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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §le 103Xd

c est pas loin bordeaux pour l utile

 

et puis au pire en train ou en remorque celon le prix

 

moi un mec me fai ca pour 1000eur pieces et mains d oeurs comprise

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Invité §le 103Xd

il erst preparateur pour moteur leader

il ma dis qu il me ferait monter l animal entre 160 et 170 avec accel lineaire

 

il te fais koi le tien pour ca

quel matos papich

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Invité §tit172Iv

160 de marseille ca fait bien un bon 140 :lol::lol::lol:

le mien me monte les pieces que je lui fournis

_cylindre piston

_aac

_trans malossi

_courroie malossi

_réglage au banc

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Invité §le 103Xd

tu pense qu un news carbu ???

ca donnerai plus le kit mallo210 comme toi

plus aac trans long

de toute manierez moi je lui est dis ci ca ne monte pas a 170 tu est tout payer

il a dit ca merche

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Invité §tit172Iv

faut pas rever ma poule,un 500 prend 180 alors si tu prends 170 avec un kit ,tu vas casser 10kms plus loin

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Invité §le 103Xd

tu pense ca meme si tout est bien monter et roder comme il le fau a la bien

il se dit preparateur donc je pense que ca le ferai

 

attend xababa marche plus fort que 140

avec un pot ressort gallet et kit 180

pas besoin de faire de prepa si c pour ne pas monter a 170 ca sert a rien cousin

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Invité §tit172Iv

en compet ils s'en battent les c...ils changent de moteur tte les 2 ou 3 courses,alors... :ange:

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Invité §le 103Xd

et puis au pire si ca casse c koi kil faut changer dis moi tout l agneau

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Invité §tit172Iv

pour 1000 euros je pense que ca comprend un villebrequin renforcé,et des ressorts et soupapes malossi et culasse retravaillée audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §le 103Xd

un vrai travail de preparateur quoi

bon mais si ca casse

il faudrait changer quoi

 

vu que le moteur leader est le plus rependu

piece pas difficile a trouver

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Invité §le 103Xd

alors j irai chez pas cher court vite.com

c'est jean-moulloud qui tiens cette multinational sur la toile ou a l angle de la rue

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Voilà ce que dit Caradisiac sur le nouveau 125 ie :

 

"La motorisation a été bonifiée grâce à l'installation d'un propulseur 4T à refroidissement liquide, répondant aux normes Euro3. Celui-ci est dorénavant alimenté par l'injection électronique. Ce système, déjà présent sur les autres versions visent à être plus économe, moins polluant et plus performant par rapport au modèle à carburation. Par ailleurs, Piaggio annonce une fréquence d'entretien passant de 6 000 à 10 OOO km."

 

Pour les entretiens, c'est cool :p C'est les concess qui vont faire la gueule :D Ils vont les voir moins souvent, les vaches à lait :ange:

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Invité §tit172Iv

moins souvent?

pas sur :(

un carbu tu peux y toucher alors que l'injection pas glop :cry:

et ce sera plus cher les réparations

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Invité §tit172Iv

Forcément moins souvent, de 6000 à 10000, presque le double :p

 

oui sauf en cas de pépins,et la fais chauffer la cb :ange:

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En théorie, l'injection est plus fiable qu'un carbu... Mais c'est vrai que pour la bidouille, c'est foutu :pfff:

 

Tu te rends compte ? passer de 6000 à 10000 kms ! ils se foutaient bien de notre gueule les concess qui

conseillaient une demi révision aux 3000 kms amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Les enfoirés... :pfff:

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Invité §ed0401hs

salut les gars

 

de retour sur le fofo après pas mal d'absence :D:D

 

je viens de recevoir des galets du doc PULLEY en 10 grs ,j'essaye de monter ça ce weekend et je vous tiens au jus du résultat.

 

PS: bravo Gloubi d'avoir retirer les messages à caractères légèrement insultant :pfff::pfff::pfff: y'a vraiment des trous du c.. :non::non:

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Invité §sic841kw

glob jvoulé savoir kel été l cout de la revision d 5000? kan le voyan ac la clé cligniote o démarage du nex

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Invité §sic841kw

slt la team jvoulé avoir un avi sur le Malossi boîtier cdi Digitronic sport don si kelkun en a un kil me done son avi é si utile ou pa? CIAO

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Invité §mik747qr
slt la team jvoulé avoir un avi sur le Malossi boîtier cdi Digitronic sport don si kelkun en a un kil me done son avi é si utile ou pa? CIAO

 

Salut siciliano, bienvenue sur le forum.

par contre ici on evite d'ecrire en language sms.

