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globetrotter1
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sot745Zr

Me revoilà et maintenant c pire ........ je m'explique ,mon scooter ne dépassais pas les 108 km/h, g suivi les conseils et g remis du 98 super et la c le drame!!!!! après une pointe en descente a 126 km/h d'environ 1km , mon scooter c mis a perdre de la vitesse (trou) et a pétarader ,svp dite moi que ce n'est pas grave !!!il demare super bien ,mais monte trop vite en tours 40 km/h 7500 tours environ , je pense a la bougie je la contrôle , ni quel!!! et maintenant je me dis que l'embrayage est mort ? quesque vous en penser?

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Invité §LEP254VE

je pense a un réglage richesse au niveau carbu,le changement d essence 95 au 98 semblerait confirmer la chose,de plus sur un carbu,quand tu changes le pot,faut régler la richesse,est ce que ca a été fait?

ps: les pétarades sont aussi une confirmation du mauvais réglage richesse

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Salut tout le monde

 

Certaines questions sont restées sans réponses ... la pages d`avant ;) .

Par exemple: sur cette panne...si c`est arriver d`un coup,ou si le véhicule a été acheté comme cà .... la référence de la bougie .... le poids des galets ..etc ... cà pourrait aider d`y répondre ;)

 

Autre chose ...la 98,est et sera toujours,supérieur à la 95 ;) ... soit,il n`y aura aucune différence (sauf conso inférieur),soit le véhicule gagne en perf ...

 

Il est clair que ton véhicule a un souci :jap: si tes réponses,aux questions posées juste avant sont correctes et,vu que tu avais déjà ces problèmes avant de changer toutes ces pièces .... j`aimerais bien savoir,d`où vient tes soucis :(

 

Au sujet,de mon problème de vitesse maxi .... à la longue,je m`y étais habitué,donc je ne cherchais plus .... le week end passé,j`ai quand mème fais une analyse sérieuse ... il semblerait,que mes ressorts d`embrayage soient hs,entrainant un glacage des paroies de la cloche,à force d`entrainer la transmission,dès les bas régimes ... du coup,mon moteur prend bien son régime maxi,mais l`embrayage patine précisemment à ce régime ;) .

Je suis à fond sur la leon,en ce moment ... je ne peus pas toucher à la méca du scoot,avant le mois de janvier prochain ... :o je verrai à ce moment,si je me suis tromper

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Invité §sot745Zr

bon d'accord je recapitule, toutes les pieces changer sont d'origine! courroie,galets,filtre et bougie cr8eb , le scooter avait 13500 km a l'achat et peinais deja en vmax! d'accord j'ai mis du 95 que g purger et remplacer part du 98,!!! hier je v sur une voie rapide en legere pente et le scoot affiche 126 km/h !!! hourra de courte durer ,il commence a perdre de la vitesse et il petarade avec des trou a l'acceleration, le compte tour s'affole et fait le yoyo meme si je reste en vitesse constante , part contre le moteur lui ne semble pas varier et cette panne est apparue apres ma pointe a 126 km/h, alors help svp , je v changer de nouveau la bougie on c jamais

 

ps le regime moteur au ralentie est constant environ 1400 trs a chaud, pas de variation

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Invité §tit172Iv

t'as ouvert ton carbu?

dans quel état est la membrane?

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Salut titou ;)

 

Il me semble,que le carbu est lui aussi neuf ... en tout cas,ses problèmes n`ont rien à voir avec les miens :non:

 

Il ne reste plus que le boitier cdi et la bobine,qui n`ont pas été changer .... il est possible,qu`un des deux soit défaillant,mais dans ce cas .... tu seras le premier,sur le forum,à avoir cette panne :??:

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Invité §LEP254VE

" pétarade et trou a l accélération" c est ca qui me fait penser a un problème de carbu,peut etre neuf,mais mal réglé;

de plus,son ralenti a chaud me semble un peu ledge... :non: .nous on est a 1700-1800 trs(mais bon c est les ie)

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Invité §sot745Zr

bon y a du nouveau!!!! en partant chez mon mécano , je roulais tranquille a 50 km/h l'aiguille des tour faisait n'importe quoi et ca pétaradais , quand tout a coup l'aiguille ne fait plus n'importe quoi et plus de pétarade ??????????? part contre le scooter ne dépasse pas les 8000tours et en vmax je peine entre 80 et 90 ..............j'aurais tout eu avec ce scoot!!! une idee?

 

pour info g démonter le carbu la membrane est ok!!! et le reglage aussi, g mm remis une bougie neuve

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Invité §LEP254VE

carbu neuf et réglé,bougie neuve,galets et vario neufs..... :??: pétarade et pas pétarade,je vois plus que ton pot qui merde...t as peut etre une souris qu a niché dedans... :lol: controle le ;)

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Invité §sot745Zr

alors je resume!!

 

 

galet neuf d'origine (donc grammage d'origine)

carbu demonter verifier et regler

courroie neuve

pot assez recent leo vince

bougie neuve

 

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Invité §LEP254VE

controle ton pot que tout soit bien serré,sinon l embrayage et ton correcteur de couple,on a des remontés en ce moment sur une déficience de ces derniers ...a voir d autres avis...

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Invité §sot745Zr

ok ..................c koi le correcteur de couple? il est ou?

