Invité §cri653ba 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 c'est clair argent jetter par la fenettre crois moi ca vente des merites innexistent rien de mieux que la fiche technique de notre ami bb44 ou 5W40 des fiches a la bien tu vois le truc tu peux faire confiance au pac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bb4235oh 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 salut a tous je possede un nexus avec un pot 4 road et un variateur polini et je voulais savoir si un d'entre vous avez déja ajouté un boitier CDI a son nex et quel en sont les differences.merci d'avance peux tu nous en dire plus sur tes perfs avec ta config merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bb4235oh 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 c'est clair argent jetter par la fenettre crois moi ca vente des merites innexistent rien de mieux que la fiche technique de notre ami bb44 ou 5W40 des fiches a la bien tu vois le truc je pense que tu voulais parler de notre ami looser parce que moi et la mécanique :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 je pense que tu voulais parler de notre ami looser parce que moi et la mécanique :q le pac il a fait disco toute la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 je pense que tu voulais parler de notre ami looser parce que moi et la mécanique :q autant pour moi exacte notre loos national Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 peux tu nous en dire plus sur tes perfs avec ta config merci si tu peux meme nous faire une ptite vidéo avec ton portable scooter pot son etc la total royal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 si tu peux meme nous faire une ptite vidéo avec ton portable scooter pot son etc la total royal fait péter les photos sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 sinon anini on a fain de gourmandise nous ici le béou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 j'adore les photo moiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 et moi les vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bb4235oh 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 promis dès que mon 4 road arrive et monté je prends des photos et en bonus... une petite vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 promis dès que mon 4 road arrive et monté je prends des photos et en bonus... une petite vidéo voila qu"elle qu'un qui a tous compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 yéba ca c'est la fami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib811pT 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 pour l'instant mon nex est en reparation suite a un accident mais promis des que le recupere photo et video.sinon niveau perf pas beaucoup de changement a part la vitesse de pointe.mais quel sonorité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 pour l'instant mon nex est en reparation suite a un accident mais promis des que le recupere photo et video.sinon niveau perf pas beaucoup de changement a part la vitesse de pointe.mais quel sonorité!! rien de grave j'espére? on compte sur toi pour les photo a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 pour l'instant mon nex est en reparation suite a un accident mais promis des que le recupere photo et video.sinon niveau perf pas beaucoup de changement a part la vitesse de pointe.mais quel sonorité!! plus de reprise aussi j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar554KO 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils. j'ai actuellement un vieux vespa 125 à passage de vitesses manuel (super engin avec une bonne patate d'ailleurs mais en fin de vie) et je compte passer à quelque chose de plus moderne. mon choix s'est porté sur le nexus 125 (ce qui explique ma présence ici) qui premièrement est une véritable bombe sur le plan ésthétique, et puis peut etre un peu aussi parce que mon coeur bat depuis longtemps pour piaggio. et oui c'est pas vraiment objectif mais bon... je pense donc passer à la caisse dans le courant de semaine, j'ai pris contact avec l'espace lafayette concessionnaire piaggio dans le 9ème à paris pour ceux qui connaissent. mais comme j'ai envie de me faire plaisir un minimum, j'aimerais y faire modifier quelques petits trucs histoire de palier aux quelques "défauts" que j'ai pu lire par ci par là sur ce scoot notament le manque de jus en bas régime et son poids (plus lourd que les autres de meme catégorie). ma conduite étant essentiellement urbaine, j'ai besoin d'un engin réactif. le truc c'est que je suis une vraie bille en culture mécanique. j'ai cru comprendre en lisant vos post qu'un bon variateur était surement l'achat le plus rentable sur le plan rapport prix/gain après il faut se décider entre polini et je sais plus quel est l'autre... mais j'ai cru voir une histoire de galet également. qu'est ce que c'est? bref