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globetrotter1
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ben vadé rétro satana le nex est encore en panne les mèmes symptomes que la semaine dernière; je vais dès 14 h chez le cons pour qu'il puisse aller le chercher sur le parking de mon frère. heureusement dans mon malheur je suis tombé en rade à 500 m de chez lui mais 500 m sous un soleil de plomb et il habite en haut de la rue (c'est lourd un nex).

 

 

 

:pfff::pfff::pfff:

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut Seamaster, bienvenue sur le forum. T'es pas le seul a avoir oublié d'enlever ton cadenas ici :lol::lol::lol:

 

En ce qui concerne les vibrations, du moment que ton scoot se barre pas tout seul ca va :p

 

N'hésite pas a venir poster ici ou dans les autres rubriques, mais évite le langage SMS s'il te plaît. A bientôt !

 

 

Je vois pas de qui tu veux parler :ange:

 

Y a un soucy sur ton Nex :pfff:

 

D'abord, ce manque d'huile, c'est pas normal...

 

Ensuite, pour la vmax, moi je prends entre 122 et 125 sur le plat (et c'est pas les galets + ressorts qui valorisent la vmax :non: )

 

J'ai croisé Tibo06 l'autre fois, pot + vario, il a fait une pointe à 140. (en descente peut-être mais ça fait du 125-130 sur le plat)

 

Donc je persiste à croire que ton moulin à un blème... :pfff: explique tout ça à ton concess. Il faut qu'il fasse quelque chose... ;)

 

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salut voila j'ai fait installer le pot leovince, les galets et les ressort ainsi que la courroie car j'ai 10000 km, comme ca toute est fait. le bruit est trop classe sa change et jai fait une pointe a 132 km/heure y avait longtemp que je n'avait plus refait cette pointe avec le pot d'origine cela mette arriver qu'une seul fois,je devais avoir le vent dans le dos ce jour la lol.

 

 

 

T'as senti plus de pêche ???

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Invité §dwr354yn

 

Je vois pas de qui tu veux parler :ange:

 

Y a un soucy sur ton Nex :pfff:

 

D'abord, ce manque d'huile, c'est pas normal...

 

Ensuite, pour la vmax, moi je prends entre 122 et 125 sur le plat (et c'est pas les galets + ressorts qui valorisent la vmax :non: )

 

J'ai croisé Tibo06 l'autre fois, pot + vario, il a fait une pointe à 140. (en descente peut-être mais ça fait du 125-130 sur le plat)

 

Donc je persiste à croire que ton moulin à un blème... :pfff: explique tout ça à ton concess. Il faut qu'il fasse quelque chose... ;)

 

 

Je crois que je vais plutot voir un autre cons, histoire d'avoir un autre avis. J'ai fait un complément de plein d'huile, on va voir ce que ca donne...

 

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Invité §lo6364An

petite question a 5W40, je suis a 450 kms, a partir de 250 km je suis monte jusqu'a 8000 tr/min et apres 300 km une petite pointe a 95 km/h, est ce que ca te semble correct comme rodage pour le moment, je ne voudrais pas le rater, a froid je ne monte jamais au dela de 7000 tr/min pendant 3 a 4 km, enfin moteur chaud et maintenant en moyennne je suis entre 7000 et 8000 tr/min, tout ca aussi parceque mon conc ma dit de simplement ne pas monter au dela de 80 km/h sans tenir compte des tr/min. J'ai reglé la ralenti comme tu l'a dit a 1700 tr/min a chaud. Voilou. Merci

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Invité §vek030hY

 

 

T'as senti plus de pêche ???

 

 

oui je pense qu il a gagner un peut et il accelere plus dans les tours se qui donne aussi un impression d'acceleration plus franche c sur sa doit etre infime mais ca le fait. c'est le top. par contre peut etre un peut plus long pour atteindre la vitesse de pointe mais la vitesse de pointe et plus elevé. voila pour l'analyse a suivre.

 

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Je crois que je vais plutot voir un autre cons, histoire d'avoir un autre avis. J'ai fait un complément de plein d'huile, on va voir ce que ca donne...

 

 

Par contre, moi, j'ai regardé ma vmax ce soir et j'ai un peu exagéré :ange:

 

Sur le plat, je suis entre 118 et 122. ça dépend si c'est plus ou moins plat...

 

Mais bon, 120, c'est sûr. pour la descente, c'est 128-130. ;)

 

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Invité §tit172Iv

c'est sur en descendant le pont d'aquitaine je dois prendre 200 compteur :lol::lol::lol:

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Invité §ed0401hs

Ah bon, tu dois être à 140 compteur en descente alors... :p

 

Moi j'ai a peu près 10 kms/h d'écart du plat sur de la descente. ;)

 

 

 

vu le poids de nos engins c'est relativement normal que l'on gagne pas mal de km/h en descente :lol::lol::lol:

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Invité §ste830At

bonjour pourriez vous me dire a combien de tours/minutes vous etes quand vous etes en vmax..mon moteur rechigne un peu a depasser les 9000trs..je n'ai que 600kms au compteur c'est peut etre pour ca?? :??::jap:

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Invité §ed0401hs

oui c'est normal

 

 

 

t'est sur Titou ???

