Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

j'ai oubliez a tout hasard si cela rentre en compte le scoot est équipé d'un vario polini !!

 

 

 

Y a pas plus de réglage de soupape que de beurre au c*l :pfff:

 

Et même si c'était le cas, il doit le faire gratos sous garantie ;)

 

Mon Nex a 12000 bornes et le moteur fait aucun bruit à part la courroie qui claque au ralenti (c'est normal).

 

Ton concess te roule dans la farine :pfff:

 

Par contre, vu que ça à l'air d'un branquignole, il est capable de te dire que ton Nex n'est plus d'origine (vario).

 

Et là, je sais pas si tu auras un recours :??:

 

Vas voir plusieurs concess et prends tous les avis en compte ;) Demande leur si un vario peut dérégler des soupapes :??:

 

Tiens nous au jus et dis nous qui est ton concess. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sty280eF

bon apres avoir fait tout les concéssions chez moi, toujours le méme refrain

culbuteurs à regler et non pas soupapes comme l'on ma dit hier.

bien qu'il soit a regler a la deuxieme revison ( 12000 kms) ca arrive fréquemment qu'il faille intervenir avant si l'on conduit plutot poignée en coin.

par contre pas prit en garantie car cela fait partie de l'entretien :pfff: .

 

le top 3 concéssions sur nice = 3 tarifs différents variant de 30 mn a 3h00 pour les culbuteurs, pour la révison des 6000 par contre cela varie de 150 euros à ???? (je c'est pas on verrras une fois fini) si,si j'ai bien eu cette réponse :non:

 

etant donné que gilera ne prend rien en compte, je pense faire la revison seul car il ne faut pas etre sorcier pour changer filtre a air ,a huile ,bougie,et vidange moteur.

par contre je ferais régler les culbutos par un pro.

 

pour le concéssionaire qui ma annoncé devis a 80 euros et réglages soupapes avec eventuellement dépose du moteur c'est euroscoot à nice.

et le plus serieux avec les prix les moins cher et le concéssionaire piaggo de st laurent du var.

 

je ne sais comment ca ce passe chez les nippons mais en tout les cas le sav italien c'est pas vraiment ca!!!je suis assez décus.

 

pour en revenir au vario que me conseillé vous comme galets,ressort et courroie avec le vario polini ???merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, le réglage est préconisé aux 12000. Raison de plus pour ne pas le facturer à 6000 :??:

 

Moi, je fais que de l'autoroute (10 -12000 trs/mn) et j'ai 12000 kms : pas de bruit moteur :non:

 

C'est vrai que les concess, y a à boire et à manger, mais je te rassure, Pignatières à St Laurent,

c'est un branquignole aussi (j'ai acheté mon Nex chez lui et il m'a pas vu longtemps :pfff: )

 

Demande à Cris2sinlo les coordonnées de son mécano, c'est un passionné, il te racontera pas de connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

bah attends tu arrives sans probleme a mettre ton casque dans le coffre, tu veux pas non plus que ton moteur tourne bien ! :lol:

 

Blague a part, un ptit reglage carbu serait pas de trop. Moi je prenais 10 000 avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty280eF

merci pour votre aide, je m'occupe de ca la semaine prochaine, et dés que la méca de base sera faite , je m'occuperasi de 2 ou 3 bricoles pour le personaliser un poil.

 

par contre quelqu'un aurais le phone du service conso de piaggo france .

le 00.800 818 29 800 ne fonctionne pas et le 01 58 74 74 00 sonne toujours occupé.

 

je vais leur donner mon avis sur leur SAV de m....

 

je suis vraiment pas du genre chiant,mais la les réponses et l'acceuil fait par leurs concéssionaires du genre c'est comme ca ta pas le choix ,mon légerement échauffé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea548YF

Salut les gars !!!!!

 

ca fait un bail , je vois qu' il y a plein de nouveaux c est sympa , j en profite pour vous souhaiter une bonne année année à tous :p

Pour info styang06 je viens de faire ma révision des 6000 chez scoot center 111 € une vidange et un filtre à huile.

ca pique les fesses , et en plus ses gognoles ils m ont pas remis à zéro le voyant de la révision , il clignote chaque fois que je le demare.

Quelqu un connait la manip pour la remise à Zéro ????

