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Général Scooters

ANTI-DEMARRAGE LIBERTY 125 H.S.


Invité §vél685Dq

Messages recommandés

Invité §vél685Dq

Salut à tous

Il concerne un Liberty Piaggio 125 année 2005 que je souhaite acquérir pour pièces ayant la première génération; éléments de carrosserie cassés.

Selon le propriétaire il ne démarre plus, il n'a pas voulu m'en dire d'avantage sur la panne trop chère à réparer, je suppose qu'il faut changer l'unité qui contient l'anti-démarrage avec ses clés codées: combien cela me couterait-il ?

Ou utiliser les pièces de carosserie de ce scooter pour habiller le mien ? Mais cette dernière opération est elle possible.? :jap:

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Invité §vél685Dq

Suite de mon poste: j'ai fait l'acquisition du scooter. Je l'ai inspecté côté électricité:

_ Le voyant du système anti-démarrage ne s'allume plus

_ les cinq fusibles sont bons

_ changement de la batterie

_ tentative de reprogrammation des clés

_ l'antenne de transpondeur donne une résistivité de 8 ohms

_ le moteur démarre puis s'arrête

Quelqu'un(e) aurait il une idée concernant la panne éventuelle du véhicule ?

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Invité §vél685Dq

Suite 1 diagnostique

_ Sauf erreur de ma part la durite de vanne réservoir d'essence était déconnectée de la base de la pipe d'admission

_ Le cabochon bougie était juste posé sur la tête de la bougie

_ L'essence arrive bien au carburateur

Remarque: je ne l'avais pas noté dans le bilan initial mais l'antenne du transpondeur était d'éclipsée de son support ( :pfff: sabotage ou négligence ...)

Reste une inconnue pour moi: l'anti-démarrage permet-il le départ du moteur mais pas le ralenti ?

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Invité §vél685Dq

Dénouement 0

La LED anti-démarrage était en cour-circuit.

Le scooter n'avait démarré que par accident, après avoir testé les tensions d'alimentation du module allumage électronique: CDI, résultat: présentent.

J'en ai conclut que la section transpondeur du CDI avait flashée ( j'espère que le problème n'est pas récurrent ? ).

CDI donc commandé et installé: le scooter refonctionne.

Reste une panne: le starter ne fonctionne plus à chaud.

J'omets tous les détails: béquille grippée, relais au niveau de la batterie non fixé, une vis manquant au tableau de bord fixant le bloc tachymètre, pot d'échappement rouillé, gaine de frein arrière fendue et tout ce que je n'ai pas vu.

Le scooter a 38 000 kms son état général est honorable :)

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