Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Honda X-ADV


Fifty Five
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

à presqu'un an de commercialisation et à quelques jours de sa première évolution, il me semble nécessaire d'ouvrir un sujet officiel sur ce "SUV" 2 roues.

Ici, postez vos essais, impressions et expériences sur ce scoot innovant. Si vous n'aimez pas ce concept, merci d'expliquer votre avis sans vous sentir obliger de cracher sur ceux qui aiment. Et si vous être réfractaire au scoot... vous n'avez rien à faire ici, au-revoir et bonne route à vous ;)

Merci d'avance pour vos participations et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Allez, je commence par mon cas.

http://img.xooimage.com/files110/d/f/3/fofofin-5222623.jpg

C'est cette présentation qui me plait.

 

La retraite a sonné et ma brave Deauville 650 a fait le job jusqu'au bout, été comme hiver, sous la pluie, le verglas et même la neige. Elle m'a aussi emmené deux fois en Corse et quelques virées plus ou moins touristiques comme cet aller-retour Paname/St Nazaire, 1 000 bornes dans la journée sans la moindre fatigue.

Moto abondamment moquée par les vrais motards, ceux qui posent le genou à chaque virage...

Bref, au bout de onze année de bons et loyaux services, la Dôv va être remplacée comme prévu à l'origine de notre contrat : "Jusqu'à la retraite"

Une retraite que je veux plus voyageuse mais sans excès, et pas mal de virées sur Paname puisque je suis à 40 bornes au sud.

J'ai testé le X-ADV au printemps et il m'a impressionné par ses aptitudes tant au voyage, qu'à la ville et même aux chemins... chemins que je fréquente régulièrement en Yam XT 350 et 125.

Grosse impression avec la boite DCT.

Grosse déception avec la transmission par chaine...

J'attends février pour passer commande car je souhaite le millésime 2018. Certes plus cher de 300 roros mais bénificiant d'un mode "G" et, surtout, d'un contrôle de traction à deux niveaux et débrayable. Idéal pour mon usage tous temps, même en hiver.

Pour le moment, je ne vois que 2 options indispensables : les poignées chauffantes et le top case Honda 45l à la couleur du scoot, pas la caisse genre traversée du désert qu'il ne fera jamais :D

Je vous informe de la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la commande, voici mon tout premier test du X-ADV en mai 2017.

Merci à la concession Honda de Melun pour le prêt de ce moto-scoot-crossover.

 

Vue-Av.jpg

Je ne jugerai pas de l'esthétique de l'engin. Venant d'une Deauville 650 et roulant sur Yam XT 350 et 125 des années 80, je ne suis pas certain d'avoir un jugement pertinent. Juste pour dire que si les formes me semblent torturées, je les trouve très dynamiques.

Par contre coté qualité des matériaux et des ajustements, rien à voir avec la populaire Deauville. C'est du Honda au top... tout comme le tarif :D

Pareil pour l'équipement qui est largement détaillé sur tous les essais que vous trouverez sur le net. A préciser qu'il est reproché de n'avoir pas de bouton au guidon pour naviguer dans les menus... c'est un faux problème puisque le grand écran, très visible, même en plein soleil, donne toutes ou quasiment toutes les infos en simultané. Donc aucune navigation en roulant n'est nécessaire et au contraire, cela fait un bazard de moins sur le guidon ;)

 

Vue-Gauche.jpg

Coté ergonomie, j'ai déjà eu un scoot 125 avec lequel je me suis fait de belles balades en attendant mon permis gros cube, donc je retrouve mes repères, à commencer par le frein Ar à la poignée gauche.

Le tunnel central est aussi large que la selle est haute. Le résultat est qu'avec mes 1m73, je ne touche que la pointe des pieds à l'arrêt. Mais cet inconvéniant devient un gros avantage en ville avec une vision haute. A ceci s'ajoute le buste bien droit.

Certes, les motards puristes regretterons de ne rien avoir entre les jambes pour faire corps avec le bolide. Franchement, je n'ai jamais piloté mes motos avec les genoux ou les cuisses.

 

Vue-Ar.jpg

Notez que le modèle que j'ai essayé comporte le porte paquet que j'aurai puisque j'ai pris l'option Top Case de 45l Honda.

Voyons l'essai routier qui a duré 30 minutes.