 

Merci d avance et à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO675Gf

La manipulation pour éteindre le voyant de maintenance est expliqué en page 1 du méca Nexus ainsi que les réponses aux questions les plus fréquentes. 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

Méca Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

Tiens un revenant ! Bonne annee l'ami ! Va faire un tour sur le Nexus on The Road si tu veux revenir rouler avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty280eF

ca y est RDV prit avec le mécano de Cris2sinlo et globetrotter1. merci a tout les deux pour l'info.

je suis passé le voir cette apm, il est super sympa.

il a écouté le bruit et pour lui rien d'anormal, ce qui confirme que chez les concéssionaires piaggo Giléra de Nice ce sont vraiment des en....méme si mon scoot est encore sous garantie je préfére l'amener chez un mécano compétent bien qu'il ne soit pas concéssionaire de la marque que chez eux .

vérif des 6000 la semaine donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic841kw

sayé revision des 6000 faite et par la meme occas j'ais fait méttre le vario j costa evo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan603Eu

Salut siciliano. Jhésite a faire poser un jcosta aussi. Estce que tu pourrait me donner ton avis sur les perfs de ce vario ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

hé oui siciliano

 

envoi les infos mon béou

on a hate de voir les pref prend foto de ton compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

Salut siciliano. Jhésite a faire poser un jcosta aussi. Estce que tu pourrait me donner ton avis sur les perfs de ce vario ? Merci.

 

apparemment sur les moteurs minarelli qui équipent le x max,les perfs sont la,mais c'est la fiabilité qui n'est pas la,moi le vario malossi ne m'a pas convaincu plus que ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

moi aussi ca va mais le gain n'a pas été ce qu'il avait été sur mon majesty :pfff: par contre depuis que j'ai fais usiner la demie poulie(n'en déplaise a certains)c'est un avion et pas plus tard que vendredi j'étais au cul d'un 250 granturismo et le mec a voulu faire le beau ben malgré qu'il accélérait un poil plus fort hé ben je suis resté collé a son cul et le jean pat n'en revenait pas [:apache 972]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan603Eu

moi aussi ca va mais le gain n'a pas été ce qu'il avait été sur mon majesty :pfff: par contre depuis que j'ai fais usiner la demie poulie(n'en déplaise a certains)c'est un avion et pas plus tard que vendredi j'étais au cul d'un 250 granturismo et le mec a voulu faire le beau ben malgré qu'il accélérait un poil plus fort hé ben je suis resté collé a son cul et le jean pat n'en revenait pas [:apache 972]

 

 

Salut Titou. Tu as mis quel poids de galets dans le moulin ?

Je compte faire poser a la révision des 1000 un multivar + ressorts jaunes + demi poulie usiné et peut etre un torsion controller. Ten pense quoi de cette config et du torsion controller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

j'ai des galets de 8grs mais ca gueule trop avec la poulie usinée,je vais passer a 8.5 grs,pour le torsion controller je ne sais pas mais je pense que ca ne sert a rien,pour le reste c'est du tout bon audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf270WU

merci bcp sport willy pour le deplaement c cool a bientot sur courbevoie ou sur le periph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

joili les gars bravo

domage que tu ne te sois pas approcher plus pret de la sortie on aurai aimer entendre le tigre au ralenti

mais joli bruit

 

alors a la santé du colonel biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan603Eu

Salut les gars !!! Jai finalement trouvé le pot que je vais installer a la révision des 1000 . Déja que le scoot a un bon son alors la jimagine meme pas ce que ca va donner avec le GPR !!! Un grand merci a Juvenexus et surtout lafer92.

 

Juste en passant, ptite question a titou, ca donne quoi avec des galets de 8,5g ? Je demande ca parce que jhésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO675Gf

On a du faire vite pour les video car la nuit commencait a tomber.

Peut etre que une prochaine fois (chez GUDULE) on pourra faire une video du GPR et du 4 road ensemble pour comparer. 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

c est quoi se bruit de tafiole alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

non je rigole très sympa le bruit :love:

merci a vous deux :jap:audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Tout arrive :ange: un GPR sur un Nex, quelle bonheur :love::love::love:

 

Willy, tu pourrais nous importer quelques photos en plein jour pour qu'on voyent un peu ce que ça donne esthétiquement ?

 

Ben dis donc, la mayo commence à prendre sur nos bebettes : Vario Costa, Pot GPR :D

 

On va enfin pouvoir avoir des retours d'info fiabilité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee560KE

 

pour ceux qu'ils veulent voir le gain en full malossi et contre-poulie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

pas mal mais full malo

franco je m attendait a mieux

kit arbre trans trans secondaire poulit vario tout ca pour un gain de 20

de plus pas tres rentable certes acceleration plus vive

mais bon

vu le prix

 

 

 

rhooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

une ptite question me tarode tout de meme

 

tu as mis les soupapes malo et tout les connerie full malo c est vraiment tout ou tu es restreint mon pote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee560KE

non il manque juste le vilebrequin, les soupapes et les ressorts . apres y'a pu d'autre reference dans le catalogue malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHO021cW

Moi j'emmets les mêmes réserves que Glob, suis pas un expert en mécanique mais des montés rapides en régime suis pas sur de la longévité du moteur, faut pas oublier que c'est un 125. Mais bravo pour la vitesse aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

Petite question aussi comment t'arrives à filmer le tableau de bord en conduisant? :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...