Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème de monté en régime sur X9 2001


Invité §fju668cW

Messages recommandés

Invité §fju668cW

Bonjour au forum, voici les problèmes que je rencontre actuellement:

 

Depuis le remplacement du monteur de mon X9 (moteur donné normalement pour 20 000 kms) je n'arrive pas à dépasser les 7 000 Tour/Min sur le plat.

En côte, je plafonne à 50 Kmh (toujours entre 6000 et 7000 Tour/Min) et en descente à 100 à 110 Km/h (j'arrive à 9500/1000 Tour/Min)

 

J'ai remplacé le vario d'origine par un vario malossi Multivar 2000 (avec galet d'origine Piaggio (5 gr) puis avec des galets malossi de 7gr.

Le problème perdure malgré le kit Malossi.

J'ai aussi d'installé un pot Léo Vince (il était déja installé sur l'ancien moteur)

Les performance reste identique !

La bougie est neuve (l'ancienne était propre)

J'ai vérifié l'embrayage mais je n'ai pas constaté de dégradation visible.

Pour information, le filtre à air est neuf ainsi que l'huile, le filtre à huile et la courroie.

En roue libre, il stagne 1 à 2 seconde entre 7000 et 8000 Tour/Min pour monter jusqu'a 10 500 Tour/Min

 

La seule chose que je n'ai pas vérifié est le carburateur.

 

A si, un détail, j'ai effectué le réglage de mes soupapes comme indiqué dans la revue technique du Piaggio.

 

Apparement, ce problème n'est pas nouveau, mais je n'ai pas trouvé la véritable cause à ce problème et surtout comment le régler ( a part remplacer le moteur :pfff:, mais bon, si je peux éviter cela :)

 

J'avoue que je sèche, si l'un d'entre vous aurait une idée ? je suis preneur.

 

Amicalement, Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fju668cW

Bon, après avoir nettoyé mon carburateur, remplacer les deux gicleurs par des plus gros (en faite, j'avais deux autres carburateurs de X9 à ma disposition, je les ai démonté pour comparer au mien, et j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas les mêmes diametres de gicleur) et j'ai également remplacé le ressort de rappel du boisseau (j'en ai mis un plus court)

 

Et bien le résultat et détonant. J'ai enfin retrouvé les performances d'origine (90 en cote et 110 sur le plat) Je n'ai pas osé tirer dessus en descente.

 

Je ne sais pas si je vais remonter mon kit Malossi ! car je pense que ma chaine de distribution est fatigué (petit bruit métalique au ralenti)

 

Je posterais ce soir le diametre des gicleurs que j'ai remplacé, comme un idiot, j'ai oublié de les noter.

 

Voila vous s'avez tout.

 

amicalement, Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue167AY

bonjour

quel gicleur as-tu mis et comment néttoyer le carbu svp?

est-ce accéssible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv250Uc

moi mon problème a froid il a du mal a prendre les tours mais après il ne roule pas a plus de 90 Kh si je vais plus vite il s étouffe si quelqu'un vois de quoi sa pourrait provenir je suis preneur car j en es marre de ramer merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...