Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli608if

 

:crazy: ... tu es sure,qu`il y est ce kit??

 

bonsoir shadow oui il à le kit mé je ne c'est pas si le vario a été changer que pense tu des vario polini sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli608if

nan jlai achter dokaz il a plu la notice tu c si on peu la trouver sur le net si oui le lien stp

 

bonsoir non je ne c est pas ou tu peu trouver la notice mais cherche sur le net tu va bien trouvé PS mais sé quoi ton probleme avec le catran, je pouré t'envoyer des photo de la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliba,tu as quel kit?? le 198 cm3 piaggio ... ou le 210 malo??

Normalement,le kit va avec des rapports spécifiques ... ils sont montés eux aussi?? ... de mémoire,le pointeau et les gicleurs du carbu changent aussi .

 

Pour le vario,tu peus garder le d`origine ... il suffit de changer les galets,pour des 19*17 entre 10 et 11 grammes ... selon le feeling et surtout le poids,du conducteur .

 

Pour le variateur malossi,après la mésaventure de looser,d`un de mes potes et de moi mème ... je te dirai d`oublier cà,mais chacun fait comme il veut ;) ... si tu montes un vario compet,vaudrait mieux le controler souvent en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpv402yv

jve bien les foto jte laisse mon mail best19@hotmail.fr

ia des info sur le cadran kjcompren pa (mean)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpv402yv

j'ai la mm sensation mek jai limpression kjvai me votré si ta la solution partage la sa srai kool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli608if

jve bien les foto jte laisse mon mail best19@hotmail.fr

ia des info sur le cadran kjcompren pa (mean)??

 

bonsoir je t envoi des photos de la notice mon adresse e-mail est olivgarcia@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli608if

Oliba,tu as quel kit?? le 198 cm3 piaggio ... ou le 210 malo??

Normalement,le kit va avec des rapports spécifiques ... ils sont montés eux aussi?? ... de mémoire,le pointeau et les gicleurs du carbu changent aussi .

 

Pour le vario,tu peus garder le d`origine ... il suffit de changer les galets,pour des 19*17 entre 10 et 11 grammes ... selon le feeling et surtout le poids,du conducteur .

 

Pour le variateur malossi,après la mésaventure de looser,d`un de mes potes et de moi mème ... je te dirai d`oublier cà,mais chacun fait comme il veut ;) ... si tu montes un vario compet,vaudrait mieux le controler souvent en tout cas .

 

bonsoir shadow971 je pense que c est un 198cm3 piaggio il est de 2007 et monté quant il aité neuf voila je n'ensé pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli608if

bonsoir je t envoi des photos de la notice mon adresse e-mail est olivgarcia@wanadoo.fr

 

bonsoir invityass tu a reçu les photo de la notice du catran sur ton e-mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mTz047lF

Bonjour à tous,

Je possede un Gilera Nexus et j'ai actuellement un petit soucis.

N'étant pas très bricoleur, je viens quérir votre sagesse

avant de tenter quoique ce soit. J'ai pu aperçevoir depuis hier

que mon feu arriere ne s'allume pas lorsque je met le contact.

Le feu Stop quant à lui fonctionne très bien... Je voulais donc

savoir si j'étais obligé de passer par un garagiste pour la changer

(ce que le garagiste m'a fait comprendre...) ou si je pouvais le faire

moi même ? Dois je acheter une ampoule par un concess moto ou puis je

en trouver dans la grande distribution ? Et derniere chose, savez vous quel

type d'ampoule est ce ? Parceque je ne trouve pas sur le livret Gilera.

 

Sur ce, je souhaite à tous "Une bonne et heureuse année 2011"

 

Cordialement M Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mTz047lF

Bonjour à tous,

J'ai également oublié de dire que je ne retrouve pas la clef

d'outil qui est vendu avec le scooter. Savez vous si je peux en

acheter une aupres d'un concess et son prix ?

 

Sur ce, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war384Bw

Bonjour;

J'ai un nexus 125 carburateur.

Au début de l'hivers j'ai pris de l’essence chez T..al avec des particules donc carburateur nettoyer chez mon mécano pour environ 200 euros avec vidange d'huile.

Puis récidive donc nettoyage moi même du carburateur.

Mon souci est que mon Scott va très bien a froid.

Des qu'il est chaud il pouf au démarrage et il monte en tour .

Je pense au stater mais je nie connais pas grand chose.