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Invité §LEP254VE

si ton embrayage fait cette gueule,c est qu il y a problème

 

 

2079655392_photo1.jpg1..jpg.de8c8c1ddc238b791d6e949abc5b5a72.jpg

si ton ressort de contre poussé est sorti...la est le problème...

ca te coute rien d y jeter un oeil

 

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si ton embrayage fait cette gueule,c est qu il y a problème

 

 

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si ton ressort de contre poussé est sorti...la est le problème...

ca te coute rien d y jeter un oeil

 

 

Hello

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif .... ouccccchhhh!!! ... et c`était qui cà?? :??:

A mon avis,le conducteur de ce scoot,devait ressentir des vibrations monumentales ... :D

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Invité §LEP254VE

on a 1 remonté,peut etre 2 sur des correcteurs de couple qui lachent a pas 5000(donc sous garantie)sur des 125 ie,le ressort de contre poussé se balade, grosse perte d accélération et vmax;

maintenant sur les modèles carbus,j ai pas lu ce problème...mais le sien a plus de 12000 bornes quand meme...si c est pas ca,je vois plus ce que cela peut etre...un problème au pot :??:

sotrop,dés que tu as des infos,fais remonter...ca serait sympa ;)

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on a 1 remonté,peut etre 2 sur des correcteurs de couple qui lachent a pas 5000(donc sous garantie)sur des 125 ie,le ressort de contre poussé se balade, grosse perte d accélération et vmax;

maintenant sur les modèles carbus,j ai pas lu ce problème...mais le sien a plus de 12000 bornes quand meme...si c est pas ca,je vois plus ce que cela peut etre...un problème au pot :??:

sotrop,dés que tu as des infos,fais remonter...ca serait sympa ;)

 

 

Il y a encore deux autres possibilités ;)

 

Il ne reste plus que le boitier cdi et la bobine,qui n`ont pas été changer .... il est possible,qu`un des deux soit défaillant,mais dans ce cas .... tu seras le premier,sur le forum,à avoir cette panne :??:
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Invité §sot745Zr

salut tout le monde mon scooter est chez piaggio depuis une semaine ,je vous tiendrais au courant..................

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Invité §tit172Iv

je dirais plutot un exorciste ou un bidon d'essence et faire craquer une allumette :ange::ange::ange:;)

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Invité §mot106Ek

bjr g cassez ma clef de nexus dans le neiman du coup plus de neiman est ce que quelqu'un sait shunté l'anti demarrage car du coup il est activé et il ne demarre plus g ouvert le neiman en deux et g reussi a mettre le contact le moteur s'elance mais ne demare pas et il n'y a pas d'allumage donc c l'anti demarrage qui fé chier si vs avez une solution car je galere depuis 2 jour et la concession me dit kil faut tous changé neiman biensur transpondeur et calculateur donc 500e pfff AIDEZ MOI SVP

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Hello

 

la clef à une puce,donc il faut que le transpondeur soit branché et que la puce,soit au plus pres de celui-ci,lorsque tu cherche à démarrer ... sinon,je ne sais pas si un cdi malossi sans anti-démarrage, pourrait aider ....

 

Autre chose...J`ai en ce moment,ma clef de secours entre mes mains ... il y a aussi une carte ... il est écrit dessus:

 

Gardez cette fiche et la clef "master" en lieu sur,en cas d`utilisation du code (écrit sur la fiche) et de la clef master "voir carnet d`entretien" ... penser,que ta concession te prend pour un idiot,serait aller vite en besogne ??? ... à moins,que tu n`as aucun de ces 2 éléments :jap:

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Invité §gro835Nh

Slt motospor76, c'est con ce qu'il t'arrive...T'as essayé de retirer le bout de clé?

Moi ça m"est arrivé il y a un mois,j'ai réussi à sortir le bout cassé avec des aiguilles,j'ai eu de la chance sur ce coup là :p ,aprés avec la master,j'ai fait refaire la clé,total 52 euros!

De plus j'avais vu que la clé était criquée,donc moralité,quand une clé présente des signes de fatigue,la changer avant de la casser dans la serrure! :ange:

Tiens nous au jus,bon courage! :jap:

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Invité §inv088SP

slt a tous

voila j un probleme avec mon 125 nexus ,il demare plus puis de l'essence sort du carbu par unepetite durite de rejet qui se trouve en haut du carbu!!!

controlee la bougie ok

voila si une personne a une idee avant de faire un tour chez le mecono!!!

 

cordialement

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Invité §LEP254VE

bon,faut croire que l essence arrive au carbu,alors un gicleur bouché,va peut être falloir que tu désosses

et nettoie tout ca...

avant toute chose,controle le niveau de ta batterie,et essaye de démarrer avec des cables sur une autre batterie...a tout hasard.. :ange:

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Invité §inv088SP

slt

 

la batterie est bonne ,maintenant j'attend plus la pompe au contact!!!

plus d'essence qui coule!!!

et demare toujours pas !!!!

fusible bon ...

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Invité §mot106Ek

apres avoir changé neiman transpondeur et central electrik 481e de frais kan meme le scoot demarre enfin mais impossible d'accelere au dela des 2000tours style coupure d'allumage voyant orange du moteur clignotte en mm temp ke celui d'anti demarrage rouge ensuite le orange s'eteind et le rouge reste fix et va y ke je petarade a mort il tiens le ralenti nikel mais c tous la je pete un gros cable gilera ne savent pas ce kil a et g vu sur le forum le meme probleme si quelqu'un a la soluce merci les mec

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