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globetrotter1
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Invité §tit172Iv

une petite question shadow,tu penses que je dois changer les gicleurs ou pas?

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Participants fréquents à ce sujet

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Looser avait tout tester non?? et respect à lui et à 5w40,pour toutes ces infos :jap:

Je suis d`accord avec leurs dires il te faut changer les gicleurs .... quoi que je pense,qu`ìl est possible de paufiner un chouia la carburation à ce niveau,càr on parle de 210 et non de 200 .... voir mettre un carbu non piloté,un cran plus gros .... :siffle: .... la réponse à la poignée ne devrait plus ètre pareil :ange:

Quand est il d`ailleurs,du nombre de tours max du 210 vs 200??

 

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Invité §tit172Iv

certains disent qu'il faut les changer,d'autres non :ange::ange::ange::cry:

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Test et fais toi une idée ;) .... mais je mettrais d`abord les bons gicleurs pour un bon rodage .... et il n`y a pas que cà

 

aiguille plus mince cm140203

gicleur de pointe en 100 cm 129906 celui du 125 est un 105 .... le 100 monté sur un 200 cc fait consommeer moins ;)

je n`est pas la ref du gicleur de ralenti,mais c`est un 38 .... 35 pour le 125 .

ton vario est un polini,si je me souviens bien ... les bons galets sont entre 12 et 13 grammes , selon le poids du pilote mais cà,c`est sans le ressort de poussé ... avec,il faut prendre un peu plus lourd ... 1 gramme de plus je pense fera l`affaire :jap:

J`oubliais ... courroie d`origine renforcée du 200 840908

 

 

 

Je ne parle pas des rapports,càr je sais ce que tu veus ... bonne chance .... faut dire que je compte sur toi,càr t`es le seul qui polinise avant moi :D

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Invité §tit172Iv

merci de tes renseignements shadow mais au risque de te décevoir ce n'est pas un polini mais un malossi ;)

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Invité §tit172Iv

tkt je posterai une vidéo une fois fini :lol::lol::lol:;)

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Invité §etg104ml

Suis pas expert en méca non plus,mais je suis mécano ... ;) .

Pour te répondre,le moteur leader 125 cc est identique sur tout les différents models de scoot,il n`y a que les carters qui changent un peu .... cà c`est la théorie,càr en pratique,je soupconne des améliorations internes par générations de scoot .

Il me semble d`ailleurs,que la cullasse du 125 est en fait celle du 200 .... marquer dessus.... donc le choix de véhicule est vaste,du 125 au 200 .... par contre ne pas mettre l`arbre à cames du 200.

 

Il y a un problème avec ta cullasse d`origine ???

 

 

 

oui le petit souci que j'ai eu avec ma culasse, c'est qu'une tête de soupape est venu la chatouiller, du a une rupture de celle ci. tiens voila des photos

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VOILA MAINTENANT TU COMPRENDS maintenant

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Je vois ... condenleance :( ... c`est un malossi où un polini :??: ..... sinon,cà t`es arriver haut dans les tours ?? le cylindre est touché ?? pas de frayeur sur la route lors de cet incident ?

 

Fais gaffe,la bielle,ses bagues ainsi que l`axe de piston peuvent ètre toucher aussi .... à ta place je change tout :( ..... je suis vraiment désoler pour toi,mais l`important est de sortir sans blessures ;)

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Invité §etg104ml

c'est un malossi.

non quand c'est arrivé, justement je commencé a entendre un bruit, je devais être a 6500/7000 tr et j'ai coupé dessuite.....

le cylindre n'a même pas une rayure, rien nada.(je vois encore les stries d'usinage sur le cylindre)

et aucun jeu constaté sur la bielle.

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Invité §tit172Iv

ca m'a fait un choc de voir ca, d'autant que c'est pas le 1 er :cry::cry::cry:

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Invité §etg104ml

oh les gars ne pleuré pas......

je ne serais pas le dernier!!!!! hihihibhi

et puis c'est faute a pas de chance.

en plus ça fait avancer les choses: pourquoi comment et remédes, voili voilou.

