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Invité §Inv814vV

 

envoie un MP au gourou 5w40

 

 

 

Salut dwrath ! Estce que ta pu regler ta carbu ? Sinon ce gourou de 5W40 ne reponds plus !

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Invité §vie784kA

Salut les gars.

Quelqu'un pourrait me dire s'il y a moyen de démonter le carter (pour accéder au vario) sans cette "maudite" clefs à choc???

Merci :jap:

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Invité §tit172Iv

Quelqu'un y a pas longtemps a fait un super tuto la dessus avec une rallonge de cliquet pour le bloquer

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Invité §vie784kA

Ok,merci titou.

Je vais voir ça,par contre c'était dans quelle rubrique stp??? :jap:

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Invité §s_e688pL

hello,

 

question pour vous les amis: le pot il vaut mieux le monter tout seul ou se le faire montée (garantie?)

 

thanks

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Invité §dwr354yn

A priori c'est pas le bagne pour le poser, ce serait cool que ceux qui l'ont fait eux même postent un ptit tuto.

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Franchement, mon gamin de 13 ans serait le faire tout seul... :ange:

 

Y a deux boulons sur le cylindre + les boulons de la platine arrière... ;)

 

A la portée de tout le monde... :D

 

Sinon, y a pas plus de garantie que de beurre au c**.

 

De toute façon, ça n'est pas le pot d'origine alors, monté par toi ou par le concess, y a aucune différence...

 

Si, le prix de la main d'oeuvre :lol::lol::lol:

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Invité §pie466Xd

bonjour,

enfin le temps de donner quelques nouvelles sur cet excellent forum...

3800 kms au compteur du nex aujourd'hui.

Toujours aussi satisfait de son confort et de sa tenue de route, mais...

bah je reste sur ma faim en terme de performances...

je m'explique:

j'ai eu la bonne idée d'acheter un GPS, qui indique donc la vitesse vraie de l'engin et là oh surprise... Vmax = 105 kms, là où (en descente) mon compteur indique 120....15 km/h d'écart! monstrueux!

en fait il a du mal ce nex à atteindre une vitesse sympa avec l'équipement d'origine. je plafonne en Vmax sur le plat à 115 au compteur (98 / 100 en vitesse GPS....)

PArmi les modif entreprises:

- changement filtre à air par un Malo rouge

- suppression du ridiculement petit tuyau à l'intérieur du boîtier de filtre à air. Et oui, on remarque que ce tuyau où passe l'air aspiré est beaucoup plus petit que le diamètre du tuyau du carbu, d'où un étranglement. L'effet se fait sentir au démarrage et en reprise (mais pas en Vmax...)

- j'ai essayé de boucher la dépolution, mais là à partir de 10000 tour/min des trous apparaissent, comme si le moteur n'est plus suffisamment alimenté en essence.

 

Au démarrage, à partir de 0, le compte tour affiche 8000 tr et pas plus. Est ce normal?

 

 

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Invité §5w4606rd

bonjour,

j'ai eu la bonne idée d'acheter un GPS, qui indique donc la vitesse vraie de l'engin et là oh surprise... Vmax = 105 kms, là où (en descente) mon compteur indique 120....15 km/h d'écart! monstrueux!

 

Au démarrage, à partir de 0, le compte tour affiche 8000 tr et pas plus. Est ce normal?

 

 

 

 

15kmh d'écart à 120 compteur, j'ai du mal à y croire. Car perso, sur mon ex 250, à 120 compteur, ça faisait un 112 GPS. Et sur le 500, un 180 compteur faisait un 164 GPS.

 

 

Au démarrage, que le moteur prenne 8'000 tr, c'est normal. La puissance maxi est délivrée à 9'750 tr. A 8'000 tr, c'est pile poil au régime du couple maxi, donc idéal pour démarrer.

 

 

Le moteur ne doit pas prendre plus de 8'500 tr au démarrage pour des raisons de fiabilité. Et moteur froid, je vous déconseille de démarrer à 8'000tr, maxi mi-gaz.

 

 

Pour le coté molasson du Nexus au démarrage, c'est la transmission qui est en cause et pour pallier à cela, il suffit d'alléger les galets en montant des 6.2 gr ou 5.8 gr Leovince dans le vario d'origine.

 

 

Galets Leovince : http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-galets-de-variateurs-19-x-17mm-1157.html

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Invité §tit172Iv

une petite question a 5w40

de 164 a 180 KMH ,ca fait combien? :ange::lol:

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Invité §5w4606rd

une petite question a 5w40

de 164 a 180 KMH ,ca fait combien? :ange::lol:

 

 

 

J'ai dit que je ne croyais pas à un écart de 15km/h à 120 compteur.

 

 

Car tout le monde sait que la marge d'erreur sur un compteur augmente proportionnellement à l'augmentation de la vitesse.

 

 

Ce qui explique qu'à 180 compteur, l'écart soit de 16km/h.

