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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §tit172Iv

esque quelqu'un aurait une photo de l'embrayage et le correcteur de couple que je vois a quoi sa ressemble. merci

 

j'ai trouvé ca ;)correcteur-de-couple-malossi-torque-driver.jpg.9c6e318c64b83e621768ff0fa68f0d19.jpg

b331_1.jpg.09afe340e8f8bfb24c03cbfaa3e3d55f.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vek030hY

 

au vektor tu pourrais tapez le d"élire avec nous ;)

 

 

j'aime pas poluer desoler mais je surveille rien que pour ca je devrait avoir 8 etoile pour vous donner des coup de fouet

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Invité §loo830mO

immat c 13 mais je suis a coté de st maximin 83

 

 

 

je suis du coter de lauris c'est a 73km de chez toi .

 

du 3 au 6 aout .

 

si tu as les outils et tu es un leve tot .

 

je peux eventuelement trouver un creneau .

 

entre 350€ et 450 € pour ta prepa c'est mon tarif , cela dependra du temps passer .

 

sur mon nexus j'ai mis 2 fois moin de temps que sur le nexus de tony .

 

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Invité §le 103Xd

logique c'est ton matos si tu as la main qui tremble

tu ne pourra ten prendre qua toi

si c'est celui d'un autre c'est plus delicat

puis tu es payer pour ca donc

je comprend mon agneau

en tout cas joli tarif pour travail effectuer

 

royal

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Bonsoir les gars dite moi j'ai vu que on pouvais mettre des gallets(dans le vario je crois ??? ) plus leger pour gagner un peu en démarage et en pointe je crois et donc voila j'aurais voullus savoir si c'était légal et surtout niveau assurances si c'était légal aussi ???? merci :jap::jap:

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Invité §tit172Iv

et je me suis donné du mal parce que je suis pas fortiche avec un ordi ;)

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Invité §le 103Xd

tjs pas mais j aime bien ta vidéo

c'est dejas pas mal crois moi :lol:

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Invité §jej682oB

 

 

je suis du coter de lauris c'est a 73km de chez toi .

 

du 3 au 6 aout .

 

si tu as les outils et tu es un leve tot .

 

je peux eventuelement trouver un creneau .

 

entre 350€ et 450 € pour ta prepa c'est mon tarif , cela dependra du temps passer .

 

sur mon nexus j'ai mis 2 fois moin de temps que sur le nexus de tony .

 

 

 

350euros de main d'oeuvre + 350euros de kit ca fait le meme prix que mon conc j'aurai esperer un meillieur tarif au niveau de la main d'oeuvre 200euros pas plus

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Invité §loo830mO

 

 

350euros de main d'oeuvre + 350euros de kit ca fait le meme prix que mon conc j'aurai esperer un meillieur tarif au niveau de la main d'oeuvre 200euros pas plus

 

 

350€ le malo ?

 

il vaut 265€ sur un site bien connu .

 

je sais pas si tu te rend compte du boulot que ca represente .

 

ton conc prend pas chere en M.O mais il ce fait une belle marge sur ton kit .

 

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Invité §le 103Xd

c'est clair que s'il arriver avec son propre matos le conc tirerai la gueulle et puis ne lui monterai peut etre meme pas les matos a notre juju

mais bon y a tjs un compromis hein ma loose

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Invité §xab500yg

moi il me manque que les reperes distri et les petites astuces loose aide moi svp j ai un kit piaggio tout neuf qui n attends que de rugir lol

merci

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Bonsoir les gars dite moi j'ai vu que on pouvais mettre des gallets(dans le vario je crois ??? ) plus leger pour gagner un peu en démarage et en pointe je crois et donc voila j'aurais voullus savoir si c'était légal et surtout niveau assurances si c'était légal aussi ???? merci :jap::jap:

 

 

Bonjour Mike !

 

Oui, on peut faire quelques petites modifs de ce type pour pas trop cher ;) (une trentaine d'euros)

 

Galets plus léger : 6.1 gr ou 6.2 gr (selon la marque : Malossi ou Léovince)

 

Ressorts d'embrayage Malossi :

 

3 couleurs différentes : blanc, jaune, rouge, pour faire varier le point d'attaque...

 

En fonction de la couleur, ton embrayage va plus patiner et ton moteur va monter plus vite dans les tours.