 

moi le mien je lui est mis pratiquement 11000 tours et 125 km/h pour le débourrer un peux vers les 500 km :??::??::??:

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Invité §tit172Iv

 

 

t'est sur Titou ???

 

moi le mien je lui est mis pratiquement 11000 tours et 125 km/h pour le débourrer un peux vers les 500 km :??::??::??:

 

tu as du mettre 3 plombes,en descente et le vent dans le dos alors,moi le mien ramait grave jusqu'a 900 km

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Invité §ed0401hs

en léger faux plat descendant ,mais il est vrai qu'il as mis au moins 1 km pour y arriver :D:D

 

 

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Invité §nex327FZ

que pensez vous .

mon cons me propose le vario malossi a 220 euros et 25 euros de pose.

comme je dois faire la revision des 6000 la semaine prochaine je me tate.

que dois je faire comme modifs avec le vario(galets, ressort...)

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Invité §le 103Xd

je connais pa le prix des varios

mais pour la pause c'est correcte blond

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Invité §le 103Xd

:lol: tu vois pk je ne voulai pas m avancer pour le prix du vario

ho la belle ristoure pour la main d oeuvre :lol:

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Invité §nex327FZ

220 ??? scoot pieces le vend 109 ;)

 

ah oui !!!

mais dans ce cas la c est moi qui me le monte et moi

je capte rien

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Invité §dar884pK

Salouté, alors voila je vais passer commande pour booster mon nexus et je voudrais avoir les conseils des pros de la meca avant de commander des pieces qu'il ne faudrai pas !!!!! oui car on va dire que j'ai un assez gros budget, enfin voila se que je souhaite c'est une prepa fiable je sais que j'ai deja demandé des trucs en MP mais bon c'est juste pour avoir vos avis en commun que je poste directement ici ( loose, 5w40, et tous les autres :D ) merci d'avance pour votre aide se sera decisif dans ma commande j'ai trop peur de me planter :s !!!

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Invité §ed0401hs

tu veux augmenter la cylindrée ou pas ???

sinon pour plus de pêche tu as :

 

vario multivar avec galets 8 ou 8.2 gr

changement des ressorts d'embrayage (jaune, rouge selon ce que tu veux) ou carrément un embrayage MALOSSI delta clutch, mais je n'est encore vu aucun retour sur le fofo de quelqu'un qui l'avait monté.

le pot LEOVINCE pour le fun et le bruit car selon les dirent de chacun cela ne te fait pas gagner grand chose.

la mousse MALOSSI rouge pour que ton bourrin respire un peu mieux.

 

voila a peu prés tous ce que tu peux faire sur ta bréle sans changer de cylindrée et en restant un minimum dans la légalité.

 

A+

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Invité §tit172Iv

je pense que darq veut faire la totale,donc a tous cela tu ajoutes un 210 malo avec aac,transmission longue,correcteur de couple, cdi malo ;)

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Invité §ed0401hs

ou 200 PIAGGO pour un peu plus de fiabilité

 

dit moi Titou tu as eu des retours sur le correcteur de couple et le CDI MALOSSI , car je ne suis pas très convaincue de l'efficacité de ces trucs :??::??::??:

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Invité §tit172Iv

pas plus que la mousse rouge ;) a mon avis il faut une grosse prépa pour que ce soit utile sinon 0

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Invité §dar884pK

merci par contre une question si je monte le kit malossi est se qu'il es preferable de mettre le vilo ak les soupape pour plus de fiabilité ou es se que se sera deja fiable sans ?

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Invité §tit172Iv

je ne suis pas mécano mais je pense que non si le moteur est un 200 cm3 a l'origine

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Invité §loo830mO

merci par contre une question si je monte le kit malossi est se qu'il es preferable de mettre le vilo ak les soupape pour plus de fiabilité ou es se que se sera deja fiable sans ?

 

 

 

pas besoin de moter le vilo .

 

les soupapes si tu les montes tu sera obliger de faire realeser ta culasse car les malos sont plus grosses.

 

de plus tu sera obliger de changer de gicleurs par des plus gros voir meme de changer de carbu .

 

un pote sur son x9 prepa full malo avec soupapes et carbu de 34 mm 160km/h il a ete obliger de changer ces disques de freins par des plus grands

 

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Invité §le 103Xd

il a du gaz maintenant

gros budget en perspectif pour lui

minimum 2000eur mini

 

il ba se faire plaisir le petit :lol: anini

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Invité §Moo233Au

Salut, moi j'ai un petit probleme ou erreur de manip je ne sais pas. Mon totaliseur de km partiel se réinitialise à zero à chaque fois que je rallume mon scoot. Au début j'appuyais 3 seconde sur old pour le réinitialiser mais là sa le fait toujours sans que j'y appuie.

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