BON ET TJ A LA RECHERCHE D'UNE CULASSE

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en tous cas elle à bien prit waouuuuu ça surprend de voir dans quel état le kit l'a mis aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifaimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gif

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oh les gars ne pleuré pas......

je ne serais pas le dernier!!!!! hihihibhi

et puis c'est faute a pas de chance.

en plus ça fait avancer les choses: pourquoi comment et remédes, voili voilou.

BON ET TJ A LA RECHERCHE D'UNE CULASSE

 

 

Tu avais aussi l`arbre à cames malossi ??

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Invité §etg104ml

Oui j'avais l'arbre a came malo.

y a des personnes (dans les casses que j'ai faite) qui m'ont dis que c'est la maladie sur ces culasses, les balanciers qui dégagent, et du coup les soupapes s'affolent.

mais alors pourquoi les balancier dégages???

es ce une contrainte trop importante sur les soupapes d'échappement, dù a l'angle plus pointu de AAC?????

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Invité §PHO021cW

Désolé pour toi, :non: c'est pas beau à voir :non:

 

ça fait mal au coeur de voir ça... :cry:

 

ça me réconforte dans mon idée de ne pas monter de kit... :non:

 

Vivement le A ;)

 

Suis dèg pour toi aussi etgames, c'est clair que c'est chiant. :pfff:

Mais comme Gloubi, cette fois c'est sur je ferai aucune modif niveau moteur; En plus j'aimerai bien savoir combien coutent toutes ces modif et pour avoir combien de km en plus en Vmax? :??: surtout que c'est un 125 quoiqu'on fasse ça reste un 125 :D

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Oui j'avais l'arbre a came malo.

y a des personnes (dans les casses que j'ai faite) qui m'ont dis que c'est la maladie sur ces culasses, les balanciers qui dégagent, et du coup les soupapes s'affolent.

mais alors pourquoi les balancier dégages???

es ce une contrainte trop importante sur les soupapes d'échappement, dù a l'angle plus pointu de AAC?????

 

 

Ils devaient certainement parler,de l`usure excéssive de l`arbre à cames d`origine ... sinon,je commence à croire que certains éléments de la culasse,sont en mode auto-destruction ....

 

A titou et tous ceux qui montent,où qui vont monter un kit cylindre ... je conseille de monter ressorts et soupapes malossi :jap: ..... bien sure,chacun fait comme il veut,mais je pense vraiment que ce kit a été très bien étudié ;)

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Invité §SPO675Gf

On dirait que les casses des moteurs kités concernent essentiellement les modeles à partir de 2008 non? aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

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Suis dèg pour toi aussi etgames, c'est clair que c'est chiant. :pfff:

Mais comme Gloubi, cette fois c'est sur je ferai aucune modif niveau moteur; En plus j'aimerai bien savoir combien coutent toutes ces modif et pour avoir combien de km en plus en Vmax? :??:surtout que c'est un 125 quoiqu'on fasse ça reste un 125 :D

 

 

Bin non justement ..... à la base c`est un 200 cc,qui a été modifier en 125 ....d`où la cullasse,le vilo,la bielle et le carbu qui sont identique ... certains le repasse en 200cc bloc leader où 210 cc malossi .

Aucun risque donc pour la mécanique ... je pense plus que le consructeur,a laisser une faille pour manger un peu quand mème :ange:

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Invité §etg104ml

 

A titou et tous ceux qui montent,où qui vont monter un kit cylindre ... je conseille de monter ressorts et soupapes malossi :jap: ..... bien sure,chacun fait comme il veut,mais je pense vraiment que ce kit a été très bien étudié ;)

 

 

 

il faut usiné les sieges de soupapes si tu monte du malossi, tu connais le diamétre des soupapes malo,

car déja l'écart entr ls soupapes d'origine est restreint.....??????

