Invité §tit172Iv 4 juillet 2008 Signaler Partager 4 juillet 2008 ben trouves mieux toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 4 juillet 2008 Signaler Partager 4 juillet 2008 ben trouves mieux toi j aime pas le léovince moi c'est pas nouveaux ca tout le monde le sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 4 juillet 2008 Signaler Partager 4 juillet 2008 j'avais trouvé un gpr sur un site ils disaient l'avoir en stock,je pose des questions d'ordre esthétique sur leur forum et on me dit impossible de vous répondre c'est un produit hors stock enc...de plus il valait 319 mais je crois que cétait la cartouche seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 4 juillet 2008 Signaler Partager 4 juillet 2008 j aime pas le léovince moi c'est pas nouveaux ca tout le monde le sais j'en avais un sur le maj et ca va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 4 juillet 2008 Signaler Partager 4 juillet 2008 le pb en faite ne viens pas du leovince je pense mais du nex le pot est beaucoup trop bas et ca libere pas la roue du scoot ca fait trop rempli et franchement ca m agace serrieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 5 juillet 2008 Signaler Partager 5 juillet 2008 j'ai recu mon pot yeahhhhhhhh ce soir photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALE103HO 5 juillet 2008 Signaler Partager 5 juillet 2008 a tous les nexusiens j'ai désactivé la coupure moteur liée a la béquille latérale, et fais quelques photos explicatives que je vous joint. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 1.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 2.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 3.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224846/bequille 4.jpg1..jpg Bonjour , je suis nouveau sur ce topic et je suis possesseur d'un Nexus 125 . Dernierement j'ai voulu remplacer les deux ampoules h7 et j'ai donc suivit les prescription de gilera. Malheureusement je suis resté bloquer sur la derniere etape c'est a dire le retrait des deux vis du cote tableau de bord. Un au fond de la boite a a gant l'autre du cote remplissage d'eau. Les deux vis sont bloqués et j'ai bien essayé de mettre du w40 sans succes j'abime la tete et je suis a la recherche d'une solution. Avez vous deja connu ce probleme et quel est la solution alternative pour acceder aux bloc phare. Merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xab500yg 5 juillet 2008 Signaler Partager 5 juillet 2008 Bonjour , je suis nouveau sur ce topic et je suis possesseur d'un Nexus 125 . Dernierement j'ai voulu remplacer les deux ampoules h7 et j'ai donc suivit les prescription de gilera. Malheureusement je suis resté bloquer sur la derniere etape c'est a dire le retrait des deux vis du cote tableau de bord. Un au fond de la boite a a gant l'autre du cote remplissage d'eau. Les deux vis sont bloqués et j'ai bien essayé de mettre du w40 sans succes j'abime la tete et je suis a la recherche d'une solution. Avez vous deja connu ce probleme et quel est la solution alternative pour acceder aux bloc phare. Merci pour vos reponses. franchement meme probleme c est la misere il faut un embout crucix assez gros une ralonge un petit cliquer vis e chewing gum et surtout ne jamais les remettre voila pour moi bone chance et patience lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 5 juillet 2008 Signaler Partager 5 juillet 2008 alors j'ai monté mon pot et je viens de test sur ma portion de ligne droite,ben dans les 2 sens je prends 10 kmh de plus et le bruit...ensuite au feu rouge je vois un K15 se mettre a coté de moi j'adore,le feu passe au vert il démarre au taquet sur de me déposer et ho surprise je reste a coté Au feu suivant je lui glisse un :"il marche bien votre scoot",le mec me répond:"le votre aussi apparemment" trop la classe ce nex,vivement le vario Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 5 juillet 2008 Signaler Partager 5 juillet 2008 alors j'ai monté mon pot et je viens de test sur ma portion de ligne droite,ben dans les 2 sens je prends 10 kmh de plus et le bruit...ensuite au feu rouge je vois un K15 se mettre a coté de moi j'adore,le feu passe au vert il démarre au taquet sur de me déposer et ho surprise je reste a coté Au feu suivant je lui glisse un :"il marche bien votre scoot",le mec me répond:"le votre aussi apparemment" trop la classe ce nex,vivement le vario trop fort titou débrouille toi pour nous faire pété le bruit je veux écouter pitier mon titou le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 5 juillet 2008 Signaler Partager 5 juillet 2008 j'arrive pas a mettre le son cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALE103HO 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 franchement meme probleme c est la misere il faut un embout crucix assez gros une ralonge un petit cliquer vis e chewing gum et surtout ne jamais les remettre voila pour moi bone chance et patience lool Quelle galére en fait je suis toujours au point mort j'ai essayé le degrippant , le fait de les chauffer " assez perilleux