 

C'est légal et donne un peu plus de pêche à ton scoot mais tu ne gagneras pas en vitesse de pointe :non:

 

Si tu veux plus de renseignement, pagine un peu le Méca Nexus, le sujet à déjà été traité ;)

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ok merci d'avoir répondu mais changer les ressort d'embrayage sa sert a quoi ???? ca va avec les changement de galets pour monter plus vite dans les tours ???? oui dsl j'ai reposter le même topic dans le forum méca car j'ai vu le message plus haut lol mais y'avais pas de réponse merci d'avoir répondu afin que je comprenne un peu mieux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §loo830mO

moi il me manque que les reperes distri et les petites astuces loose aide moi svp j ai un kit piaggio tout neuf qui n attends que de rugir lol

merci

 

 

il y a des photos que j' mis en ligne sur le fofo .

 

tu as deja demonter ?

 

si non

 

tu retire ta bougie pour attenuer ta compression .

 

tu demonte le cache culasse

 

tu met le repere 4V de ton AAC devant le repere de ta culasse .

 

tu prend du blanc correcteur et tu fait des marque sur ta chaine et ton AAC .

 

tu attand que ca seche un peu .

 

et tu commence le demontage .

 

avec cette astuce ca evite de refaire tous les callages .

 

si tu as deja demonter meme principe tu cale le repere 4V mais la tu est obliger de demonter ta pompe a eau pour les repere d'allumage .

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ok merci d'avoir répondu mais changer les ressort d'embrayage sa sert a quoi ???? ca va avec les changement de galets pour monter plus vite dans les tours ???? oui dsl j'ai reposter le même topic dans le forum méca car j'ai vu le message plus haut lol mais y'avais pas de réponse merci d'avoir répondu afin que je comprenne un peu mieux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Je te l'ai dit, ça fait varier le point d'attaque. Ton embrayage va fonctionner différemment.

 

Il va patiner plus et ton moteur va monter plus facilement dans les tours.

 

La combinaison des galets et des ressorts va t'apporter un peu plus de pêche et de reprise ;)

 

Les plages de fonctionnement seront mieux réglées pour exploiter la puissance du moteur. :)

 

Elles sont réglées d'origine pour respecter les normes euro (bruit et pollution). :pfff:

 

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Invité §le 103Xd

bien repondu l artiste

aller mais des gallets et des ressorts rouge

mon petit tu va voir la difference

et met une mousse mallo aussi

ca respirera mieux

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Invité §xab500yg

 

il y a des photos que j' mis en ligne sur le fofo .

 

tu as deja demonter ?

 

si non

 

tu retire ta bougie pour attenuer ta compression .

 

tu demonte le cache culasse

 

tu met le repere 4V de ton AAC devant le repere de ta culasse .

 

tu prend du blanc correcteur et tu fait des marque sur ta chaine et ton AAC .

 

tu attand que ca seche un peu .

 

et tu commence le demontage .

 

avec cette astuce ca evite de refaire tous les callages .

 

si tu as deja demonter meme principe tu cale le repere 4V mais la tu est obliger de demonter ta pompe a eau pour les repere d'allumage .

 

merci loose avec ca je me lance j etait juste septique sur le fait de demonter la pompe tu me rassure parceque ca a l air foireux.

 

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Je te l'ai dit, ça fait varier le point d'attaque. Ton embrayage va fonctionner différemment.

 

Il va patiner plus et ton moteur va monter plus facilement dans les tours.

 

La combinaison des galets et des ressorts va t'apporter un peu plus de pêche et de reprise ;)

 

Les plages de fonctionnement seront mieux réglées pour exploiter la puissance du moteur. :)

 

Elles sont réglées d'origine pour respecter les normes euro (bruit et pollution). :pfff:

 

ok merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , mais le faite de faire patiner l'embrayage ca l'abime pas plus vite aussi ????

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bien repondu l artiste

aller mais des gallets et des ressorts rouge

mon petit tu va voir la difference

et met une mousse mallo aussi

ca respirera mieux

 

pour l'instant je peux rien mettre j'ai pas de scooter encore mais c'est bon à savoir au cas ou ;):p:p:p

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Invité §le 103Xd

hou la la la la le mike tu sais tout s abime a la longue

certes ca va le fatiguer un peux plus vite

mais encore faut il qu il patine garcon

 

moi j'ai mis des léovince 6,2gr plus ressorts rouge

plus mousse malo et sa patine pas

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hou la la la la le mike tu sais tout s abime a la longue

certes ca va le fatiguer un peux plus vite

mais encore faut il qu il patine garcon

 

moi j'ai mis des léovince 6,2gr plus ressorts rouge

plus mousse malo et sa patine pas

 

ca coute cher de faire un embrayage???

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