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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §6cl067HU

Merci pour tout 5w40!!Par contre ce sera sans les ressorts d'embrayage

ils ne sont pas vendus avec le kit multivar! voili voilou !!!

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  • Réponses 3,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tit172Iv

 

 

oui j'ai un LEOVINCE et non je ne pèse pas 200 kg :q :q :q seulement 90 kg :D:D

 

je prend entre 8700 et 9200 tr/min au démarrage cela dépend si je suis en cote ou sur le plat.

 

C'est toi ma poule le pro de la pause de film carbone?

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Invité §dwr354yn

Voila cest decidé, jvais me poser un vario ! Par contre estce que quelqun pourrait maider a le poser vu que je suis une bille en méca ?

 

 

Ed07 a posté un tuto magnifique dans la rubrique spécifique

 

Bon demain je poste le tuto des xénons

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Invité §BLA527sy

Je te confirme que c'est sûrement ça car ce problème a déjà été posté sur le forum. ;)

 

Tes symptômes me disaient quelque chose mais maintenant que tu me parles d'antenne d'antidémarrage,

ça me revient :)

 

Ton gland de concess n'a plus qu'à commander ça et bouges lui le cul :D

 

Demande lui un scooter de prêt (dis lui que tu n'as que ce véhicule pour aller bosser)

 

Et là, s'il t'en prête un, tu verras que la pièce sera vite commandée et posée ;)

 

 

Vu k'il connaisse mes parents ils sont un peu au courant que je suis encore en arret, que j'ai une voiture et que je suis en arret jusqu'au mois de septembre minimum suite a mon opération mais c pas une raison si il faut lui mettre la pression je la lui mettrai tkt pas pour sa!!!

Mais en meme temps il est tout seul cette semaine tout les mecano sont en vacances alors je passe tout les jours kom un chef de travaux a lui demandé si il a fait quelque chose, sa le fait chier et je le sais...mdr de tte façon j'ai rien d'autre a faire que lui casser les c... :lol::lol::lol:

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Invité §le 103Xd

Salut tout le monde! Je suis nouveaux sur le forum et j'ai cherché tant bien que mal ,une réponse a ma question mais là je sature donc voila...si vous pouvez m'aider ca serai super cool banane!!!

J'attend de recevoir mon petit vario multivar !!! :sol: et je me suis apercu que dans le pack il y avait un ressort de poussé : A quoi sert il ?(désolé pour la question lol)

 

AAHH et j'oubliai :p .Que me conseillez vous comme galets pour avoir beaucoup plus de patate sans non plus faire 100/Kmh en pointe?

 

NB:Scoot qui est d'origine et datant d'avril 2007!!

 

 

J'espere que j'ai été assez explicite!! ;)

 

Merci et a bientot (si vous etes du coté de la ciotat (pour ceux qui connaissent) faite moi signe) :)

 

 

 

salut l agneau y a un tuto tout nouveau justement qui concerne ta question fais toi plaisir et vas y j etai un oeil

 

et si tu es sur Mars fai moi signe

 

 

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Invité §nex770Tr

Ptite question a la populace : Estce quil faut roder le vario apres la pose ?

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Invité §ed0401hs

C'est toi ma poule le pro de la pause de film carbone?

 

 

 

non :??::??::??:

je suis une bille pour ce genre de truc :cry::cry:

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Invité §dwr354yn

Ptite question a la populace : Estce quil faut roder le vario apres la pose ?

 

 

non

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Invité §5w4606rd

Ptite question a la populace : Estce quil faut roder le vario apres la pose ?

 

 

 

Pas de rodage spécifique pour un vario, par contre il faut attendre env. 100km pour que les galets se fassent aux pistes du vario et que le multivar donne tout son potentiel. Mais pas de restrictions au niveau de la poigné de gaz, respecter le temps de chauffe moteur, comme d'hab., et ensuite gazzzzzzzzzzzzzzzz !

 

 

Un kit piston&cylindre doit se roder, mais pas un vario. ;)

 

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Invité §tit172Iv

super tuto dwrath mais tu n'as pas fixé les ballasts? :cry:

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Invité §dwr354yn

super tuto dwrath mais tu n'as pas fixé les ballasts? :cry:

 

 

Un petit collier en plastique autour des câbles. tu as fait comment toi ?

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Invité §le 103Xd

compris le pac ?