d'allieur" rien n'y fait. Je vais certainement attendre la prochaine revision pour le demande au tech de chez gilera. La vis est tres fragile est plus on essaye plus on la detruit . Merci pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv576Ja 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 bonjour, je vous lis depuis un bon moment déjà et vous m'avez d'ailleurs aider dans mon choix. j'ai aujourd'hui un nexus 125 BLACK et j'atteins les 1000km très bientôt et je voudrais donc modifier mes galets, vous avez parlé des maloss 6.1g mais kel taille nos chers montures demandent?? (taille et non le grammage, j'ai vu "19""25""28"...) voilà merci en espérant que vous puissiez m'aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv576Ja 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 et c'est encore moi désolé mais je me souviens aussi au début de ce topic, vous parliez des régimes moteur en fonction de la vitesse mais alors par contre moi je retrouve pas du tout ça comme valeur... c'est à dire que moi dés que j'accélère à fond mon compte tours indique 8000/8200 toursmin et meme si je suis à 20km/h à 50km/h ou 80... cependant il plafonne après et a beaucoup de mal à prendre plus de tours il atteind difficilement les 9000 tours d'autant plus lorsqu'il est bien chaud. est ce normal? les galets serviront ils a quelque chose? l'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 bonjour, je vous lis depuis un bon moment déjà et vous m'avez d'ailleurs aider dans mon choix. j'ai aujourd'hui un nexus 125 BLACK et j'atteins les 1000km très bientôt et je voudrais donc modifier mes galets, vous avez parlé des maloss 6.1g mais kel taille nos chers montures demandent?? (taille et non le grammage, j'ai vu "19""25""28"...) voilà merci en espérant que vous puissiez m'aider . Dimensions des galets du vario d'origine du Nexus 125cc ==> 19 x 17 de 7,4gr. Le vario Multivar Malossi ==> 20 x 17. Au choix pour le vario d'origine, soit des Malossi en 6,1gr ou soit des Leovince en 6,2gr. Pour améliorer les démarrages ==> ressorts d'embrayage jaune Malossi (dureté intermédiaire - 15 euro) : ==> http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p2.php Ces 2 modifs ne coûte pas cher mais améliore de façon notable les démarrages et la "vivacité" de votre Nexus à l'accélération. Galets Leovince 19 x 17 (13.50 euro) ==> http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-galets-de-variateurs-19-x-17mm-1157.html Galets Malossi 19 x 17 (17 euro) ==> http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=367_256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 et c'est encore moi désolé mais je me souviens aussi au début de ce topic, vous parliez des régimes moteur en fonction de la vitesse mais alors par contre moi je retrouve pas du tout ça comme valeur... c'est à dire que moi dés que j'accélère à fond mon compte tours indique 8000/8200 toursmin et meme si je suis à 20km/h à 50km/h ou 80... cependant il plafonne après et a beaucoup de mal à prendre plus de tours il atteind difficilement les 9000 tours d'autant plus lorsqu'il est bien chaud. est ce normal? les galets serviront ils a quelque chose? l'embrayage? Si ton Nexus est 100% d'origine, normalement il doit tourner à env. 10'500tr/min maxi. A fond, il doit monter à 120-125 compteur sans problème. La preuve en image sur un nexus de 867km, donc en rodage : http://www.club-scootergt.com/attachments/entretien-revisions/5312d1215285567-rodage-questions-dsc00322.jpg Sinon, y a un petit problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 salut tout le monde petit nouveau parmis vous cela fait deja depuis un mois que je lis tout vos post (et ils sont nombreux c'est le temps que le lise le tout que j'ai mit du temps a m'inscire) je suis l'HEUREUX possesseur d'un gilera nexus.................................................................BLACK et j'adore toutes les modifs possible sur cet engin c'est un peu pour cela que je l'ais choisi mais aussi pour son moteur reputé increvable je le possede depuis trois mois acheter neuf il ne totalise que 650 km au compteur je m'en suis pas servis durant un mois complet car j'ai dut attendre la reception de ma selle de chez bagster (et que cela est long mais une fois recu cela est bon) pour le moment j'ai fait tout les modif exterieur que je voulais et maintenant je vais m'attaquer a la partie moteur mais pour cela j'hesite entre deux congif et j'ai besoin de vos avis persos la premiere config serait : *variateur malo *courroie kevlar malo *delta clutch malo *ressort d'embrayage *galet 8 gr *correcteur de couple malo et la seconde config serait *kit 210 cc malo (le kit ne comprend pas l'arbre a came ni le boitier cdi mais la trans longue et tout le toutim est present) je recherche un truc de tres fiable et qui marche fort je suis pas fou de vitesse particulierement mais j'aime rouler tranquile et si besoin pour sortir d'une situation difficile ou pour doubler je peux tourner les gaz et le scoot part directement la premiere config et bien sur moins cher que la seconde mais vous me conseillez quoi par rapport a mes attentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pso428Xe 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Tant que nous sommes ds les jolies config.... Pourriez vous nous donnez le prix de ces 2 config???