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Invité §le 103Xd

ben trouves mieux toi :D

 

j aime pas le léovince moi c'est pas nouveaux ca

tout le monde le sais :sol::sol::sol::sol:

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Invité §tit172Iv

j'avais trouvé un gpr sur un site ils disaient l'avoir en stock,je pose des questions d'ordre esthétique sur leur forum et on me dit impossible

de vous répondre c'est un produit hors stock :pfff: enc...de plus il valait 319 mais je crois que cétait la cartouche seule :cry:

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Invité §tit172Iv

j aime pas le léovince moi c'est pas nouveaux ca

tout le monde le sais :sol::sol::sol::sol:

 

j'en avais un sur le maj et ca va bien ;)

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Invité §le 103Xd

le pb en faite ne viens pas du leovince je pense

mais du nex

le pot est beaucoup trop bas

et ca libere pas la roue du scoot

ca fait trop rempli

et franchement ca m agace serrieusement

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Invité §ALE103HO

a tous les nexusiens

j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives que je vous joint.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 3.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 4.jpg1..jpg

 

 

Bonjour ,

 

je suis nouveau sur ce topic et je suis possesseur d'un Nexus 125 .

Dernierement j'ai voulu remplacer les deux ampoules h7 et j'ai donc suivit les prescription de gilera.

Malheureusement je suis resté bloquer sur la derniere etape c'est a dire le retrait des deux vis du cote tableau de bord. Un au fond de la boite a a gant l'autre du cote remplissage d'eau. Les deux vis sont bloqués et j'ai bien essayé de mettre du w40 sans succes j'abime la tete et je suis a la recherche d'une solution.

Avez vous deja connu ce probleme et quel est la solution alternative pour acceder aux bloc phare.

Merci pour vos reponses.

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Invité §xab500yg

 

Bonjour ,

 

je suis nouveau sur ce topic et je suis possesseur d'un Nexus 125 .

Dernierement j'ai voulu remplacer les deux ampoules h7 et j'ai donc suivit les prescription de gilera.

Malheureusement je suis resté bloquer sur la derniere etape c'est a dire le retrait des deux vis du cote tableau de bord. Un au fond de la boite a a gant l'autre du cote remplissage d'eau. Les deux vis sont bloqués et j'ai bien essayé de mettre du w40 sans succes j'abime la tete et je suis a la recherche d'une solution.

Avez vous deja connu ce probleme et quel est la solution alternative pour acceder aux bloc phare.

Merci pour vos reponses.

 

franchement meme probleme c est la misere il faut un embout crucix assez gros une ralonge un petit cliquer vis e chewing gum et surtout ne jamais les remettre voila pour moi bone chance et patience lool

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Invité §tit172Iv

alors j'ai monté mon pot et je viens de test sur ma portion de ligne droite,ben dans les 2 sens je prends 10 kmh de plus :love: et le bruit...ensuite au feu rouge je vois un K15 se mettre a coté de moi :love::love::love: j'adore,le feu passe au vert il démarre au taquet sur de me déposer :lol: et ho surprise je reste a coté :lol::lol::lol: Au feu suivant je lui glisse un :"il marche bien votre scoot",le mec me répond:"le votre aussi apparemment" :sol: trop la classe ce nex,vivement le vario ;)

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Invité §cri653ba

alors j'ai monté mon pot et je viens de test sur ma portion de ligne droite,ben dans les 2 sens je prends 10 kmh de plus :love: et le bruit...ensuite au feu rouge je vois un K15 se mettre a coté de moi :love::love::love: j'adore,le feu passe au vert il démarre au taquet sur de me déposer :lol: et ho surprise je reste a coté :lol::lol::lol: Au feu suivant je lui glisse un :"il marche bien votre scoot",le mec me répond:"le votre aussi apparemment" :sol: trop la classe ce nex,vivement le vario ;)

 

 

trop fort titou

débrouille toi pour nous faire pété le bruit

je veux écouter pitier mon titou le bruit :love::love:

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Invité §ALE103HO

franchement meme probleme c est la misere il faut un embout crucix assez gros une ralonge un petit cliquer vis e chewing gum et surtout ne jamais les remettre voila pour moi bone chance et patience lool

 

 

 

Quelle galére en fait je suis toujours au point mort j'ai essayé le degrippant , le fait de les chauffer " assez perilleux d'allieur" rien n'y fait.

