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globetrotter1
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Invité §ste830At

bravo et merci pour le tuto du vario et ressorts,c'est super bien fait..

peus tu donner tes impressions une fois tout ca installé..merci. :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ed0401hs

pour répondre à tout le monde : voici ma config.

 

- vario Multivar avec galets de 8 grammes

- ressorts d'embrayage jaunes

 

je prends jusqu'à 10500 TR au démarrage, mais je pense allourdir et passer à des galets de 8.5 ou 9 gr, car je trouve qu'il monte en régime trop rapidement et après 10 minutes d'essais il me semble que je perd un peu en vitesse de pointe. Il faut que je fasse ma révision des 1000 km , ensuite je pourrai taper dedans et vous donner mes impressions définitives.

J'ai aussi installé le pot Léo Vinci et le bruit est trop top au ralenti...mais quand je commence à accélérer ça fait un raffut de tous les diables !!

 

A+

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Invité §tit172Iv

lol pour ton vario ca va se faire attends un peu ;)

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Invité §ste673Fr

oui j'ai fait pas mal de ville au depart

mais cette fois je ne vais faire que de la ville donc je vais verifier cela

 

par contre petite question :

*le delta clutch malossi donne t-il de meilleur acceleration ou cela n'est pas indispensable

et meme question pour le correcteur de couple

 

car je pense faire le montage de cela mais j'hesite fortement

mon cons ma dit que cela n'etait pas top mais lui avait tout mit en meme temps

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Invité §pic233TO

D'accord bein alors a combien colle l'embrayage?

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Invité §nex770Tr

Cest quoi la difference entre les ressort rouge et jaune apart leur dureté, au niveau performances ?

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Invité §le 103Xd

je vous le dis mes agneaux

c'est les ressorts rouge kil faut mettre

plus les gallets leovince 6.2Gr

mousse mallo

et en avant la musique

ca chante au demarage

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Invité §vek030hY

je vous le dis mes agneaux

c'est les ressorts rouge kil faut mettre

plus les gallets leovince 6.2Gr

mousse mallo

et en avant la musique

ca chante au demarage

 

 

meme config mais sans le filtre le pac a raison sa arrache

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Invité §BLA527sy

le vario seul c 130eur jetter sans compter la pause

vous savez koi

 

venez les jeter sur mon compte bancaire ou devant chez moi dans ces cas la

 

 

Tu me proposerai quoi comme config moi qui veu resté avec un moteur d'origine ms en ayant le maximum de perf juste histoire de pouvoir exploité au maxi le moteur origine ???

 

 

merci...

 

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Invité §5w4606rd

 

Tu me proposerai quoi comme config moi qui veu resté avec un moteur d'origine ms en ayant le maximum de perf juste histoire de pouvoir exploité au maxi le moteur origine ???

 

 

merci...

 

 

Le pac vient de l'écrire quelques messages avant le tiens...faut quand même prendre la peine de lire la page sur laquelle tu postes... ;)

 

 

Voici la config. idéale testée et approuvée par le pac :

 

1. Remplacement des galets d'origine (7.4gr) par des Leovince 6.2gr.

 

2. Remplacement des ressorts d'embrayages d'origine (3) par des Malossi rouges.

 

3. Remplacement de la mousse de filtre à air par la mousse Malossi rouge.

 

 

 

Galets Leovince 6.2gr (13.50 euro) ==> http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=5388

 

Ressorts d'embrayage Malossi (15.00 euro) ==> http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=2924&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=NEXUS%20125%204t%20LC%20euro%203&categories_id=24&modeles_id=999

 

Mousse Malossi (7.00 euro) ==> http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?products_id=1243

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Invité §ste673Fr

et pour ma petite question

vous pensez que cela vaut le cout de monter le maxi delta clutch et le correcteur de couple si ont est monter en kit 210 ????

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Invité §5w4606rd

et pour ma petite question

vous pensez que cela vaut le cout de monter le maxi delta clutch et le correcteur de couple si ont est monter en kit 210 ????

 

 

Non.

 

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Invité §nex770Tr

Salut a tous !! Je commence a en avoir marre car encore des problemes !!! Ayant suivi a la lettre les recommandations de 5W40 pour le rodage, je me retrouve avec un maxi 8000 tr !!!! Je ne peut pas depasser les 8000 et je nai pu faire qune pointe a 94km/h !!! Estce que ca pourrait etre du au limiteur de tours ?

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Invité §nex770Tr

Le ralenti, tu peux le régler toi-même, c'est facile. C'est pas bon de rouler avec un ralenti trop haut...