Démarrage en tournant la molette derrière le guidon puisque la "clé" est dans le coffre sous la selle. Sans être brutal, le bruit à l'échappement est sympa. Ceux qui connaissent le compare au bruit de l'Africa Twin. Alors je peux dire que l'AT a un chouette de bruit :jap:

La lecture du tableau de bord est naturelle et sans la moindre recherche. Très vite, on repère le rapport engagé. Il y en a 6. Et justement, c'est la première fois que j'utilise cette fameuse boîte DCT... et comme tout le monde, j'ai été bluffé par ce truc qui est loin d'un gadget.

Très vite, j'ai abandonné le mode D en ville comme conseillé par le concessionnaire. En effet, on se retrouve tout le temps en sous-régime alors que le mode sport, même au premier niveau, permet de mieux s'arracher de la circulation aux départs des feux. Je remettrai le mode D sur route où il est moins pénalisant et bien assez pêchu. Je n'ai pas testé les modes sports ni le off road car ce n'est pas du tout l'engin que je prendrai pour faire du sport ou du tout terrain... mais bon, pour faire le kéké et sur les chemins creux, ouais, ça peut servir :D

Par contre, les possibiltés "off-road" je les ai testé sur ces bon sang de bon Di*u de mer*de de dos d'ânes à la c*n !!! Et ils sont effacés comme avec mes XT ou ma Dyane grâce à la suspension très souple et de grande amplitude. Voilà tout à fait ce que je recherche sur ma prochaine brêle ! Notez que la suspension Av, comme Ar, est largement réglable.

Autre surprise avec la boite DCT. J'ai très vite utilisé le mode S1 et aussi très vite utilisé la gâchette pour descendre les rapports. C'est tout simplement génial pour augmenter le frein moteur à l'arrivée sur un feu ou un stop. Génial et instinctif !!! J'imagine que, même en mode D sur route, en cas de besoin pour doubler ou autre, il suffit de descendre un rapport pour augmenter la gouache.... gouache dont il ne manque déjà pas naturellement.

Car si la puissance peut sembler limite, elle est très bien exploitée par cette merveille de boîte DCT assez courte sur les premiers rapports. Cela donne des accélérations digne d'une moto plus puissante. Et ce qui compte ici, c'est le couple, pas la puissance.

Pour comparer avec la Deauville, j'ai 3cv de moins sur le X-ADV, mais celui-ci à 6,8 Kgm de couple contre 5,5 pour la Dôv. Ajoutez une boîte courte et je vous assure que ça se ressent en tournant la poignée !!!

 

TB.jpg

Le prochain essai se fera pendant mon rôdage puisque je pense commander la bête cette semaine. Je vous ferai part des différences avec le modèle 2018 (mode G et contrôle de traction)

Bonne route à tous et à bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon de commande signé et livraison prévue le 27 février...

Vu le temps pourr... euh... neigeux sur l'Île de France, je ne suis pas plus pressé que cela.

En attendant, j'ai vu une petite vidéo en italien d'un modèle 2018 où l'on y voit l'intégration de la commande du contrôle de traction sur le gousset de maintien de bocal de liquide de frein gauche ainsi que le bouton du mode G en bas à droite du tableau de bord.

C'est ici :

Notons également le témoin du contrôle de traction en lieu et place du sigle "X-ADV" en haut à droite du tableau de bord sur le millésime 2017. Ce sigle migrant sous le compteur/compte-tours. Ce qui me fait dire que l'adjonction de cette aide était prévue dès le départ.

Le mode G semble fonctionner en même temps que les modes D et S1 à S3. Ce n'est donc pas un mode supplémentaire, mais plutôt une modification électronique de l'embrayage qui le fait moins patiner lors des séances off road. Sa commande est assez planquée derrière le guidon, mais avouons que nous ne l'utiliserons pas tous les jours à moins de transférer son bureau de la Défense au fond des bois :D

Cette vidéo montre la nouvelle couleur rouge cerise du nouveau bonbon acidulé de Honda... c'est cette couleur que j'ai choisi puisque la déco tricolore HRC et rouge CRF Rally a disparu du catalogue ! Ne restent que les teintes gris noir ou blanc qui font toute la gaité de nos routes et de nos parkings depuis le début des années 2000... mais quelle tristesse :cry: :cry: :cry:Alors, j'ai sauté sur le rouge tant qu'il est disponible.

