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Invité §bb4235oh

ca yest le vario est posé ! c'est clair qu'en reprise ya une différence, mais comme il pleuvait j'ai pas pu tester a fond. Concernant la révision voici le détail qui apparait sur la facture :

 

filtre a huile : 9,62 euros

huile 5w40 : 13,38 euros

Vario malossi : 121,24 euros

galets malossi : 20,90 euros

main oeuvre 1h30 : 45 euros

 

a cela s'ajoute la TVA, ce qui donne 251,33 euros

ca me parait correct dans l'ensemble (même le vario) mais les galets sont un peu chers comparés a Scootpieces.

 

effectivement c'est correct pour une revision + vario avec la pose ;)

manque plus que le gpr ;)

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Participants fréquents à ce sujet

ca yest le vario est posé ! c'est clair qu'en reprise ya une différence, mais comme il pleuvait j'ai pas pu tester a fond. Concernant la révision voici le détail qui apparait sur la facture :

 

filtre a huile : 9,62 euros

huile 5w40 : 13,38 euros

Vario malossi : 121,24 euros

galets malossi : 20,90 euros

main oeuvre 1h30 : 45 euros

 

a cela s'ajoute la TVA, ce qui donne 251,33 euros

ca me parait correct dans l'ensemble (même le vario) mais les galets sont un peu chers comparés a Scootpieces.

 

 

Y va pas être content 5w40 de savoir qu'il est bradé à 13.38 € :D

 

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Invité §ped828nm

Hum les copains nexusiens , ya til qqun qui sait combien on peut faire de km , une fois que la jauge d'essence s'allume , merci d'avance...

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Hum les copains nexusiens , ya til qqun qui sait combien on peut faire de km , une fois que la jauge d'essence s'allume , merci d'avance...

 

 

Ca, c'est un coup de streap poker :D et tu risques d'arriver chez toi à poil :lol: (et à pied amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif )

 

J'ai une idée :

 

Au prochain plein, prend une bouteille d'un litre et demi que tu as bien nettoyé auparavant,

 

Tu la remplis et hop, dans le coffre. :p

 

Là, tu peux tirer ton Nex jusqu'à plus soif sans stress.... ;)

 

Et après, c'est toi qui nous dira combien on peut faire de borne avec la reserve :ange:

 

Tiens nous au jus. :jap:

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Invité §ped828nm

 

Ca, c'est un coup de streap poker :D et tu risques d'arriver chez toi à poil :lol: (et à pied amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif )

 

J'ai une idée :

 

Au prochain plein, prend une bouteille d'un litre et demi que tu as bien nettoyé auparavant,

 

Tu la remplis et hop, dans le coffre. :p

 

Là, tu peux tirer ton Nex jusqu'à plus soif sans stress.... ;)

 

Et après, c'est toi qui nous dira combien on peut faire de borne avec la reserve :ange:

 

Tiens nous au jus. :jap:

 

Ahbah vi fo bien que yé un pigeon ki sy colle :D bah jvé essayé avec 2 bidons de chak coté de mon nex comme les papy en 51mbk !

 

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Invité §bb4235oh

Hum les copains nexusiens , ya til qqun qui sait combien on peut faire de km , une fois que la jauge d'essence s'allume , merci d'avance...

 

moi je ne prends pas ce risque... :D dès que je suis à trois barres sur la jauge.... hop à la station et en général il reste 3 litres ;)

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Invité §oO0106NI

moi je ne prends pas ce risque... :D dès que je suis à trois barres sur la jauge.... hop à la station et en général il reste 3 litres ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif J'ai fait le plein aujourd'hui, comme dab je fais le plein a 300 km, soit 10-11 litres, j'aime pas trop etre pris au depourvu !

 

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Invité §5w4606rd

ca yest le vario est posé ! c'est clair qu'en reprise ya une différence, mais comme il pleuvait j'ai pas pu tester a fond. Concernant la révision voici le détail qui apparait sur la facture :

 

filtre a huile : 9,62 euros

huile 5w40 : 13,38 euros

Vario malossi : 121,24 euros

galets malossi : 20,90 euros

main oeuvre 1h30 : 45 euros

 

a cela s'ajoute la TVA, ce qui donne 251,33 euros

ca me parait correct dans l'ensemble (même le vario) mais les galets sont un peu chers comparés a Scootpieces.

