Invité §ste830At 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 bravo et merci pour le tuto du vario et ressorts,c'est super bien fait.. peus tu donner tes impressions une fois tout ca installé..merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 oui le poids des galets que tu as mis stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Bravo Ed pour ce super tuto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vek030hY 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 super ed07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ed0401hs 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 pour répondre à tout le monde : voici ma config. - vario Multivar avec galets de 8 grammes - ressorts d'embrayage jaunes je prends jusqu'à 10500 TR au démarrage, mais je pense allourdir et passer à des galets de 8.5 ou 9 gr, car je trouve qu'il monte en régime trop rapidement et après 10 minutes d'essais il me semble que je perd un peu en vitesse de pointe. Il faut que je fasse ma révision des 1000 km , ensuite je pourrai taper dedans et vous donner mes impressions définitives. J'ai aussi installé le pot Léo Vinci et le bruit est trop top au ralenti...mais quand je commence à accélérer ça fait un raffut de tous les diables !! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 lol pour ton vario ca va se faire attends un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 oui j'ai fait pas mal de ville au depart mais cette fois je ne vais faire que de la ville donc je vais verifier cela par contre petite question : *le delta clutch malossi donne t-il de meilleur acceleration ou cela n'est pas indispensable et meme question pour le correcteur de couple car je pense faire le montage de cela mais j'hesite fortement mon cons ma dit que cela n'etait pas top mais lui avait tout mit en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 moi je le ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic233TO 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 D'accord bein alors a combien colle l'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Cest quoi la difference entre les ressort rouge et jaune apart leur dureté, au niveau performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 je vous le dis mes agneaux c'est les ressorts rouge kil faut mettre plus les gallets leovince 6.2Gr mousse mallo et en avant la musique ca chante au demarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vek030hY 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 je vous le dis mes agneaux c'est les ressorts rouge kil faut mettre plus les gallets leovince 6.2Gr mousse mallo et en avant la musique ca chante au demarage meme config mais sans le filtre le pac a raison sa arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA527sy 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 le vario seul c 130eur jetter sans compter la pause vous savez koi venez les jeter sur mon compte bancaire ou devant chez moi dans ces cas la Tu me proposerai quoi comme config moi qui veu resté avec un moteur d'origine ms en ayant le maximum de perf juste histoire de pouvoir exploité au maxi le moteur origine ??? merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Tu me proposerai quoi comme config moi qui veu resté avec un moteur d'origine ms en ayant le maximum de perf juste histoire de pouvoir exploité au maxi le moteur origine ??? merci... Le pac vient de l'écrire quelques messages avant le tiens...faut quand même prendre la peine de lire la page sur laquelle tu postes... Voici la config. idéale testée et approuvée par le pac : 1. Remplacement des galets d'origine (7.4gr) par des Leovince 6.2gr. 2. Remplacement des ressorts d'embrayages d'origine (3) par des Malossi rouges. 3. Remplacement de la mousse de filtre à air par la mousse Malossi rouge. Galets Leovince 6.2gr (13.50 euro) ==> http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=5388 Ressorts d'embrayage Malossi (15.00 euro) ==> http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=2924&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=NEXUS%20125%204t%20LC%20euro%203&categories_id=24&modeles_id=999 Mousse Malossi (7.00 euro) ==> http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?products_id=1243 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 et pour ma petite question vous pensez que cela vaut le cout de monter le maxi delta clutch et le correcteur de couple si ont est monter en kit 210 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 et pour ma petite question vous pensez que cela vaut le cout de monter le maxi delta clutch et le correcteur de couple si ont est monter en kit 210 ???? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Salut a tous !! Je commence a en avoir marre car encore des problemes !!! Ayant suivi a la lettre les recommandations de 5W40 pour le rodage, je me retrouve avec un maxi 8000 tr !!!! Je ne peut pas depasser les 8000 et je nai pu faire qune pointe a 94km/h !!! Estce que ca pourrait etre du au limiteur de tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut... Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter... En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution... Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis... Ca y est 5W40 !! Le mien plafonne sur 8000 et je suis a 700 km de rodage !!! Quelle galere ! Ta une idée de ce quil faut que je fasse ? Help !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Non. aaaaaaaaaaa ba voila une reponse claire nette et precise comme j'aime merci a toi cela va me permettre de faire une jolie petite economie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 ben moi a ta place je le ferais tu n'es plus a ca pret maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 ba je verrais cela bien plus tard mais mon cons ma egalement dit que cela ne servait pas a grand chose cela prouve son honneteté c'est cool mais l'economie que je vais faire avec cela va me permettre de m'orienter sur autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Ca y est 5W40 !! Le mien plafonne sur 8000 et je suis a 700 km de rodage !!! Quelle galere ! Ta une idée de ce quil faut que je fasse ? Help !!! Et l'accélération jusqu'à 8000 tours, elle est correcte ? Tu plafonnes donc à 100 compteur et ensuite y se passe quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 ba je verrais cela bien plus tard mais mon cons ma egalement dit que cela ne servait pas a grand chose cela prouve son honneteté c'est cool mais l'economie que je vais faire avec cela va me permettre de m'orienter sur autre chose si malossi les fait ce n'est surement pas pour rien mais ce n'est que mon avis Et le cdi tu l'as fais monter,je me souviens plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 si malossi les fait ce n'est surement pas pour rien mais ce n'est que mon avis Et le cdi tu l'as fais monter,je me souviens plus nan je n'ai pas encore monter le boitier cdi cela est dans ma prochaine facture et bien ceux qui ont essayer le delta clutch et le correcteur de couple n'ont pas constater de bien meilleur perf cela apporte peut etre mais pas enorme du tout et puis tu sait les marques pour vendre leurs produit te predise de veritable miracle a chaque fois donc je prefere economiser 250 euro dans autre chose comme un meilleur freinage car une fois bien lancer je pense que je vais avoir un peu plus de mal a freiner je pense que ma reflection et correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Freiner?????Pourquoi faire????