D'ailleurs, seule la teinte rouge est livrable sans délai supplémentaire. Comme quoi la clientèle du X-ADV est conforme à celle des totomobiles modernes... il semble même qu'elle soit tout aussi triste... :ange:

C'est donc un X-ADV d'un beau rouge qui fera l'objet de mon prochain essai sur route... et chemins ;)

Rendez-vous début mars et en attendant, bonne route à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh oui, avec le rodage, pas le temps de trainer sur les forums ;)

Voici les photos que vous attendiez tous avec impatience... si :lol:

 

DSCF4222.jpg

 

DSCF4219.jpg

Le top case Honda

 

DSCF4217.jpg

 

DSCF4211.jpg

 

DSCF4213.jpg

Le coffre avec mon casque intégral qui rentre sans problème

 

DSCF4220.jpg

Le guidon gauche avec la commande du contrôle de traction bien intégrée

 

DSCF4214.jpg

Le TB où nous voyons le niveau du contrôle de traction en haut à droite. 11 bornes au total... ça sent le neuf :sol:

 

DSCF4216.jpg

La trousse à outils, oui, ça existe encore, assez complète. En N°1, c'est le connecteur qui permet de se passer de la clé électronique en cas de défaillance. En N°2, c'est l'outil spécial pour le réglage des suspensions avant.

 

DSCF4206_.jpg

Je vous présenterai les clés plus tard car celle du top case a une autre utilité...

Bonne route à tous et à chacun. N'oubliez pas les manifs du 14 et 15 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Hg

Bonsoir,

Prêt pour une commande d'un X-ADV après un essai ce week-end ,j'ai une petite question concernant le topcase Honda que je vois sur ton forum.

Sur la doc accessoires 2018 on voit ce topbox 45l sans dossier en mousse.

As tu stp fait une demande spéciale ou est ce bien celui qui est livré dans les packs accessoires ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prêt pour une commande d'un X-ADV après un essai ce week-end ,j'ai une petite question concernant le topcase Honda que je vois sur ton forum.

Sur la doc accessoires 2018 on voit ce topbox 45l sans dossier en mousse.

As tu stp fait une demande spéciale ou est ce bien celui qui est livré dans les packs accessoires ,

Merci

Bonjour,

Le top case m'a été livré avec le dosseret sans demande particulière. Mais par précaution, fais la demande au moment de la commande.

 

A savoir sur ce top case :

Il utilise la clé de secours du scoot pour son verrouillage. Donc pas de clé supplémentaire.

De plus, et je te conseille de le demander aussi à la commande, cet accessoire implique le changement des poignées passager qui sont spécifiques au porte bagage, mais les poignées d'origine m'ont été livrées avec le X-ADV. Il faut d'ailleurs que je fasse la photo.

Tu noteras que ces poignées, d'origine comme celles du porte bagage, sont de très belle facture. A mon sens ce serait une erreur de prendre un top-case adaptable !!!

Oui, le X-ADV est cher mais je t'assure que la qualité est au niveau des prestations, c'est à dire au top.

 

Pour la hauteur et largeur de selle, je m'y suis très bien habitué avec mes 1M73. Les vrais trails sont bien plus hauts et si les selles sont moins larges, elles sont aussi moins confortables. Je ne parle même pas du centre de gravité plus haut sur les trails.

Et puis cette hauteur est royale en ville. La vison est parfaite.

 

N'hésite pas à me demander plus d'info ou plus de photos.

Je suis hyper satisfait de mon achat, mais étant à la retraite, je ne tourne plus tous les jours en moto et mon rodage prend du temps... :D De plus, je suis occupé par une belle Alfa spider S3 qui vient de rejoindre mon garage... Ah, l'amour des belles mécaniques :love: :love: :love:

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse de tout à l'heure :

Voici les poignées d'origine et le porte paquet monté sur le X-ADV. Le fait d'avoir ces poignées permet de revenir en configuration plus épurée. Attention, cela ne se fait pas en 5mn.