 

 

 

C'est clair que le tarif est correct. Même plus que correct...45 euro pour 1h30 de MO...c'est pas cher du tout.

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Invité §5w4606rd

5w40 !!!!

 

Que me conseilles tu :??:

 

Changer les galets, les ressorts et la mousse

ou

Mettre directement un multivar avec les 8.5 gr :??:

 

Que peux tu me dire sur la différence de perf entre ces deux solutions :??:

 

Bien sûr le budget n'est pas le même (~50 € contre ~120 €)

 

Mais bon, BB44 à l'air très content de son multivar et j'ai cru comprendre qu'il n'a pas perdu en Vmax :??:

 

(peux-tu confirmer BB ?)

 

Merci d'avance, 5w40...

 

A+

 

 

Si t'as 120 euro qui traîne sur ta commode...ben monte direct le Multivar avec galets 8.5gr inside voir même 8gr pour obtenir encore plus de pêche en reprise...

 

Pour les ressorts => jaunes.

 

Pour la mousse de filtre à air Malossi, à la conduite, tu ne vas pas remarquer de différence mais ton moteur respirera un peu mieux...surtout à haut régime...

 

 

Et arrêter un peu de vous inquièter pour votre vmax...que vous fassiez du 130 ou du 133 compteur, quelle importance ? :lol:

 

L'important en 125cc, c'est d'avoir une bonne accélération et de bonnes reprises...pour la vmax, y a rien à faire d'origine...faut impérativement monter le kit 198cc Piaggio ou 209cc Malossi pour obtenir un gain notable. ;)

 

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Invité §bb4235oh

 

Si t'as 120 euro qui traîne sur ta commode...ben monte direct le Multivar avec galets 8.5gr inside voir même 8gr pour obtenir encore plus de pêche en reprise...

 

Pour les ressorts => jaunes.

 

Pour la mousse de filtre à air Malossi, à la conduite, tu ne vas pas remarquer de différence mais ton moteur respirera un peu mieux...surtout à haut régime...

 

 

Et arrêter un peu de vous inquièter pour votre vmax...que vous fassiez du 130 ou du 133 compteur, quelle importance ? :lol:

 

L'important en 125cc, c'est d'avoir une bonne accélération et de bonnes reprises...pour la vmax, y a rien à faire d'origine...faut impérativement monter le kit 198cc Piaggio ou 209cc Malossi pour obtenir un gain notable. ;)

 

ou de passer à la categorie superieur... car pour le prix des modifs, le permis est quasi identique au prix et on reste dans la légalité...

 

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ou de passer à la categorie superieur... car pour le prix des modifs, le permis est quasi identique au prix et on reste dans la légalité...

 

 

Salut BB ;)

 

Ouais, mais le A, c'est pas trop par souci financier, c'est plutôt la flemme, le temps, le code etc... :pfff:

 

Je me sent capable de le passer car j'ai toujours eu un deux roue en plus de mes bagnoles mais tant

qu'à sortir du 125 cm3 je préfèrerais m'orienter vers un engin plus exclusif tel que le Can Am (permis B) :love:

 

Bombardier_Spyder_st2pz.jpg.b8b734f35c05c45dc037f1798478c4c8.jpg

 

Petit rappel : 1000 cm3 bi cylindre en V, 110 cv pour 316 kgs avec une vmax de 200 kms/h et 5s le 0 à 100 kms/h. :D

 

Et puis, tout compte fait, si t'enlèves le prix du permis, la revente du Nexus, tu peux toucher un

Can Am au prix d'un gros cube neuf (plus ou moins). ;)

 

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Si t'as 120 euro qui traîne sur ta commode...ben monte direct le Multivar avec galets 8.5gr inside voir même 8gr pour obtenir encore plus de pêche en reprise...