 

 

 

gazzzzzzzzzzzzzzzzz tu verras l agneau :sol::sol::sol::sol::sol::sol:

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Invité §dwr354yn

bah je vois que mon vario fonctionne bien sans rodage

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Invité §tit172Iv

 

Un petit collier en plastique autour des câbles. tu as fait comment toi ?

 

je les ai fixé au plastique noir(partie intérieure du carénage)

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Invité §s_e688pL

Bonjour à vous !

 

1ere révision terminée bilan 90.25 € je trouve ca cher (dont la moitié de main d'oeuvre). J'arrive ce matin à 9h00, le scoot était prêt à midi, la clef clignotait toujours, ils avaient oublié de faire la manip.

 

Je me pointe à la compta, je leur dis vous prenez les chèques elle me dit je préfère les cartes bleues bah ca a qd meme été un chèque !!

 

Un peu énervé à ce jour... hum hum :q

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Invité §tit172Iv

je te comprend,90 euros pour la révision des 1000 c'est chéro :(

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Invité §ste673Fr

petite question pour les pros de kit malo 209

j'ai fait monter le kit complet avec vario qui va bien

mais sans le boitier cdi je precise

car là je viens de finir les 1 000 km de rodage et je viens de faire le changement d'huile

et j'ai tester poignet dans l'angle

je monte maxi a 9 500 tours pour 145 km/h

le scoot ne monte pas plus haut dans les tours

 

cela est-t-il dut au boitier cdi d'origine ou pas ???

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Invité §5w4606rd

petite question pour les pros de kit malo 209

j'ai fait monter le kit complet avec vario qui va bien

mais sans le boitier cdi je precise

car là je viens de finir les 1 000 km de rodage et je viens de faire le changement d'huile

et j'ai tester poignet dans l'angle

je monte maxi a 9 500 tours pour 145 km/h

le scoot ne monte pas plus haut dans les tours

 

cela est-t-il dut au boitier cdi d'origine ou pas ???

 

 

 

Je pense pas que t'as rupter à 9'500 t/min, donc le cdi n'est pas en cause.

 

Tout d'abord, tu fais 2 essais de vmax, le premier essai au plat et le 2ème essai en descente. Ensuite tu relèves les tours minutes que prend ton moulin dans les deux cas et tu notes la différence. Cette différence ne doit pas être énorme, sinon c'est le signe que ton grammage de galets est trop lourd et empêche ton moulin de prendre tous ces tours.

 

 

Après, il faut savoir que le Gilera Runner 200cc (bloc Piaggio d'origine) est donné pour 21cv à 8'500 t/min maxi. Maintenant, peut-être que le kit 209cc malossi tourne un poil plus vite, soit env. maxi 9'500-9'700 t/min suivant le grammage des galets.

 

 

Donc pour en venir à ton cas, je pense (mais je peux peut-être me tromper... :D ) que les 9'500 t/min que prend ton moulin sont corrects, de même que ta vmax de 145 compteur.

 

 

Après, faut voir quelle est ta config. exacte, as-tu monté la trans. longue malossi ?

 

Ensuite, quel est le grammage de tes galets ?

 

 

Pour info, le Nexus 250cc prend maxi 150 compteur avec ses 22,4cv en config. 100% stock (d'origine ;) ). Et les 22,4cv sont délivrés à 8'500 t/min. Le "nouveau" bloc Quasar cubant réellement 278cc (Nexus 300) sort 22,4cv à 7'250 t/min. Si la puissance est identique au 250cc, elle est délivrée 1250 t/min plus bas alors que le couple maxi augmente (2,3mkg) et est délivré également plus bas que sur le 250cc, soit à déjà 6000 t/min. C'est pour cette raison que les accélérations et les reprises sont plus franches que le 250 qui a son couple et sa puissance maxi délivrés plus haut dans les tours.

 

 

Voilà, donc même avec un kit 209cc malossi, fallait pas t'attendre à prendre 160 compteur...le kit 209cc malossi avec culasse Leader 125cc sort env. 21cv au vilo et un couple maxi de 1,7 mkg. Le Nexus 250 sort 22,5cv (à 8500 t/min) et 2mkg (à 6500 t/min) de couple.

 

 

 

C'est ce qui fait qu'un moulin (monocylindre) de 250cc ou 300cc est plus adapté aux longues distances effectuées à 120-130 compteur (80% - 90% de pleine charge) qu'un "petit" 125cc, car le moulin tournera moins vite et donc sera moins sollicité.