 

DSCF4507.jpg

 

DSCF4508.jpg

 

DSCF4510.jpg

Et j'en profite pour revenir aux clés

 

DSCF4506.jpg

Voici les deux jeux qui m'ont été livrés. Les smart key sont identiques mais chacune peut être désactivée avec l'un des deux boutons, l'autre bouton sert à retrouvé son X-ADV au milieu d'un parking rempli de centaines de X-ADV identiques au votre... HONDA a de sacrées ambitions pour sa brêle ! Si ! :lol:

L'autre clé, plus traditionnelle, sert pour le déblocage du scoot en cas de panne de la smart key, genre pile HS. Ce déblocage se fait suivant une procédure spécifique que je vous conseille de noter avec vos papiers car sinon il vous faudra consulter le carnet de l'utilisateur qui est... enfermé sous la selle... :D

Ce qui est intéressant et qui ajoute à la valeur du top-case HONDA, c'est que cette clé de secours fait office de clé pour le top-case. Oui, nous aurions aimé un top-case commandé comme l'ouverture de selle ou du réservoir... Un bouton de plus sur des guidons déjà bien encombrés...

J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur ce X-ADV qui sort des sentiers battus, au propre comme au figuré :)

Bonne route et soyez prudents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAD006Hq

Bonsoir,

Merci pour vos informations.

Pouvez vous me confirmer que l'on peut mettre 2 casques intégraux dans ce topcase ?

Nous avons essayé pendant près d'une heure le X-ADV , j'ai juste observé que sur les petites

irrégularités de la route les suspensions sont fermes , renvoient les petits chocs dans le guidon

alors qu'elles absorbent bien les dos d'âne. Qu'en pensez vous ? Avez vous fait des réglages sur la fourche et sur le tarage du ressort ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour les deux casques. Je vais tester cela demain car pour le moment j'utilise le coffre sous selle pour mon casque, voir photo plus haut. Ainsi en solo, je n'ai pas à sortir la clé pour ranger ou reprendre mon casque.

Pour la suspension, j'ai laissé le réglage "usine" qui est en fait un réglage propre à chaque concession. Je n'ai pas ressenti ces petits chocs. Mais la suspat' avant est réglable en détente et en précharge donc cela doit pouvoir se corriger.

Je confirme que le passage des dos d'âne est presqu'aussi royal qu'avec un "vrai" trail genre Yam XT ou même ma vénérable Dyane et sa suspension de deuche :)

A demain pour les casques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes excuses pour ce petit retard.

 

2 casques rentrent dans le TopCase Honda 45 litres.

Mon intégral HJC + le modulable AGV de ma compagne. Je note que posés ainsi, les intercoms latéraux doivent être retirés mais les supports passent.

 

DSCF4530.jpg

 

Et ça ferme... Si ! :D

 

DSCF4533.jpg

 

Bien entendu, mon HJC intégral d'hiver rentre aussi avec mon HJC d'été, bien plus léger de le modulable AGV.

 

DSCF4536.jpg

 

N'oublions pas la place sous la selle pour un intégral.

Ceci étant, je me méfierai des SHARK Evoline qui sont ENORMES !

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAD006Hq

Bonsoir,

Merci pour l'info , je n'ai plus qu'a nettoyer mon scoot et passer négocier la reprise achat d'un X-ADV avec pack équipements !

Avez vous un conseil pour l'assurance , actuellement à la MACIF , ils me proposent un tous risques avec peu de franchise un peu cher !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi à la MACIF. J'ai quitté la GMF qui était bien trop chère.

En tous risques aussi vu le prix du bestiaux...

Par ailleurs, j'ai hélas pu tester la MACIF sur des sinistres non responsable, moto et habitation, et j'ai été satisfait de leurs services.

C'est quoi ton scoot actuel ?

Bonne négo pour la "signure" du bon de commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAD006Hq

Piaggio Beverly 350 ,mon deuxième car je suis très satisfait de ce scoot , plus leger , plus performant ,plus maniable , plus protecteur ,moins cher que les plus vendus en france dans la même catégorie ! Scoot italien comme le X-ADV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon scoot "grandes roues" :jap:

Tu n'auras pas la même protection des jambes sur le X-ADV mais la position de conduite est semblable... juste un peu plus haute...

Même sur la Deauville, je me trouvais trop en appui sur les guidons par rapport à mes trails. Mais là où nous gagnons le plus avec le X-ADV, c'est au niveau du confort de suspension à grand débattement !

