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Invité §etg104ml

oui soupapes cassées mais échappement.... alors pourquoi échappement?????? et pas admission?????

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vu que je te tiens :D je me tate pour acheter le vario polini le mois prochain,mais je suis bloqué sur un problème ..... la référence du vario du 125,est différente du 200 ..... vu que le vilbrequin est pareil il devrait rentrer,mais je me demande si à part le fait que le kit galet des 2 vario est différent ... ce pourrait il que l`angle d`attaque des 2 varios,soit différent :??: .

En effet,si je dois passer en 210 l`année prochaine j`aimerais avoir le bon de suite ..........

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Invité §tit172Iv

je ne sais pas du tout moi j'ai le malo avec -1.2 sur la demie poulie audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Ce que je comptais aussi faire avec une demi poulie neuve .... j`ai casser une ailette la dernière fois que j`ai changer les galets :cubitus: .

Je ne sais mème pas,qui pourra me faire la rectification ici :ange: .... enfin je verrais bien .... sinon je vais prendre le vario du 200,avec les galets adaptés :jap:

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oui soupapes cassées mais échappement.... alors pourquoi échappement?????? et pas admission?????

 

 

Je n`avais pas vu cette question ...

 

En faite,les soupapes d`échappement se doivent d`ètre resistantes,càr la température des gaz qui passent y est très importante.

Les soupapes d`admission n`ont pas ce problème,les gaz frais qui passent les refroidissent .... en parlant de cà ... les soupapes d`échappement des moteurs turbos sur les autos,sont dans une matière spécifique ou intègrent du sodium dans leurs corps,afin de mieux résister à cette aggréssion que représente,la chaleur.

 

De ce faite,la chaleur dégagée par le combustion du carburant dans un moteur 125 cm3,n`est pas la mème que celle d`un 200 .... je vous laisse imaginer,ce que mange continuellement les soupapes d`origine piaggio,sur un 210 optimisé pour la compet ;) ..... je pense donc qu`il vaut mieux monter les soupapes et les ressorts malo,avec le kit cylindre.

 

Vous me direz alors,pourquoi des plus grosses :??: ..... pour gagner un chouia en puissance,mais surtout pour fiabiliser .... l`arbre à cames permmettant une plus grande et plus longue ouverture de soupapes,additionné à des soupapes plus grosses permettront de faire rentrer et sortir,beaucoup plus de gaz qu`à l`origine ... donc il y aura plus de puissance,mais surtout un meilleur refroidissement du moteur en général et une meilleur répartition,de cette chaleur sur les nouvelles soupapes .

 

Je pense que vous avez compris ce que j`en pense,moi perso en tout cas je le pense :buzz: .... après,savoir si cette idée est bonne?? :orni: allez savoir pourquoi malossi aurait perdu son temps,à nous pondre ces tiges d`acier ...

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Invité §tit172Iv

???????demain je fais une pointe dans la descente du pont d'aquitaine tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §5w4606rd

Avec le kit 209cc malossi monté avec l'aac malossi, il est préférable de monter également les ressorts de soupapes malossi.

 

 

A noter que le kit peut se monter sans l'aac malossi et dans ce cas les ressorts de soupapes d'origine sont suffisantes.

 

 

Y a pas mal de configuration possible avec le kit 209cc malossi...de la plus simple à la plus pointue...

 

 

Je pense que les quelques rares casses de soupapes avec ce kit sont dues à l'aac malossi, trop "pointu" pour les soupapes avec ressorts d'origine mais pas seulement...les moteurs qui ont cassés devaient avoir un réglage trop pauvre de la carburation avec surchauffe au niveau de la culasse occasionnant une fêlure des tiges de soupapes avec à la clé un piston percé et des sièges de soupapes ressemblant plus à un grill qu'autre chose. Le niveau d'huile moteur doit être dans la norme également pour assurer convenablement son rôle de refroidisseur et de lubrificateur des pces en mouvement. En résumé, il faut que tous ces paramètres soient réglés tip top pour éviter tout problème. Le grammage des galets est également important de façon à ne pas faire "gueuler" le moteur dans les tours, faut essayer de ne pas dépasser 9'500 tr avec le kit malossi 209cc, il est préférable de rouler le plus souvent possible aux alentours des 9'000 tr et éviter de rouler trop fréquemment au-dessus pour assurer une fiabilité à long terme (+ de 12'000km) et éviter les risques de surchauffe moteur. Cela dit, un moteur bien réglé avec la bonne config est capable de faire 20'000km avec le kit 209cc malossi pour autant que l'entretien soit effectué dans les règles de l'art ==> niveau d'huile correct, vidange tous les 3'000km avec huile 100% synthèse 5W40 et remplacement de la bougie tous les 6'000km.