 

Pour les ressorts => jaunes.

 

Pour la mousse de filtre à air Malossi, à la conduite, tu ne vas pas remarquer de différence mais ton moteur respirera un peu mieux...surtout à haut régime...

 

 

Et arrêter un peu de vous inquièter pour votre vmax...que vous fassiez du 130 ou du 133 compteur, quelle importance ? :lol:

 

L'important en 125cc, c'est d'avoir une bonne accélération et de bonnes reprises...pour la vmax, y a rien à faire d'origine...faut impérativement monter le kit 198cc Piaggio ou 209cc Malossi pour obtenir un gain notable. ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse 5w40, (toujours efficace :D )

 

Ben à vrai dire, sur la commode, ils y sont pas... :ange: par contre, si je cherche bien dans les tiroirs,

sous les slips, je devrais pouvoir les dégoter :lol:

 

J'ai été voir mon petit mécano sympa (multimarques), je lui ai parlé de mes projets et, à ma grande déception,

il a levé les bras au ciel amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Le vario est illégal, je prends pas la responsabilité, surtout en ce moment (???). Sous entendu : la répression s'accentue ? :??:

 

Les galets, les ressorts, il croit que c'est pareil... :pfff:

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur la légalité de ces modifs ?

 

Merci.

 

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Invité §oO0106NI

 

 

Merci pour ta réponse 5w40, (toujours efficace :D )

 

Ben à vrai dire, sur la commode, ils y sont pas... :ange: par contre, si je cherche bien dans les tiroirs,

sous les slips, je devrais pouvoir les dégoter :lol:

 

J'ai été voir mon petit mécano sympa (multimarques), je lui ai parlé de mes projets et, à ma grande déception,

il a levé les bras au ciel amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Le vario est illégal, je prends pas la responsabilité, surtout en ce moment (???). Sous entendu : la répression s'accentue ? :??:

 

Les galets, les ressorts, il croit que c'est pareil... :pfff:

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur la légalité de ces modifs ?

 

Merci.

 

 

Je ne vois pas trop le coté illégal du truc, mais meme si cela l'etait, comment pourraient ils le prouver, je vois mal les forces de l'ordre avec une boite a outils entrain de desosser tous les 2 roues qu'ils arretent, je pense que ton mécano se couvre dans le cas ou tu te ferais choper pour exces de vitesse et que tu le balancerais, et encore que je vois pas trop le rapport, c'est toi qui conduit pas lui ...

 

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Invité §oO0106NI

à verifier mais vous allez voir avec mon bol, je vais me lancer dans le permis A pour un beau 500 et ils vont légaliser le scoot !!! avec le B :cry:

 

 

Oui mais un 3 roues n'est quand meme pas semblable aux 2 roues, et le prix non plus !

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Invité §pie466Xd

bonjour à tous

nouveau nexusien !!! un de plus!

enfin pas tout à fait nouveau car presque 2000 kms au compteur et que du bonheur avec cette machine. Je descends d'un Xmax. Excellent moteur, reprises super sans modif mais......mais pas le même comportement qu'un Nex, ni le même fun, ni toutes les autres qualités qui nous ont tous fait craquer.

Après les modifs de base purement esthétiques (kit Xenon, cligno à diode et autres bavette coupée..), je me penche sur la mécanique.

Au risque de ressortir un vieux sujet peut être enterré depuis longtemps car tout ceux qui l'auront fait ont explosé leur moteur (sic!) , je me pose des questions sur la dépollution, qui si j'ai bien compris les différents post sur le sujet serait responsable du trou au démarrage (ça me rappelle la vieille mob de mes 14 ans ...).

J'ai regardé le circuit d'alimentation et je m'y perd un peu: sur mon nex, j'ai un tuyaux souple branché sur la pipe d'admission, relié à un petit boîtier situé vers le bloc pompe à eau. De l'autre côté de ce boîtier j'ai un manchon en caoutchouc de plus gros diamètre qui relie un tuyau métallique qui va vers la culasse, juste en dessous de la sortie de l'échappement. Est ce cela le circuit de dépo? qui a-t-il dans ce petit boîtier? un filtre? une membrane? J'ai lu que le circuit de dépo permettait de pressuriser la pompe de reprise et que le supprimer imposait de monter une pompe électrique. Mais n'y a t-il pas déjà une pompe sur le nex? Où trouver un tuto qui décrive les étapes à réaliser pour désactiver la dépollution?