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dexter,

Eh bien assez peu, moins de 500 Km. Depuis ma retraite, je roule plus souvent en Dyane qu'en motobylette. C'est fini le temps où je faisais 40 Km de ville et autoroute par jour pour aller taffer... et puis je vis dans une petite ville où il y a tout au bout de la rue, donc un peu plus de marche... et 3 Kg en moins :lol:

Mais j'attends la révision des 1000 pour voyager un peu plus. Dans l'année qui vient, je vais avoir pas mal d'allers retours dans le Limousin, je les ferai en x-ADV pour la plupart.

Donc peu d'impressions a donner sur un scoot qui sent encore le neuf et que je n'ai pas encore exploité à fond.

Il est beau, il est confortable et c'est un vrai bonheur à piloter. Encore aucune critique à formuler.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis

 

 

Depuis bientot 30 que je fais de la moto j'ai eu a 97% des sportives, 1 Roadsters et 2 Supermotars....Mes motos ont toujours été MES JOUJOUX !!! j'ai toujours eux la chance d'avoir des vehicules de fonction que je peux utiliser dans ma vie privé donc les motos uniquement pour le plaisir, d'ou les sportives puisque je vais maxi 7 000km par an

 

Les Scooters bah j'en ai l'image que s'en font les motards parisiens....=> qu elle merde ce truc....

Prenant mon courage a 2 mains tout en me disant/ rassurant => ce n'est pas un Scoot : y a une boite de vitesse !!!! j'ai pris RDV chez honda et zou.....

11h j'arrive chez le concessionnaire en....R1...bah oui desolé c'est ma moto LIKE.png(y), le commercial m'explique a peu pret tout et termine en me disant : ça va vous changer du R1....Oui mais c'est le but, une HyperSport c'est trop meme beaucoup trop TOUT !!!! J'ai fait environ 50km de petites routes de campagne et voies rapides et j'avoue que j'ai pris enormement de plaisir, vous avez la un super vehicule qui peut etre utilitaire pour aller bosser et trés sympa pour les sorties seul ou en groupe. Les 140 de croisiere peuvent etre tenue sans aucun probleme

J'ai tout de même noté que l'ABS se declenche très / trop vite a l'arriere, et que reculer au point mort sans descendre de l'XADV malgrés mon metre 78 ce n'est quasi pas possible. Par contre "l'engin" vire dans un mouchoir de poche

J'ai croisé 2 groupes de moto qui m'ont fait signe 270c.png✌️ ça c'est coolAllez j'avoue ma prochaine moto sera un X ATV !!!!! j'vais attendre le dernier trimestre 2018 voir si ces modeles seront en promo ou bien si les prochains subiront encore quelques ameliorations

Ce qui motive mon futur achat...pourtant dieu sait que j'aime les motos sportives : Lundi 23 Avril 2018 les premiers vehicules privés equipés de radar vont circuler sur nos routes, d'abord dans l'Eure puis sur tout le territoire....elles vont rouler par session de 8h (contre 1h30 pour la police/gendarmerie) de jour comme de nuit, 7 jours sur 7 et sur toutes les routes....ces vehicules vont flasher quand on les doubles mais aussi quand on les croise.....Aujourd'hui encore je roule beaucoup trop vite sur route quand je dis beaucoup c'est beaucoup...Avec le XADV ça sera toujours trop vite mais bien moins vite qu'avec une hypersport

 

20180421_113347.jpg20180420_183821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour cette belle présentation :jap:

J'aime beaucoup cette façon de parler de la moto. Un monde où il y a tous les genres, et c'est bien !

Perso, je suis du genre "roule toujours" par tous les temps... faut dire qu'en Île de France si tu veux te déplacer... mais aussi les virées en Corse en solo ou duo. J'ai réalisé 2 tiers de mon rêve qui était :

Avoir une routière, même modeste, plus un trail pour chemins creux, plus une sportive... qu'est-ce que j'ai pu rêver d'une Hayabusa...