Je vais certainement attendre la prochaine revision pour le demande au tech de chez gilera.

 

La vis est tres fragile est plus on essaye plus on la detruit .

 

Merci pour ton avis

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Invité §Inv576Ja

bonjour, je vous lis depuis un bon moment déjà et vous m'avez d'ailleurs aider dans mon choix. j'ai aujourd'hui un nexus 125 BLACK :) et j'atteins les 1000km très bientôt et je voudrais donc modifier mes galets, vous avez parlé des maloss 6.1g mais kel taille nos chers montures demandent?? (taille et non le grammage, j'ai vu "19""25""28"...) voilà merci en espérant que vous puissiez m'aider

.

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Invité §Inv576Ja

et c'est encore moi désolé mais je me souviens aussi au début de ce topic, vous parliez des régimes moteur en fonction de la vitesse mais alors par contre moi je retrouve pas du tout ça comme valeur... c'est à dire que moi dés que j'accélère à fond mon compte tours indique 8000/8200 toursmin et meme si je suis à 20km/h à 50km/h ou 80... cependant il plafonne après et a beaucoup de mal à prendre plus de tours il atteind difficilement les 9000 tours d'autant plus lorsqu'il est bien chaud. est ce normal? les galets serviront ils a quelque chose? l'embrayage?

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Invité §5w4606rd

bonjour, je vous lis depuis un bon moment déjà et vous m'avez d'ailleurs aider dans mon choix. j'ai aujourd'hui un nexus 125 BLACK :) et j'atteins les 1000km très bientôt et je voudrais donc modifier mes galets, vous avez parlé des maloss 6.1g mais kel taille nos chers montures demandent?? (taille et non le grammage, j'ai vu "19""25""28"...) voilà merci en espérant que vous puissiez m'aider

.

 

 

 

Dimensions des galets du vario d'origine du Nexus 125cc ==> 19 x 17 de 7,4gr.

 

Le vario Multivar Malossi ==> 20 x 17.

 

 

Au choix pour le vario d'origine, soit des Malossi en 6,1gr ou soit des Leovince en 6,2gr.

 

 

 

 

Pour améliorer les démarrages ==> ressorts d'embrayage jaune Malossi (dureté intermédiaire - 15 euro) :

 

==> http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p2.php

 

 

Ces 2 modifs ne coûte pas cher mais améliore de façon notable les démarrages et la "vivacité" de votre Nexus à l'accélération.

 

 

Galets Leovince 19 x 17 (13.50 euro) ==> http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-galets-de-variateurs-19-x-17mm-1157.html

 

Galets Malossi 19 x 17 (17 euro) ==> http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=367_256

 

 

 

 

 

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Invité §5w4606rd

et c'est encore moi désolé mais je me souviens aussi au début de ce topic, vous parliez des régimes moteur en fonction de la vitesse mais alors par contre moi je retrouve pas du tout ça comme valeur... c'est à dire que moi dés que j'accélère à fond mon compte tours indique 8000/8200 toursmin et meme si je suis à 20km/h à 50km/h ou 80... cependant il plafonne après et a beaucoup de mal à prendre plus de tours il atteind difficilement les 9000 tours d'autant plus lorsqu'il est bien chaud. est ce normal? les galets serviront ils a quelque chose? l'embrayage?

 

 

 

Si ton Nexus est 100% d'origine, normalement il doit tourner à env. 10'500tr/min maxi. A fond, il doit monter à 120-125 compteur sans problème.

 

 

La preuve en image sur un nexus de 867km, donc en rodage :

 

 

http://www.club-scootergt.com/attachments/entretien-revisions/5312d1215285567-rodage-questions-dsc00322.jpg

 

 

 

Sinon, y a un petit problème.