voila je pense avoir fait le tour, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib811pT 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 non rien de grave un petit refus de priorité mais pas de ma part.lol sinon que pensez vous des embrayages malossi? car celui d'origine n'a pas beaucoup de reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils. j'ai actuellement un vieux vespa 125 à passage de vitesses manuel (super engin avec une bonne patate d'ailleurs mais en fin de vie) et je compte passer à quelque chose de plus moderne. mon choix s'est porté sur le nexus 125 (ce qui explique ma présence ici) qui premièrement est une véritable bombe sur le plan ésthétique, et puis peut etre un peu aussi parce que mon coeur bat depuis longtemps pour piaggio. et oui c'est pas vraiment objectif mais bon... je pense donc passer à la caisse dans le courant de semaine, j'ai pris contact avec l'espace lafayette concessionnaire piaggio dans le 9ème à paris pour ceux qui connaissent. mais comme j'ai envie de me faire plaisir un minimum, j'aimerais y faire modifier quelques petits trucs histoire de palier aux quelques "défauts" que j'ai pu lire par ci par là sur ce scoot notament le manque de jus en bas régime et son poids (plus lourd que les autres de meme catégorie). ma conduite étant essentiellement urbaine, j'ai besoin d'un engin réactif. le truc c'est que je suis une vraie bille en culture mécanique. j'ai cru comprendre en lisant vos post qu'un bon variateur était surement l'achat le plus rentable sur le plan rapport prix/gain après il faut se décider entre polini et je sais plus quel est l'autre... mais j'ai cru voir une histoire de galet également. qu'est ce que c'est? bref voila je pense avoir fait le tour, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool salut a toi exellent choix le nex est fait pour kiffer autant via l'esthetisme qu'a ca formidable tenue de route malossi plini noter coeur balance si tu met un vario il te faudra changer tes gallet en l'aucurence le mieux c'est de tout mettre en meme temps et si tu peut mettre du mallo avec du mallo ce n'est pas plus mal mais pour ca il te faudra affronter le dar des dar LE RODAGE et oui ce satané rodage bon certes pour la ville sa suffit mais quand tu va prendre le perif tu va vouloir te coupper les veines !!!!! je ne sais plus si dans ce topic l on a fais l'inventaire de ce qu(il faut pour bien vitaminer l'animal kit 209 malossi trans longue malossi arbre a came malossi boitier cdi malossi variateur malossi ( galet de 11gr voir 12 gr selon le poid du pilote) correcteur de couple malossi embrayage malossi delta cluch filtre a air malossi courroie renforce du x8 200cc prendre la piaggio et non la malo pot gpr , 4road ou autre voila de quoi te régaller mon béou a bientot a si tu pense a mettre ta tof sur le trombi et ton nex en tof quand tu iras sauter le pat bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro450Vk 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils. j'ai actuellement un vieux vespa 125 à passage de vitesses manuel (super engin avec une bonne patate d'ailleurs mais en fin de vie) et je compte passer à quelque chose de plus moderne. mon choix s'est porté sur le nexus 125 (ce qui explique ma présence ici) qui premièrement est une véritable bombe sur le plan ésthétique, et puis peut etre un peu aussi parce que mon coeur bat depuis longtemps pour piaggio. et oui c'est pas vraiment objectif mais bon... je pense donc passer à la caisse dans le courant de semaine, j'ai pris contact avec l'espace lafayette concessionnaire piaggio dans le 9ème à paris pour ceux qui connaissent. mais comme j'ai envie de me faire plaisir un minimum, j'aimerais y faire modifier quelques petits trucs histoire de palier aux quelques "défauts" que j'ai pu lire par ci par là sur ce scoot notament le manque de jus en bas régime et son poids (plus lourd que les autres de meme catégorie). ma conduite étant essentiellement urbaine, j'ai besoin d'un engin réactif. le truc c'est que je suis une vraie bille en culture mécanique. j'ai cru comprendre en lisant vos post qu'un bon variateur était surement l'achat le plus rentable sur le plan rapport prix/gain après il faut se décider entre polini et je sais plus quel est l'autre... mais j'ai cru voir une histoire de galet également. qu'est ce que c'est? bref voila je pense avoir fait le tour, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool OHHHHHHHHHHHHHH LA n'achete pas chez eux! c est des va comme je te pousse et une fois acheter si ta un probleme ben y aura pas , ils te diront non c est normal c'est comme ca! en plus la revision des 1000km c'est plus de 100euros. perso je te conseille CMA 43, rue de la Chapelle paris 18eme c'est des pro y a rien a redire il te conseille te regle la becane correctement et te suive si ta un probleme. pour la petite anecdote j'ai achete