 

 

Et pour la lecture du compte-tour, c'est selon l'appréciation de chacun...untel lira 6'800 et un autre arrondira à 7'000... ;)

 

 

Ensuite, si ton Nexus atteint env. 10'000tr/min avec vent de face et bien ça veut dire qu'il prend bien ses tours, que le moteur tourne bien...le jour ou ton scoot plafonnera à 8'000, alors là il aura lieu de s'inquiéter...

 

 

En rodage ou pas, le ralenti doit être réglé correctement. Et un contrôle du niveau d'huile doit s'effectuer tous les 1'000km et à chaque sortie de révision ainsi qu'après les premiers 500km de rodage par précaution...

 

 

Le contrôle du niveau d'huile s'effectue "moteur chaud" et jauge vissée. Attendre 5 min après utilisation avant de contrôler, le temps que l'huile redescende gentiment au fond du carter, sinon contrôle imprécis...

 

 

Ca y est 5W40 !! Le mien plafonne sur 8000 et je suis a 700 km de rodage !!! Quelle galere ! Ta une idée de ce quil faut que je fasse ? Help !!!

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Invité §ste673Fr

 

Non.

 

 

aaaaaaaaaaa ba voila une reponse claire nette et precise comme j'aime :lol:

 

merci a toi cela va me permettre de faire une jolie petite economie :sol:

 

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Invité §tit172Iv

ben moi a ta place je le ferais tu n'es plus a ca pret maintenant ;)

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Invité §ste673Fr

ba je verrais cela bien plus tard mais mon cons ma egalement dit que cela ne servait pas a grand chose

cela prouve son honneteté c'est cool

 

mais l'economie que je vais faire avec cela va me permettre de m'orienter sur autre chose

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Invité §5w4606rd

 

Ca y est 5W40 !! Le mien plafonne sur 8000 et je suis a 700 km de rodage !!! Quelle galere ! Ta une idée de ce quil faut que je fasse ? Help !!!

 

 

 

Et l'accélération jusqu'à 8000 tours, elle est correcte ?

 

Tu plafonnes donc à 100 compteur et ensuite y se passe quoi ?

 

 

 

 

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Invité §tit172Iv

ba je verrais cela bien plus tard mais mon cons ma egalement dit que cela ne servait pas a grand chose

cela prouve son honneteté c'est cool

 

mais l'economie que je vais faire avec cela va me permettre de m'orienter sur autre chose

 

si malossi les fait ce n'est surement pas pour rien ;) mais ce n'est que mon avis :D Et le cdi tu l'as fais monter,je me souviens plus

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Invité §ste673Fr

si malossi les fait ce n'est surement pas pour rien ;) mais ce n'est que mon avis :D Et le cdi tu l'as fais monter,je me souviens plus

 

 

 

nan je n'ai pas encore monter le boitier cdi cela est dans ma prochaine facture ;)

 

et bien ceux qui ont essayer le delta clutch et le correcteur de couple n'ont pas constater de bien meilleur perf

cela apporte peut etre mais pas enorme du tout

et puis tu sait les marques pour vendre leurs produit te predise de veritable miracle a chaque fois

donc je prefere economiser 250 euro dans autre chose

comme un meilleur freinage car une fois bien lancer je pense que je vais avoir un peu plus de mal a freiner

je pense que ma reflection et correct :p

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Invité §nex770Tr

 

 

Et l'accélération jusqu'à 8000 tours, elle est correcte ?

 

Tu plafonnes donc à 100 compteur et ensuite y se passe quoi ?

 

 

 

 

 

Salut 5W40 ! Lacceleration jusqua 8000 tr est nickel ! Par contre il bloque sur 8800 tr/mn environ sur plat avec environ 105 km/h au compteur et le scoot commence a vibrer vachement ! Tas une idée de ce quil fo que je fasse/dise au concesso ?

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Invité §ton552Rf

un conseil vas chez ton cons et gueule un bon coup, il est sous garantie, donc t'emmerde pas avec cela

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Invité §5w4606rd

 

Salut 5W40 ! Lacceleration jusqua 8000 tr est nickel ! Par contre il bloque sur 8800 tr/mn environ sur plat avec environ 105 km/h au compteur et le scoot commence a vibrer vachement ! Tas une idée de ce quil fo que je fasse/dise au concesso ?

 

 

 

Un problème de cdi peut-être...

 

 

Quand tu dis qu'il bloque, ça fait comme une coupure d'allumage ?

 

 

 

De toute façon, un Nexus 125cc doit atteindre sans problème le 120 compteur et tourner à 10'000 t/min.

 

Si cela n'est pas possible, faut aller direct chez le conces. car c'est clair qu'il y a un blême quelque part.

