Invité §s_e688pL 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Moi je vais en avoir un sous peu :) (après les rétros facon glob !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 18 septembre 2008 Signaler Partager 18 septembre 2008 Moi je vais en avoir un sous peu :) (après les rétros facon glob !! et tes néons ? tu les as mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xab500yg 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 comme ca tu pourra ouvrir le convoi prevoi un giro lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie784kA 19 septembre 2008 Signaler Partager 19 septembre 2008 Et un klaxon assez fort et sourd,pour disperser la foule,lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gee560KE 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Bonjour Messieurs ! Commande effectuée chez scootfusion, montage le 15/10/08 : -kit 210cc -arbre à cames -transmission longue -correcteur de couple -multivar -galets autolub rond 12,5 grs -ressorts d'embrayage -cdi -4road Je vous les recommande vivement si vous voulez preparer votre nexus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 le poids de tes galets stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gee560KE 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 faut que je demande au mecano ce qu'il va mettre...etant donné que son nexus est configuré de la meme facon, ca devrait etre optimal ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 vu le nombre de nexusiens qui sont tentés par la modif ca peut etre utile,je pense que ca doit tourner dans les 12 grs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gee560KE 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Bien joué titou ! 12,5 Grammes plus exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 ca c'est du rapide, tu es avec lui ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gee560KE 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 non non pas à ma connaissance ! juste un petit coup de telephone ;-) juste une precision concernant les galets : il faut bien prendre les autolub rond et non pas en forme de came, car ces derniers ont une petite tendance à se retourner dans le vario (mais c'est rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 tu parles des dr pulleys la? Parce que pour ceux qui ne sont pas au courant j'ai vu des photos de galets malo apres 700 kms, c'étaient des cubes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gee560KE 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 oui c'est vrai que j'ai pas precisé ! je parle bien des dr pulley... et je crois qu'on a vu les memes photos titou. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Salut les gars. Jai fait les modifs avec les galets de 6,2 sur le vario dorigine sans les ressorts rouges (Parce que selon le mecano ca sert a rien ?) et jai remarqué quil ya un gros trou a l'acceleration au demarrage? Par contre le mécano ma scié les patins dembrayage a 45° !!! Quelqun a une idée ? Estce quil faut vraiment monter un vario malossi pour eviter ce trou au demarrage ? Merci. Encore plus fort, il ma dit que si je bouchais le tuyau de la catalyse avec un joint de culasse, jaurai plus de peche ? Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Fonctionnement embrayage : http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/12//080112083356173921601269.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/12//080112083617173921601275.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/12//080112115638173921601804.gif Le trou à l'accélération, il est plus important maintenant qu'avant ? Pourquoi a-t-il scié les patins à 45° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SPO675Gf 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Sympa ces shemas explicatifs merci bien! Du coup j'ai voulu en savoir plus sur le variateur et j'ai trouvé ca: http://www.okapi38.com/okapi/divers/Acc-T-max/Principe-variateur.htm Pour ceux que ca intérresse. Maintenant je comprend mieux les discutions de poids de galet, ressort d'embrayage et autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Petite question concernant le carburateur, je ne retrouve plus le post de 5w40 ou sont repris les deux types de carbus. 1) de quel type de carburateur s'agit-il (sur le Nex)? 2) sur le Nex, y a t'il besoin de démonter quoi que ce soit pour régler le carbu? merci de vos réponses. Edit : je viens de retrouver le message de 5w40 http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv814vV 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Fonctionnement embrayage : http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/12//080112083356173921601269.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/12//080112083617173921601275.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2008/01/12//080112115638173921601804.gif Le trou à l'accélération, il est plus important maintenant qu'avant ? Pourquoi a-t-il scié les patins à 45° ? salut 5W40. Yess il ya un plus gros trou maintenant quavant et en plus jai graave perdu en vitesse ! Avant sur 7000 tr/min je montais a 60km/h maintenant je monte a 50km/h !!! Je ne sais pas pourquoi il les a scié et selon lui les ressorts maloss ne servent a rien ! Il servent a quoi exactement les ressorts dembrayage au juste ? Penses tu que je devrais monter le grammage des galets a 6,7 et mettre les ressorts pour palier ce trou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 faut que je demande au mecano ce qu'il va mettre...etant donné que son nexus est configuré de la meme facon, ca devrait etre optimal ;-) salut 12.5 gr sur les galets cela risque d'etre trop lourd pour des bons demarrage j'ai aussi fait monter le kit chez