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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §SHA888IQ

Eh les mecs y en a pas un qui peut m'aiguiller sur ma question page 87 du 11 août ? Merci d'avance !

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Invité §RAF841Fn

désolé shazer, je n ai pas le 125 et par conséquent ne pourrai t aiguiller de manière précise !

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Invité §cri653ba

salut,

j'ai une petite question qui me turlupine,

lorsque je démarre d'un feu rouge poignée dans l'angle, lors des 3, voir des 2 premiers mêtres, j'ai une sensation bisarre dans le scoot,

comme si je roulais sur 3 caillous les uns derrières les autres, je sais pas si vous voyais ce que je veux dire,

si vous voyais pas, mettez 3 tube sur la route a 10 cm d'intervalle et passez dessus

 

 

 

tu as un problème de courroie tu risque rien mais tu peux prévoir de la changer

normalement se problème et plus fort a deux sur le scoot

j ai connu le problème sur mon x8 sur mon x9 on ma changer la courroie en garantie et plus de problème

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Invité §dwr354yn

Salut à tous ! Je n'vais pas tarder à m'acheter un pot d'échappement pour mon Nexus 125 mais je ne sais pas exactement lequel est le mieux ! Je sais que le plus répendu est le 4 road de LeoVince,je sais aussi qu'il existe le GPR,alors que vaut il ??? J'ignore si il existe d'autres modèles,Merci à vous de m'éclairer.

P.S. : Un pote qui avait un Nexus 125 était passer du pot d'origine à un 4 road et m'a dit qu'on ne gagnait rien,au contraire ??? Est-ce votre avis aussi ? Merci !

 

 

C'est vrai que le Léo est le plus répandu. Je sais que quelqu'un du fofo a un GPR poppy, mais je ne me rappelle plus qui. Quoiqu'il en soit le Léo est très fiable, contrairement au GPR ou il y a eu quelques problemes de casse. Mais ne te leurre pas, ca ne changera en rien les perfs mécaniques. T'auras juste plus à supporter le bruit de tondeuse a gazon du pot d'origine :sol:

 

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Invité §dwr354yn

 

 

tu as un problème de courroie tu risque rien mais tu peux prévoir de la changer

normalement se problème et plus fort a deux sur le scoot

j ai connu le problème sur mon x8 sur mon x9 on ma changer la courroie en garantie et plus de problème

 

 

Bon toi tu fais quoi ? Pourquoi t'as craqué pour une bécane ? (Ah oui un Tmax ca pousse pas, c'est vrai :lol:). Demande à Zozo de te faire faire un peu de muscu histoire de renforcer les bras et les abdos, parce qu'à 130 / 140 sur ton Z sans protection tu vas en avoir vite plein le c**.

 

Plus sérieusement tu le gardes ou pas ton Maxou ??

 

Un jour peut être (quand je serai plus jeune conducteur) j'me prendrai un Roadster aussi, un truc que tu conduis sans passager (donc je garderai toujours le scoot à côté), et je pense que ca sera probablement ca :

 

http://www.suzukicycles.org/photos/B-KING/B-KING1_450.jpg

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Invité §juj058pJ

coucou,

on croit apercevoir les lignes d'un er-6,

ou je dit que des con****

 

merci pour l'info cris, c'est bien ce qui me semblait, mais j'était pas sur du tout, j'y connais pas grand chose en scoot a part ce que vous avez déjà dit :)

 

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Invité §bed212vS

sur que c'est pas un er6, le gros reservoir et l'échapement en canon me font penser au Bking

http://thekneeslider.com/images/08bking.jpg

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Invité §tit172Iv

normal, c'est un b king tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif;)

perso je ne suis pas fan du tout :pfff:

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Invité §jer372uh

salut tout le monde, ça fait un baille !!!

dites moi je viens de changer mes galets malossi 8.5 par des polini 8.0 (config : nexus 125, vario malossi, ressorts embrayage jaunes, ressort poussé blanc, pot leovince) ; et bien je trouve le scoot moins péchu avec ces galets polini de 8.0G, je suis déçu, je sais qu'ils vont durer 2 fois plus lgts mais ça ne me va pas.