 

 

Le kit Piaggio 198cc est moins "racing" que le kit 209cc malossi et fonctionne très bien avec les soupapes d'origine et l'aac d'origine. De plus, il coûte moins cher.

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:jap: ... salut 5w40,toujours en vie à ce que je vois... ;) .

 

Sinon,je suis plus que d`accord avec ce que tu viens de dire ... comme je l`avais dis à cris2sinlo en mp,cette modification doit ètre accompagner d`un montage,d`un réglage et d`un entretien absoluemment minutieux,si l`on veut espérer une longue vie et de bonnes perfs :jap:

 

Au sujet du kit 198,pense tu que l`arbre à came malo pourrait transcender son comportement ?? .... je me suis poser la question très souvent :??: mais pas de réponses,mème dans les archives du club scooter-gt ... mème looser semble ne pas l`avoir tester .

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Invité §5w4606rd

Sans doute, mais pour combien de temps...? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Perso, je monterais l'aac malossi avec le kit 209cc malossi et les ressorts de soupapes malossi.

 

 

Par contre, je garderais la transmission primaire d'origine avec grammage adéquat pour démarrer comme une bombe au feu... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

De toute façon, avec le kit 209cc, aac malossi ou pas, faut éviter de rester trop longtemps à fond les manettes, ça c'est la première règle à respecter pour conserver une certaine fiabilité à long terme.

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Invité §inc151vv

dimenticavo che il Nexus monta due variatori come il mio hihihihi

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Invité §loo830mO

j ai tester ,

 

209 malo + aac malo + vario malo avec galets 15gr + trans d'origine et carbu d'origine.

 

140km/h a 10 000 tr/mn le kit pas encore liberer avec 1500km .

 

200cc piaggio + aac malo + vario malo avec galet de 12gr + trans longue + carbu d'origine

 

152 km/h maxi

 

209 malo +aac piaggio + vario malo + trans longue + carbu d'origine .

 

152 km/h maxi .

 

un pote a moi avec un x9 full malo 209cc+aac +vario malo galet de 11.5gr+trans longue+soupapes malo + carbu de 34 avec gicleurs adequate+ pot leovinci + cdi malo .

 

165km/h en pointe vitesse de croisiere a 150km/h.

 

la meilleur configue .

 

209 malo +aac malo + vario malo avec galet de 15gr + trans d'origine et carbu d'origine .

 

vitesse de 140km/h assurer quelques soit les conditions avec une vmax aux alentours de 150km/h

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Sans doute, mais pour combien de temps...? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Perso, je monterais l'aac malossi avec le kit 209cc malossi et les ressorts de soupapes malossi.

 

 

Par contre, je garderais la transmission primaire d'origine avec grammage adéquat pour démarrer comme une bombe au feu... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

De toute façon, avec le kit 209cc, aac malossi ou pas, faut éviter de rester trop longtemps à fond les manettes, ça c'est la première règle à respecter pour conserver une certaine fiabilité à long terme.

 

 

Bon!!!... de toute manière,je ne vois pas qui pourrait me faire la modif pour les soupapes malo ... je vais donc faire comme tu dis et si il y a un pépin,je prend le premier avion pour venir te dévisser la tète :D .

Par contre.... je compte mettre un kit moteur polini ... je pense ètre le seul à vouloir le faire,tu en pense quoi toi ??? je ne trouve aucun retour sur ce montage :??:

 

J`oubliais ... tu conseilles de mettre un autre rapport secondaire ... mais lequel,celui du 200 (piaggio) ou du 210 ( polini ou malossi) :??:

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j ai tester ,

 

209 malo + aac malo + vario malo avec galets 15gr + trans d'origine et carbu d'origine.

