Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

vitesse max pour moi en full origine !

 

http://images2.photomania.com/616982/1/~rad7D413.jpg

 

route plate, pas de vent, peut-être un ptit 130 avec un peu plus de distance

 

 

Salut Steph ;)

 

Ton Nex marche du tonnerre :sol:

 

C'est la vitesse que je prend en descente (128-130 maxi) :cry:

 

C'est peut être aussi pour ça que je trouve que le Nex de Cris envoi grave :ange:

 

Salut Tony ;)

 

135 km/h full origine :??: je pense que c'était dans une bonne descente alors... :ange:

 

A vous entendre tous, y a pas un Nex qui marche pareil :??:

 

C'est un peu normal car personne ne roule avec les même conditions exactes de circulation ni sur les même routes.

 

Rien que sur l'autoroute, l'aspi est très importante... Essayer de prendre le même tronçon sans aucune circulation..

 

Salut 5w40 ;) , je me doute bien que si tu montes un 209, ça marchera plus fort qu'un vario, y a rien de plus logique.

 

Mais bon, à l'escalade au upgrade, tout est possible... :D

 

Il est même possible de se faire viser par un p'tit gars bleu derrière un buisson qui aura du mal à comprendre qu'avec un 125, tu auras fait péter sa jumelle à plus de 130 km/h...

 

Là, quand les motards te serrent 500 m plus loin, faut pas bafouiller pour leur expliquer que t'as un avion de chasse entre les cuisses :non:

 

Sinon, c'est l'expertise garantie :cry:

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et est responsable de ses actes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab421gj

bonjour a tous :D

 

voila j'ai un problème et la je sèche! je m' explique:

 

je suis en train d' installer une plaque a led, la meme que sport willy, mais sans les clignos intégrés.

mais mon problème et que le feu s' allume mais plus le stop!

 

quand je rajoute en parallèle l' ampoule d' origine, les leds s' allument normalement mais toujours pas le stop,

 

hors l'ampoule, elle marche normalement.j' ai donc inversé le + avec le + stop et la j' ai que le stop qui marche!

 

alors question, c' est ma plaque a led que est morte ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd

 

 

Salut 5w40 ;) , je me doute bien que si tu montes un 209, ça marchera plus fort qu'un vario, y a rien de plus logique.

 

Mais bon, à l'escalade au upgrade, tout est possible... :D

 

Il est même possible de se faire viser par un p'tit gars bleu derrière un buisson qui aura du mal à comprendre qu'avec un 125, tu auras fait péter sa jumelle à plus de 130 km/h...

 

Là, quand les motards te serrent 500 m plus loin, faut pas bafouiller pour leur expliquer que t'as un avion de chasse entre les cuisses :non:

 

Sinon, c'est l'expertise garantie :cry:

 

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut et est responsable de ses actes... ;)

 

 

 

Bien sûr...mais n'oublie pas qu'avec un Nex 125cc full origine, tu peux également te faire choper à 130 compteur (118 réels) au lieu des 90 autorisé... :D

 

 

Sérieusement, moi je vois plutôt le kit 209cc comme un atout supplémentaire dans le trafic, pour s'extraire rapidement de la circulation à un feu ou encore faire un dépassement de 70 à 90km/h ou encore pour rouler avec passager en toute sécurité. ;)

 

Après, pour les excès de vitesse en tout genre, nul besoin d'être en 209cc malossi pour y avoir droit...

 

 

Le kit 209cc est idéal pour rouler entre 90 et 130 compteur. Inutile de taper des vmax à tout va pour apprécier le surplus de couple et de puissance procurés par le kit. C'est surtout les accélérations et les reprises qui sont appréciables par rapport au bloc 125cc d'origine. Et pour apprécier pleinement ce kit en utilisation urbaine et péri-urbaine ainsi qu'avec passager, je conseille de le monter sans la trans. longue avec simplement le bon grammage dans le vario d'origine. Car le montage de la trans. longue "bouffe" un peu la tonicité de ce kit de 0 à 100 compteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE102OY

tout à fait vrai... moi j'habite à 20 km de mon boulot, à la campagne (route sinueuse, gros virage et donc gros freinage ...) et je trouve que le nex d'origine est un peu limite en reprise (comme tout 125) pour les relances, surtout avec des faux plats, avec le moteur 125, je ne suis pas à fond tout le temps, mais presque. Et pour doubler.... des fois, souvent le calvaire "du bon vieux diesel qu'il faut lancer"... c'est pour ca que j'envisage vraiment d'installer le kit malo... pour le gage de la sécurité... J'ai commandé hier le kit 210, l'aac et les galets 13g comme tu me la conseillé... Avec la trans d'origine, je pense que ca répondra vraiment à mon attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...Tu peux aussi te faire flasher en ville à 100 au lieu de 50 :??: et là, plus de permis, confiscation du Nex etc...