J'ai un engin pour taper du Km, c'est le X-ADV, le trail moyen, Yam XT 350 et le petit trail pour rouler sur le verglas et la neige, la Yam XT 125 de 90. Manque la Hayabusa mais je viens de poser un spider Alfa à coté de ma Dyane... à un moment donné, faut savoir se limiter :lol:

On verra plus tard, quand je serai grand ;)

Effectivement, le X-ADV va peut être t'épargner les grands excès de vitesse mais gaffe quand même, le 150 chrono ne lui fait pas peur, et là, la sanction est la même qu'à 230 avec le R1 :sol: rétention administrative du permis...

Pour le signe motard, je ne me formalise plus et vu de face, le X-ADV ressemble à une moto. Et puis, de toute façon, je fais signe à tous les 2 roues et même 3 roues ! Tu sais, quand je vois la communauté T Max, même si je n'adhère pas à ce scoot, je suis admiratif ! D'ailleurs le X-ADV vient chatouiller les lignes T Max. Je ne pense pas qu'il détrône le "Roi" et je ne le souhaite pas. Reste que la dernière revue MAXI Scooter vient de faire une page de couverture avec autre chose qu'un T Max... c'est un signe qui ne trompe pas ;)

Eh bien dexter, tu trouveras ici les news concernant le X-ADV en attendant de franchir le pas... ou pas :D

Bonne route et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAD006Hq

Bonsoir,

Je me pose une question sur la nouvelle couleur rouge 2018 , rouge ou bordeau ? Mon concessionaire n'a pas de X-ADV de cette couleur en expo !

Sur tes photos , il est bordeau pour moi .

Alors en vrai !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano037US

Salut alors pour l'avoir vu en vrai, pour moi il est rouge "candy" un peu plus clair qu'une cerise

Sinon il y a ce forum en place si vous desirez "commencer" a le lancer.

 

Fan XADV

 

Je commence a y poster tous ce que je trouve, si ça marche tant mieux si ça marche pas ça servira d'archive general en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le forum "Fan Honda X ADV" créé par notre ami Dexter.

Je me suis inscrit et j'y participe activement car si nous ne sommes pas encore nombreux, les échanges sont déjà nombreux. Et ce qui ne gâche rien, l'ambiance y est très conviviale.

Voici le lien :

Fan Honda X ADV

Bien sûr, je ne vous abandonne pas car je reste sur Cara pour d'autres passions genre Alfa Spider ou Dyane... ;) donc je vous répondrai aussi sur ce topic officiel.

Au plaisir de vous lire sur Fan de Honda X ADV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478nS

Bonjour

J ai le X ADV depuis juillet 2017 et c est une superbe machine. Seulement je regrette que 5 mois après le nouveau mod 2018 est dotée de l anti patinage , du gravel ,et 900 tour minute de plus. Nous sommes environ 7000 dans ce cas. commercialement c est navrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Bonjour,

 

 

ca y est commandé !

 

Je troc une gt sportive (suzuki rf900r) Toujours plié en deux que cela soit moi ou le passager.

Et un scoot (Yamaha 250 X-Max) Plus droit mais Bobo culcul et le dos surtout le passager.

 

Un petit essai et ma femme a dit oui immédiatement :):love:

Suffisamment puissante, on ne sent plus les bosses et les trous avec possibilité d'aller dans les petits chemins. Que demander de plus !

La boite est agréable. Le mode sport est parfait.

Elle a choisit le rouge. Il est pas mal car il n'est pas pétant.

 

J'ai pris le top case Shad à 3 positions 46, 52 ou 58 litre ainsi que les valises.

Tablier bagster winzip.

Renfort, lumières additionnelles et poignées chauffantes.

 

Nous avons hâte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai le X ADV depuis juillet 2017 et c est une superbe machine. Seulement je regrette que 5 mois après le nouveau mod 2018 est dotée de l anti patinage , du gravel ,et 900 tour minute de plus. Nous sommes environ 7000 dans ce cas. commercialement c est navrent.

Oui mais ce n'est qu'une petite évolution comme il y en aura d'autres.

Le mode gravier est assez anecdotique dans la mesure où peu d'entre nous irons dans les graviers... et même sur les chemins, on s'en sort très bien sans. J'ai fait du chemin dans le limousin et j'ai complètement oublié ce mode. Ceci dit, vu le poids de la bête, je n'irai pas m'aventurer plus loin !