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Invité §ste673Fr

salut tout le monde

petit nouveau parmis vous

cela fait deja depuis un mois que je lis tout vos post (et ils sont nombreux c'est le temps que le lise le tout que j'ai mit du temps a m'inscire)

je suis l'HEUREUX possesseur d'un gilera nexus.................................................................BLACK

 

et j'adore toutes les modifs possible sur cet engin c'est un peu pour cela que je l'ais choisi mais aussi pour son moteur reputé increvable

je le possede depuis trois mois acheter neuf il ne totalise que 650 km au compteur

je m'en suis pas servis durant un mois complet car j'ai dut attendre la reception de ma selle de chez bagster (et que cela est long mais une fois recu cela est bon)

 

pour le moment j'ai fait tout les modif exterieur que je voulais et maintenant je vais m'attaquer a la partie moteur

mais pour cela j'hesite entre deux congif

et j'ai besoin de vos avis persos

 

la premiere config serait :

*variateur malo

*courroie kevlar malo

*delta clutch malo

*ressort d'embrayage

*galet 8 gr

*correcteur de couple malo

 

et la seconde config serait

*kit 210 cc malo (le kit ne comprend pas l'arbre a came ni le boitier cdi mais la trans longue et tout le toutim est present)

 

je recherche un truc de tres fiable et qui marche fort

je suis pas fou de vitesse particulierement mais j'aime rouler tranquile et si besoin pour sortir d'une situation difficile ou pour doubler je peux tourner les gaz et le scoot part directement

 

la premiere config et bien sur moins cher que la seconde

mais vous me conseillez quoi par rapport a mes attentes ? :??:

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Invité §pso428Xe

Tant que nous sommes ds les jolies config....

 

Pourriez vous nous donnez le prix de ces 2 config????

 

merci

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Invité §5w4606rd

pour le moment j'ai fait tout les modif exterieur que je voulais et maintenant je vais m'attaquer a la partie moteur

mais pour cela j'hesite entre deux congif

et j'ai besoin de vos avis persos

 

la premiere config serait :

*variateur malo

*courroie kevlar malo

*delta clutch malo

*ressort d'embrayage

*galet 8 gr

*correcteur de couple malo

 

et la seconde config serait

*kit 210 cc malo (le kit ne comprend pas l'arbre a came ni le boitier cdi mais la trans longue et tout le toutim est present)

 

je recherche un truc de tres fiable et qui marche fort

je suis pas fou de vitesse particulierement mais j'aime rouler tranquile et si besoin pour sortir d'une situation difficile ou pour doubler je peux tourner les gaz et le scoot part directement

 

la premiere config et bien sur moins cher que la seconde

mais vous me conseillez quoi par rapport a mes attentes ? :??:

 

 

Si tu veux un truc qui marche fort, achètes direct le kit 209cc malossi avec transmission longue malossi.

 

 

Et si tu choisis l'autre config, tu peux laisser tomber la courroie malo, le delta clutch et le correcteur de couple qui ne servent pas à grand chose.

 

 

 

Donc voilà les deux config. :

 

1. Kit malo 209cc + trans. longue malo. (+ éventuellement l'aac malo).

 

2. Multivar + galets de 8gr + ressorts d'embrayage jaunes.

 

 

 

 

En ce qui concerne le kit malossi 209cc, on a un spécialiste sur le forum qui l'a déjà monté en la personne de Looser. Il te donnera toutes les infos à ce sujet.

