Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit172Iv
:( je savais que ca n'avancait pas les blacks,mais a ce point... :lol::lol::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste830At

en effet je pense que des chronos de 0 a 100 km/h peuvent etre vraiment interessant pour comparer toutes les config voir meme stock..

je ferais aussi la mesure avec mon runner pour avoir une idée de comparaison.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic233TO

Ta pas de cran a l'aiguille donc j'ai fais des rondelles extra plate

car trop épais sa ne marche plus :??: .J'ai trouvé un bon compromis et ça marche

super bien :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Ta pas de cran a l'aiguille donc j'ai fais des rondelles extra plate

car trop épais sa ne marche plus :??: .J'ai trouvé un bon compromis et ça marche

super bien :sol::sol::sol:

 

 

 

 

fotos fotos :sol::sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic233TO

Je n'ai pas de photos mais je peux te le faire pac pour essayer?non :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

c'est pour ca que je suggerais des chronos,on pourrait vraiment juger du bienfait de chaque modif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic233TO

Est qu'il y a quelqu'un qui a un vario Polini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex770Tr

Petite question a 5W40, concernant les galets estce quil faut que je change tout ou juste 3 en alternant avec ceux dorigine? Puis estce quil faut absolument les galets mallossi avec les ressort mallossi ou estce que les galets leovince 6,2 passent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex770Tr

Derniere ptite question a 5W40 (enfin jespere) .... cest quoi la difference entre mettre un multivar + galets 8g et garder le vario + galets 6,2g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab500yg

Est qu'il y a quelqu'un qui a un vario Polini?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Fr

de retour de vacance depuis hier soir je vous fait part de mon kit malo

Apres m'etre attaquer a la partie estethique de mon petit nexus 125

-contour de roues gris siglé nexus

-selle confort avec insert gel

-pot leo vince (je le met en estethique car aucun gain de perfs mais juste visuel)

-clignotant arriere modifier

-plaque d'immat avec support d'immat modifier

-feux aux xenons

-bulles fumé avant

-retro court

 

je me suis mit a m'occuper de la partie moteur

je suis allée voir chez scoot fusion pour cela

et j'ai fait monter

-kit malossi 209 cc

-abre a came malossi

-courroire kevla malossi

-variateur malossi plus galet (total 12 gr)

 

et j'ai fait faire en plus ma revision de 1 000 km

donc resultat des perfs avec cette jolie config :

 

niveau demarrage aux feux rouge plus dur, le scooter demarre plus lentement jusqu'a 6 500 tours ou là ils se dechaine totalement et rattrape sa pertes

 

vitesse de pointe je ne peux pas encore me prononcer car je suis en rodage et je respecte pour l'instant maxi 7 000/ 7 500 tours

 

par contre en reprise il est toni truand

je passe de 5 000 a 7 500 tour en un temps record

 

je sent un reel plaisir dessus sans forcer du tout sur le moteur

cela etait mon objectif d'ailleurs ne jamais forcer de trop sur le moteur pour atteindre la vitesse de croisiere de 120 tout en gardant de la puissance pour doubler

et surtout bien plus agreable est securisant pour rouler en duo sur autoroute

 

j'ai un rodage de 1 000 km a effectuer et je pense que les perfs vont s'ameliorer sensiblement

mais avec un petit 110 a 7 000 tours sur le plat je me plaint pas pour l'instant

 

donc j'en suis super ravi et je comprend totalement que ceux qui sont passé dans cette config ne veulent pas revenir en arriere

le prix n'est pas donner mais le resultat et grisant

 

par la suite je changerais le delta clutch et le correcteur de couple ainsi que le filtre a air malossi

je ne suis pas sur que le boitier cdi soit indispensable

 

:??: seul bemol sur ma config et que lors de mes decceleration pour m'arreter a un feu rouge ou autre le pot "petarade" enormement

j'espere que cela s'arretera avec le temps

si quelqu'un sait comment resoudre ce probleme je suis preneur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

Pas de trans longue? Pour le cdi je pense au contraire qu'il est indispensable avec une grosse prépa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste830At

personne n'aurais la reponse a mon message precedent avant qu'il ne se perde dans les profondeurs du forum: :D

 

hello les amis j'aurais une question sur les trans longues malossi svp..

alors en consultant le site malossi pour commander une trans longue vu que je compte passer en 209 malo prochainement..

pour mon runner il propose une trans 16/42 et pour le nexus 15/41...la quelle est la plus longue..avec la quelle j'aurais la plus grande vmax?? ces valeurs sont elles tres proche ou y a t il une grande diff d'apres vous?? merci.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

personne n'aurais la reponse a mon message precedent avant qu'il ne se perde dans les profondeurs du forum: :D

 

hello les amis j'aurais une question sur les trans longues malossi svp..

alors en consultant le site malossi pour commander une trans longue vu que je compte passer en 209 malo prochainement..

pour mon runner il propose une trans 16/42 et pour le nexus 15/41...la quelle est la plus longue..avec la quelle j'aurais la plus grande vmax?? ces valeurs sont elles tres proche ou y a t il une grande diff d'apres vous?? merci.. :jap:

 

 

Essaie d'envoyer un MP a Losser44 ou 5w40; ce sont les plus à même de répondre a tes questions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

personne n'aurais la reponse a mon message precedent avant qu'il ne se perde dans les profondeurs du forum: :D

 

hello les amis j'aurais une question sur les trans longues malossi svp..

alors en consultant le site malossi pour commander une trans longue vu que je compte passer en 209 malo prochainement..