mon nex chez lafayette le ralentie a 1500trs/min le pneus arriere a 1.5bars et des boulons pas serrer en pagaille! chez CMa ils ont une bonne reputation, leurs pieces ne sont pas cher ,j'avais pris RDV chez eux pour tous mes petits problemes et arrive en caisse je sors ma carte bleu en m'attendant a au moins un 70euros et le gars me dis non ca fait partie de nos service vous avez rien a regle, j'ai demande a voir le mecano de mon nex et ils a prit le temps de m'explique tout un tas de truc pourboire pour lui et moi grand sourire donc a recommander grave et sans moderation c'est tellement rare sur paris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 19 mai 2008 Auteur Signaler Partager 19 mai 2008 C'est clair...faut pas rêver les gars...c'est du pipi de chat tout ça... Hier soir, j'ai bouché la sortie d'échappement avec une pomme de terre...on m'avait dit que j'aurais plus de couple comme ça...(mode déconne ON) ptdr Tu voulais avoir + de patate ??? T'aurais dû essayer avec une pêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 19 mai 2008 Auteur Signaler Partager 19 mai 2008 non rien de grave un petit refus de priorité mais pas de ma part.lol sinon que pensez vous des embrayages malossi? car celui d'origine n'a pas beaucoup de reprise Salut Tibo !!! Y a longtemps que tu nous lis petit cachotier ??? Dis donc, Gattières, si je ne me trompe, c'est dans les AM ??? Qu'attends tu pour t'inscrire sur le Nexus On The Road pour la balade du 15/6 J'espère que ton Nex sera sur pattes d'ici là Sinon, pour le vario, le mieux que j'ai entendu, c'est le Multivar Bienvenue parmis les dingues, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 OHHHHHHHHHHHHHH LA n'achete pas chez eux! c est des va comme je te pousse et une fois acheter si ta un probleme ben y aura pas , ils te diront non c est normal c'est comme ca! en plus la revision des 1000km c'est plus de 100euros. perso je te conseille CMA 43, rue de la Chapelle paris 18eme c'est des pro y a rien a redire il te conseille te regle la becane correctement et te suive si ta un probleme. pour la petite anecdote j'ai achete mon nex chez lafayette le ralentie a 1500trs/min le pneus arriere a 1.5bars et des boulons pas serrer en pagaille! chez CMa ils ont une bonne reputation, leurs pieces ne sont pas cher ,j'avais pris RDV chez eux pour tous mes petits problemes et arrive en caisse je sors ma carte bleu en m'attendant a au moins un 70euros et le gars me dis non ca fait partie de nos service vous avez rien a regle, j'ai demande a voir le mecano de mon nex et ils a prit le temps de m'explique tout un tas de truc pourboire pour lui et moi grand sourire donc a recommander grave et sans moderation c'est tellement rare sur paris! a ces les fameux sodomiseurs de la révison c est normal c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5w4606rd 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 bonjour à vous tous, j'ai envie de me faire plaisir un minimum, j'aimerais y faire modifier quelques petits trucs histoire de palier aux quelques "défauts" que j'ai pu lire par ci par là sur ce scoot notament le manque de jus en bas régime et son poids (plus lourd que les autres de meme catégorie). ma conduite étant essentiellement urbaine, j'ai besoin d'un engin réactif. le truc c'est que je suis une vraie bille en culture mécanique. j'ai cru comprendre en lisant vos post qu'un bon variateur était surement l'achat le plus rentable sur le plan rapport prix/gain après il faut se décider entre polini et je sais plus quel est l'autre... mais j'ai cru voir une histoire de galet également. qu'est ce que c'est? bref voila je pense avoir fait le tour, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool Salut, Tout d'abord, tu fais le rodage sans te prendre la tête : Important : Toujours respecter le temps de chauffe du moteur en démarrant tranquille et en roulant les premiers 3-4 kms à maxi 7'000tr/min (env. 70 compteur). 1. maxi 8'000tr/min jusqu'à 500km. 2. maxi 9'000tr/min jusqu'à 1'000km. 3. à 1'000km (+ ou - 100km) => via chez ton conces. pour le 1er service (vidange moteur avec huile 5w40 ou 10w40 100% synthèse + remplacement filtre à huile + divers contrôles). 4. Tu profites du 1er service pour faire monter par ton conces. le vario Malossi Multivar 2000 (109 euro - réf. 5111397) avec galets 20x17 de 8,5gr inside => http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p1.php Les galets Malossi de 8,5gr (18 euro) sont à commander également chez scootpièces. Avec cette config, tu devrais être satisfait. PS : à la livraison de ton Nexus, procède à un contrôle du niveau d'huile très facile à faire (bouchon jauge noire sur carter gris coté gauche du moteur). Le niveau doit se contrôler moteur chaud, contact coupé, sur béquille centrale sur terrain plat. Dévisser le bouchon-jauge, l'essuyer avec un chiffon, puis le revisser complètement et contrôler que le niveau se situe au-dessus du mini et un poil au-dessous du maxi et là c'est bon. Le niveau ne doit jamais dépasser le maxi. Pour les niveaux de la jauge => regarde dans ton livret d'entretien qui doit t'être remis avec le scoot. Je t'ai répondu avec un maximum de détails car tu as préciser que tu étais une bille en "mécanique"...sinon j'aurais fait plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 Salut, Tout d'abord, tu fais le rodage sans te prendre la tête : Important : Toujours respecter le temps de chauffe du moteur en démarrant tranquille et en roulant les premiers 3-4 kms à maxi 7'000tr/min (env. 70 compteur). 