 

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Invité §ste673Fr

merci pour ta reponse nette et precise

 

je vais donc passer direct en kit 209 malo mais pour le moment sans l'abre a cam malo car pas asser d'argent mais surement a la fin d'année je ferait se montage supplementaire avec le vario et ressort d'embrayage

 

cela sera une vraie petite bombe

 

j'espere juste ne pas trop avoir d'ennuis si je porte le scooter en revision chez un conc autre que celui qui ma fait le montage du kit

 

et pour la fiabilité cela donne quoi pour le kit 209 ? :??:

 

vivi je connais bien lolose

quand je passe a nantes je passes le voir ;)

 

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salut à tous

 

nickel pour le contacteur, retourné et hop ! ! ! :D

 

sinon un peu dégoûte, j'ai fait tombé le scoot à l'arrêt ! :cry: pas trop de dégât mais de belles rayures sur le bas :non:

j'ai voulu le déplacer sans faire gaffe que le bloque guidon était mis :non:

 

 

Merde !!! :pfff::pfff::pfff:

 

Désolé pour toi. :non:

 

En plus, c'est vrai, il est hyper lourd... quand y part, on a du mal à le rattraper :q

 

Petite astuce :

 

Tu vas chez Feu Vert ou Norauto, tu leur demande le nuancier, tu cherches le bon rouge et hop,

 

Tu commandes le pinceau retouches et le tour est joué ;) pratique pour les petits accrocs :)

 

Je ne pense pas que ça existe chez Piaggio...

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Invité §gJk718ph

hello,

j'aurais une tite question de debutant pour vous les amis...

si j'achete un vario malossi (multivar)est ce que les galets sont fournis avec ou dois je les acheter a part ??

desolé si je suis un boulet mais j'ai jamais eu de mob dans ma jeunesse.. :D

merci a vous..

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salut a tous

 

steph je sais pas si tu te sentiras moins seul mais moi aussi cette semaine j'ai flanqué le nex par terre et de façon totalement ridicule, en repartant devant un magasin en manoeuvrant j'ai tourné le guidon a gauche et la trop d'angle de trop petites jambes et trop de vitesse entrainée par le poids de la bete descendez on vous demande!! je l'ai retenu autant que j'ai pu et apres jolie cascade(je me donne 10 sur 10)sur le coté pas de casse pour moi sauf un ENORME hematome sur la cuisse a cause du frein droit mais un nex un peu eraflé, j'etais dégoutée

 

je vais essayer le polish on verra

 

 

 

 

Décidemment... :pfff:

 

Gros poutou à toi pour te consoler... Mais je me fais pas de bile, Titou n'est pas loin :ange:

 

Au fait, sur l'autoroute Nice -Cannes, l'autre fois, j'ai vu la même puce que toi sur un Nex black...

 

Je l'ai jugé par rapport au gabarit et à son blouson moto qui avait des touches de blanc et turquoise :p

 

Je lui ai fait des signes pour qu'elle prenne la prochaine sortie, histoire de lui claquer notre carte club mais

comme j'étais en bagnole, elle a dû se méfier et j'ai pas réussi mon coup... :non:

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j'avais trouvé un gpr sur un site ils disaient l'avoir en stock,je pose des questions d'ordre esthétique sur leur forum et on me dit impossible

de vous répondre c'est un produit hors stock :pfff: enc...de plus il valait 319 mais je crois que cétait la cartouche seule :cry:

 

 

 

En effet, la vente sans la tubulure est très fréquente :pfff: il faut se méfier :q

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franchement meme probleme c est la misere il faut un embout crucix assez gros une ralonge un petit cliquer vis e chewing gum et surtout ne jamais les remettre voila pour moi bone chance et patience lool

 

 

Donc, si je comprends bien, on va être emmerdés pour mettre les Xénons, moi et Cris :pfff::pfff::pfff:

 

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alors j'ai monté mon pot et je viens de test sur ma portion de ligne droite,ben dans les 2 sens je prends 10 kmh de plus :love: et le bruit...ensuite au feu rouge je vois un K15 se mettre a coté de moi :love::love::love: j'adore,le feu passe au vert il démarre au taquet sur de me déposer :lol: et ho surprise je reste a coté :lol::lol::lol: Au feu suivant je lui glisse un :"il marche bien votre scoot",le mec me répond:"le votre aussi apparemment" :sol: trop la classe ce nex,vivement le vario ;)

 

 

Excellent, la remarque au feu rouge :D

 

Le mec, y devait être vert sous son casque :lol::lol::lol:

 

Du coup, t'as pas mis les galets livrés avec ???