 

 

 

A 60 compteur par exemple, la marge d'erreur est d'env. 4-5km/h. Après, cette marge augmente ou diminue un peu selon les bécanes.

 

 

 

Pour en revenir au Nexus 125, il a déjà été mesuré à 115km/h GPS. Ce qui doit donner env. 123 compteur.

 

 

Au delà de 110 compteur et jusqu'à 140 compteur, la marge d'erreur est de maxi 10km/h. Les compteur des Nexus sont assez précis comparé à ceux des Xmax par exemple qui affiche allégrement 140 compteur pour un 117km/h GPS.

 

 

105km/h GPS, c'est à peu près la vmax d'un Honda S-Wing équipé d'une transmission courte d'origine. Par contre, un Nexus 125 bien réglé doit monter à env. 112 -115 GPS.

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Invité §JOE102OY

Existe-t-il un kit cylindre piston intermédiaire au kit malo 210 qui ne nécéssiterait pas le remplacement de la transmission...car cette manip me fait un peu peur à réaliser moi même...je n'ai trouvé aucun tuto la dessus... Est ce compliqué ?

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Invité §inv823Tg

salut a tous les nexussiens juste une petite question qu'est ce que je doit mettre comme galets sur un vario d'origine avec pot 4 road?merci a tous et longue vie a votre forum!!

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Invité §tit172Iv

6.2 grs,normalement fournis avec le pot tu as du l'acheter d'occase ;)

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Invité §inv823Tg

OK.Merci non je l'ai acheté neuf mais il m'ont donné des 6,7gr qui a mon gout son trop lourd!

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Invité §inv823Tg

Pouvez vous m'indiquer un site internet sur lequel je peux commander des galets Leovince car sur beaucoup de site y a les malossi mais d'apres ce que vous dites les leovince sont mieux.merci d'avance

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Invité §inv823Tg

Merci globe.c'est moi que tu avait coursé dans la zone industrielle de saint laurent du var!lol

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Ah oui, c'est vrai :D

 

Mon salop, j'ai eu du mal à te rattrapper avec mon Nex full origine :lol::lol::lol:

 

On arrête pas de me parler de toi en disant :

 

Y a un Nex à St Laurent avec la même selle que toi mais les couleurs inversées :lol:

 

Sinon, t'as vu un peu nos balades ???

 

Si ça te botte, passe moi ton tél en MP et je te préviendrais pour la prochaine ;)

 

(mais pas avant le mois d'avril maintenant... :ange: )

 

 

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Invité §inv823Tg

moi aussi on me parle souvent de ta selle!!lol.pour les ballades oui j'ai vu et effectivement sa donne tres envie.la mon nexus va bientot passer en peinture je peind le passage de roue en rouge.

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Invité §ord880go

Salut à tous!

J'voulais avoir un renseignement concernant la mécanique du Nexus, bon je l'ai acheté d'occaz mais il a que 4500 km et il fonctionne parfaitement une fois lancé, le souci c'est que peut-être que c'est dû au fait que je pése 100kg mais ça me parait trés trés bizarre, en fait le scooter dés que je m'arrête à un feu ou autre et que je redémarre, je le fais avec légéreté et pourtant je sens une grosse vibration comme si le scooter avait du mal à passer de la premiére vitesse à la deuxiéme, je sais pas si ça vous a fait ça ou si c'est une histoire de galets, mais le rapport ou la transmission semble galérer sur mon Nex, vous en pensez quoi?

Dsl je m'y connais pas du tout en mécanique...

Merci d'avance pour les conseils

 

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Invité §5w4606rd

Salut,

 

Etant donné que tu n'y connais rien en mécanique, je ne vais pas rentrer dans les détails... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Perso, je te conseille d'attendre la révision des 6'000km pour remplacer les galets d'origine de 7.4gr par des 6.2gr Leovince qui permettront au moulin de monter plus vite dans les tours à l'accélération et d'atténuer ce petit temps de latence au démarrage de 0 à 30km/h.

 

En attendant, une fois le moteur chaud, n'hésites pas à démarrer en ouvrant un peu plus les gaz, genre au minimum une demie poignée de gaz ouverte, pense au ptit moteur 125cc de 14,5cv qui doit faire décoller les 186kg à vide du bestiau + tes 100kg...faut lui donner du souffle à ton moulin... :D Et une fois le démarrage effectué, à partir de 30km/h, faut pas hésiter à mettre gaz à fond, c'est pas un 1300cc, tu ne risques pas de t'envoler... :D

 

 

Pense également à bien respecter le temps de chauffe avant d'ouvrir les gaz en grand, en roulant à maxi 80 compteur les 2-3 premiers km. Ne jamais démarrer à fond le matin. Avant le premier démarrage de la journée, dis-toi bien que le moteur, il est comme toi au réveil, il a un peu la tête dans le cul, donc démarrage en douceur afin de permettre à l'huile d'atteindre une température optimale pour assurer une lubrification optimale du moulin. Le 60% de l'usure d'un moteur se fait "à froid" sur les premiers kms.

