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Méca Nexus [Forum Technique]


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Invité §dwr354yn

eh merde ! en voulant faire le tuto j'ai grillé une ampoule xénon en la manipulant. elle veut plus s'allumer, fait chier...

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Invité §dwr354yn

non même pas, je l'ai effleurée avec mes doigts c'est tout, au moment de rallumer, elle a un peu clignoté puis pouf plus rien

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Invité §dwr354yn

ouai mais ya toucher et toucher... putain , 5 dollars les deux ampoules et 26 de port.....

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Invité §SPO675Gf

 

C'est juste à l'allumage que ça demande une forte intensité ou en usage permanent aussi :??:

 

Comme je roule toujours en phare, je voudrais pas foutre le feu au dragon :D

 

Fort appel de courant (intensitée) seulement au démarrage. C'est pourquoi les appels de phare trop fréquents risquent de chauffer pas mal le faisceau electrique plus possibilité de défaut de batterie c'est déja arrivé! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

Conclusion on peu faire un appel de phare mais pas toute une série, faut pas en abuser. Meilleure solution comme tu dis c'est de rouler plein phare! Et puis le klaxon c'est pas fait pour rien. 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif

 

 

Mes sources:Mon concessionnaire et http://www.club-scootergt.com/tutoriels-moteur-partie-cycle/2481-montage-xenons-4.html

Envoyé par T-LAZ

Bonjour à tous,

J ai un satelis atmo avec led et xenons, et j'ai eu par deux fois le voyant de la clé (celui qui clignote quand on retire la clé) qui reste allumé quand je me sert des pleins phares.

Ca m arrive surtout quand je suis sur le perif par exemple, et je me demande si ca risque pas de causer des pbs encore pires.

En gros, la diode rouge reste allumée jusqu a ce que j eteigne et redémare le scoot.

Les deux fois ca m est arrivé quand j etais en warning sur perfi ou autoroute et que je faisais des appels de phares. Je me demande si ce n est pas dû à l ampérage trop violent que prend le circuit, car meme avec un fusible de 15A, le circuit lui meme ne doit pas etre prevu pour plus de 10A, alors ok ca ne saute pas, mais l installation doit prendre cher à chaque fois.

Des idées?

Pour l instant ce n est pas trop genant, mais si des cables fondent ou je ne sais quoi, c'est tout de suite moins marant...

 

 

J avais la meme chose sur le nex qquand j abusé des appels de phare !!

 

Rien a craindre c est un defaut lié au pointe de courant

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

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Fort appel de courant (intensitée) seulement au démarrage. C'est pourquoi les appels de phare trop fréquents risquent de chauffer pas mal le faisceau electrique plus possibilité de défaut de batterie c'est déja arrivé! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

Conclusion on peu faire un appel de phare mais pas toute une série, faut pas en abuser. Meilleure solution comme tu dis c'est de rouler plein phare! Et puis le klaxon c'est pas fait pour rien. 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif

 

 

 

C'est exactement ce que je voulais savoir ;)ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Willy :)

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Invité §s_e688pL

Salut all

 

Cet aprem j'appelle mon conss je lui dis que je passe Samedi pour ma révision des 1000 kms pour l'instant tout va bien. Je continue en lui disant que mon scoot pendant les 1er 40 km / h pourrait se faire dépasser par une vache en train de becqueter son herbe et que j'aimerais savoir s'il propose une solution (sans parler de malossi etc..) bref il me dit que la seule chose garantie c'est de percer les galets d'origine pour les rendre plus légers sans mettre de vario sinon plus de gara,tie :(

 

 

Votre avis?

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Invité §tit172Iv

tu fais comme tu veux,mais si tu mets un vario et qu'il t'arrivait un bleme,tu remets l'origine et tu vas le voir :D;)

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Invité §dwr354yn

 

L'ampoule, elle, elle est standard...

 

Tu peux la prendre en France, je pense.

 

 

ampoule standard, ca reste toujours deux fois plus cher qu'en la commandant sur vvme minimum 70 euros, c'est trop des fous ici j'te jure !

 

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Invité §tit172Iv

cherche un membre sur le fofo qui veut commander des xénons ;)

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Invité §dwr354yn

ca y est j ai recommandé mon ampoule, livraison prévue après demain.

 

sebou je vais poster un tuto bientot.

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Invité §Moo233Au

eh merde ! en voulant faire le tuto j'ai grillé une ampoule xénon en la manipulant. elle veut plus s'allumer, fait chier...

 

 

Question bête, mais tu as vérifié si ça ne venait pas du ballast?