1. maxi 8'000tr/min jusqu'à 500km. 2. maxi 9'000tr/min jusqu'à 1'000km. 3. à 1'000km (+ ou - 100km) => via chez ton conces. pour le 1er service (vidange moteur avec huile 5w40 ou 10w40 100% synthèse + remplacement filtre à huile + divers contrôles). 4. Tu profites du 1er service pour faire monter par ton conces. le vario Malossi Multivar 2000 (109 euro - réf. 5111397) avec galets 20x17 de 8,5gr inside => http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p1.php Les galets Malossi de 8,5gr (18 euro) sont à commander également chez scootpièces. Avec cette config, tu devrais être satisfait. PS : à la livraison de ton Nexus, procède à un contrôle du niveau d'huile très facile à faire (bouchon jauge noire sur carter gris coté gauche du moteur). Le niveau doit se contrôler moteur chaud, contact coupé, sur béquille centrale sur terrain plat. Dévisser le bouchon-jauge, l'essuyer avec un chiffon, puis le revisser complètement et contrôler que le niveau se situe au-dessus du mini et un poil au-dessous du maxi et là c'est bon. Le niveau ne doit jamais dépasser le maxi. Pour les niveaux de la jauge => regarde dans ton livret d'entretien qui doit t'être remis avec le scoot. Je t'ai répondu avec un maximum de détails car tu as préciser que tu étais une bille en "mécanique"...sinon j'aurais fait plus simple... quel seigneur alors yes c'est du lourd 5w40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 19 mai 2008 Auteur Signaler Partager 19 mai 2008 bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de quelques conseils. j'ai actuellement un vieux vespa 125 à passage de vitesses manuel (super engin avec une bonne patate d'ailleurs mais en fin de vie) et je compte passer à quelque chose de plus moderne. mon choix s'est porté sur le nexus 125 (ce qui explique ma présence ici) qui premièrement est une véritable bombe sur le plan ésthétique, et puis peut etre un peu aussi parce que mon coeur bat depuis longtemps pour piaggio. et oui c'est pas vraiment objectif mais bon... je pense donc passer à la caisse dans le courant de semaine, j'ai pris contact avec l'espace lafayette concessionnaire piaggio dans le 9ème à paris pour ceux qui connaissent. mais comme j'ai envie de me faire plaisir un minimum, j'aimerais y faire modifier quelques petits trucs histoire de palier aux quelques "défauts" que j'ai pu lire par ci par là sur ce scoot notament le manque de jus en bas régime et son poids (plus lourd que les autres de meme catégorie). ma conduite étant essentiellement urbaine, j'ai besoin d'un engin réactif. le truc c'est que je suis une vraie bille en culture mécanique. j'ai cru comprendre en lisant vos post qu'un bon variateur était surement l'achat le plus rentable sur le plan rapport prix/gain après il faut se décider entre polini et je sais plus quel est l'autre... mais j'ai cru voir une histoire de galet également. qu'est ce que c'est? bref voila je pense avoir fait le tour, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool Salut Sare T'as vu, Groover t'a filé un tuyau pour le concessionnaire, tu devrais le suivre Et OUI, ça sert à ça la section Nexus, des infos, des infos, rien que des infos et des bonnes pour éviter que les copains y tombent dans le panneau... Pour le manque de pêche à bas régime, nos spécialistes (non conventionnés mais remboursés par la section Nexus ) Looser44 et 5w40 recommandent : Pour pas cher, légal et un résultat significatif : Des galets Léovince 6.2 gr Des ressorts d'embrayage (jaunes, je crois) Un filtre à air Malossi "mousse rouge" Le tout pour une cinquantaine d'euros (hors pose) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 exacte glob avec ce ptit investissement un peux plus de peche au demarage et et reprise vive le jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar554KO 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 wow les mecs en tout cas vous etes O.P!! Groover013 tu m'as rendu triste malgrés tout... je l'avais pourtant trouvé super sympa le patron de l'espace lafayette... mais bon si tu me dis que ca craint je vais pas prendre le risque... sinon on m'a parlé d'un bon petit concesse au kremlin bicetre qui semble etre pas mal... je vais voir... 5w40 t'as été royal, c'est exactement ce qu'il me fallait comme explications. t'as compris à qui t'avais à faire les infos rodage sont super précises c'est au top, je vais faire ça bien merci. C'est donc préférable de faire le rodage avant d'installer vario et galets!? parce que moi j'étais parti pour tout faire installer dès l'achat... par contre pourquoi GLOBETROTTER1 me préconise de mettre des galets 6.2 alors que 5w40 me dit des 8.5? quelle est la différence? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 103Xd 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 tout depend si tu suis les indic de glob gallet ressort puis mousse 5W40 autre plus méca que brico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste687tW 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 par contre pourquoi GLOBETROTTER1 me préconise de mettre des galets 6.2 alors que 5w40 me dit des 8.5? quelle est la différence? merci à vous salut chui pas trés doué comme toi, mais j'écoute un peu ce que disent les pros ! donc si j'ai bien tout compris, galets de 6.2 sur vario d'origine et 8.5 sur vario malossi si tu compte un peu investir, le vario malo a l'air d'etre un bon compromis ( dixit bb44 ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar554KO 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 ok. là je comprends un peu mieux... et comme je vais changer le vario pour un malossi car moi aussi j'en ai entendu que du bien, je place des galets 8.5 avec. merci stef65 et le pac pour ce petit complément d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bb4235oh 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 Salut, Tout d'abord, tu fais le rodage sans te prendre la tête : Important : Toujours respecter le temps de chauffe du moteur en démarrant tranquille et en roulant les premiers 3-4 kms à maxi 7'000tr/min (env. 70 compteur). 1. maxi 8'000tr/min jusqu'à 500km. 2. maxi 9'000tr/min jusqu'à 1'000km. 3. à 1'000km (+ ou - 100km) => via chez ton conces. pour le 1er service (vidange moteur avec huile 5w40 ou 10w40 100% synthèse + remplacement filtre à huile + divers contrôles). 4. Tu profites du 1er service pour faire monter par ton conces. le vario Malossi Multivar 2000 (109 euro - réf. 5111397) avec galets 20x17 de 8,5gr inside => http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/gilera_p1.php Les galets Malossi de 8,5gr (18 euro) sont à commander également chez scootpièces. Avec cette config, tu devrais être satisfait. PS : à la livraison de ton Nexus, procède à un contrôle du niveau d'huile très facile à faire (bouchon jauge noire sur carter gris coté gauche du moteur). Le niveau doit se contrôler moteur chaud, contact coupé, sur béquille centrale sur terrain plat. Dévisser le bouchon-jauge, l'essuyer avec un chiffon, puis le revisser complètement et contrôler que le niveau se situe au-dessus du mini et un poil au-dessous du maxi et là c'est bon. Le niveau ne doit jamais dépasser le maxi. Pour les niveaux de la jauge => regarde dans ton livret d'entretien qui doit t'être remis avec le scoot. Je t'ai répondu avec un maximum de détails car tu as préciser que tu étais une bille en "mécanique"...sinon j'aurais fait plus simple... en tout cas moi je suis très satisfait de cette configuration et je ne regrette pas mon investissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oO0106NI 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 salut chui pas trés doué comme toi, mais j'écoute un peu ce que disent les pros ! donc si j'ai bien tout compris, galets de 6.2 sur vario d'origine et 8.5 sur vario malossi si tu compte un peu investir, le vario malo a l'air d'etre un bon compromis ( dixit bb44 ! ) Salut stef, t'as bien ecouté ! Par contre en changeant le vario d'origine par un malossi faut aussi installer le ressort de poussée (le gros) fourni avec le vario, et sinon sare, vaut mieux que tu fasses ton rodage 100% d'origine et quand tu rameneras ton scoot a la révision des 1000 fais faire les modifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bb4235oh 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 salut chui pas trés doué comme toi, mais j'écoute un peu ce que disent les pros ! donc si j'ai bien tout compris, galets de 6.2 sur vario d'origine et 8.5 sur vario malossi si tu compte un peu investir, le vario malo a l'air d'etre un bon compromis ( dixit bb44 ! ) je confirme, au démarrage plus de trou et plus de patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sar554KO 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 très bien c'est noté oO0, je ferai d'abord le rodage nikel avant de poser quoi que ce soit dessus. et bb44 merci pour ton avis sur la config de 5w40, ca me rassure bien que je me doute que vous n'alliez pas me dire des conneries... en tout cas sympa les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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