 

Le problème n'est pas de se faire flasher ou non, c'est de tomber sur un képi un peu moins con que la moyenne qui réfléchirait à une vitesse excessive par rapport à une cylindrée modeste :pfff:

 

T'inquiètes qu'ils savent très bien ce qui se fait sur le marché et les performances de chaque cylindrée. ;)

 

Tu vas me dire, faudrait pas avoir de bol... :non: Mais bon, c'est potentiellement possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie784kA

Salut les gars,dites moi si il y a un réglage,ou une modif à effectuer en montant la mousse de filtre à air rouge Malossi??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste673Fr

Salut les gars,dites moi si il y a un réglage,ou une modif à effectuer en montant la mousse de filtre à air rouge Malossi??? :jap:

 

 

aucune modif a faire pour remplacer ta mousse de filtre a air

je l'ai fait monter sur le miens a la derniere revision et y a rien eut a toucher si ce n'est le changement du filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

rien a toucher mais rien a gagner non plus,sauf peut etre avec le 210 pour qu'il respire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

en voyant ca je me demande si je vais pas plutot prendre le polini(en haut) :love::love::love:

1400201.jpg.f70226ae35643cad3fbf1a9d0bd60b96.jpg

3111473.jpg.966ff9ba4e4d04ef494eb71b3382e9f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais si tu regardes bien la photo du Malossi, sur le coté gauche du cylindre, la lumière est saturée :??:

 

C'est peut être ce qui donne cette impression :??:

 

Par contre le piston, t'as raison, on dirait qui l'on stocké dans de l'eau de mer :D

 

Tu peux toujours le passer au Belgom :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_e688pL

<< Bonjour,

 

Nous commercialisons le pot Road pour le Nexus, pour la modification Variateur + Pot il en coute:

 

Variateur Malossi : 145e

Pot leovince 4 road : 390e

 

Forfait pose et réglages 125e

 

Soit un total de 660e TTC.

 

Ainsi modifié le vehicule conserve sa garantie Partie Cycle mais la garantie ne couvrira plus le Moteur.

 

Cordialement.

>>

 

Ca c'est que qu'un concessionnaire me met sur Nice....

 

Votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

ca m'a couté 450 euros,mais je me les suis montés ;)

ne lui demandes pas combien il prend pour un 210 malossi alors,sinon tu vas pleurer ta mere :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut $ébou, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Patience, je vais te filer l'adresse du mécano de Cris,

 

A mon avis, du devrais tout acheter sur internet (bien moins cher) et aller voir le mécano de Cris

en lui expliquant que ton concess ne veut pas les monter à cause de la garantie. :ange:

 

T'auras tout gagné : le matos à un bon prix et une Main d'oeuvre de pro à pas cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_e688pL

Merci mon gloubi pour ton aide...

 

Ce matin je me suis permis d'envoyer un mail groupé à tous les concesse de paca.

 

J'ai obtenu 2 réponses:

 

1) EN TANT QUE CONCESSIONNAIRE PIAGGIO EXCLUSIF NOUS NE FAISONS AUCUNE MODIFICATIONS MAIS QUE DES PIECES D'ORIGINES.

EFFECTIVEMENT SI DES MODIFICATIONS SONT FAITES LES GARANTIES NE SONT PLUS PRISES EN COMPTE.

 

2) Bonjour,

Pas de soucis on vous attend avec plaisir !

A bientôt

 

Cordialement,

Jean-Eric Orthion

 

Esprit Scooter

20 boulevard Maréchal Leclerc

06130 Grasse

 

 

 

C'est bizzare que des consses aient un langage aussi différent qu'en pensez vous?