j'aimerai que le scoot arrache bien au démarrage alors je pense mettre des galets malossi 7.0G avec toujours mes ressorts jaune, qu'en pensez vous ?

merci d'avance ;)

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Salut

 

je ne pense pas que ce soit une bonne idée .... en faisant cà,tu vas juste essayer de niquer le moteur :non:..... sinon,je constate que le 125 ne te suffit plus ;)

le mieux,serait de passer le A et de prendre un gros cube :jap:

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Invité §vie784kA

Salut les gars,j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'expliquer,ou aurait un tuto pour rajouter un deuxième Klaxon sur mon nexus tout en conservant celui d'origine. Oh fait,je te remercie cyril je te dirais ce soir si ça marche car là je suis au taff.j'espère que ce sera bon car c'est pas trop pratique avec le telephone portable.j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ma question :jap:

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Invité §jer372uh

salut shadow,

non non le 125 me suffit (quoique...!!!) non mais si car je fais bcp de ville, utilisation tous les jours, conso.....

le probleme c'est que je m'étais enflammé et donc j'ai deja acheté des galets malo 7G.... alors dois je les monter ou non.....telle est la question.... ou bien je commande des malo en 7.5 ou 8.0

les polini sont 0 je trouve ! manque de performances + léger trou d'accélération vers 70.... chose que je n'avais pas avec les 8.5 malo !

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Invité §bed212vS

Salut les gars,j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'expliquer,ou aurait un tuto pour rajouter un deuxième Klaxon sur mon nexus tout en conservant celui d'origine.

 

 

faut faire attention à ce que tu veux monter. j'ai un pote qui a cramé son commodo en branchant dessus une trompette, mais je pense qu'on doit pouvoir remplacer le klaxon d'origine par un de voiture, mais je n'ai vu personne avec cette modif sur un nexus pour le moment.

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Invité §kir128MC

Le klxon du GP800 sonne bien... l'echange standard doit etre envisageable

 

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Invité §vie784kA

Salut les gars,je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça et au cas ou désolé Gropapa,mais c'est pour savoir ce que vous pensez du variateur J.Costa :jap:

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Invité §tit707hr

bonjour

je voudrai démonté ma roue arriére de mon 500 nexus.

j'ai démonté l'écrou droit mais je ne sais pas comment enlevé la tige.

merci pour votre aide.

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Invité §jer372uh

bon,

j'ai mis des galets de 8G dans le scoot avec ressort jaune.... la vache ça monte dans les tours tres vite ! pour la ville c le top !

c clair que des 7G ça guelerait bcp bcp cbp trop !!!!

aller bonne route !

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Invité §dja358pG

bonjour a tous

j'sui nouveau sur le forum je le precise car vopus avez ^ppeut etre deja repondu a cette question !

j'ai un 500 nexus de 2004 qui totalise 25000 km au compteur mais sans aucune certitude c' une troisieme main . voila , prmier souci le moteur a commencer a claquer il y a 1 000 km environs et maitenant mon voyant d'injection reste allumé environs 2 seconde avant de s'eteindre !

le claquement serais t'il du a l'injection ou a l'embiellage ???

autre probleme parfois il refuse de demarer sans aucune raison apparante

??? voila vous savez tout

merci par avance.

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Invité §xxx366li

Hello, quelqu'un connais le prix aproximatif d"une révision des 6000 sur un nexus 125? il font quoi exactement?

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Invité §nex876ED

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait l'acquisition d'un nexus au début de l'été :D .

Comme beaucoup je cherche à améliorer les performances de mon scooter.

J'ai donc pu lire que le mieux pour se faire était de remplacer le variateur d'origine. Suite à mes différentes recherches je suis tombé sur ça :

http://www.scooterplanete.com/1020-polini-variateur-maxi-speed-control-nexus-125-x-evo-125-x9.html

http://www.scooterplanete.com/1019-malossi-variateur-multivar-2000-nexus-125-x-evo-125-x9-125.html

ou encore ça :

http://www.scooterplanete.com/1021-turbokit-variateur-turbo-max-evo-2-nexus-125-x-evo-125-x9.html

 

Alors j'ai vu que beaucoup d'entre vous montez le multivar mais que penser du Polini ou J costa ?

J'avoue que je suis un peu perdu dans mon choix et qu'un peu d'aide ne serait pas de trop :jap:

 

Merci à vous

 

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Invité §bed212vS

salut,

 

l'avantage du polini et du malossi c'est que tu auras plus de possibilité de configuration avec les galets.

Après la performance d'un vario dépend beaucoup de ton trajet quotidien, de ton poids, du grammage des galets et des autres pièces de la transmission.

Je ne crois que l'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre mais de manière générale les commentaires sont :

polini davantage on/off que le malossi, le malossi mange plus de galet, le malossi est moins cher...

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Invité §nex876ED

Merci pour ces réponses.

Mais ça ne m'avance pas beaucoup, en fait je penchais plus pour du polini étant donné que lorsque j'étais jeune

j'équipais mes scooter 50 avec du polini et j'en étais toujours très content.

 

Mais vraiment je le trouve bizarre le variateur turbokit quand même.

Je vous tiendrai au courant de mon choix.

 

A plus

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Invité §vie784kA

Perso moi je viens de monter un J.Costa,sur les conseils de mon garagiste.

Sachant que j'avais déjà mis des ressorts d'embrayage jaune (car j'avais allégé mes galets dans mon vario d'origine),j'ai laissé les masselottes livrées avec le J.Costa (du 8,5)

J'ai déjà fait à peu prés 130 km depuis mercredi (jour ou je l'ai monté),et j'en suis très content.J'ai gagné à tous niveaux:accélération,reprise et même Vmax.

Après quoi que tu lises ou entende,tu es le seul à décider :jap:

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Invité §Gus643Ez

Moi aussi j'ai un J.Costa en 8.5 grs, ressorts jaunes d'embro et poulie usinée

franchement j'en suis content.

Par contre pendant 1500 km j'ai essayé avec des masselettes en 9 gr, aucun

intérêt, moins de reprises, moins bonne accélération, moins de couple...

Ce matin j'ai remis les 8.5 grs, on sent la différence, mon Nex revit.

 

Aprés je ne peux pas comparer car je n'ai jamais essayé d'autres varios.

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Invité §vie784kA

Moi j'avais monté un malossi sur mon ancien scoot (Madison Malagutti),mais je n'avais pas monté les ressorts d'embrayage jaune car je ne le savais pas et mon garagiste de l'époque ne m'avais rien dis à ce sujet.

J'en étais content,surtout en accélération,mais je manquais quand même de reprise,et que j'avais perdu un peu de Vmax.

Je pense que c'est surement due aux ressorts d'embrayage manquant.

Par contre c'est vrai que tous les 2500/3000 kms,j'étais bon pour des galets neuf...

Après,il faudra voir dans le temps,car ça ne fait pas 1 semaine que je l'ai,et j'ai fait tout juste 150 km avec mon J.Costa,mais j'ai quand même eu de bons retours d'expé sur celui là,de la part de mon garagiste et de ses clients qui l'ont monté. :jap:

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Salut tout le monde

 

Alors,j`ai sorti le vario malo hier ... il est mort de chez mort... le jeux,au niveau de la bague en bronze est énorme ... exactement comme looser :pfff: .

Sur le coup,j`ai acheter une boite de galets en 7.4g,en 19*17 et j`ai remis mon vario d`origine .... très agréable finalement :beuh:... je me demande mème,pourquoi l`avoir retirer :??: .... je vais rouler cet aprem,pour m`assurer de la chose .

 

Sinon,la prochaine modif sera le kit 198 cm3 piaggio,un pot giannelli et une peinture perso,après je ne touche plus à rien .... je tiens absoluemment,à tester le scoot en 200 cm3,avant de vendre pour acheter le gtr :D

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