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 pour le moment j'ai fait tout les modif exterieur que je voulais et maintenant je vais m'attaquer a la partie moteur mais pour cela j'hesite entre deux congif et j'ai besoin de vos avis persos la premiere config serait : *variateur malo *courroie kevlar malo *delta clutch malo *ressort d'embrayage *galet 8 gr *correcteur de couple malo et la seconde config serait *kit 210 cc malo (le kit ne comprend pas l'arbre a came ni le boitier cdi mais la trans longue et tout le toutim est present) je recherche un truc de tres fiable et qui marche fort je suis pas fou de vitesse particulierement mais j'aime rouler tranquile et si besoin pour sortir d'une situation difficile ou pour doubler je peux tourner les gaz et le scoot part directement la premiere config et bien sur moins cher que la seconde mais vous me conseillez quoi par rapport a mes attentes ? Si tu veux un truc qui marche fort, achètes direct le kit 209cc malossi avec transmission longue malossi. Et si tu choisis l'autre config, tu peux laisser tomber la courroie malo, le delta clutch et le correcteur de couple qui ne servent pas à grand chose. Donc voilà les deux config. : 1. Kit malo 209cc + trans. longue malo. (+ éventuellement l'aac malo). 2. Multivar + galets de 8gr + ressorts d'embrayage jaunes. En ce qui concerne le kit malossi 209cc, on a un spécialiste sur le forum qui l'a déjà monté en la personne de Looser. Il te donnera toutes les infos à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 merci pour ta reponse nette et precise je vais donc passer direct en kit 209 malo mais pour le moment sans l'abre a cam malo car pas asser d'argent mais surement a la fin d'année je ferait se montage supplementaire avec le vario et ressort d'embrayage cela sera une vraie petite bombe j'espere juste ne pas trop avoir d'ennuis si je porte le scooter en revision chez un conc autre que celui qui ma fait le montage du kit et pour la fiabilité cela donne quoi pour le kit 209 ? vivi je connais bien lolose quand je passe a nantes je passes le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 salut à tous nickel pour le contacteur, retourné et hop ! ! ! sinon un peu dégoûte, j'ai fait tombé le scoot à l'arrêt ! pas trop de dégât mais de belles rayures sur le bas j'ai voulu le déplacer sans faire gaffe que le bloque guidon était mis Merde !!! Désolé pour toi. En plus, c'est vrai, il est hyper lourd... quand y part, on a du mal à le rattraper :q Petite astuce : Tu vas chez Feu Vert ou Norauto, tu leur demande le nuancier, tu cherches le bon rouge et hop, Tu commandes le pinceau retouches et le tour est joué pratique pour les petits accrocs Je ne pense pas que ça existe chez Piaggio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gJk718ph 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 hello, j'aurais une tite question de debutant pour vous les amis... si j'achete un vario malossi (multivar)est ce que les galets sont fournis avec ou dois je les acheter a part ?? desolé si je suis un boulet mais j'ai jamais eu de mob dans ma jeunesse.. merci a vous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 salut a tous steph je sais pas si tu te sentiras moins seul mais moi aussi cette semaine j'ai flanqué le nex par terre et de façon totalement ridicule, en repartant devant un magasin en manoeuvrant j'ai tourné le guidon a gauche et la trop d'angle de trop petites jambes et trop de vitesse entrainée par le poids de la bete descendez on vous demande!! je l'ai retenu autant que j'ai pu et apres jolie cascade(je me donne 10 sur 10)sur le coté pas de casse pour moi sauf un ENORME hematome sur la cuisse a cause du frein droit mais un nex un peu eraflé, j'etais dégoutée je vais essayer le polish on verra Décidemment... Gros poutou à toi pour te consoler... Mais je me fais pas de bile, Titou n'est pas loin Au fait, sur l'autoroute Nice -Cannes, l'autre fois, j'ai vu la même puce que toi sur un Nex black... Je l'ai jugé par rapport au gabarit et à son blouson moto qui avait des touches de blanc et turquoise Je lui ai fait des signes pour qu'elle prenne la prochaine sortie, histoire de lui claquer notre carte club mais comme j'étais en bagnole, elle a dû se méfier et j'ai pas réussi mon coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 j'avais trouvé un gpr sur un site ils disaient l'avoir en stock,je pose des questions d'ordre esthétique sur leur forum et on me dit impossible de vous répondre c'est un produit hors stock enc...de plus il valait 319 mais je crois que cétait la cartouche seule En effet, la vente sans la tubulure est très fréquente il faut se méfier :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 franchement meme probleme c est la misere il faut un embout crucix assez gros une ralonge un petit cliquer