour, Je passe par ici car on m'a dit qu'il y avait des bons mecanos dans le coin. J'espère que je poste au bon endroit http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif Après avoir laissé mon 125 Satelis en panne 3 semaines chez le petit garagiste du coin, je l'ai récupéré car il ne voulait apparemment pas s'embeter a chercher l'origine de la panne : Après 2 mois de non utilisation, il ne demarrait plus, (tuttuttuttut puis rien, ça ne demarre pas) j'ai d'abord mis une batterie neuve, puis une bougie neuve, mais le probleme ne vient pas de la. Après avoir démonté le bardage plastique, j'ai vérifié les points suivants : -Batterie OK 12.5V Testé avec un Voltmètre -Fusibles OK -Relais : Il y en a 4, l'un d'eux fait un clic mais je ne sais pas comment les tester. -Bougie OK, je l'ai sorti, mis l'antiparasite et il y a bien une étincelle a la tentative de démarrage -Pompe a Essence OK jusqu'a l'injecteur, j'ai enlevé le collier sur la durit branchée a l'injecteur et l'essence arrive bien. -Injecteur OK, je l'ai démonté, branché en direct sur la batterie 12V et il crache 2 filets d'essence. L'injecteur fonctionne de la maniere suivante : 1 entrée en carburant : Ok 1 sortie en carburant 1 entreé en courant positif (+) branché en direct sur la batterie : Ok 1 entreé en courant négatif (-) qui doit arrivé quand le calculateur valide le démarrage : ko J'en deduis que le probleme se situe en amont et j'ai une piste : Le calculateur ne donne pas l'ordre de demarrage peut etre a cause de l'immobilisateur (Anti démarrage) Plusieurs choses pour justifier cette analyse : -Lu sur d'autres Forum des malchanceux ont eu le meme probleme, en cause l'Antidemarrage ou son antenne. -Mon voyant cadenas au tableau de bord ne s'allume plus du tout, ni a la mise du contact ni quand je tente de demarrer. Avant il s'allumait au contact puis s'eteignait après qq metres et clignotait en veille. Et la plus rien ! -Par le passé, il est arrivé qq fois que ce voyant reste allumé en roulant, ce qui n'est pas normal alors j'arretais le scoot, eteignais le moteur et redemarrais et c'etais réglé. -Derniere chose, le scoot a été accidenté et réparé (pas responsable) a l'avant il y a 2 ans. C'est justement a l'avant qu'il y a l'immobilisateur et son antenne. Peux etre cela l'a fragilisé ? Existe t'il un moyen de verifier que l'antidemarrage est Hs ? De verifier les relais ? Pourquoi a votre avis le voyant Antidemarrage ne fonctionne plus ? Comment communique la Clé rouge et l'antenne ? Mon but est d'identifier la panne et de chiffrer le cout de la piece a remplacer après si je ne peux reparer moi meme, je l'amenerais chez Peugeot qui n'est pas a coté de chez moi... D'avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano565uU 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Bonsoir je sais que ça fais longtemps mais avez vous trouvez la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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