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Invité §6cl067HU

Salut Le Pac ,enfin salut punch ,enfin non! salut Le Pac enfin salut l'agneau :p merci pour le tuto de la bombe!!! et pour MARS ca fait un peu loin de la ciotat mais apres le nexus j'envisage la fusée arianne donc tant on se verra héhé :lol:

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Invité §ste673Fr

 

 

Je pense pas que t'as rupter à 9'500 t/min, donc le cdi n'est pas en cause.

 

Tout d'abord, tu fais 2 essais de vmax, le premier essai au plat et le 2ème essai en descente. Ensuite tu relèves les tours minutes que prend ton moulin dans les deux cas et tu notes la différence. Cette différence ne doit pas être énorme, sinon c'est le signe que ton grammage de galets est trop lourd et empêche ton moulin de prendre tous ces tours.

 

 

Après, il faut savoir que le Gilera Runner 200cc (bloc Piaggio d'origine) est donné pour 21cv à 8'500 t/min maxi. Maintenant, peut-être que le kit 209cc malossi tourne un poil plus vite, soit env. maxi 9'500-9'700 t/min suivant le grammage des galets.

 

 

Donc pour en venir à ton cas, je pense (mais je peux peut-être me tromper... :D ) que les 9'500 t/min que prend ton moulin sont corrects, de même que ta vmax de 145 compteur.

 

 

Après, faut voir quelle est ta config. exacte, as-tu monté la trans. longue malossi ?

 

Ensuite, quel est le grammage de tes galets ?

 

 

Pour info, le Nexus 250cc prend maxi 150 compteur avec ses 22,4cv en config. 100% stock (d'origine ;) ). Et les 22,4cv sont délivrés à 8'500 t/min. Le "nouveau" bloc Quasar cubant réellement 278cc (Nexus 300) sort 22,4cv à 7'250 t/min. Si la puissance est identique au 250cc, elle est délivrée 1250 t/min plus bas alors que le couple maxi augmente (2,3mkg) et est délivré également plus bas que sur le 250cc, soit à déjà 6000 t/min. C'est pour cette raison que les accélérations et les reprises sont plus franches que le 250 qui a son couple et sa puissance maxi délivrés plus haut dans les tours.

 

 

Voilà, donc même avec un kit 209cc malossi, fallait pas t'attendre à prendre 160 compteur...le kit 209cc malossi avec culasse Leader 125cc sort env. 21cv au vilo et un couple maxi de 1,7 mkg. Le Nexus 250 sort 22,5cv (à 8500 t/min) et 2mkg (à 6500 t/min) de couple.

 

 

 

C'est ce qui fait qu'un moulin (monocylindre) de 250cc ou 300cc est plus adapté aux longues distances effectuées à 120-130 compteur (80% - 90% de pleine charge) qu'un "petit" 125cc, car le moulin tournera moins vite et donc sera moins sollicité.

 

 

 

ok impec j'ai tout compris

bon alors je m'inquiete pas trop pour le cdi

niveau prepa j'ai fait monter aussi la trans longue et la courroie kevlar au passage

pour le grammage du vario je suis a 12 gr

mais il a vachement de mal a demarrer aux feux donc je pense descendre a 11.75 gr

 

mais je vais tester ce que tu m'as dit pour verifier les perfs

toutes facon avec cette config je roule tranquille en vitesse de croisiere a 110/120 histoire de garder de la peche pour doubler

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Invité §le 103Xd

Salut Le Pac ,enfin salut punch ,enfin non! salut Le Pac enfin salut l'agneau :p merci pour le tuto de la bombe!!! et pour MARS ca fait un peu loin de la ciotat mais apres le nexus j'envisage la fusée arianne donc tant on se verra héhé :lol:

 

 

 

on peux ce capter a cassis mon poto :sol::sol::sol:

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Invité §dwr354yn

Erf... MooN68200 avait raison, c'est mon ballast qui a grillé.... les boules, bon du coup j'ai un jeu de H7 neuf :s

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Invité §5w4606rd

 

 

ok impec j'ai tout compris

bon alors je m'inquiete pas trop pour le cdi

niveau prepa j'ai fait monter aussi la trans longue et la courroie kevlar au passage

pour le grammage du vario je suis a 12 gr

mais il a vachement de mal a demarrer aux feux donc je pense descendre a 11.75 gr

 

mais je vais tester ce que tu m'as dit pour verifier les perfs

toutes facon avec cette config je roule tranquille en vitesse de croisiere a 110/120 histoire de garder de la peche pour doubler

 

 

 

