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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §gee560KE

c'est clair que c'est ce que va me dire cet imbecile. j'ai deja parlé à un autre cons qui lui prepare des nexus sur paris (merci titou). il m'a dit que ca dependait de l'ampleur des degats mais que generalement c'etait pas bon du tout. je vais aller faire poser le kit chez lui comme ca, si y'a besoin de changer le vilebrequin et bien il le fera en passant. mais ca va me couter une petite fortune : en gros la moitié du scoot' :-(

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Invité §tit172Iv

dis leur que tu viens de la part de titou du club scootergt,ils te feront peut etre qq chose ;)

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Invité §gee560KE

oki ! J'ai vu tout ca avec martin cet aprem'...en tout cas, ils sont tres sympa et pas trop gourmand au niveau de la main d'oeuvre

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Invité §nex770Tr

En passant les gars ... Je suis navré davoir intoxiqué les gens le periph interieur cette aprem avec lodeur de la laine de roche de mon tout nouvo pot !!!

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Invité §gee560KE

Geetoo c ki ton cons si ce nest pas indiscret ?

 

 

Le casseur de dent ou le preparateur ?

 

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Invité §gee560KE

La fiabilité du bloc leader n'est pas forcement à mettre en cause. Dans ce cas la, c'est plutot les competences de cet en...é de cons à mon avis ! après, je suis peut-etre victime d'une defaut de fabrication :-( en attendant ca marche toujours tres bien mais pour combien de temps...

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Invité §ste830At

bonjours les nexusiens...

mon runner vient de passer la revision des 1000 kms,malgré un conc totalement incompetent mon scoot se porte bien..

je fais entre 125/130 kmh avec sur le plat (en sachant que je pese 103kgs)je pense que c'est tres bien..

par contre il y a des jours ou il ne depasse pas le 105 km/h je ne sais pas pourquoi est ca m'enerve..

j'ai demonté la bougie et elle est vraiment tres noire..je voudrais donc diminuer la richesse mais je voudrais savoir ou se trouve la vis de richesse pour etre sur de ne pas me tromper..si vous auriez une tite photo ca serait vraiment super..

merci bien a vous et bonne route a tous.. :jap:

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Invité §ste830At

oui c'est clair seulement la panne n'etait pas tres loin a cause de cet abruti !!

en sortant de la revision de suite j'ai remarqué que le scoot n'avais plus de peche et en arrivant chez moi il sentait le chaud...le lendemain matin je me dis que je vais verifier le niveau d'huile et la surprise!! il avait rempli jusqu'en haut,le bloc etait rempli au maximum..

j'ai sorti l'equivalent d'une canette et demi de coca soit environ 40 cl d'huile et la je suis un milimetre sous le maxi.. :pfff::pfff:

c'est clair que lui ne me verra plus de si tot..

en l'amenant a la revision les retros etaient completement déssérés il bougaient tout seul,eh bien c'est moi qui les ai resséré en arrivant chez moi...

j'en suis meme a me demander si il m'a changé le filtre a huile car pour un neuf il me parait bien sale exterieurement..par acquis de conscience je vais le changer d'ici peu..

donc voila mes impressions sur mon conc apres le 1er service qui sera le dernier chez lui.. :q

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Invité §gee560KE

je crois que nous assistons à une rebellion generale de la part de nos cons' ! ooooooooooh grand 5w40 viens nous en aide si tu l'acceptes ;-) que la force soit avec vous...

 

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Invité §ste673Fr

oki ! J'ai vu tout ca avec martin cet aprem'...en tout cas, ils sont tres sympa et pas trop gourmand au niveau de la main d'oeuvre

 

 

tu vas voir ils sont super pro

j'etais aussi avec martin ce matin pour mon nexus

il se prend la tete a me trouver des disques de frein speciaux pour le nexus autre que les malossi :p

mon kit malo viens de chez eux

 

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Invité §le 103Xd

oki ! J'ai vu tout ca avec martin cet aprem'...en tout cas, ils sont tres sympa et pas trop gourmand au niveau de la main d'oeuvre

 

 

 

ean moulloud en a tjs un en rab au cas ou!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §le 103Xd

En passant les gars ... Je suis navré davoir intoxiqué les gens le periph interieur cette aprem avec lodeur de la laine de roche de mon tout nouvo pot !!!

 

 

 

c'est koi ce nouvo pot l agneau

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Invité §6cl067HU

bijour tout les gens !!! J'ai recus mon petit kit vario tout beau dans l'emballage que j'ai monté ce soir meme :) C'est vraiment de la bombe niveau acceleration ca change le scoot ;) je vous en dirait un peu plus demain avec quelque Km dans la gueule!Je le recommande vivement montage en 3/4 dheure de la bombe jvous dit ciao ciao la compagnie...

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Invité §5w4606rd

bonjours les nexusiens...

mon runner vient de passer la revision des 1000 kms,malgré un conc totalement incompetent mon scoot se porte bien..

je fais entre 125/130 kmh avec sur le plat (en sachant que je pese 103kgs)je pense que c'est tres bien..

par contre il y a des jours ou il ne depasse pas le 105 km/h je ne sais pas pourquoi est ca m'enerve..

j'ai demonté la bougie et elle est vraiment tres noire..je voudrais donc diminuer la richesse mais je voudrais savoir ou se trouve la vis de richesse pour etre sur de ne pas me tromper..si vous auriez une tite photo ca serait vraiment super..

merci bien a vous et bonne route a tous.. :jap:

 

 

http://www.cpckart.com/img/carbu-aiguille.jpg

 

 

Réglage carbu : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

 

Couleurs de la bougie : http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Bougies/bougies.htm

 

 

Réglage de la richesse : 2 tours. Faire des essais jusqu'à obtenir le bon réglage.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §5w4606rd

oui c'est clair seulement la panne n'etait pas tres loin a cause de cet abruti !!

en sortant de la revision de suite j'ai remarqué que le scoot n'avais plus de peche et en arrivant chez moi il sentait le chaud...le lendemain matin je me dis que je vais verifier le niveau d'huile et la surprise!! il avait rempli jusqu'en haut,le bloc etait rempli au maximum..

j'ai sorti l'equivalent d'une canette et demi de coca soit environ 40 cl d'huile et la je suis un milimetre sous le maxi.. :pfff::pfff:

c'est clair que lui ne me verra plus de si tot...

