Invité §etg104ml 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 oui soupapes cassées mais échappement.... alors pourquoi échappement?????? et pas admission????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 miam miam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Transmission d`origine titou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 non la longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Bin t`as encore du boulot pour toucher les 160 ... sinon les gicleurs .... 125 ou 200 cc?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 vu que je te tiens je me tate pour acheter le vario polini le mois prochain,mais je suis bloqué sur un problème ..... la référence du vario du 125,est différente du 200 ..... vu que le vilbrequin est pareil il devrait rentrer,mais je me demande si à part le fait que le kit galet des 2 vario est différent ... ce pourrait il que l`angle d`attaque des 2 varios,soit différent . En effet,si je dois passer en 210 l`année prochaine j`aimerais avoir le bon de suite .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 je ne sais pas du tout moi j'ai le malo avec -1.2 sur la demie poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Ce que je comptais aussi faire avec une demi poulie neuve .... j`ai casser une ailette la dernière fois que j`ai changer les galets . Je ne sais mème pas,qui pourra me faire la rectification ici .... enfin je verrais bien .... sinon je vais prendre le vario du 200,avec les galets adaptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bed212vS 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 d'ailleurs sur scootpiece le vario pour 200 = 241.621 et il n'y a pas de vario polini pour 180... mais sur le catalogue polini http://it.catalogo.polini.it/dep/TARIFS_POLINI.pdf le vario 241.621 c'est pour le 180... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 oui soupapes cassées mais échappement.... alors pourquoi échappement?????? et pas admission????? Je n`avais pas vu cette question ... En faite,les soupapes d`échappement se doivent d`ètre resistantes,càr la température des gaz qui passent y est très importante. Les soupapes d`admission n`ont pas ce problème,les gaz frais qui passent les refroidissent .... en parlant de cà ... les soupapes d`échappement des moteurs turbos sur les autos,sont dans une matière spécifique ou intègrent du sodium dans leurs corps,afin de mieux résister à cette aggréssion que représente,la chaleur. De ce faite,la chaleur dégagée par le combustion du carburant dans un moteur 125 cm3,n`est pas la mème que celle d`un 200 .... je vous laisse imaginer,ce que mange continuellement les soupapes d`origine piaggio,sur un 210 optimisé pour la compet ..... je pense donc qu`il vaut mieux monter les soupapes et les ressorts malo,avec le kit cylindre. Vous me direz alors,pourquoi des plus grosses ..... pour gagner un chouia en puissance,mais surtout pour fiabiliser .... l`arbre à cames permmettant une plus grande et plus longue ouverture de soupapes,additionné à des soupapes plus grosses permettront de faire rentrer et sortir,beaucoup plus de gaz qu`à l`origine ... donc il y aura plus de puissance,mais surtout un meilleur refroidissement du moteur en général et une meilleur répartition,de cette chaleur sur les nouvelles soupapes . Je pense que vous avez compris ce que j`en pense,moi perso en tout cas je le pense .... après,savoir si cette idée est bonne?? allez savoir pourquoi malossi aurait perdu son temps,à nous pondre ces tiges d`acier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 miam miam https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/530826/DSC03436.jpg il est vraiment bien fait le truquage de la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 tu reves, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 de la merde oui :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gee560KE 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 encore mieux que titou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 ???????demain je fais une pointe dans la descente du pont d'aquitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Dans la descente hein? titou ... pas sous le pont surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 t'es pas un cousin a mike toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Avec le kit 209cc malossi monté avec l'aac malossi, il est préférable de monter également les ressorts de soupapes malossi. A noter que le kit peut se monter sans l'aac malossi et dans ce cas les ressorts de soupapes d'origine sont suffisantes. Y a pas mal de configuration possible avec le kit 209cc malossi...de la plus simple à la plus pointue... Je pense que les quelques