scoot avec martin j'ai rouler 1500 km avec les galets 12.25 mais les demarrages etait bien trop laborieux hier j'ais recuperer le scoot avec changement de galets par des 11.5 gr ainsi que montage boitier cdi, ressort d'embrayage rouge, fitlre a air malossi, le torsion controller et franchement la difference est nette le scooter demarre sans aucun temps de reaction aux feux les reprises meme a 110 km/h ne sont plus du tout les memes qu'auparavant je te conseil de monter donc des galets de 12 gr pour le rodage mais apres descend a 11.5 voir 11 gr pour tes galets mais si tu descend trop en grammage tu vas faire gueuler fortement ton 4road se sont des vrais pro chez scoot fusion demain je vous colles des photos de mon nouveau disque avant type whave martin c'est franchement demerder comme un chef pour me faire faire ce disque aupres de la marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Re salut les gars ! Je viens de potasser le tuto reglage carbu et javoue que cest tres flou ! La premiere page ca va encore mais arrivé au point ou il faut changer de gicleur je ne comprends plus rien !* Edit : Les mecs qui ont pour config galets leo 6,2 + ressorts rouge estce que le moteur ne gueule pas trop pour rien au demarrage ? Estce que vous avez beaucoup perdu en pointe ? Estce que vous validez ces details concernant les ressorts dembrayage que jai deniché sur le oueb ? Détails des différents ressorts d'embrayage Malossi noir (sport): diametre 1.8 de 4000 a 6000 tours blanc : diametre 1.7 de 4400 a 6400 tours jaune : diametre 1.8 de 5000 a 7000 tours rouge : diametre 2 de 6500 a 8500 tours bleu : diametre 2.1 de 7500 a 9500 tours noir (racing): diametre 2.2 de 8000 a 10000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 salut 12.5 gr sur les galets cela risque d'etre trop lourd pour des bons demarrage j'ai aussi fait monter le kit chez scoot avec martin j'ai rouler 1500 km avec les galets 12.25 mais les demarrages etait bien trop laborieux hier j'ais recuperer le scoot avec changement de galets par des 11.5 gr ainsi que montage boitier cdi, ressort d'embrayage rouge, fitlre a air malossi, le torsion controller et franchement la difference est nette le scooter demarre sans aucun temps de reaction aux feux les reprises meme a 110 km/h ne sont plus du tout les memes qu'auparavant je te conseil de monter donc des galets de 12 gr pour le rodage mais apres descend a 11.5 voir 11 gr pour tes galets mais si tu descend trop en grammage tu vas faire gueuler fortement ton 4road se sont des vrais pro chez scoot fusion demain je vous colles des photos de mon nouveau disque avant type whave martin c'est franchement demerder comme un chef pour me faire faire ce disque aupres de la marque ! Faut direct monter les 11.5gr et basta. Pour le rodage, ça ira très bien. Faut pas démonter 15x la transmission pour des prunes. Ce n'est que mon avis, après, si ça vous amuse de démonter, remonter pour juste descendre de 0,5gr, pour moi y a pas de problème, c'est pas moi que le ferai...ou qui payerai la MO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 salut 5W40. Yess il ya un plus gros trou maintenant quavant et en plus jai graave perdu en vitesse ! Avant sur 7000 tr/min je montais a 60km/h maintenant je monte a 50km/h !!! Je ne sais pas pourquoi il les a scié et selon lui les ressorts maloss ne servent a rien ! Il servent a quoi exactement les ressorts dembrayage au juste ? Penses tu que je devrais monter le grammage des galets a 6,7 et mettre les ressorts pour palier ce trou ? Tu devrais surtout commander un nouvel embrayage...et dire merci à ton conces. d'avoir raboter les patins à 45°... En aucun cas, les galets sont la cause du gros trou à l'accélération. Les ressorts malossi ne servent à rien ? première nouvelle... , c'est un bon ton conces, il a l'air de s'y connaître... Avec les galets de 6.2gr, tu dois taper à l'aise le 120 compteur au plat et plus en légère descente. Comme déjà répéter au moins 100x sur plusieurs forums , quand on allège les galets, c'est au minimum d'un gramme. Moins, ça n'en vaut pas la peine, autant se taper la bite sur l'établi... Or, 7,4gr - 6,2gr = 1,2gr (ce n'est donc pas excessif comme allègement mais bel et bien le bon compromis à mon avis pour ne rien perdre en vmax, je dis bien, ne rien perdre mais par contre augmenter la vitesse de croisière d'env. 8-10km/h au plat). Cela a déjà été confirmer à maintes reprises sur divers forums et j'ai moi-même effectuer les tests. A quoi servent les ressorts d'embrayage : L'embrayage fonctionne différement du variateur, il n'y a pas de galets. On y retrouve une poulie fixe qui est fixée a l'embrayage et une poulie mobile qui sert de "tendeur" de courroie. Ce tendeur et en fait le gros ressort appelé ressort de compression (ressort de poussée). Au ralenti cette poulie tourne mais n'entraine pas l'embrayage. Plus vous accélérerez et plus la courroie tournera vite. Dès que vous accélérerez, la courroie va se tendre et va venir s'enfoncer dans les joues de votre poulie d'embrayage, l'effet inverse du variateur.C'est ici que l'on compense la différence de "diametre" que doit faire la courroie. La poulie mobile va s'écartée et venir écraser le ressort de compression, qui lui appui en permanace sur votre courroie. Son rôle est de ramener la poulie mobile quand vous ralentissez mais c'est aussi le "frein moteur" sur un scooter. Pour l'embrayage en lui-même ,c'est encore un autre système, il sagit là d'un mécanisme proche du tambour de frein. Tout se passe à l'intérieur sous la cloche d'embrayage. Sur la poulie (d'embrayage) sont fixé des patins retenus par des ressorts (ressort d'embrayage). Quand vous accélérez, vos patins vont venir en contact