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Et l'accélération jusqu'à 8000 tours, elle est correcte ? Tu plafonnes donc à 100 compteur et ensuite y se passe quoi ? Salut 5W40 ! Lacceleration jusqua 8000 tr est nickel ! Par contre il bloque sur 8800 tr/mn environ sur plat avec environ 105 km/h au compteur et le scoot commence a vibrer vachement ! Tas une idée de ce quil fo que je fasse/dise au concesso ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton552Rf 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 un conseil vas chez ton cons et gueule un bon coup, il est sous garantie, donc t'emmerde pas avec cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Salut 5W40 ! Lacceleration jusqua 8000 tr est nickel ! Par contre il bloque sur 8800 tr/mn environ sur plat avec environ 105 km/h au compteur et le scoot commence a vibrer vachement ! Tas une idée de ce quil fo que je fasse/dise au concesso ? Un problème de cdi peut-être... Quand tu dis qu'il bloque, ça fait comme une coupure d'allumage ? De toute façon, un Nexus 125cc doit atteindre sans problème le 120 compteur et tourner à 10'000 t/min. Si cela n'est pas possible, faut aller direct chez le conces. car c'est clair qu'il y a un blême quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 pfffffffffffff ce soir je roule tranquille avec ma femme et une cona..... en sens inverse me coupe la route pour tourner blocage des freins ma femme se retrouve coller a mon dos et j'arrive a eviter de justesse la voiture bon au passage elle a eut droit a ce que je m'arrete pour l'insulter copieusement donc mon idée est faites je ne monte pas le delta clutch et le correcteur pour monter un meilleurs freinage apres j'hesite entre soit monter des disque de meilleur qualité avec des plaquette racing ? soit monter un second disque avant avec plaquette et etrier ? vous conseillez quoi entre ces deux propositions ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 pfffffffffffff ce soir je roule tranquille avec ma femme et une cona..... en sens inverse me coupe la route pour tourner blocage des freins ma femme se retrouve coller a mon dos et j'arrive a eviter de justesse la voiture bon au passage elle a eut droit a ce que je m'arrete pour l'insulter copieusement donc mon idée est faites je ne monte pas le delta clutch et le correcteur pour monter un meilleurs freinage apres j'hesite entre soit monter des disque de meilleur qualité avec des plaquette racing ? soit monter un second disque avant avec plaquette et etrier ? vous conseillez quoi entre ces deux propositions ????? Monte un lance grenade pour dégager les voitures de connasses de devant ta route (j'en ai aussi fait l'expérience sans réussir a esquiver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPO675Gf 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 pfffffffffffff ce soir je roule tranquille avec ma femme et une cona..... en sens inverse me coupe la route pour tourner blocage des freins ma femme se retrouve coller a mon dos et j'arrive a eviter de justesse la voiture bon au passage elle a eut droit a ce que je m'arrete pour l'insulter copieusement donc mon idée est faites je ne monte pas le delta clutch et le correcteur pour monter un meilleurs freinage apres j'hesite entre soit monter des disque de meilleur qualité avec des plaquette racing ? soit monter un second disque avant avec plaquette et etrier ? vous conseillez quoi entre ces deux propositions ????? La 3éme: La prudence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 malheureusement meme en etant extremement prudent comme moi car quand je roule avec ma femme a l'arriere je suis 2 fois plus prudent que quand je suis tout seul cela ne peux eviter de tordus en tout genre qui font des zig zag et se rabattent devant notre roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 malheureusement meme en etant extremement prudent comme moi car quand je roule avec ma femme a l'arriere je suis 2 fois plus prudent que quand je suis tout seul cela ne peux eviter de tordus en tout genre qui font des zig zag et se rabattent devant notre roue Et c'est pas non plus 2 disques de 300mm avec étriers radiaux 4 pistons qui vont te sauver la mise dans pareille situation... Perso, je te conseille d'avoir toujours 2 doigts sur le levier de gauche au cas où...en ville, ça peut te sauver la mise. Car en ville, il faut toujours être prêt à freiner, le temps de réaction est plus important qu'un bon système de freinage, si t'es pas prêt à freiner, les 2sec que tu perds à empoigner le levier et à tirer fort dessus sont déjà de trop...et peuvent être fatale pour toi et ta monture. Le système de freinage du Nexus 125cc est tout à fait correct. Tout au plus, lors du 1er changement des plaquettes (aux env. de 10-12'000km selon votre conduite), vous pouvez les remplacer par des plus tendres avec plus de mordant, de type racing. Pour info, le Nexus 250cc est pourvu du même système de freinage. Donc même pour ceux qui montent le kit 209cc Malossi (env. 21cv), y aura pas de problème au niveau du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPO675Gf 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Tout-à-fait d'accord avec 5w40! Moi perso j'ai pris l'habitude de garder les doigts sur les poignées de freins à gauche et à droite c'est plus sur! Et aussi bien rester "AWARE" comme JCVD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv814vV 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Un problème de cdi peut-être... Quand tu dis qu'il bloque, ça fait comme une coupure d'allumage ? De toute façon, un Nexus 125cc doit atteindre sans problème le 120 compteur et tourner à 10'000 t/min. Si cela n'est pas possible, faut aller direct chez le conces. car c'est clair qu'il y a un blême quelque part. En fait le scoot prends bine les tours jusqua 8000. Puis apres quand jaccelere un peu je monte a environ 8800 tr. Ensuite quand jaccelere encore plus je sens quil ya de la marge mais le scoot ne prends pas plus de tours ? A ton, avis c quoi ce blem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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