T'es trop lourd, passe direct en 10.5gr. Passer de 12gr à 11.75gr, c'est un peu comme si tu ne faisais rien. ;)

 

 

Galets malossi :

 

==> http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=367_257&products_id=1568

 

==> http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=10674&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=NEXUS%20125%204t%20LC%20euro%203&categories_id=24&modeles_id=999

 

 

Quand on allège les galets, c'est minimum 1gr en moins par galet pour bien sentir la différence. Et là tu dis que tes démarrages sont laborieux, donc dans ce cas, faut descendre direct en 10.5gr ==> la trans. longue fait prendre facile 1000 t/min en moins à vitesse stabilisée par rapport à la trans. d'origine.

 

Et concernant les ressorts d'embrayage, t'as monté les malossi ou t'as gardé ceux d'origine ?

 

Avec la trans. longue, faut être léger en grammage et monter obligatoirement les ressorts jaunes ou rouges d'embrayage malossi. ;)

 

 

Sinon tu vas te faire enfumer par les 50cc au démarrage...arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Invité §ste673Fr

 

 

T'es trop lourd, passe direct en 10.5gr. Passer de 12gr à 11.75gr, c'est un peu comme si tu ne faisais rien. ;)

 

 

Galets malossi :

 

==> http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=367_257&products_id=1568

 

==> http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=10674&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=NEXUS%20125%204t%20LC%20euro%203&categories_id=24&modeles_id=999

 

 

Quand on allège les galets, c'est minimum 1gr en moins par galet pour bien sentir la différence. Et là tu dis que tes démarrages sont laborieux, donc dans ce cas, faut descendre direct en 10.5gr ==> la trans. longue fait prendre facile 1000 t/min en moins à vitesse stabilisée par rapport à la trans. d'origine.

 

Et concernant les ressorts d'embrayage, t'as monté les malossi ou t'as gardé ceux d'origine ?

 

Avec la trans. longue, faut être léger en grammage et monter obligatoirement les ressorts jaunes ou rouges d'embrayage malossi. ;)

 

 

Sinon tu vas te faire enfumer par les 50cc au démarrage...arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

alors heuuuuu comment dire

c'est exactement cela

je me fait manger serieusement par tout les 50 d'origine ou pas

bon je les manges direct en 10 m mais le depart est tres tres dur

 

j'ai conserver les ressorts d'embrayage d'origine mais hier samedi je viens de passer commande pour les nouveau de chez malossi

sinon ok pour les galets je vais demander a mon cons de me monter encore plus leger genre 10.5 ou 11 gr

 

et pour les ressort d'embrayage tu me conseil quoi comme couleur pour les meilleurs perf sachant que je garde l'embrayage d'origine ?

car j'aimerais demarrer direct au demarrage mais je ne veux pas perdre non plus de ma vitesse max

 

hier j'ai commander le boitier cdi

les ressorts d'embrayage

le filtre rouge malo

et le torsion controller

pour finir ma petite prepa moteur :sol:

 

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Invité §5w4606rd

Pour le boitier cdi, franchement, y va pas t'apporter grand chose.

 

Pour le torsion controller => idem

 

Pour les ressorts d'embrayage, je te conseille les jaunes.

 

Pour la mousse de filtre à air malo rouge, ça apporte un petit plus à haut régime. Mais un bon réglage du carbu (légère augmentation de la richesse est conseillée), vaut mieux tourner un poil riche que trop pauvre.

 

 

Le cdi, c'est valable pour les grosses prépa pour aller chercher les derniers cv très haut dans les tours, mais sur un ptit 209cc d'env. 21cv, c'est pas indispensable, en plus il faut le régler aux petits oignons le new cdi...sinon y a pas de gain notoire. Bref, ça complique encore plus les réglages...

 

 

De mon point de vue de pur amateur éclairé, sur le bloc moteur Leader 125 4v LC, la bonne config. à faire pour obtenir des watt sans se prendre la tête est de monter le kit 209cc malossi + aac malossi + trans. longue malossi + vario d'origine avec galets un peu plus lourd et basta.

 

 

Le reste est un peu superflu et n'apporte pas grand chose en terme d'augmentation de perfs. Surtout pour un usage routier de votre scooter, ce qui est le cas de 99,9% d'entre-vous.

 

 

Et je rajouterais que le Multivar apporte certes une amélioration notoire de l'accélération et des reprises par rapport à un scoot 100% d'origine, mais face à un Nexus avec galets allégés et ressorts d'embrayage malossi, la différence est petite...