contre un tambour qui en fait, est la cloche d'embrayage, elle-même relié au réducteur de la transmission finale par un axe fixé en son centre.C'est à ce moment là que l'on embraye et que l'on voit la roue tournée. Le rôle des ressorts d'embrayage et de déterminer à quelle vitesse de rotation (ou régime du moteur) les patins vont se mettre en contacts et donc entrainer la cloche d'embrayage. Une fois que vos patins sont en contact et que vous êtes donc en position "embrayé" (entrainement de l'axe "réducteur"), plus vous accélérerez, plus votre réduction finale va tourner vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Salut 5W40. Jen ai parlé a un pote hier et en faite in ma dit que le mecano a raboté les coins des patins a 45° pour que ca saccroche mieux a la cloche ... ce qui nest pas tres bete au final je pense. Sinon jirai le revoir pour quil me monte les ressorts mais quel type de ressort me conseilles tu ? Edit: Concernant le reglage carbu estce que pour enrichir faut tourner dans le sens des aiguilles et fermer le pas ou inversement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie784kA 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Pour les ressorts d'embrayage,je te conseil les rouges ou les jaunes (malossi). Perso,moi j'ai monté les rouges,après il me semble que le différence se réside dans la dureté des ressorts. Les rouges sont un peu plus dur que les jaunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Salut les gars ! Jai une question concernant le reglage carbu pour ceux qui ont reussi. Jai essayé de le regler selon le tuto mais il ya un blem. Au debut jai devissé de 2 tours comme la mentionné 5W40 puis de revisser 1/4 de tour par 1/4 jusqua baisse de regime. A un moment il ya eu effectivement une baisse de regime et donc jai devissé de 1/4 de tour puis revissé de 1/8 de tour. Seulement voila, quand je passe au reglage du ralenti, laiguille saffole vachement et impossible de faire se stabiliser sur la plage 1600 - 2000 tr/min !!! Quelqun a une idée de ce quil faut que je fasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 24 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2008 Pour les Niçois : Ceux qui ont un concess. allergique à la bidouille ou simplement incompétent (Hé oui, ça existe ) Demander à Cris en MP, il a dégoté un super Mécano pour les modifs en tout genre... Mais aussi pour les révisions après les 2 ans (ou pour ceux qui veulent faire péter la garantie ). Un type sérieux et hyper compétent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Pour les Niçois : Ceux qui ont un concess. allergique à la bidouille ou simplement incompétent (Hé oui, ça existe ) Demander à Cris en MP, il a dégoté un super Mécano pour les modifs en tout genre... Mais aussi pour les révisions après les 2 ans (ou pour ceux qui veulent faire péter la garantie ). Un type sérieux et hyper compétent... Montage de kit 200 aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_e688pL 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Chaud le dwrath ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 24 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2008 Montage de kit 200 aussi ? Montage de ce que tu veux le mec, c'est un spécialiste scooter en général et préparateur Tmax en particulier. IL a des gènes de 5w40 mélangés avec du Looser44 D'après Cris, au premier abord, le type te raconte pas la messe, il te dit ce qu'il te faut pour ton scoot d'après ton utilisation et ton gabarit... (galets, poids, ressorts, vario ou kit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste673Fr 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Montage de ce que tu veux le mec, c'est un spécialiste scooter en général et préparateur Tmax en particulier. IL a des gènes de 5w40 mélangés avec du Looser44 D'après Cris, au premier abord, le type te raconte pas la messe, il te dit ce qu'il te faut pour ton scoot d'après ton utilisation et ton gabarit... (galets, poids, ressorts, vario ou kit...) le mecano est un conc ou un mec qui bosse au black ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex770Tr 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Estce que quelqun pourrait maider avec mon probleme de reglage carbu ? Jai fait selon le tuto mais apres que je ressere dun 1/8 de tour pour finir, je narrive pas a avoir un ralenti stable !!! HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Estce que quelqun pourrait maider avec mon probleme de reglage carbu ? Jai fait selon le tuto mais apres que je ressere dun 1/8 de tour pour finir, je narrive pas a avoir un ralenti stable !!! HELP !!! envoie un MP au gourou 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dwr354yn 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Montage de ce que tu veux le mec, c'est un spécialiste scooter en général et préparateur Tmax en particulier. IL a des gènes de 5w40 mélangés avec du Looser44 D'après Cris, au premier abord, le type te raconte pas la messe, il te dit ce qu'il te faut pour ton scoot d'après ton utilisation et ton gabarit... (galets, poids, ressorts, vario ou kit...) Huu Je crois qu'il en avait parlé lors de notre première virée. C'est pas celui qui bosse a Tmaxworld ? Demain et après demain je taffe pas, peut être que je viendrai rouler vers Nice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 24 septembre 2008 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2008 le mecano est un conc ou un mec qui bosse au black ? Non, c'est pas un concess. mais c'est une boutique qui a pignon sur rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 a la bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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