 

@+

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Invité §sic841kw

je voulais savoir si un pot leovince sbk de 500 etait adaptable sur un 125? si modif a fair les quels? MERCI

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Invité §dwr354yn

glob jvoulé savoir kel été l cout de la revision d 5000? kan le voyan ac la clé cligniote o démarage du nex

 

 

Euh normalement c'est a 6000 si je me rappelle bien... et faut compter environ 50 euros

 

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Invité §xxx366li

dites les amis, je vais me lancer dans le changement de galet + ressort, est ce que ca vaut le coup si je fait uniquement ca? enfin je veu dire on ressent quand meme une difference ou pas? et est ce que ca risque de corriger le trou au demarage parsque ca me rend bien dingue ca:

 

merci

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Invité §sic841kw

j'aimerais enlever la bequille centrale et jvoulé savoir dans quoi je m'aventurer lol si c'etait relou ou non a retiré si dautres lon deja fais faites moi part de vo com merci davance

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Invité §ed0401hs

dites les amis, je vais me lancer dans le changement de galet + ressort, est ce que ca vaut le coup si je fait uniquement ca? enfin je veu dire on ressent quand meme une difference ou pas? et est ce que ca risque de corriger le trou au demarage parsque ca me rend bien dingue ca:

 

merci

 

 

 

tu va ressentir la différence sans probléme n'hésite pas

 

tu compte maitre quoi comme galets et comme ressorts ??

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Invité §ed0401hs

je voulais savoir si un pot leovince sbk de 500 etait adaptable sur un 125? si modif a fair les quels? MERCI

 

 

 

cela n'as aucun intérêt mise à part peut-être l'esthétique !!!!

 

un pot de 500 est fait pour les moteurs de 500, donc si tu veux le mettre sur ton 125 , il ne seras pas adapté et ne te donneras aucune perf suppléméntaire, voir même il t'en feras perdre !!!!

 

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Invité §xxx366li

 

 

tu va ressentir la différence sans probléme n'hésite pas

 

tu compte maitre quoi comme galets et comme ressorts ??

 

 

je sais pas c'est scoot fusion qui va me le faire, je pense qu'il mettent ce qu'il y a de mieu non? sinon que me conseillez vous?

a la limite je vais leur demander pour un vario multivar en meme temps non?

 

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Invité §sic841kw

salut l'équipe quelqun pourais m'orienté sur le vario a méttre? é le pot je me doute que c'est 4road de chez leovince a méttre et si il y'a dautre chose a mettre merci

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glob jvoulé savoir kel été l cout de la revision d 5000? kan le voyan ac la clé cligniote o démarage du nex

 

 

Oui, Dwrath à raison, ton voyant n'aurait dû s'allumer qu'à 6000 kms... :??:

 

Pour le coût, ça dépend un peu de l'honnêteté de ton concess. :ange:

 

On a vu le meilleur comme le pire (de 40-60 € à 100-120 €), à toi de consulter avant d'y aller ;)

 

Pour le boitier cdi, garde ton pognon pour le tuning, ça n'apporte rien sauf si tu comptes faire une prépa compétition :non:

 

Oubli le pot du 500, chaque cartouche est calibrée en fonction de la cylindrée... les deux pots n'ont intérieurement rien à voir :non:

 

La circulation des gaz brûlés a une grande incidence sur les perfs, tu imagines bien qu'elle est différente entre un 125 et un 500 :)

 

Le vario, c'est le Multivar 2000 de chez Malossi... :) Pour le pot, oui, il n'y a que le Léovince de fiable et esthétique.

 

Pour la béquille, mon petit Siciliano, faudrait peut être que tu visite un peu le forum :ange: Vas jeter un oeil dans les tutos... amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Toutes ces réponses sont déjà dans le Méca Nexus... :ange: Prends un peu le temps de feuilleter les pages, tu découvriras pleins de choses ;)

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