 

 

La première modif. que je conseille sur un Nexus d'origine, est d'alléger les galets et monter les ressorts d'embrayages malossi jaune ou rouge et cela, déjà au service des 1000km. Après, vous ne reconnaîtrez plus votre scoot et ces modifs ne coûtent pas cher, mis à part une heure de MO supplémentaire à env. 45 euro l'heure.

 

 

Des pces comme le torsion controller, la maxi delta clutch, la courroie kevlar, ça apporte quasi rien en terme de perfs. La courroie kevlar est même déconseillée car elle n'a pas exactement les mêmes dimensions que celle d'origine et peut occasionner un mauvais fonctionnement de la transmission.

 

 

Le 4road, il est certes cher, mais je comprends que l'on puisse l'acheter, car même si il n'apporte pas grand chose en terme de gain de perfs, il permet néanmoins d'obtenir un vrai son de monocylindre 4T et non pas un bruit de tondeuse à gazon, de plus, il permet au moteur de mieux respirer à tous les régimes tout de même car le pot d'origine est très castrateur (catalyseur et insonorisation poussée pour respecter les normes Euro3 en matière de pollution et de nuisance sonore). Le 4road, apporte concrêtement env. 1cv et 2Nm supplémentaire au Nexus 125, soit de se situer à 15,5cv et 14Nm en lieu et place des 14,5cv et 12Nm d'origine.

 

 

 

Cela étant dit, si votre pouvoir d'achat vous le permet, vous pouvez kité votre Nexus full malossi de la tête au pied...mais n'oubliez pas ensuite d'effectuer les réglages nécessaires afin d'obtenir un rendement optimal du moulin.

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Invité §Moo233Au

Erf... MooN68200 avait raison, c'est mon ballast qui a grillé.... les boules, bon du coup j'ai un jeu de H7 neuf :s

 

 

:( Il m'est arrivé la même chose :( Tu peux me dire chez qui tu as acheté ton kit?

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Invité §dwr354yn

 

:( Il m'est arrivé la même chose :( Tu peux me dire chez qui tu as acheté ton kit?

 

 

chez vvme, donc j'ai envoyé un mail expliquant mon prebleme, ils m'ont répondu en me proposant deux solutions :

- soit je leur renvoie le ballast defectueux (en chine vive les frais de port) et ils me le changent

- soit je fais un virement paypal de 20$, en précisant le motif de l'envoi et mes coordonnées et ils me renvoient un ballast neuf.

 

j'ai choisi la seconde option, j'attends la confirmation d'envoi.

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Invité §ste673Fr

Pour le boitier cdi, franchement, y va pas t'apporter grand chose.

 

Pour le torsion controller => idem

 

Pour les ressorts d'embrayage, je te conseille les jaunes.

 

Pour la mousse de filtre à air malo rouge, ça apporte un petit plus à haut régime. Mais un bon réglage du carbu (légère augmentation de la richesse est conseillée), vaut mieux tourner un poil riche que trop pauvre.

 

 

Le cdi, c'est valable pour les grosses prépa pour aller chercher les derniers cv très haut dans les tours, mais sur un ptit 209cc d'env. 21cv, c'est pas indispensable, en plus il faut le régler aux petits oignons le new cdi...sinon y a pas de gain notoire. Bref, ça complique encore plus les réglages...

 

 

De mon point de vue de pur amateur éclairé, sur le bloc moteur Leader 125 4v LC, la bonne config. à faire pour obtenir des watt sans se prendre la tête est de monter le kit 209cc malossi + aac malossi + trans. longue malossi + vario d'origine avec galets un peu plus lourd et basta.

 

 

Le reste est un peu superflu et n'apporte pas grand chose en terme d'augmentation de perfs. Surtout pour un usage routier de votre scooter, ce qui est le cas de 99,9% d'entre-vous.

 

 

Et je rajouterais que le Multivar apporte certes une amélioration notoire de l'accélération et des reprises par rapport à un scoot 100% d'origine, mais face à un Nexus avec galets allégés et ressorts d'embrayage malossi, la différence est petite...

 

 

La première modif. que je conseille sur un Nexus d'origine, est d'alléger les galets et monter les ressorts d'embrayages malossi jaune ou rouge et cela, déjà au service des 1000km. Après, vous ne reconnaîtrez plus votre scoot et ces modifs ne coûtent pas cher, mis à part une heure de MO supplémentaire à env. 45 euro l'heure.