 

 

 

Quand je vous dis qu'il faut toujours jeter un oeil sur le niveau d'huile en sortant de votre conces., c'est malheureux à dire, mais il y a de plus en plus d'incompétents à qui l'ont devraient retirer leur enseigne "Piaggio".

 

 

 

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Invité §nex770Tr

 

 

c'est koi ce nouvo pot l agneau

 

 

Quelle question mon pacounet !!! Un Leovince biensur !

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Invité §ste830At

merci beaucoup 5w40 pour les liens tres interessant.. :jap:

faut que je regarde sur le carbu si je vais la trouver cette vis de richesse.. :ange::ange:

 

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Invité §ste830At

je vais passer commande ce soir pour mon kit malo 209..

pourriez vous me dire si ma liste est complete:

-kit malo 209

-arbre a came malossi

-variateur multivar

-trans longue..

 

voila est ce suffisant?? au niveau carbu il n'y a rien a modifier??

quels grammages de galets me conseillez vous dans le multivar en 200?? c'est pour un runner (130kgs) + moi (103kgs) :ange:

sinon pour ceux qui sont en 209 quelle est votre vmax??

beaucoup de questions mais comme ca represente tout de meme un budget je ne voudrais pas me planter sur cet achat..

j'attends vos avis,merci d'avance. :jap:

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Invité §5w4606rd

je vais passer commande ce soir pour mon kit malo 209..

pourriez vous me dire si ma liste est complete:

-kit malo 209

-arbre a came malossi

-variateur multivar

-trans longue..

 

voila est ce suffisant?? au niveau carbu il n'y a rien a modifier??

quels grammages de galets me conseillez vous dans le multivar en 200?? c'est pour un runner (130kgs) + moi (103kgs) :ange:

sinon pour ceux qui sont en 209 quelle est votre vmax??

beaucoup de questions mais comme ca represente tout de meme un budget je ne voudrais pas me planter sur cet achat..

j'attends vos avis,merci d'avance. :jap:

 

 

Grammage : 11.5gr avec le multivar.

 

Carburation : rien touché.

 

Vmax avec trans. longue : env. 145 compteur au plat à env. 9'500 t/min selon le grammage.

 

 

Pour les galets, monte des leovince, les malossi s'usent trop vite dans le multivar.

 

 

Galets leovince : http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=5756

 

 

 

Pour le reste, c'est bon, t'as rien oublié.

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Invité §ed0401hs

Salut les gars

 

Dites moi, quelqu'un connait la procédure pour enlever la clé d’entretien sur le compteur, mon concessionnaire n’as pas su le faire. :pfff::pfff:

 

Merci de votre aide.

 

ed

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Invité §dwr354yn

Exact, tout premier post :

 

Comment enlever le témoin d'entretien qui clignote ? :

 

Tu appuis en même temps sur les touches "MODE" et "ODDO/SET" de l'ODB pendant plus de 3 sec, en tournant la clé de contact sur "ON" en même temps.

- Ensuite, tu selectionnes l'icone que tu veux éteindre (courroie ou clé) en appuyant sur "MODE" par impulsion (moins de 1 seconde).

- Une fois ton icone selectionnée, tu la "reset" en appuyant plus de 3 sec, sur la touche "MODE"."

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Invité §BMn468Bk

Yep tout l'monde,

 

Question déjà posée 1000 fois j'imagine...

1- Quels sont les avantages et inconvénients du pot 4road sur le Nexus ?

2- Ya t il des personnes qui l'ont enlevé après l'avoir posé, si oui pourquoi ?

3- Existe t il d'autres pots plus mieux pour le Nexus ?

4- Alors je le prends ou je le prends pas ce pot 4road ?

 

Merci

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Yep tout seul :D

 

Question posée 1254 fois exactement :ange::lol::lol::lol:

 

Avantages : l'esthétique visuelle et sonore -

 

Il est bien plus joli que le pot d'origine et met en valeur le moteur 4 temps au niveau acoustique.

 

Inconvénients : Le prix et les perfs -

 

Il faut ruser pour le toucher en dessous du prix du marché (eBay) et il n'apporte rien de mieux niveau performances.

 

 

Non, à ma connaissance, personne n'est revenu en arrière après avoir installé un 4 road (le bruit est trop bien :p )

 

Non, il n'y a pas (encore) de concurrence à Léovince concernant le Nexus 125. GPR a bien fait une tentative mais la

fiabilité a été remise en question et la production a été stoppée (on en trouve encore sur eBay).

 

Tu le prends, tu le prends pas ? :ange: Tu fais ce que tu veux maintenant, t'as toutes les réponses :lol::lol::lol:

 

Et si, bien sûr, t'as un billet de 300 à claquer ;)

 

http://cgi.ebay.fr/POT-ECHAPPEMENT-LEOVINCE-4-ROAD-GILERA-NEXUS-125-07_W0QQitemZ200242042334QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080727091a27433

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