Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Surcharge batterie sur Majesty 250

 

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surcharge batterie sur Majesty 250

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 28/08/2017 à 16:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un conseil, car je galère avec un souci de batterie depuis un bon moment sur une Majesty 250.

Au début, j'avais une batterie HS. J'en installe une nouvelle, mais cette dernière est aussi morte au bout de quelques jours (la moto ne démarre pas le matin). Je me rends auprès d'un mécano et il m'a dit que j'avais un composant parasite. Il a retiré un boitier, mais n'a pas été capable de me dire à quoi servait ce boitier-là sur la moto. En tout cas qu'il l'ait retiré n'a rien changé sur la moto, ça marche nickel, tous les équipements étaient OK.

Voici le boitier en question

769038IMG2​0170701084​747

J'installe une nouvelle batterie, je roule quelques jours et rebelotte, démarrage impossible le matin. Frustré, j'ai ouvert les batteries HS et surprise, elles étaient toutes sèches (c'était des batteries acide-plomb sans entretien). J'ai testé la tension de charge aux borne et là j'ai 15 à 15.6 volts. Les bouchons en caoutchouc de la batterie sautaient un à un, vu que j'ai retiré le scellé. A priori, le régulateur était mort.

J'ai installé un nouveau régulateur (neuf) et une nouvelle batterie (la quatrième donc), mais aucun changement. Toujours du 15 volts aux bornes et largement plus quand je monte dans les tours.


Quelqu'un aurait une idée et aussi quelqu'un saurait identifier ce boitier qui a été retiré par mon mécanicien ? Sur un site japonais, j'ai seulement vu "Unité de contrôle" mais je ne sais pas ce que cela signifie.

Merci d'avance à ceux qui répondront

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phare aerox/nitro 1
Accéder à la bougie d'un Citystar 125 0
Kymco grand dink 125 de 2005 0
Conseils premier scooter 0
A-coups Grand Dink au démarrage 0