C'est beaucoup de questions je sais, mais ça me travaille !!!!

 

merci en tout cas pour la qualité de ce forum! une vraie bible.

 

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Je ne vois pas trop le coté illégal du truc, mais meme si cela l'etait, comment pourraient ils le prouver, je vois mal les forces de l'ordre avec une boite a outils entrain de desosser tous les 2 roues qu'ils arretent, je pense que ton mécano se couvre dans le cas ou tu te ferais choper pour exces de vitesse et que tu le balancerais, et encore que je vois pas trop le rapport, c'est toi qui conduit pas lui ...

 

 

Salut O0o, ça Gaaaazzzzzzzzzzz ?

 

C'est sûr, un contrôle visuel resterait infructueux mais imagine :

 

Tu envois un peu la patate dans des trajets que tu connais bien et soudain, un gamin sort de nulle part

pour récupérer son ballon sur la chaussée et paf : le drame...

 

C'est la faute à pas de chance... :pfff:

 

Outre le fait qu'il faut vivre avec un gosse sur la conscience (mort ou handicapé), dans quelle mesure les

assurances, qui soulèveraient ciel et terre pour ne rien payer, ne demanderaient-elles pas une expertise

du véhicule incriminé :??:

 

Bon, je vois un peu noir, c'est sûr, mais question légalité, je préfère rester réglo... ;)

 

Je ne pense pas que ça soit pour un excés de vitesse car le vario ne le fait pas avancer plus vite.

 

Mais tu sais, un patron de bar, qui n'est pas docteur, qui n'est donc pas en mesure de contrôler l'état

d'ébriété de son client, est depuis peu, responsable en cas d'accident grave... :pfff:

 

De nos jours, le transfert de responsabilité est à la mode... :non:

 

C'est pour ça que je veux savoir qu'est-ce qui est légal et qu'est-ce qu'il ne l'est pas :??:

 

 

 

 

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bonjour à tous

nouveau nexusien !!! un de plus!

enfin pas tout à fait nouveau car presque 2000 kms au compteur et que du bonheur avec cette machine. Je descends d'un Xmax. Excellent moteur, reprises super sans modif mais......mais pas le même comportement qu'un Nex, ni le même fun, ni toutes les autres qualités qui nous ont tous fait craquer.

Après les modifs de base purement esthétiques (kit Xenon, cligno à diode et autres bavette coupée..), je me penche sur la mécanique.

Au risque de ressortir un vieux sujet peut être enterré depuis longtemps car tout ceux qui l'auront fait ont explosé leur moteur (sic!) , je me pose des questions sur la dépollution, qui si j'ai bien compris les différents post sur le sujet serait responsable du trou au démarrage (ça me rappelle la vieille mob de mes 14 ans ...).

J'ai regardé le circuit d'alimentation et je m'y perd un peu: sur mon nex, j'ai un tuyaux souple branché sur la pipe d'admission, relié à un petit boîtier situé vers le bloc pompe à eau. De l'autre côté de ce boîtier j'ai un manchon en caoutchouc de plus gros diamètre qui relie un tuyau métallique qui va vers la culasse, juste en dessous de la sortie de l'échappement. Est ce cela le circuit de dépo? qui a-t-il dans ce petit boîtier? un filtre? une membrane? J'ai lu que le circuit de dépo permettait de pressuriser la pompe de reprise et que le supprimer imposait de monter une pompe électrique. Mais n'y a t-il pas déjà une pompe sur le nex? Où trouver un tuto qui décrive les étapes à réaliser pour désactiver la dépollution?

C'est beaucoup de questions je sais, mais ça me travaille !!!!

 

merci en tout cas pour la qualité de ce forum! une vraie bible.