pour mon runner il propose une trans 16/42 et pour le nexus 15/41...la quelle est la plus longue..avec la quelle j'aurais la plus grande vmax?? ces valeurs sont elles tres proche ou y a t il une grande diff d'apres vous?? merci.. :jap:

 

ben a mon avis c'est celle du nexus la plus longue 15/41 et qui t'offrira la meilleure vmax(si tu peux la monter)apres c'est une question de prendre le bon poids de galets je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Fr

sisi pardon j'avais oublier de preciser egalement

j'ai monter aussi la trans longue

en fait j'ai fait monter le complet pour eviter de ré-ouvrir le moteur une seconde fois

 

sinon pour le pot qui petarade lors de decceleration y en as qui ont une idée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Fr

peut etre bien mais comment faire pour changer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

sisi pardon j'avais oublier de preciser egalement

j'ai monter aussi la trans longue

en fait j'ai fait monter le complet pour eviter de ré-ouvrir le moteur une seconde fois

 

sinon pour le pot qui petarade lors de decceleration y en as qui ont une idée ? :??:

 

 

petite question tu en as eu pour combien en pieces pour la prépa moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Je n'ai pas de photos mais je peux te le faire pac pour essayer?non :o ?

 

 

 

pk pas l agneau :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Petite question a 5W40, concernant les galets estce quil faut que je change tout ou juste 3 en alternant avec ceux dorigine? Puis estce quil faut absolument les galets mallossi avec les ressort mallossi ou estce que les galets leovince 6,2 passent aussi ?

 

 

 

les leovince feront tres bien l affaire

mon pote

 

avec ressort rouge

ca le fait pas mal dutout crois moii :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex770Tr

Salut le Pac ! Et toi ta quoi comme modif et quoi comme perfs mon pote ? Au fait t pas en vacances toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex770Tr

est ce que toi ta alterné les galets leovince avec ceux d'origine le pac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste830At

hello

je m'apprete a commander le kit 209 chez scootpieces mais je vois qu'ils n'ont pas l'arbre a came au catalogue..la derniere fois que j'avais consulté je l'avais pourtant vu au catalogue..savez vous ou je peus le trouver ailleurs moins cher que sur malossi on line.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

est ce que toi ta alterné les galets leovince avec ceux d'origine le pac ?

 

 

 

Faut pas alterner. En alternant avec ceux d'origine, le gain en poids n'est pas assez important.

 

 

Origine => 6 x 7.4 = 44.4gr (poids total).

 

Leovince 6.2 => 6 x 6.2 = 37.2gr.

 

Malossi 6.1 => 6 x 6.1 = 36.6gr.

 

 

 

Full Malossi ou Full Leovince.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

personne n'aurais la reponse a mon message precedent avant qu'il ne se perde dans les profondeurs du forum: :D

 

hello les amis j'aurais une question sur les trans longues malossi svp..

alors en consultant le site malossi pour commander une trans longue vu que je compte passer en 209 malo prochainement..

pour mon runner il propose une trans 16/42 et pour le nexus 15/41...la quelle est la plus longue..avec la quelle j'aurais la plus grande vmax?? ces valeurs sont elles tres proche ou y a t il une grande diff d'apres vous?? merci.. :jap:

 

 

 

Faut prendre la 16/42. Elle est prévue également pour le Runner 200cc d'origine.

 

 

==> http://www.scootpieces.com/shop.php?cPath=24&products_id=2841&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=RUNNER%20200%204t%20LC%20VXR%20%20(à%20partir%20de%202006)&categories_id=24&modeles_id=552

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

hello

je m'apprete a commander le kit 209 chez scootpieces mais je vois qu'ils n'ont pas l'arbre a came au catalogue..la derniere fois que j'avais consulté je l'avais pourtant vu au catalogue..savez vous ou je peus le trouver ailleurs moins cher que sur malossi on line.. :jap:

 

 

 

==> http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=350_483

 

==> http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-maxiscoot-aprilia-615.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Fr

 

petite question tu en as eu pour combien en pieces pour la prépa moteur ?

 

 

avec la main d'oeuvre il faut compter 950 euro a peu pret

avec le kit complet 209 cc

la trans longue

l'arbre a came

la courroie kevlar

le vario

les galets

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

 

avec la main d'oeuvre il faut compter 950 euro a peu pret

avec le kit complet 209 cc

la trans longue

l'arbre a came

la courroie kevlar

le vario

les galets

 

950 euros!!! autant passe le permi a non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Fr

950 euros!!! autant passe le permi a non

 

 

perso cela me soul tres fortement de repasser completement le permis (code + conduite) car cela fait 10 ans que j'ais le permis :pfff:

le cout du passage de permis est quasi aussi elever que la prepa

en plus si je passe le permis A ce n'est pas pour rouler en 250 mais plutot en 500 et le prix d'un scooter de cette puissance n'est franchement pas donnée

 

et pour mon utilisation qui est maison/boulot deux mois par an (20 km aller/retour) et tout le reste de l'année c'est pour les balades seul ou a deux (maxi 100 km) je vois pas l'interet de passer ce permis A

 

nan je trouve qu'un 125 me suffit bien mais niveau perf en duo c'etait juste

desormais il n'y a aucun soucis pour l'insertion sur autoroute nous sommes je pense bien plus en securité ainsi :)

car sur paris voila le nombre de cretin qui colle la roue arriere pour vous poussez alors que vous rouler a la limite maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

est ce que toi ta alterné les galets leovince avec ceux d'origine le pac ?

 

 

 

gallet leovince 6,2

resort rouge et mousse malo

j ai mis les 6gallets

 

lagneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...