 

C'est bizare pour la vmax, tout le monde dit qu'on gagne rien voir même, qu'on perd un peu... :??:

 

C'est un peu ce qui nous rebute... :non:

 

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salut tout le monde

petit nouveau parmis vous

cela fait deja depuis un mois que je lis tout vos post (et ils sont nombreux c'est le temps que le lise le tout que j'ai mit du temps a m'inscire)

je suis l'HEUREUX possesseur d'un gilera nexus.................................................................BLACK

 

et j'adore toutes les modifs possible sur cet engin c'est un peu pour cela que je l'ais choisi mais aussi pour son moteur reputé increvable

je le possede depuis trois mois acheter neuf il ne totalise que 650 km au compteur

je m'en suis pas servis durant un mois complet car j'ai dut attendre la reception de ma selle de chez bagster (et que cela est long mais une fois recu cela est bon)

 

pour le moment j'ai fait tout les modif exterieur que je voulais et maintenant je vais m'attaquer a la partie moteur

mais pour cela j'hesite entre deux congif

et j'ai besoin de vos avis persos

 

mais vous me conseillez quoi par rapport a mes attentes ? :??:

 

 

Salut ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Moi, ce que je te conseilles, c'est de vite aller dans Nexus Tuning poster les photos de ton animal car là,

tu nous fais bien baver mais nous, on veut des tofs !!!! :D

 

Et puis tant que tu y es, post aussi ta trogne sur le trombi :sol:

 

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Invité §tit172Iv

 

Excellent, la remarque au feu rouge :D

 

Le mec, y devait être vert sous son casque :lol::lol::lol:

 

Du coup, t'as pas mis les galets livrés avec ???

 

C'est bizare pour la vmax, tout le monde dit qu'on gagne rien voir même, qu'on perd un peu... :??:

 

C'est un peu ce qui nous rebute... :non:

 

je n'ai pas dit que j'avais gagné 10 kmh en pointe (je n'ai pas encore testé),juste que d'un bout a l'autre de cette ligne droite le compteur affiche 10 kmh de plus arrivé au bout :q et les galets fournis avec sont restés dans l'emballage :lol::lol::lol:

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Invité §ed0401hs

hello,

j'aurais une tite question de debutant pour vous les amis...

si j'achete un vario malossi (multivar)est ce que les galets sont fournis avec ou dois je les acheter a part ??

desolé si je suis un boulet mais j'ai jamais eu de mob dans ma jeunesse.. :D

merci a vous..

 

 

j'ai posé la même question et voici la réponse de "Looser 44"

 

Le 10-06-2008 à 12:42:58, looser44 a écrit :

 

 

 

alors avec le vario malo il y a 2 jeux de galets livrer avec .

 

9.5gr ( 125 cc) et 14 gr ( 250cc)

 

si tu monte un pot met des 8gr sans pot mais des 8.5gr

 

donc il faut que tu achète tes galets en + :D:D:D

 

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je n'ai pas dit que j'avais gagné 10 kmh en pointe (je n'ai pas encore testé),juste que d'un bout a l'autre de cette ligne droite le compteur affiche 10 kmh de plus arrivé au bout :q et les galets fournis avec sont restés dans l'emballage :lol::lol::lol:

 

 

 

Ah ouais, d'accord, en fait, c'est la différence de patate, j'ai compris... :D

 

Tu comptes changer les galets ??? Léovince préconise ceux livrés avec le pot... :??:

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Invité §gJk718ph

hello

y a t il un membre en alsace capable de monter un kit malo 209 ??

merci a vous.. :D

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Invité §tit172Iv

 

 

Ah ouais, d'accord, en fait, c'est la différence de patate, j'ai compris... :D

 

Tu comptes changer les galets ??? Léovince préconise ceux livrés avec le pot... :??:

 

non glob je garde les 6.2grs ;)en attendant le multivar bientot :love::love::love:

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