 

 

Galets Leovince 19x17 ==> http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-galets-de-variateurs-19-x-17mm-1157.html

 

 

Fonctionnement et démontage d'un variateur ==> http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=134015

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Invité §ord880go

Alors là c'est vraiment bcp plus clair dans mon esprit, je voulais avoir le max de renseignements pour pas faire de conneries sur mon Nex, en tout cas là c'est parfaitement explicite, j'vais acheté les galets 6.2 de Leovince et je les ferai installé à la révision des 6000km.

un grand merci 5w40

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Salut Ordell,

 

Changer les galets, c'est bien... Mais je pense que la grosse vibration dont tu parles n'a rien à voir avec ça :non:

 

Lors de nos sorties, il est fréquent que je prenne l'un des Minicris avec moi (et pas le plus léger :D )

 

ça nous fait donc, les 186 kgs du bestiau, comme dit 5w40, + les 90 fillette de ma personne + les 60 du Minicris en question...

 

Et mon Nex ne vibre pas au démarrage... Il démarre même très bien :??:

 

Par contre, la description de ton problème me rappelle un souci que j'ai eu avec un Majesty. Souci qui est survenu un mois avant la fin de la garantie. Le concess m'a fait revenir plusieurs en disant :

 

''C'est rien j'ai fait un réglage sur la transmission et c'est bon.''

 

Mais c'était pas bon... et un mois plus tard, il ne pouvait plus rien pour moi car la garantie était passée...

 

c'est bête, hein ? :pfff:

 

A mon avis, ton Nex a un souci de transmission (courroie ou autre). Emmène le vite chez Piaggio... ;)

 

A+

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Invité §JOE102OY

J'ai untilisé mon nex toute la semaine. Ce qui m'a permis de pouvoir me rendre compte des divers petits problème qui me semblaient étranges :

 

 

 

 

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Invité §JOE102OY

Oups, mauvaise manip !!! comme je dissais,

 

1 - je trouvais le ralenti bien haut : aux alentours des 2200 t/min, alors je l'ai rabaissé vers 1800t/min. Mais maintenant, lors que je veux le démarrer le matin, il cale au moins 2 fois comme si le starter ne fonctionnait pas... et quand il se lance, le ralenti est super bas et instable (1000 à 1200 t/min) jusqu'à ce que le moteur monte en température... Comment faire pour savoir s'il fonctionne vraiment ?

 

 

2 - J'ai un second problème : une explosion à l'échappement à chaque décélération. Après avoir fait quelques recherches, ce symptome pourrait etre causé par un manque d'étanchéité au niveau de la soupape cut off sur le carbu... cette dernière agirait aussi sur le ralenti !!! et il est vrai que mon ralenti , même à chaud, est souvent instable !!

 

Qu'en pensez vous ? un petit réglage carbu serait il necéssaire ? cette intervention sera t elle pris sous la garantie ?

 

 

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Invité §dwr354yn

Bizarre ton problème de carbu. Moi il est a 2000 à froid, puis au bout d'une minute il se stabilise à 1600 / 1700.

 

L'explosion à la decélaration, je l'ai aussi mais de temps en temps et sur un pot Leovince.

 

Essaie de retourner voir ton cons, si il s'y connait ca devrait pas lui prendre bien longtemps.

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Salut Joe Bar,

 

Le ralenti à 2200, en effet, c'est fantaisiste... :pfff:

 

De plus, il doit être stable moteur froid ou chaud.

 

1600 trs à froid et 1300 trs à chaud.

 

Enfin, ça c'est le mien et il a toujours marché comme ça...

 

Par contre, qu'il cale ou une deux fois, démarrage à froid, c'est normal aussi...

 

En fait, pour démarrer, il faut mettre 1/3 ou 1/4 de gaz et, une fois le moteur

lancé, il faut maintenir un peu la poignée et donner quelques coup de gaz (non violents).

 

Et, normalement, le ralenti doit se stabiliser.

 

Maintenant, s'il pétarade à la décélération, en effet, ton concess doit intervenir sous

couvert de la garantie (si ton Nex n'est pas trop "bidouillé")

 

A+

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Invité §JOE102OY

Ca ne fera qu'une semaine demain que je l'ai... D'après les factures qui m'ont été remises lors de l'achat, il ne me semble pas bidouillé... La seule modif qui a été réalisé concerne le pot léovince avec les galets en 6.2g... donc rien de méchant.

 

Je fais exactement comme vous tous.. le ralenti se stabilise mais après une ou 2 min, il devient instable... mais j'ai encore essayé aujourd'hui et je confirme, le starter ne se déclenche pas... Je vais probablement le déposer chez mon conces. car même s'il cale 1 fois ou 2, le non fonctionnement n'est pas normal... peut etre a t il besoin d'un petit réglage carbu.

 

Pour la bidouille, ca viendra très très prochainement avec un aac malo, kit malo 210, galets léovince 13g, multivar, ressorts jaune.... la commande devrait se faire courant de semaine...

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