vis e chewing gum et surtout ne jamais les remettre voila pour moi bone chance et patience lool Donc, si je comprends bien, on va être emmerdés pour mettre les Xénons, moi et Cris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 alors j'ai monté mon pot et je viens de test sur ma portion de ligne droite,ben dans les 2 sens je prends 10 kmh de plus et le bruit...ensuite au feu rouge je vois un K15 se mettre a coté de moi j'adore,le feu passe au vert il démarre au taquet sur de me déposer et ho surprise je reste a coté Au feu suivant je lui glisse un :"il marche bien votre scoot",le mec me répond:"le votre aussi apparemment" trop la classe ce nex,vivement le vario Excellent, la remarque au feu rouge Le mec, y devait être vert sous son casque Du coup, t'as pas mis les galets livrés avec ??? C'est bizare pour la vmax, tout le monde dit qu'on gagne rien voir même, qu'on perd un peu... C'est un peu ce qui nous rebute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 salut tout le monde petit nouveau parmis vous cela fait deja depuis un mois que je lis tout vos post (et ils sont nombreux c'est le temps que le lise le tout que j'ai mit du temps a m'inscire) je suis l'HEUREUX possesseur d'un gilera nexus.................................................................BLACK et j'adore toutes les modifs possible sur cet engin c'est un peu pour cela que je l'ais choisi mais aussi pour son moteur reputé increvable je le possede depuis trois mois acheter neuf il ne totalise que 650 km au compteur je m'en suis pas servis durant un mois complet car j'ai dut attendre la reception de ma selle de chez bagster (et que cela est long mais une fois recu cela est bon) pour le moment j'ai fait tout les modif exterieur que je voulais et maintenant je vais m'attaquer a la partie moteur mais pour cela j'hesite entre deux congif et j'ai besoin de vos avis persos mais vous me conseillez quoi par rapport a mes attentes ? Salut Moi, ce que je te conseilles, c'est de vite aller dans Nexus Tuning poster les photos de ton animal car là, tu nous fais bien baver mais nous, on veut des tofs !!!! Et puis tant que tu y es, post aussi ta trogne sur le trombi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Excellent, la remarque au feu rouge Le mec, y devait être vert sous son casque Du coup, t'as pas mis les galets livrés avec ??? C'est bizare pour la vmax, tout le monde dit qu'on gagne rien voir même, qu'on perd un peu... C'est un peu ce qui nous rebute... je n'ai pas dit que j'avais gagné 10 kmh en pointe (je n'ai pas encore testé),juste que d'un bout a l'autre de cette ligne droite le compteur affiche 10 kmh de plus arrivé au bout :q et les galets fournis avec sont restés dans l'emballage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed0401hs 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 hello, j'aurais une tite question de debutant pour vous les amis... si j'achete un vario malossi (multivar)est ce que les galets sont fournis avec ou dois je les acheter a part ?? desolé si je suis un boulet mais j'ai jamais eu de mob dans ma jeunesse.. merci a vous.. j'ai posé la même question et voici la réponse de "Looser 44" Le 10-06-2008 à 12:42:58, looser44 a écrit : alors avec le vario malo il y a 2 jeux de galets livrer avec . 9.5gr ( 125 cc) et 14 gr ( 250cc) si tu monte un pot met des 8gr sans pot mais des 8.5gr donc il faut que tu achète tes galets en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 je n'ai pas dit que j'avais gagné 10 kmh en pointe (je n'ai pas encore testé),juste que d'un bout a l'autre de cette ligne droite le compteur affiche 10 kmh de plus arrivé au bout :q et les galets fournis avec sont restés dans l'emballage Ah ouais, d'accord, en fait, c'est la différence de patate, j'ai compris... Tu comptes changer les galets ??? Léovince préconise ceux livrés avec le pot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gJk718ph 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 hello y a t il un membre en alsace capable de monter un kit malo 209 ?? merci a vous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 hello y a t il un membre en alsace capable de monter un kit malo 209 ?? merci a vous.. Ouais, y a looser44 mais faut que tu fasses un deal avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste830At 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 il est en alsace looser?? interessant tout plein ca .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 7 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 7 juillet 2008 Non, je plaisantais, il est de Nantes... Mais bon, ça dépend du deal, ça peut se faire quand même A voir avec lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 7 juillet 2008 Signaler Partager 7 juillet 2008 Ah ouais, d'accord, en fait, c'est la différence de patate, j'ai compris... Tu comptes changer les galets ??? Léovince préconise ceux livrés avec le pot... non glob je garde les 6.2grs ;)en attendant le multivar bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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