 

 

Salut Pierre, ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

De quelle région es-tu ? :??:

 

Félicitations pour ton achat, audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Rien à rajouter, je crois que tu as tout dit sur nos sentiments vis à vis du Nexus :D

 

Alors, pour tes questions, je vais te dire un truc : rien qu'à lire tes quelques lignes,

tu vas vite t'apercevoir que tu en connais 10 fois plus en mécanique que la majorité

des Nexusiens inscrits sur ce forum :lol::lol::lol:

 

Par contre, nous avons deux énergunèmes, des druides, des sorciers, nommés 5w40 et Looser44

qui vont vite te répondre car se sont des puits de science en ce qui concerne le Leader 125 :D

 

Voili, voilou,

 

Sinon, la coutume, pour les petits nouveaux, c'est de claquer la photo de ton engin sur l'officiel et

ta trogne (+ ton engin aussi) sur le Trombi Nexus.

 

Eclates toi bien !!!

 

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Invité §oO0106NI

bonjour à tous

nouveau nexusien !!! un de plus!

enfin pas tout à fait nouveau car presque 2000 kms au compteur et que du bonheur avec cette machine. Je descends d'un Xmax. Excellent moteur, reprises super sans modif mais......mais pas le même comportement qu'un Nex, ni le même fun, ni toutes les autres qualités qui nous ont tous fait craquer.

Après les modifs de base purement esthétiques (kit Xenon, cligno à diode et autres bavette coupée..), je me penche sur la mécanique.

Au risque de ressortir un vieux sujet peut être enterré depuis longtemps car tout ceux qui l'auront fait ont explosé leur moteur (sic!) , je me pose des questions sur la dépollution, qui si j'ai bien compris les différents post sur le sujet serait responsable du trou au démarrage (ça me rappelle la vieille mob de mes 14 ans ...).

J'ai regardé le circuit d'alimentation et je m'y perd un peu: sur mon nex, j'ai un tuyaux souple branché sur la pipe d'admission, relié à un petit boîtier situé vers le bloc pompe à eau. De l'autre côté de ce boîtier j'ai un manchon en caoutchouc de plus gros diamètre qui relie un tuyau métallique qui va vers la culasse, juste en dessous de la sortie de l'échappement. Est ce cela le circuit de dépo? qui a-t-il dans ce petit boîtier? un filtre? une membrane? J'ai lu que le circuit de dépo permettait de pressuriser la pompe de reprise et que le supprimer imposait de monter une pompe électrique. Mais n'y a t-il pas déjà une pompe sur le nex? Où trouver un tuto qui décrive les étapes à réaliser pour désactiver la dépollution?

C'est beaucoup de questions je sais, mais ça me travaille !!!!

 

merci en tout cas pour la qualité de ce forum! une vraie bible.

 

 

Bienvenu !

Concernant la dépollution, il apparait que sur les Nexus cela ne fait pas grand chose, titou a juste bouché ca n'a rien fait, et apparement sur nos montures ( dixit club scootergt, mais je ne retrouve plus le post) etant donné que l'admission est par carbu piloté 'electroniquement' cela ne nécessite pas de pompe supplémentaire ! Mais comme le dit si bien globe, nos druides sorciers vaudous sont plus a meme de répondre !

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Invité §tit172Iv

bonjour à tous

nouveau nexusien !!! un de plus!

enfin pas tout à fait nouveau car presque 2000 kms au compteur et que du bonheur avec cette machine. Je descends d'un Xmax. Excellent moteur, reprises super sans modif mais......mais pas le même comportement qu'un Nex, ni le même fun, ni toutes les autres qualités qui nous ont tous fait craquer.

Après les modifs de base purement esthétiques (kit Xenon, cligno à diode et autres bavette coupée..), je me penche sur la mécanique.

Au risque de ressortir un vieux sujet peut être enterré depuis longtemps car tout ceux qui l'auront fait ont explosé leur moteur (sic!) , je me pose des questions sur la dépollution, qui si j'ai bien compris les différents post sur le sujet serait responsable du trou au démarrage (ça me rappelle la vieille mob de mes 14 ans ...).

