Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

le ressort de poussé jaune, il ne la pas monté(pas recu qu il me dit)

il m a rendu le vieux vario avec le vieux ressort de poussé.il avait un ressort de poussé d origine neuf dans sont stock donc il me la monté.

 

 

Haaa!!! d`accord :jap: ... je comprend maintenant ...

 

 

 

 

 

il a monté des 8gr5, exact il a monté le blanc fourni avec,dès qu il reçoit le jaune il me le monte

 

Je pense que les 8.5,avec ressort de pousser d`origine,sont trop lourds .... je vais justement tester cette configuration,mais avec des 7.5g :jap:

Enfin,dès que je recois ma commande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §loo830mO

le tmax n a pas la meme puissance que nos nexus le tarage est donc different .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT071Cu

Bonsoir, pouvez vous me dire ce mon nexus a? Apres avoir roulé quelque kms, je m'arrete et au moment de redémarer il broute une fraction de seconde et cela pas tout le temps. Je précise il est de 2008 et a 5100kms.

Merci de m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tmax n a pas la meme puissance que nos nexus le tarage est donc different .

 

 

Je suis d`accord .... mais je trouve étonnant,de voir malossi inverser les tarages des ressorts de pousser selon les scoots :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT071Cu

Non en fait je ne sors que quand il fait beau et jamais de lavage au karcher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

salut les ptits lous, qui a deja essayé de couper le DB killer en sortie de pot ?

pour voir un peu si on gagne et le bruit ?

merci mes loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

bon alors, personne n'a coupé plus ou moins le db killer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

je te donne mon point de vue c'est tout, moi j'ai coupé le collecteur et modifié la boite a air et je n'ai rien gagné, j'avais essayé de boucher la dépollution aussi et pareil aucun gain notable :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

pour la fin du mois on me change

le vario et on change le ressor, je crois embrayage jaune, je veux pas plus de vitesse de pointe, mais juste plus de patate pour depassé dans nos montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

petite photo de ma Vmax ce week end sur autoroute

mais j'ai du ralentir, je ne voyais plus les Tmax dans mes retros ;);)alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

P070709_15_58.JPG1..jpg.af3d301c3466e76098346b6df2269a4a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

Moi j'avais fait 136 il me semble, mais pas de photos pour prouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

pas de photo alors c est pas vrai alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

bon ok, demains alors je prends une photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de faire installer des galets 6g (tnt racing) sur le vario d'origine

 

en gardant tous les ressorts d'origine.

 

j'ai plus de peche ,demarrage a fond je monte a 9800 t au lieu de 8600t

 

ça gueule un peu plus,et j'ai du perdre env 10 kmh en vitesse de pointe

 

avant 130 après 120.

 

je reprecise que c'est un ie

 

qu'en pensez vous?

 

puis-je ameliorer cette config ?

 

j'avais commandé des galets leo mais on m'a livrer des tnt !!!

 

merci à ceux qui peuvent me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

bon ok, demains alors je prends une photo!!!

 

oui mais sur le plat stp :ange::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de faire installer des galets 6g (tnt racing) sur le vario d'origine

 

en gardant tous les ressorts d'origine.

 

j'ai plus de peche ,demarrage a fond je monte a 9800 t au lieu de 8600t

 

ça gueule un peu plus,et j'ai du perdre env 10 kmh en vitesse de pointe

 

avant 130 après 120.

 

je reprecise que c'est un ie

 

qu'en pensez vous?

 

puis-je ameliorer cette config ?

 

j'avais commandé des galets leo mais on m'a livrer des tnt !!!

 

merci à ceux qui peuvent me repondre

 

 

Salut micari 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

 

Pour le poids des galets dans le vario d`origine, de mémoire il ne faut pas descendre sous 6.3g,sous peine de perdre en vitesse de pointe .... j`en ai fais l`expérience et en effet,le moteur gueulait plus et le scoot avait perdu un chouia :jap:

 

Essais des 6.3 ou des 6.5,tu devrais retrouver ta pointe ...

 

Par contre,quand tu dis les ressorts sont d`origine,le ressort de pousser aussi ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shadow

 

oui tous les ressorts sont d'origine (je teste)

il faut peut-etre changer certains.

9800t en acceleration c'est pas un peu haut ?

 

j'avais commandé des galets 6.2 et j'ai eu des 6.0 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi micari .... quand je t`ai repondu hier,c`était pendant ma pose,je devais ètre plus fatigué que je le croyais :D .... j`avais taper 6.3 mais c`est bien des 6.2g :jap: .

 

Il faut faire un essai,avec des galets un chouia plus lourds que 6 grammes ....6.5g :??: .... de mémoire,le ie avait recu des modifs de transmission,par rapport à la version carbu... je ne pense pas me tromper sur ce coup .... c`est loin sur le fofo ....

 

Pour les ressorts,mème avec ceux d`origine,tu devrais pouvoir faire ta pointe habituelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shadow

je cherche le meilleur compromis avec l'aide de ceux qui l'ont trouvé.

 

donc galets 6.5 et pour les ressorts,faut'il laisser ceux d'origine ou en

 

changer certains ?

 

le blème c'est qu'une config peut très bien aller à une personne

 

et pas à une autre

 

bon week end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: si quelqu`un ici a des galets plus légers,sur sun ie .... il me semble,que la majorité est passée direct au vario malo et que ceux qui ont tester les 6.2,étaient en carbu ...

 

 

Sinon dans tout mes différents tests,vario d`origine+tout les ressorts d`origine+galets en 6.2 .... malgrer ma transmission d`origine,un chouia plus courte que le nexus,ma machine était transfigurée et je faisais la mème vitesse max,beaucoup plus rapidement et sans trop faire gueuler le moteur 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si je garde pour l'instant les galets 6g et que je remplace les 3 ressorts

d'origine par 3 jaunes,ça va changer quoi ?

 

car des galets 6 ou 6.2 la difference sur la route ne doit pas etre flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed212vS

entre 6 et 6.2 tu as quand même une différence de 3.3% du poids. (37.2g au lieu de 36g) c'est pas énorme mais ça peu suffir à gagner quelques km/h.

6.5g et ressorts jaunes ça devrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 6 et 6.2 tu as quand même une différence de 3.3% du poids. (37.2g au lieu de 36g) c'est pas énorme mais ça peu suffir à gagner quelques km/h.

6.5g et ressorts jaunes ça devrait être pas mal.

 

 

salut bedav

 

ok je vais peut-etre essayer ça

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

salut les amis,

j ai controlé la vitesse de mon nexus avec un gps,

verdict 10 km/h de moins que le compteur!!

donc 130 km/h vaut 120 km/h

120 km/h vaut 110 km/h reel.

cette semaine je me suis fais mangé par xmax d origine (bien mangé)

moi je suis avec un vario malo et un 4road.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...