 

 

Des pces comme le torsion controller, la maxi delta clutch, la courroie kevlar, ça apporte quasi rien en terme de perfs. La courroie kevlar est même déconseillée car elle n'a pas exactement les mêmes dimensions que celle d'origine et peut occasionner un mauvais fonctionnement de la transmission.

 

 

Le 4road, il est certes cher, mais je comprends que l'on puisse l'acheter, car même si il n'apporte pas grand chose en terme de gain de perfs, il permet néanmoins d'obtenir un vrai son de monocylindre 4T et non pas un bruit de tondeuse à gazon, de plus, il permet au moteur de mieux respirer à tous les régimes tout de même car le pot d'origine est très castrateur (catalyseur et insonorisation poussée pour respecter les normes Euro3 en matière de pollution et de nuisance sonore). Le 4road, apporte concrêtement env. 1cv et 2Nm supplémentaire au Nexus 125, soit de se situer à 15,5cv et 14Nm en lieu et place des 14,5cv et 12Nm d'origine.

 

 

 

Cela étant dit, si votre pouvoir d'achat vous le permet, vous pouvez kité votre Nexus full malossi de la tête au pied...mais n'oubliez pas ensuite d'effectuer les réglages nécessaires afin d'obtenir un rendement optimal du moulin.

 

 

 

il est vrai qu'a froid la courroie claque un peu mais cela se resoud une fois chaud

mais elle me fut conseiller car de meilleur qualité pour supporter le kit 209 dans le temps

pour le boitier cdi je m'attends pas a une enorme diff c'est sur mais juste a une poussé plus lineaire du scoot

et puis en meme temps la commande est deja passer donc pas de retour en arriere :p

 

je mettrais un petit post pour faire un retour de tout ce montage niveau diff ;)

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Invité §5w4606rd

pour un fonctionnement plus linéaire de votre moteur avec une meilleure montée en régime, commencez déjà par le nourrir au SP98 (meilleure combustion).

 

 

Concernant la courroie, celle d'origine fait très bien l'affaire avec le kit malo 209cc. Après, c'est clair qu'un conces. va vous la conseiller...MO oblige...

 

 

Y a déjà eu pas mal de mauvais retour sur différents forum concernant la courroie kevlar malossi. Le moteur Leader 200cc équipant certains Piaggio et Aprilia (en Italie notamment) possède la même courroie que le Leader 125cc sauf erreur de ma part, donc question puissance supplémentaire à supporter, y a pas de problème et au moins, ça claque pas...c'est pas bon une courroie qui claque même si c'est rien qu'à froid, c'est mauvais pour la courroie elle-même et le reste de la transmission.

 

 

C'est juste un conseil...après si vous préférez écouter votre conces., libre à vous...backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

Dès que vous percevez un bruit anormal sur votre scoot, je dis bien anormal, c'est que quelque chose cloche quelque part et une détérioration d'une pce (moteur - transmission) de votre scoot a lieu, même si c'est infime, une pce va s'user anormalement...et soit péter au bout d'un certain temps ou prendre du jeu et entraîner une usure accélérée d'une pce en contact...y a pas de miracle en mécanique, soit ça péclote ou soit ça tourne comme une horloge.

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Invité §max634Ep

Bonjour a tous

J'ai 700kms au compteur et je souhaite changer lors de la revision des 1000 vario,ressorts embrayage et galets.

Donc si j'ai bien compris pour le vario il faudrai celui-la http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=350_483&products_id=2,pour les ressorts http://gts.gapi.fr/catalog/product_info.php?cPath=350_483&products_id=932 mais pour le poids des galets je sais pas trop quoi choisir je voudrai pas trop leger non plus car je veux pas que le moulin tourne trop vite d'ou une usure prematuree,simplement je voudrai avoir vos avis pour avoir un peu plus de peche en reprise et sans trop perdre en Vmax

merci

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Invité §5w4606rd

Multivar + galets de 8gr + ressorts d'embrayage jaunes + ressort de poussée blanc.

 

 

Tkt pas pour la vmax, elle sera identique mais atteinte plus vite.

 

Quant à la fiabilité du bloc moteur, pas de problème. Ce moteur donne le meilleur de lui-même en tournant dans la plage de régime comprise entre 8'000 et 10'000 t/min. Au dessous de 8'000 t/min, il n'est qu'à env. 60% de son rendement maximum. C'est presque un crime de rouler constamment en-dessous de 8'000 t/min avec ce moteur. :D

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