J'ai regardé le circuit d'alimentation et je m'y perd un peu: sur mon nex, j'ai un tuyaux souple branché sur la pipe d'admission, relié à un petit boîtier situé vers le bloc pompe à eau. De l'autre côté de ce boîtier j'ai un manchon en caoutchouc de plus gros diamètre qui relie un tuyau métallique qui va vers la culasse, juste en dessous de la sortie de l'échappement. Est ce cela le circuit de dépo? qui a-t-il dans ce petit boîtier? un filtre? une membrane? J'ai lu que le circuit de dépo permettait de pressuriser la pompe de reprise et que le supprimer imposait de monter une pompe électrique. Mais n'y a t-il pas déjà une pompe sur le nex? Où trouver un tuto qui décrive les étapes à réaliser pour désactiver la dépollution?

C'est beaucoup de questions je sais, mais ça me travaille !!!!

 

merci en tout cas pour la qualité de ce forum! une vraie bible.

J'ai testé et je n'ai rien gagné,contrairement a mon ancien scoot(un majesty)

 

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Invité §oO0106NI

 

Salut O0o, ça Gaaaazzzzzzzzzzz ?

 

C'est sûr, un contrôle visuel resterait infructueux mais imagine :

 

Tu envois un peu la patate dans des trajets que tu connais bien et soudain, un gamin sort de nulle part

pour récupérer son ballon sur la chaussée et paf : le drame...

 

C'est la faute à pas de chance... :pfff:

 

Outre le fait qu'il faut vivre avec un gosse sur la conscience (mort ou handicapé), dans quelle mesure les

assurances, qui soulèveraient ciel et terre pour ne rien payer, ne demanderaient-elles pas une expertise

du véhicule incriminé :??:

 

Bon, je vois un peu noir, c'est sûr, mais question légalité, je préfère rester réglo... ;)

 

Je ne pense pas que ça soit pour un excés de vitesse car le vario ne le fait pas avancer plus vite.

 

Mais tu sais, un patron de bar, qui n'est pas docteur, qui n'est donc pas en mesure de contrôler l'état

d'ébriété de son client, est depuis peu, responsable en cas d'accident grave... :pfff:

 

De nos jours, le transfert de responsabilité est à la mode... :non:

 

C'est pour ça que je veux savoir qu'est-ce qui est légal et qu'est-ce qu'il ne l'est pas :??:

 

 

 

 

 

Ca va bien et toi ?

 

Effectivement en voyant es choses de cette facon, y a rien a redire ! Mais c'est tres tres glauque :!!!!

De plus la modif galets ressorts, sans meme parler du vario, ne transforment pas non nex en fusée, ca les aide juste a surmonter leur embonpoint !

Sur le point de vue assurance, c'est pas evident, effectivement un expert un peu zelé (con) pourrait demander a vérifier toute la méca pour valider la conformité ! Mais si tu prends des galets gilera en 6.4 (c'est vendu par le fabricant) et des ressorts rouges, meme la je vois pas comment il pourrait savoir ! il irait pas peser les galets !

 

Mais bon ta prudence t'honore, et je parle de ca alors que le mien est full d'origine !

 

Par contre si tu pars de ce prinicipe, un pot meme homologué, ils peuvent te faire chi.. donc jusqu'ou peut aller ?

 

 

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Invité §oO0106NI

J'ai testé et je n'ai rien gagné,contrairement a mon ancien scoot(un majesty)

 

 

Je t'ai snipé de 3 minutes :q :q :sol::sol::sol::lol::lol::lol: tu vas bien ?

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Ca va bien et toi ?

 

Effectivement en voyant es choses de cette facon, y a rien a redire ! Mais c'est tres tres glauque :!!!!

 

Ouais, c'est vrai mais tu sais, des fois, la vie elle te met à l'envers sans prévenir... si ce n'est directement entre 4 planches !

alors il faut savourer chaque instant merveilleux qu'elle nous donne et profiter d'avoir la chance d'être insoucient et de se

comporter comme de grands enfants que nous sommes avec nos Nex :D

 

De plus la modif galets ressorts, sans meme parler du vario, ne transforment pas non nex en fusée, ca les aide juste a surmonter leur embonpoint !