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C`est vrai que c`est un peu juste ... mème très :D .... mais je préfère cà,qu`exploser un moteur tout neuf,avec des soupapes d`origine qui ne semblent pas fiables et ce mème avec le moteur stock ....

De plus,je n ai jamais vu quelqu`un se plaindre que sa cullasse full mallossi,se serait fendue ou auto-detruite :??: .... je pense au contraire que les soupapes d`origine,sont trop petites ce qui ne permet pas un évacuation optimale de l`énergie calorifique,ce qui crée une fragilisation de certaines pièces du moteur :( .... mais bien sur... c`est mon avis après m`y ètre pencher que depuis 2 mois ;) .

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Invité §tit172Iv

oui mais non, j'en ai besoin de mon scoot je vais bosser avec tous les jours sinon c'est sur que c'est le top, apres ca doit ronfler encore plus audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §21t247EP

si vous voulez que ca marche et que ca coute pas cher prenez du 2temps les amis...

j'avais un gilera runner 2007 en 4 temps avec le meme moteur que vous ca marchez sans plus et ca vaut tout de meme 3600€ le scoot..

je l'ai revendu pour 2800 et j'ai pris un runner de 2000 en 2t avec un kit malossi 172cm3..j'ai payé ce scoot 1000€ et franchement je ne regrette pas..

si j'avais su j'aurais tout de suite pris un 2t au lieu du 4t..

avec trans d'origine je prends 140 et une acceleration de fou..

pour donner un exemple je fais 105kgs et en roulant tranquille a 60km/h et en mettant gaz il se leve tout seul alors je vous laisse imaginer avec un mec de 70kgs..

au feu rouge je grille meme des motos grosses cylindrées..

le seul petit bémol est le fait que ca consomme un poil plus..

avec le 4 t je consommais 4l/100 et la je dois etre a 5l/100...

je vous ai peut etre saoulé mais je voulais vous faire part de mon passage du 4t au 2t et je ne pense pas revenir en arriere un jour..

sans compter la qualité de fabrication et d'assemblage,l'ancien gilera est beaucoup mieu fini que le nouveau allez comprendre pourquoi... :D

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Invité §tit172Iv

d'accord avec toi mais il n'y a pas que les perfs, car pour moi le nex est a ce jour et de loin le plus beau de tous les scoots ;)

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Il est clair que pour aller vite le 2 temps est roi,c`est d`ailleurs pour moi,son seul avantage ... sinon,en cout d`entretien la différence est flagrante,avantage au 4t,les probabilités de casses où autres grosses pannes,encore avantage au 4t et un gros cette fois .

pour la conso ... :??: je trouve tes chiffres très optimistes,surtout dans cette cylindrée,à moins que tu roules cool habituellement .

 

Quand à ne pas revenir en arrière ... :ange: tu vas y revenir mon gars ... et plus vite que tu crois ... :D prend un nex à ce moment là,tu seras pas dépayser ....

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Invité §xab500yg

moi le 2 t j ai donne franchement c est bien pour s amuser mais cote longeviter faut voir et puis le bruit de bw s.

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Ah bon :??::??::??:

 

Pourtant, en full stock, la fiabilité légendaire du leader n'est plus à démontrer... :??:

 

 

Ne flippe pas glob :o ... tu vas t`atirer la poisse :D .

Blague à part ... oui le moteur leader est pour moi,le plus fiable ( chacun ces critères de choix), il est mème très fiable ... sinon je n`aurais pas acheter un x8 :jap: .

 

Le truc,c`est qu`un moteur qui ne prend jamais panne,ou qui ne casse pas ... cà n`existe pas (sinon c`est la mort du constructeur et des concéssions ...) et la majorité du temps,lorsque ce moteur "casse",d`après tout ce que j`ai déjà pus lire et voir,c`est à 90% du temps des soupapes cassées au minimum

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