rares casses de soupapes avec ce kit sont dues à l'aac malossi, trop "pointu" pour les soupapes avec ressorts d'origine mais pas seulement...les moteurs qui ont cassés devaient avoir un réglage trop pauvre de la carburation avec surchauffe au niveau de la culasse occasionnant une fêlure des tiges de soupapes avec à la clé un piston percé et des sièges de soupapes ressemblant plus à un grill qu'autre chose. Le niveau d'huile moteur doit être dans la norme également pour assurer convenablement son rôle de refroidisseur et de lubrificateur des pces en mouvement. En résumé, il faut que tous ces paramètres soient réglés tip top pour éviter tout problème. Le grammage des galets est également important de façon à ne pas faire "gueuler" le moteur dans les tours, faut essayer de ne pas dépasser 9'500 tr avec le kit malossi 209cc, il est préférable de rouler le plus souvent possible aux alentours des 9'000 tr et éviter de rouler trop fréquemment au-dessus pour assurer une fiabilité à long terme (+ de 12'000km) et éviter les risques de surchauffe moteur. Cela dit, un moteur bien réglé avec la bonne config est capable de faire 20'000km avec le kit 209cc malossi pour autant que l'entretien soit effectué dans les règles de l'art ==> niveau d'huile correct, vidange tous les 3'000km avec huile 100% synthèse 5W40 et remplacement de la bougie tous les 6'000km. Le kit Piaggio 198cc est moins "racing" que le kit 209cc malossi et fonctionne très bien avec les soupapes d'origine et l'aac d'origine. De plus, il coûte moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 ... salut 5w40,toujours en vie à ce que je vois... . Sinon,je suis plus que d`accord avec ce que tu viens de dire ... comme je l`avais dis à cris2sinlo en mp,cette modification doit ètre accompagner d`un montage,d`un réglage et d`un entretien absoluemment minutieux,si l`on veut espérer une longue vie et de bonnes perfs Au sujet du kit 198,pense tu que l`arbre à came malo pourrait transcender son comportement ?? .... je me suis poser la question très souvent mais pas de réponses,mème dans les archives du club scooter-gt ... mème looser semble ne pas l`avoir tester . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Sans doute, mais pour combien de temps...? Perso, je monterais l'aac malossi avec le kit 209cc malossi et les ressorts de soupapes malossi. Par contre, je garderais la transmission primaire d'origine avec grammage adéquat pour démarrer comme une bombe au feu... De toute façon, avec le kit 209cc, aac malossi ou pas, faut éviter de rester trop longtemps à fond les manettes, ça c'est la première règle à respecter pour conserver une certaine fiabilité à long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc151vv 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 saluti a tutti da un nexer Italiano.....guardate un po' cosa puo' fare il nostro gioiello: http://www.youtube.com/watch?v=H9NiSN7jXeA per qualsiasi spiegazione contattatemi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc151vv 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 dimenticavo che il Nexus monta due variatori come il mio hihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 j ai tester , 209 malo + aac malo + vario malo avec galets 15gr + trans d'origine et carbu d'origine. 140km/h a 10 000 tr/mn le kit pas encore liberer avec 1500km . 200cc piaggio + aac malo + vario malo avec galet de 12gr + trans longue + carbu d'origine 152 km/h maxi 209 malo +aac piaggio + vario malo + trans longue + carbu d'origine . 152 km/h maxi . un pote a moi avec un x9 full malo 209cc+aac +vario malo galet de 11.5gr+trans longue+soupapes malo + carbu de 34 avec gicleurs adequate+ pot leovinci + cdi malo . 165km/h en pointe vitesse de croisiere a 150km/h. la meilleur configue . 209 malo +aac malo + vario malo avec galet de 15gr + trans d'origine et carbu d'origine . vitesse de 140km/h assurer quelques soit les conditions avec une vmax aux alentours de 150km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Sans doute, mais pour combien de temps...? Perso, je monterais l'aac malossi avec le kit 209cc malossi et les ressorts de soupapes malossi. Par contre, je garderais la transmission primaire d'origine avec grammage adéquat pour démarrer comme une bombe au feu... De toute façon, avec le kit 209cc, aac malossi ou pas, faut éviter de rester trop longtemps à fond les manettes, ça c'est la première règle à respecter pour conserver une certaine fiabilité à long terme. Bon!!!... de toute manière,je ne vois pas qui pourrait me faire la modif pour les soupapes malo ... je vais donc faire comme tu dis et si il y a un pépin,je prend le premier avion pour venir te dévisser la tète . Par contre.... je compte mettre un kit moteur polini ... je pense ètre le seul à vouloir le faire,tu en pense quoi toi ??? je ne trouve aucun retour sur ce montage J`oubliais ... tu conseilles de mettre un autre rapport secondaire ... mais lequel,celui du 200 (piaggio) ou du 210 ( polini ou malossi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 j ai tester , 209 malo + aac malo + vario malo avec galets 15gr + trans d'origine et carbu d'origine. 