 

Sinon, moi aussi au départ j'avais mis les xénons pour les feux de route avec un fusible de 15A, mais finalement vu le peu de fois que je les utilisent j'ai remis une ampoule standard, plus pratique pour les appels de phares et ça m'évitera d'avoir des problèmes électrique, batterie ou autres...

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Salut $ebou,

 

Est-ce que la vache en question broute près d'une centrale nucléaire :D

 

Si oui, elle pourrait tout aussi bien gratter un Nexus 250 :lol::lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, c'est toi qui dépasse pas les 8000 trs/mn et qui consomme 20 L/100 ???

 

Parce que là, il faut changer de concess et vite :pfff:

 

Où t'as vu qu'en changeant les galets, la garantie sautait :??:

 

La garantie saute si tu changes une partie maitresse du moteur ou de sa transmission mais pas

une pièce d'usure tel que les galets, le filtre à air ou les ressorts...

 

Par contre, il a l'air de trouver ça logique de bricoler comme un saguoin les galets d'origine. Ce type est dingue :pfff:

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Invité §dwr354yn

ca a l air qd meme de pas marcher ces xenons..

 

 

si ca marche bien mais il faut manipuler l'ampoule avec précaution. je l'ai peut être un peu trop touché, pas évident de tout tenir et prendre les photos en même temps....

 

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Invité §tit172Iv

Ben, ceux de Titou marchent très bien d'après lui....

 

Et pas que d'apres moi,sur club scootergt tt le monde en a et aucuns soucis ;)

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Invité §dwr354yn

non, mon cons en tout cas la fait toujours marcher

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Invité §s_e688pL

C lequel dwrath car moi je suis sur Nice aussi...merci :)

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En effet, tout dépend du concess.

 

Si tu t'entends bien avec lui et qu'il est sympa, ça lui coute rien de déclarer à GILERA un pépin en leur disant que t'es full origine.

 

Maintenant, s'il te cherche des noises avant même de monter quoi que se soit, faut pas insister. :non:

 

Faut prospecter ailleurs et demander s'il la garantie saute ou pas... ;)

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Invité §6cl067HU

Salut tout le monde! Je suis nouveaux sur le forum et j'ai cherché tant bien que mal ,une réponse a ma question mais là je sature donc voila...si vous pouvez m'aider ca serai super cool banane!!!

J'attend de recevoir mon petit vario multivar !!! :sol: et je me suis apercu que dans le pack il y avait un ressort de poussé : A quoi sert il ?(désolé pour la question lol)

 

AAHH et j'oubliai :p .Que me conseillez vous comme galets pour avoir beaucoup plus de patate sans non plus faire 100/Kmh en pointe?

 

NB:Scoot qui est d'origine et datant d'avril 2007!!

 

 

J'espere que j'ai été assez explicite!! ;)

 

Merci et a bientot (si vous etes du coté de la ciotat (pour ceux qui connaissent) faite moi signe) :)

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Invité §5w4606rd

@ 6clOne

 

 

==> http://www.club-scootergt.com/atelier-vario-galets/6321-fonctionnement-variateur.html

 

 

Avec le multivar ==> galets de 8gr (malossi ou leovince) + ressorts d'embrayage jaune malossi + ressort de poussée blanc malossi.

 

 

 

Galets leovince (plus résistant que les malossi) ==> http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=5751

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Invité §nex770Tr

Hey les amis ! Nouvelle stat :

 

j'ai fait une petite pointe à 107 km/h 9200 tours / mn.

 

En montée j'ai le scoot qui bloque à 8000 tours..(normal?)

 

Je suis à 1000 km depuis hier y a une petite clef qui est apparue sur mon compteur digital...par contre je ne vois le consse que le 30 Août...est ce qu'on peut rouler au dela de 1000 avant la première révision ou faut-il s'arrêter net?

 

Merci à vous tous !

 

Ps: j'ai croisé sur nice deux nexus 1 bleu un papi qui m'a meme pas dit bonjour et un jeune sur un nexus noir a l arriere et rouge a l avant la meme chose..pas très gentil...

 

A+

 

 

Salut Sebou ! Moi aussi jai ... EXACTEMENT LES MEME STATS QUE TOI !!! Truc de dingue non ! Exactement la meme vmx sur le meme nbre de tours sur une descente ! Sinon en montée c pareil ... Il ne depasse tjrs pas les 8000 tr/mn et vu que jai un concesso de m...., je vais aller trankillement a la revision et sil ne le configurent pas bien comme il le faut ben ca sera un ptit courrier adressé a Piaggio France !!!

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Invité §nex770Tr

Salut les gars ! Jaimerai savoir si sur le nexus on peut brancher la gameboy (axone) pour configurer les performances ? Aussi, quelle type de carbu se trouve sur le nexus ?

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Invité §nex770Tr

Salut 5W40. Est il vrai que le SP98 est tres corrosif et que a la longue sa bouffe les pieces moteur du nexus et donc fortement deconseillé ?

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Invité §ed0401hs

non moi j'en suis super content il monte aux arbres comme ca ;) par contre tu as la meme config que moi et je ne comprend pas pourquoi tu ne prends que 8900 trs :D tu as un léovince ou origine?tu peses 200 kg ou quoi? :lol::lol::lol:

 

 

 

oui j'ai un LEOVINCE et non je ne pèse pas 200 kg :q :q :q seulement 90 kg :D:D

 

je prend entre 8700 et 9200 tr/min au démarrage cela dépend si je suis en cote ou sur le plat.

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Invité §dwr354yn

C lequel dwrath car moi je suis sur Nice aussi...merci :)

 

 

c'est le Hall du scooter a Draguignan

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Invité §5w4606rd

 

 

Salut 5W40. Est il vrai que le SP98 est tres corrosif et que a la longue sa bouffe les pieces moteur du nexus et donc fortement deconseillé ?

 

 

Non.

 

 

Le constructeur préconise au minimum du SP95. Avec du SP98, le moteur tournera mieux à haut régime (meilleure combustion).

 

 

Pour les moteurs ayant un taux de compression égal ou supérieur à 10:1, le SP98 est recommandé pour obtenir un rendement optimal du moteur.

 

 

 

Fiche technique Nexus 125cc :

 

 

- Moteur: Piaggio LEADER 125, 4 temps, 4 soupapes

- Cylindrée: 124 cm3

- Alésage: 57 mm

- Course: 46 mm

- Carburant: Sans plomb, indice d'octane minimum 95

- Taux de compression: 12:1

- Puissance maxi à l'arbre: 14,5 ch (10,7 kW) à 9 750 tr/min

- Couple maxi: 11,7 Nm à 8 000 tr/min

- Échappement: Pot catalytique à trois voies avec système d'air secondaire

- Allumage: Électronique CDI

- Démarreur: Électrique

- Refroidissement: Liquide

- Transmission: Variateur automatique CVT

- Embrayage: Centrifuge à sec avec tampons amortisseurs

- Cadre: Cadre treillis double berceau en tubes d'acier haute résistance

- Suspension avant: Fourche hyd. télescopique, Ø tubes 35 mm débattement 94 mm

- Suspension arrière: Double amortisseur hydraulique avec pré-charge du ressort

- Frein avant: Disque en acier inox Ø 260 mm avec étrier flottant à deux pistons

- Frein arrière: Disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier à deux pistons opposés

- Jantes: Fonte d'aluminium, 3,50 x 14"

- Pneu avant: Tubeless 120/70-14”

- Pneu arrière: Tubeless 140/60-14”

- Longueur / largeur: 2 100 mm / 780 mm

- Empattement: 1 530 mm

- Hauteur de selle: 810 mm

- Poids: 186 kg (tous pleins faits)

- Capacité du réservoir: 15 litres (dont 2,8 litres de réserve)

- Consommation (cycle ECE 40): 25 km/l

 

 

 

Vous remarquerez qu'il est recommandé d'utiliser au minimum du SP95. Sous-entendu qu'avec du SP98, c'est encore mieux pour votre moulin. Le taux de compression du moteur Piaggio Leader 4V LC qui équipe le Nexus est de 12:1, donc il est fortement recommandé d'utiliser du SP98 pour obtenir tout le potentiel du moteur à haut régime. Et comme le Leader affectionne tout particulièrement les hauts régimes (8'000-10'500t/min), je vous conseille de faire vos pleins avec du SP98. Autre avantage du SP98, il réduira un petit peu la conso et améliorera les démarrages à froid.

 

 

 

 

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Invité §dwr354yn

Voila, Nexinthecity, avec ca t'es habillé pour l'hiver :lol:

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Invité §nex770Tr

Et en ce qui concerne la gameboy ? Est il possible de faire les reglages avec ca ou estce que sur le nexus faut tout faire manuellement ?

 

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Invité §nex770Tr

Voila cest decidé, jvais me poser un vario ! Par contre estce que quelqun pourrait maider a le poser vu que je suis une bille en méca ?

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