 

 

 

 

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Invité §ste673Fr

pfffffffffffff ce soir je roule tranquille avec ma femme et une cona..... en sens inverse me coupe la route pour tourner

blocage des freins ma femme se retrouve coller a mon dos et j'arrive a eviter de justesse la voiture

 

bon au passage elle a eut droit a ce que je m'arrete pour l'insulter copieusement

 

donc mon idée est faites

je ne monte pas le delta clutch et le correcteur pour monter un meilleurs freinage

 

apres j'hesite entre soit monter des disque de meilleur qualité avec des plaquette racing ?

 

soit monter un second disque avant avec plaquette et etrier ?

 

vous conseillez quoi entre ces deux propositions ?????

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Invité §dwr354yn

pfffffffffffff ce soir je roule tranquille avec ma femme et une cona..... en sens inverse me coupe la route pour tourner

blocage des freins ma femme se retrouve coller a mon dos et j'arrive a eviter de justesse la voiture

 

bon au passage elle a eut droit a ce que je m'arrete pour l'insulter copieusement

 

donc mon idée est faites

je ne monte pas le delta clutch et le correcteur pour monter un meilleurs freinage

 

apres j'hesite entre soit monter des disque de meilleur qualité avec des plaquette racing ?

 

soit monter un second disque avant avec plaquette et etrier ?

 

vous conseillez quoi entre ces deux propositions ?????

 

 

Monte un lance grenade pour dégager les voitures de connasses de devant ta route (j'en ai aussi fait l'expérience sans réussir a esquiver :non: )

 

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Invité §SPO675Gf

pfffffffffffff ce soir je roule tranquille avec ma femme et une cona..... en sens inverse me coupe la route pour tourner

blocage des freins ma femme se retrouve coller a mon dos et j'arrive a eviter de justesse la voiture

 

bon au passage elle a eut droit a ce que je m'arrete pour l'insulter copieusement

 

donc mon idée est faites

je ne monte pas le delta clutch et le correcteur pour monter un meilleurs freinage

 

apres j'hesite entre soit monter des disque de meilleur qualité avec des plaquette racing ?

 

soit monter un second disque avant avec plaquette et etrier ?

 

vous conseillez quoi entre ces deux propositions ?????

 

La 3éme: La prudence! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

 

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Invité §ste673Fr

malheureusement meme en etant extremement prudent comme moi car quand je roule avec ma femme a l'arriere je suis 2 fois plus prudent que quand je suis tout seul cela ne peux eviter de tordus en tout genre qui font des zig zag et se rabattent devant notre roue

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Invité §5w4606rd

malheureusement meme en etant extremement prudent comme moi car quand je roule avec ma femme a l'arriere je suis 2 fois plus prudent que quand je suis tout seul cela ne peux eviter de tordus en tout genre qui font des zig zag et se rabattent devant notre roue

 

 

Et c'est pas non plus 2 disques de 300mm avec étriers radiaux 4 pistons qui vont te sauver la mise dans pareille situation... ;)

 

 

Perso, je te conseille d'avoir toujours 2 doigts sur le levier de gauche au cas où...en ville, ça peut te sauver la mise. Car en ville, il faut toujours être prêt à freiner, le temps de réaction est plus important qu'un bon système de freinage, si t'es pas prêt à freiner, les 2sec que tu perds à empoigner le levier et à tirer fort dessus sont déjà de trop...et peuvent être fatale pour toi et ta monture.

 

 

Le système de freinage du Nexus 125cc est tout à fait correct. Tout au plus, lors du 1er changement des plaquettes (aux env. de 10-12'000km selon votre conduite), vous pouvez les remplacer par des plus tendres avec plus de mordant, de type racing. Pour info, le Nexus 250cc est pourvu du même système de freinage. Donc même pour ceux qui montent le kit 209cc Malossi (env. 21cv), y aura pas de problème au niveau du freinage. ;)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §SPO675Gf

Tout-à-fait d'accord avec 5w40! Moi perso j'ai pris l'habitude de garder les doigts sur les poignées de freins à gauche et à droite c'est plus sur! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif Et aussi bien rester "AWARE" comme JCVD! 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif

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Invité §Inv814vV

 

 

Un problème de cdi peut-être...

 

 

Quand tu dis qu'il bloque, ça fait comme une coupure d'allumage ?

 

 

 

De toute façon, un Nexus 125cc doit atteindre sans problème le 120 compteur et tourner à 10'000 t/min.

 

Si cela n'est pas possible, faut aller direct chez le conces. car c'est clair qu'il y a un blême quelque part.

 

 

 

 

 

En fait le scoot prends bine les tours jusqua 8000. Puis apres quand jaccelere un peu je monte a environ 8800 tr. Ensuite quand jaccelere encore plus je sens quil ya de la marge mais le scoot ne prends pas plus de tours ? A ton, avis c quoi ce blem ?

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