Merci de votre aide.

quelle sont environs les pris pour changer la courroie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

bonjour a tous.

j ai un nexus 500 et j ai rien a signaler, merci !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871kE

bonjour a tous

je vient vous faire part de mes retour d'impression avec mon nexus125 ie full malossi

kit 210

culasse

aac

boitier

varrio

embrayage

correcteur de couple

courroie

ressort contre poussé blanc

galet 9.5

pot leovinci

je suit en fin de rodage j'ai pas trop insisté mai déjà une pointe a 150 kmh très bonne accélération 12000 tour min(ca fait un peut peur vivement la transition longue) c'est un peut plus efficace qu'un 250 ie d'origine

je suis vraiment pas déçu de cette prepa ont peut dire que c'est le jour et la nuit

je vous ferait passé des photo

merci a tous bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour carrosserie rossi ;) .

 

Par contre,il y a certains éléments qui ne sont pas indispensables dans cette prépa .... au contraire,ils handicapent la machine .

Ne me demandes pas lesquels,je ne me souviens plus ( je risque de mélanger coco et abricot) mais c`est sure ... fais une recherche sur le " technique " ici mème ... de mémoire,on en avait parler il y a longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

sacrée prépa carrosserie rossi :jap:

 

perso j aimerai bien mettre un variateur malossi sur le 500 (j en avais déja un sur mon 300 mais utilisé seulement 1000 kms)

 

...est ce que ca aura un effet néfaste a long terme sur le bloc master ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas de poids trop légers,cà ira très bien ;) .

Il faut juste jetter un oeil de temps à autres,sur l`état du vario ... c`est lui qui peut casser,avec le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

ok !

 

respecter un bon grammage (oui mais lequel ?)

 

et jeter un ptit coup d oeil :jap:

 

et pour la courroie ? usure prématurée ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie,je n`en sais rien ... mais sur mon scoot,elle ne s`est pas usée plus vite que d`habitude .

Faut dire,que maintenant je les amène à plus de 15000 kilométres mes courroies :lol: .

 

Pour le grammage,je n`en ai pas la moindre idée ... ils savent pas,sur le fofo des scoots?? ( j`oublis le nom ).

Il faut voir ce qui est livré avec,mais je commencerai avec 0.6/0.7 grammes de moins par galet,pour voir comment cà réagit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

le malossi en a (de mémoire) 6 et le stock... heu... je suppose 6 aussi ! :D

 

c est le polini qui en a plus me semble t il ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871kE

salut

pour les véhicules PRODUITS MAI 2004 --> ( 8 galets ) galet 15g pour le MONTER SUR LE MOD. PRECEDENT (6 galets), IL FAUT UTILISER LA CALOTTE ET LES CURSEURS D'ORIGINE

pour les véhicules PRODUITS <-- AVRIL 2004 ( 6 rouleaux )gale 20g

pour l'un ou l'autre il fo compté 200e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871kE

que la courroie s'use prématurément c'est normal et inévitable car ton moteur va faire le yoyo de 3000 tour min a 6 ou 7000 tour (tous répand du poids des galets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871kE

ton scoot et donné pour 40,12 Cv à 7 500 tours donc un bon réglage vario pour toi un moteur qui joue entre 3000 et 7500 tour min maxi car c'est la ou tu as les canasson !!! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn
que la courroie s'use prématurément c'est normal et inévitable car ton moteur va faire le yoyo de 3000 tour min a 6 ou 7000 tour (tous répand du poids des galets)

 

 

 

donc pour accroitre la durée de vie de ma courroie, autant rester avec le vario d origine !!! :sol:

 

(et puis ca pousse assez bien déja ;) )

 

en tout cas merci de tes réponses carrosserie rossi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

un simple changement de galets...? :??:

c est pas idiot et c est surement moins cher !!! :D

(un vario malossi pour nexus 500 = 200 euros minimum :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871kE

c'est une bonne idée et ca va te donné un bon aperçu a moindre frai

bien vue shadow971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871kE

mai tu reviens quand même sur d'usure de la courroie vario plus léger = plus d'usure.

6 galet + une courroie = 90e chez malossi

6 galet + une courroie + un ressort de contre poussé = 105e chez malossi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

je pense que je mettrai juste des galets allégés en gardant vario & courroie d origines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

oui bien sur shadow mais il n empêche que si je devais modifier quoi que ce soit ce serai juste les galets et puis c est tout, ni vario, ni ressort, ni courroie... ;)

je préfère mettre des ronds dans l esthétique plutot que dans le moulin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car871kE

je disais ca par ce que quand tu allège le vario pour avoir une bonne reprise il faut un ressort de contre poussé qui ce trouve dans l'embrayage plus dure car un vario plus lèger ce referme moins bien donc une fois le vario alléger ci tu trouve ton moteur un peut moue a la reprise c'est que ton vario ce referme moins bien il faut l'aidé avec un ressort plus dure et j'ai parlé de la courroie car t'a première question étai l'usure de la courroie alors ce que je te conseil une foi celle d'origine morte de maitre la malossi qui est plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

merci C.rossi pour tous ces précieux conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...