Seul l'anti-patinage est vraiment utile pour ceux qui roulent par tous les temps. Mais cela fait rire les "vrais" motards qui estiment que en dessous de 200 cv, une brêle est un veau à peine capable de doubler un solex en pleine cote...

...petits souvenirs des remarques sur ma Deauville de 57 cv :D

Seulement, l'hiver et sous la pluie, un anti-patinage évite de se ramasser, même avec 54 petits cv, parce que des apprentis Rossi, j'en ai relevé plus d'un dans les rond-points gazolés à souhait :lol:

Les 900 tours en plus. Ouais, peut être en sport 3... bah, j'y vais jamais :lol:

Tout ça pour dire que tu n'as pas à rougir de ta belle monture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

ca y est commandé !

 

Je troc une gt sportive (suzuki rf900r) Toujours plié en deux que cela soit moi ou le passager.

Et un scoot (Yamaha 250 X-Max) Plus droit mais Bobo culcul et le dos surtout le passager.

 

Un petit essai et ma femme a dit oui immédiatement :):love:

Suffisamment puissante, on ne sent plus les bosses et les trous avec possibilité d'aller dans les petits chemins. Que demander de plus !

La boite est agréable. Le mode sport est parfait.

Elle a choisit le rouge. Il est pas mal car il n'est pas pétant.

 

J'ai pris le top case Shad à 3 positions 46, 52 ou 58 litre ainsi que les valises.

Tablier bagster winzip.

Renfort, lumières additionnelles et poignées chauffantes.

 

Nous avons hâte. :D

Bienvenue au club boubouou.

Rouge comme mon mien :jap:

Hate de voir ta monture équipée. Je compte sur toi pour nous faire un petit reportage avec quêques photos ;)

N'oubliez pas le forum dédié au X-ADV. Il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature.

Bonne route et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Bienvenue au club boubouou.

Rouge comme mon mien :jap:

Hate de voir ta monture équipée. Je compte sur toi pour nous faire un petit reportage avec quêques photos ;)

N'oubliez pas le forum dédié au X-ADV. Il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature.

Bonne route et au plaisir de vous lire.

 

 

Merci. :jap:

Avec plaisir pour le petit reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano542BE

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire car j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours d'un X-adv neuf chez Aumiot motos à Villefranche sur saône mais modèle 2017, moyennant une jolie remise...le dernier qu'il avaient semble t il...j'avais une très belle ctx 1300 de 2015 que j' adorais mais avec mes problèmes de sciatique, il m'était de plus en plus difficile de la tenir...tout ça pour dire que j'ai possédé environ15 motos et 2 maxi-scooters et que me retrouver aujourd'hui au guidon du x-adv ne me choque pas du tout...D'autant plus que c'est vraiment un véhicule qui pour moi rassemble les meilleurs qualités des 2 mondes.. Tenue de route, confort, freinage, frein moteur, et boite de moto, et praticité protection des pieds, multitude de positions pour les jambes, coffre à casque, etc d'un scoot...bref à part sa hauteur que j'ai fait rabaisser, j'y voit pratiquement l'engin idéal....même si certains sont toujours prêts à vous cracher dessus des que vous dites que vous êtes proprio d'un scooter....j'en connais déjà au club dont je fais partie, qui vont d'abord rigoler mais ensuite pâliront quand ils verront ce dont il est capable sur la route....Une petite question à fivety five: je vois que tu as deux smart-key, alors que le mien ne m'as été livre qu'avec une seule et que le mécano qui me l'a livré m'a dit de faire gaffe à ne pas la perdre car il n'est livre qu'avec une seule et qu'elle vaut une blinde...As tu fais la commande de cette deuxième clef ou te l'a t on remise normalement avec le scoot? Merci pour ta réponse car j'y retourne aujourd'hui et vais leur demander et s'ils me racontent des salades j'aurai de quoi leur redire ensuite, merci pour ta reponsei.

Ah au fait, le mien est gris silver, c'est la couleur que je préfèrerais en 2017 mais si j'avais eu le choix pour un 2018, j'aurais aussi choisi le rouge candy, comme était ma ctx, bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Charvotiti, et merci de ton témoignage.

Non, ils doivent te donner les 2 smartKeys. C'est indispensable car la procédure de secours est vraiment... de secours !!! Pareil pour la trousse à outils complète AVEC le module de secours !!!

A bientôt de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...