140km/h a 10 000 tr/mn le kit pas encore liberer avec 1500km . 200cc piaggio + aac malo + vario malo avec galet de 12gr + trans longue + carbu d'origine 152 km/h maxi 209 malo +aac piaggio 200 ou 125 ?? + vario malo + trans longue + carbu d'origine . 152 km/h maxi . un pote a moi avec un x9 full malo 209cc+aac +vario malo galet de 11.5gr+trans longue+soupapes malo + carbu de 34 avec gicleurs adequate+ pot leovinci + cdi malo . 165km/h en pointe vitesse de croisiere a 150km/h. .... vu le poids d`un x9,je n`ose mème pas imaginer la mème prépa sur un nexus . la meilleur configue . 209 malo +aac malo + vario malo avec galet de 15gr + trans d'origine et carbu d'origine . vitesse de 140km/h assurer quelques soit les conditions avec une vmax aux alentours de 150km/h oui mais non ... on va dépasser la zone rouge non ?? Une autre question ... tu marques "carbu d`origine" mais il me semble,que tu changeais les gicleurs,pour ceux du 200 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 Encore merci à vous deux pour ces précisions .... quand mème,2 revenants d`un coup et pas n`importe lesquels ... les pros de la section techniques Looser ... 02h35.... du mal à dormir?? à moins que le junior se porte trop bien .... faut dormir mon gars ... laisse les insomnies pour moi Sinon merci encore, d`avoir répondu à mes mp c`est gràce à toi,que je roule en x8 maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 he ben t'es pas rancunier toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo830mO 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 c est aac piaggio du 200 et mes modifs carbu c etait sur mon ancien atlantic sur mon nex j ai pas toucher au carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viz460aj 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 bonjour,pour mon gilera je voudrais mettre des galets donc 19*17 car il est d origine mais quelle poids je dois choissir et aussi quelle couleur de ressort merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 bonjour,pour mon gilera je voudrais mettre des galets donc 19*17 car il est d origine mais quelle poids je dois choissir et aussi quelle couleur de ressort merci de votre aide. Galets Leovince ==> 19x17 en 6.2gr (origine = 7.4gr). http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-galets-de-variateurs-19-x-17mm-1157.html Pour les ressorts d'embrayage, avec le vario d'origine, je te conseille de laisser les ressorts d'origine. Sinon, c'est les jaunes qu'il faut monter...mais de préférence avec le Multivar (vario malossi). Un peu de pub... ==> http://nexusarena.forum2ouf.com/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex327FZ 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 bonjours les amis... ça faisait longtemps je suis a 12000 km sur le nex, quelqu un peut il me dire combien coute la revision et que font il. merci. a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 he ben t'es pas rancunier toi Tu sous-entend quoi là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viz460aj 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 merci pour ta reponse 5W40 mais si je veux les galets malosini lequelle dois je prendre.Quelle difference entre les ressort rouge et jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 le jaune est conseiller moi j ai mis les rouges ca cri un peut mais bon apres ca reste ton choix mon gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 merci pour ta reponse 5W40 mais si je veux les galets malosini lequelle dois je prendre.Quelle difference entre les ressort rouge et jaune. Salut le pac ... La différence entre le jaune et le rouge? .... c`est la dureté ... il y a le blanc,le jaune et le rouge,en ordre croissant de dureté,en sachant que le blanc est un chouia plus dur que l`origine . Pour les galets malossi,il me semble qu`ils s`usent très vite dans le vario d`origine du scoot,c`est certainement pour cà que 5w40 t`as proposé les léovinces .... après,malossi ne dispose pas de galets dans ce grammage là,mais un peu plus léger http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=10667&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=NEXUS%20125%204t%20LC%20euro%203&categories_id=24&modeles_id=999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant