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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §bed212vS

Sinon,la prochaine modif sera le kit 198 cm3 piaggio,un pot giannelli et une peinture perso,après je ne touche plus à rien

 

 

mais y'aura plus riend 'autre à faire de toute façon ! :lol:

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  • Réponses 3,7K
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:o Si!! .... kit 210 polini + vilo malo + arbres à cames malo + soupapes malo + ressorts de soupapes malo + vario polini + rapport polini (plus long) + disques de freins + ..... etc ... je pourrais mème,le peindre couleur chrome et lui mettre,la suspension pneumatique :D:lol:
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Invité §inv431rV

Salut tout le monde, j'ai un petit pb qui n'en est peut être pas un... je m'explique :

 

Lorsque je démarre mon nex à froid, il démarre bien, le ralentit tourne a 1650 t/min, puis au bout d'un quart d'heure, il tourne a 2000 tour (donc quand il est chaud) et de temps en temps il fait une brusque descente a 1000 tours a la limite de caler et hop ! Il remonte a 2000 !

 

A cause de ce ralentit trop élevé quand le scooter est chaud, je n'ai plus de trou a l'accélération sur les premiers mètres, mais au final il ne prend pas super bien ses tours et peine légèrement à prendre sa Vmax.

 

Je pensais au starter auto qui serait grippé, ou mal réglé, ou simplement le ralentit qui aurait un soucis... Il faut préciser qu'il me fait ca depuis quelques jours seulement. Si l'un d'entre vous connait le soucis, pourrait il m'expliquer comment régler ca si la manip est simple ou juste me dire d'où vient la panne afin que je puisse orienter mon garagiste sur la bonne voie dés le départ !

 

Merci à vous !

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Probleme avec tes galets encrassés

 

Cà c`est pour la vmax ... enfin,tu voulais dire galets probablement hs (avec un plat) ... mais il me semble,qu`il y a un problème avec la carburation aussi .

Le véhicule a combien de kms?? quels sont les entretiens déja éffectués et à combien de kms??

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Invité §nex876ED

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait l'acquisition d'un nexus au début de l'été :D .

Comme beaucoup je cherche à améliorer les performances de mon scooter.

J'ai donc pu lire que le mieux pour se faire était de remplacer le variateur d'origine. Suite à mes différentes recherches je suis tombé sur ça :

http://www.scooterplanete.com/1020-polini-variateur-maxi-speed-control-nexus-125-x-evo-125-x9.html

http://www.scooterplanete.com/1019-malossi-variateur-multivar-2000-nexus-125-x-evo-125-x9-125.html

ou encore ça :

http://www.scooterplanete.com/1021-turbokit-variateur-turbo-max-evo-2-nexus-125-x-evo-125-x9.html

 

Alors j'ai vu que beaucoup d'entre vous montez le multivar mais que penser du Polini ou J costa ?

J'avoue que je suis un peu perdu dans mon choix et qu'un peu d'aide ne serait pas de trop :jap:

 

Merci à vous

 

 

Bon alors je reviens sur mes impressions.

 

Après murs réflexions, j'ai finalement opté pour un J costa

Au niveau de l'envoi aucun problème je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commandé donc déjà c'est un bon point pour ce site.

 

Au niveau des performances, j'ai pu constater une différence énorme au niveau de l'accélération, surtout le départ au feu rouge impressionnant.

 

Par contre niveau vitesse de pointe j'ai un peu perdu environ 5-10 km/h je suis un peu dessus à ce niveau mais je fais essentiellement des trajets courts et sur petites routes donc ça me convient très bien ainsi.

 

J'ai fait déjà 300 bornes avec et franchement c'est que du bon je ne regrette pas !

 

Prochain investissement c'est l'échappement je vais prendre un Gpr titane ou poppy car le 4 road avec le carbone je trouve ça moche, en plus à ce que m'ont dit plusieurs concessionnaires le Gpr est plus léger.

 

http://www.scooterplanete.com/1016-gpr-pot-d-echappement-aluminium-pour-scooter-nexus-125-250-300.html

 

Merci à tous pour vos bons conseils.

 

 

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Salut nexus -fan-boy

 

Pour ton problème de vitesse,tes galets sont trop légers.

Par contre,il faut faire attention à la qualité du pot que l on met sur sa machine .... il me semble que gpr,avait arreter à un moment sur les nex ....suite à des casses moteurs .... à voir si je me trompe,mais leur fameuse bride à l`échappement me fait un chouia flipper :jap:

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Invité §oli608if

bonsoir a tous je suis nouveau j ai 1 gilera nexus avec 1 kit 200 et 1pot leo vinci et j ai du mal a tapé les 125KMH sur plat et o ralentie il clac un peu sé normal ou pas merci de vo réponse

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Invité §oli608if

je sais qu il a un kit 200 et il a 9300km et qu il arache o démarage mais se petit claqument sé normale

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125 kmh ... un 125 cm3 le fait tranquille ... alors qu`un 200,ne dépasse pas cette vitesse,il y a de quoi se poser pas mal de questions sur l`entretien de la machine,voir mème si elle a été réellement gonflée .... pour le claquement, il tourne à combien au ralenti ta machine??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ps: souffle un bon coup et relis " le technique",toutes les infos y sont et tu comprendras mes questions :jap:

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Invité §oli608if

shadow je ne sé pas se qu sa vedire mais je ne comprend pas grand chose dans le domaine, demain je regarde a combien il tourne ralenti

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Invité §oli608if

shadow je ne sé pas se qu sa vedire mais je ne comprend pas grand chose dans le domaine, demain je regarde a combien il tourne ralenti

 

bonjour se matin je les fait tourné au ralenti il tourne a 1400tm et il ne claqué pas alor je ne sé pas maisla roue tourné légerement

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Invité §oli608if

125 kmh ... un 125 cm3 le fait tranquille ... alors qu`un 200,ne dépasse pas cette vitesse,il y a de quoi se poser pas mal de questions sur l`entretien de la machine,voir mème si elle a été réellement gonflée .... pour le claquement, il tourne à combien au ralenti ta machine??

 

 

salut elle tourne a1400tm et a froid il claqué pas

 

 

 

 

 

 

 

ps: souffle un bon coup et relis " le technique",toutes les infos y sont et tu comprendras mes questions :jap:

 

 

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Invité §LEP254VE

eh oh!... shadow...t es ooooouuuu :lol: tu veux un coup de main..... ;)

oliba,si tu peux préciser a shadow en tendant l oreille d ou vient le claquement: pot ,moteur,variateur,embrayage,roue...j espère que tu as pas mis une épingle sur la roue arrière... :non:

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Je suis là ;) ,j`ai pas bouger ... déjà à froid je trouve le ralenti haut ... combien sur le tien lepat?? ... faudrait vérifier le filtre à air (si il est propre et pas trop encrassé),ainsi que les galets et la courroie,des fois qu`ils sont usés ... et puis si c`est une courroie malossi,il faut la sortir pour une courroie d`origine (la malo claque et s`use très vite et entraine aussi une perte de vitesse ;) ) .

 

Si tu pouvais aussi,jeter un oeil sous le scoot afin de nous donner,la couleur du bloc moteur ... il est noir? gris??

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Invité §oli608if

je vé demonté le carter de la courroie pour voir mieux et je vous dit tous sa a+ et encore merci

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Invité §nex327FZ

pour le claquement, moi j ai le meme probleme, c la couroie qui est mal tendue.

pour la roue qui tourne au ralantie c est le starter automatique qui la fait tourné!

donc no souci!!

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Invité §LEP254VE

Je suis là ;) ,j`ai pas bouger ... déjà à froid je trouve le ralenti haut ... combien sur le tien lepat?? ... faudrait vérifier le filtre à air (si il est propre et pas trop encrassé),ainsi que les galets et la courroie,des fois qu`ils sont usés ... et puis si c`est une courroie malossi,il faut la sortir pour une courroie d`origine (la malo claque et s`use très vite et entraine aussi une perte de vitesse ;) ) .

 

Si tu pouvais aussi,jeter un oeil sous le scoot afin de nous donner,la couleur du bloc moteur ... il est noir? gris??

 

pour le ralenti,a froid il tourne a 1800 trs et aprés avoir roulé donc a chaud,je tourne a 1500-1600 trs;je suis pas un ferru en mécanique mais comme c est un starter auto est ce que c est pas lui qui fait que le ralenti soit plus haut a froid.il me semble avoir lu que le bon ralenti a chaud se situe aux environ des 1500trs.conclusion(attention,je suis pas sur de mon coup),c est le contraire pour oliba,son ralenti a froid est trop bas!1400trs....ou alors c est mon nex qui est pas bien réglé.en tout cas rattrapez moi les experts si je dis une boulette :jap:

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salut le blc est noir et il clac o niveau de la courroie

 

 

Bon je viens de rentrer ... alors bloc noir,c`est soit le 198 cm3 piaggio (200) ou le 125 ... après,ilfaut voir si les rapports ont bien été changés,ainsi que l`arbre à cames ...

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je vé demonté le carter de la courroie pour voir mieux et je vous dit tous sa a+ et encore merci

 

 

Si t`es outillé pour démonter le vario,penses à jetter un oeil sur les galets .... possible aussi,qu`ils n`ont pas le bon poids pour un 200,ce qui expliquerait aussi le manque de vitesse

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pour le claquement, moi j ai le meme probleme, c la couroie qui est mal tendue.

pour la roue qui tourne au ralantie c est le starter automatique qui la fait tourné!

donc no souci!!

 

 

Mais la courroie ne se tend pas :??: ... tu veus dire qu`elle est morte.

Pour le ralenti,il me semble qu`à chaud,la roue doit ètre en limite de patinage ....à voir.

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pour le ralenti,a froid il tourne a 1800 trs et aprés avoir roulé donc a chaud,je tourne a 1500-1600 trs;je suis pas un ferru en mécanique mais comme c est un starter auto est ce que c est pas lui qui fait que le ralenti soit plus haut a froid.il me semble avoir lu que le bon ralenti a chaud se situe aux environ des 1500trs.conclusion(attention,je suis pas sur de mon coup),c est le contraire pour oliba,son ralenti a froid est trop bas!1400trs....ou alors c est mon nex qui est pas bien réglé.en tout cas rattrapez moi les experts si je dis une boulette :jap:

 

 

lllloooollll Non non lepat :jap: .... tu as tout à fait raison ... j`étais vraiment,bien réveiller ce matin pour écrire,une bétise pareil :lol: .... ;) heureusement qu`il y en a un qui suit et d`après ce que tu viens d`écrire,t`es loin d`ètre une brèle en méca ;)

En éffet le ralenti de oliba est trop bas,ce qui expliquerait le claquement de la courroie ... si ce n`est pas un malossi,ou un truc du genre :??:

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Invité §oli608if

salut a tous je ne suis pas arriver a enlevéle carter j ai dévisé tous les boulon et enlevé le bouchon de l huil je me demande si il fo dévisé le boulon de l axe central de la rout arriere

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Invité §oli608if

re bonjour tous quel keu pouré me dir commen enlevé le carter de la courroi merci

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Invité §LEP254VE

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!! shadow.... ;)

olibet va dans la section tutos(la technique en image),je pense que la tu trouveras ton bonheur.....

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