 

Par contre titou pour le monter moi meme imposible je suis une bille mais c'est vrai que ca t'a fait economisé pas mal de sousou.

 

Merci pour vos réponses en tout cas!

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

Salut l'équipe, je sors de la révision des 9000, bilan : 212,77 Euros( vidange / courroie / freins )

Mon cons m'a montré mes anciens galets, ils étaient carrés sur un côte, impressionant !! (j'essaierai de poster une photo). Du coup il m'a mis des 9g. Je verrai bien le changement de perfs quand le beau temps sera revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar180pN

bon ben j ai bien les boulles 4 mois que j ai mon nexus et les probleme commence ....

 

cpllecteur d echappement qui casse cela fait 15 jours que j attend qu il me le repare et il on toujour pas recu la piece heureusement que c'est sous garantis mais bon il on rien a me preter en attendant me tappe 45 bornes en velo a 5 heure du mat pour aller bosser c'est l abus je trouve ....

cela vous et il arrivez a certain d entre vous cette casse ?

:non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

euh ya eu un carter qui a laché en sortant du cons (je me rappelle plus qui) sinon non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. :non:

 

Par contre, tu devrais être un peu plus percutant envers le concess :pfff:

 

Le scoot est sous garantie et la casse est anormale à ce kilométrage :non:

 

De plus, c'est ton véhicule principal amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif Il faut lui mettre la pression amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

S'il n'a pas de véhicule de prêt, il doit, dans ce cas, démonter la pièce sur

un véhicule neuf pour te dépanner.

 

Il est garant du bon fonctionnement du véhicule durant toute la durée de la garantie. ;)

 

Je voudrais pas te décourager, mais le SAV Gilera en pièces détachées est déplorable... :cry:

 

Alors, fait lui la misère à ton concess. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare que des consses aient un langage aussi différent qu'en pensez vous?

 

 

Moi, ça ne m'étonne pas :non:

 

A la limite, j'aurais plus confiance dans un concess. qui me dit : "viens, je te fait tout" :sol:

 

Que dans celui qui dit : "A moi, non, je touche pas" :non:

 

Le 1er est apparament passionné par la mécanique et il sait de quoi il parle. ;)

 

Le 2ème, il était charcutier, avant ! donc il te vends un Nexus comme il vendrait du boudin :lol:

 

Tiens mon $ebou, va voir le sorcier de Cris, c'est un bon :

 

Technik Moto 361 chemin de Crémat 06200 NICE.

 

04 93 37 80 66

 

technikmoto@free.fr

 

technik - moto.com.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823Tg

Salut a tous, je voulais savoir si c'etait possible de rouler sans carter de transmission (boite a kick) pendant deux jours.je c'est pas si c'est possible vu qu'il y a l'arbre de transmission qui vient se prendre dedans???merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab500yg

ah enfin ca marche

demarrage au quart de tour

reprise du tonner avec le 180

bon 25 km pas encore tirer dedans mais ca promet a par le gicleur

je n ai toucher a aucun reglages

la pose du kit c est la galere pas la ou on lattends (segment. pions de centrage.calcul de lepaisseur du joint d embase.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

révision des 6000 faite la semaine derniere !

119 €, je sais pas pourquoi, je m'attendais à pire !

mon ptit dragon toujours en full origine, je vais mater un peu vos modifs, pour le faire peut-être un peu évoluer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

Salut Stéfou aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

119 €.... ça reste raisonnable ;)

 

ça vaut pas plus de 80 € mais bon, garantie, quand tu nous tient... :ange:

 

 

salut globbe

 

ouai ! ! on va dire ça, raisonnable ! ! :non:

 

par contre rien à voir avec le nex, mais j'ai pu voir au mag, le dernier mp3 400

pas mal , mais 7800€ a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif quand même !

faudra un jour que je trouve le temps pour le passer ce permis A !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab500yg

bon le kit 180 hummmmmmmmmmmm

accele de ouf 140 sans forcer "en rodage"

ca fait plaisir

encore 300 bornes et c est la fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex681HD

Moi non plus je me suis toujours pas inscrit au permis A! Je me suis même pas servis du black depuis 2 semaines!! A le froid!! gla gla!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...