 

140km/h a 10 000 tr/mn le kit pas encore liberer avec 1500km .

 

200cc piaggio + aac malo + vario malo avec galet de 12gr + trans longue + carbu d'origine

 

152 km/h maxi

 

209 malo +aac piaggio 200 ou 125 ?? + vario malo + trans longue + carbu d'origine .

 

152 km/h maxi .

 

un pote a moi avec un x9 full malo 209cc+aac +vario malo galet de 11.5gr+trans longue+soupapes malo + carbu de 34 avec gicleurs adequate+ pot leovinci + cdi malo .

 

165km/h en pointe vitesse de croisiere a 150km/h. :eek:.... vu le poids d`un x9,je n`ose mème pas imaginer la mème prépa sur un nexus .

 

la meilleur configue .

 

209 malo +aac malo + vario malo avec galet de 15gr + trans d'origine et carbu d'origine .

 

vitesse de 140km/h assurer quelques soit les conditions avec une vmax aux alentours de 150km/h oui mais non ... on va dépasser la zone rouge non ?? :D

Une autre question ... tu marques "carbu d`origine" mais il me semble,que tu changeais les gicleurs,pour ceux du 200 ... :deuxsanssix:

:jap:

 

 

 

 

 

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Encore merci à vous deux pour ces précisions :jap: .... quand mème,2 revenants d`un coup et pas n`importe lesquels ... les pros de la section techniques

 

 

Looser ... 02h35.... du mal à dormir?? à moins que le junior se porte trop bien ....

:deuxsanssix: faut dormir mon gars ... laisse les insomnies pour moi :jap:

Sinon merci encore, d`avoir répondu à mes mp c`est gràce à toi,que je roule en x8 maintenant :jap:

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Invité §loo830mO

c est aac piaggio du 200 et mes modifs carbu c etait sur mon ancien atlantic sur mon nex j ai pas toucher au carbu

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Invité §viz460aj

bonjour,pour mon gilera je voudrais mettre des galets donc 19*17 car il est d origine mais quelle poids je dois choissir et aussi quelle couleur de ressort merci de votre aide.

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Invité §5w4606rd

bonjour,pour mon gilera je voudrais mettre des galets donc 19*17 car il est d origine mais quelle poids je dois choissir et aussi quelle couleur de ressort merci de votre aide.

 

 

 

Galets Leovince ==> 19x17 en 6.2gr (origine = 7.4gr).

 

http://www.scootmotoshop.com/categories-scootmotoshop-galets-de-variateurs-19-x-17mm-1157.html

 

 

 

Pour les ressorts d'embrayage, avec le vario d'origine, je te conseille de laisser les ressorts d'origine. Sinon, c'est les jaunes qu'il faut monter...mais de préférence avec le Multivar (vario malossi).

 

 

 

Un peu de pub... :) ==> http://nexusarena.forum2ouf.com/index.htm

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Invité §nex327FZ

bonjours les amis...

ça faisait longtemps

je suis a 12000 km sur le nex, quelqu un peut il me dire combien coute

la revision et que font il.

merci.

a plus

 

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Invité §viz460aj

merci pour ta reponse 5W40 mais si je veux les galets malosini lequelle dois je prendre.Quelle difference entre les ressort rouge et jaune.

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Invité §le 103Xd

le jaune est conseiller

moi j ai mis les rouges

 

ca cri un peut mais bon apres ca reste ton choix mon gars

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merci pour ta reponse 5W40 mais si je veux les galets malosini lequelle dois je prendre.Quelle difference entre les ressort rouge et jaune.

 

 

Salut le pac ...

La différence entre le jaune et le rouge? .... c`est la dureté ... il y a le blanc,le jaune et le rouge,en ordre croissant de dureté,en sachant que le blanc est un chouia plus dur que l`origine .

Pour les galets malossi,il me semble qu`ils s`usent très vite dans le vario d`origine du scoot,c`est certainement pour cà que 5w40 t`as proposé les léovinces .... après,malossi ne dispose pas de galets dans ce grammage là,mais un peu plus léger http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=10667&modeles_type=maxi_scooter&modeles_marque=Gilera&modeles_modele=NEXUS%20125%204t%20LC%20euro%203&categories_id=24&modeles_id=999

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