 

C'est vrai !!!

 

Sur le point de vue assurance, c'est pas evident, effectivement un expert un peu zelé (con) pourrait demander a vérifier toute la méca pour valider la conformité ! Mais si tu prends des galets gilera en 6.4 (c'est vendu par le fabricant) et des ressorts rouges, meme la je vois pas comment il pourrait savoir ! il irait pas peser les galets !

 

Justement, je crois bien (à confirmer) que les galets, ressorts et remplacement de petites pièces sont légales (re-à confirmer)

 

Mais bon ta prudence t'honore, et je parle de ca alors que le mien est full d'origine !

 

Moi aussi :D

 

Par contre si tu pars de ce prinicipe, un pot meme homologué, ils peuvent te faire chi.. donc jusqu'ou peut aller ?

 

Là est toute la question :pfff:

 

 

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Invité §pie466Xd

Re bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Vous m'imaginez pas ce qui m'est arrivé ce midi: à un carrefour, une plaque de gazoil.... je tourne à gauche, je mets les gaz et hop le Nexus est parti en live!!! résultat: TOUT LE COTE GAUCHE EST FOUTU, rapé, plié, le retro la poignée de frein AR.... je suis vert, rouge, malade de voir ma bécane dans cet état. Si je retrouve le camion qui a perdu du gazoil j'y mets le feu!!!!!

et dire que Globetrotter me demandait une photo de ma bécane...

p***tain! il roule encore mais dans quel état....

désolé mais j'avais besoin de me lâcher..

Pour répondre à tes questions Globe, je suis sur Mâcon (71)

bon, faut que j'appele l'assurance, l'expert etc....

Faites gaffes les gars en tout cas: une flaque d'huile ça pardonne pas.

 

 

 

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Invité §oO0106NI

Re bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Vous m'imaginez pas ce qui m'est arrivé ce midi: à un carrefour, une plaque de gazoil.... je tourne à gauche, je mets les gaz et hop le Nexus est parti en live!!! résultat: TOUT LE COTE GAUCHE EST FOUTU, rapé, plié, le retro la poignée de frein AR.... je suis vert, rouge, malade de voir ma bécane dans cet état. Si je retrouve le camion qui a perdu du gazoil j'y mets le feu!!!!!

et dire que Globetrotter me demandait une photo de ma bécane...

p***tain! il roule encore mais dans quel état....

désolé mais j'avais besoin de me lâcher..

Pour répondre à tes questions Globe, je suis sur Mâcon (71)

bon, faut que j'appele l'assurance, l'expert etc....

Faites gaffes les gars en tout cas: une flaque d'huile ça pardonne pas.

 

 

 

 

amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif Bien désolé pour toi ! Bon courage pour les démarches ! Et puis pour les photos on attendra !

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Re bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Vous m'imaginez pas ce qui m'est arrivé ce midi: à un carrefour, une plaque de gazoil.... je tourne à gauche, je mets les gaz et hop le Nexus est parti en live!!! résultat: TOUT LE COTE GAUCHE EST FOUTU, rapé, plié, le retro la poignée de frein AR.... je suis vert, rouge, malade de voir ma bécane dans cet état. Si je retrouve le camion qui a perdu du gazoil j'y mets le feu!!!!!

et dire que Globetrotter me demandait une photo de ma bécane...

p***tain! il roule encore mais dans quel état....

désolé mais j'avais besoin de me lâcher..

Pour répondre à tes questions Globe, je suis sur Mâcon (71)

bon, faut que j'appele l'assurance, l'expert etc....

Faites gaffes les gars en tout cas: une flaque d'huile ça pardonne pas.

 

 

 

 

MERD- !!!!!!!!!!!! POISSSEE !!!!!!!!!!!

 

 

Quelle galère :pfff: j'espère que tu ne t'es pas fait mal :??:

 

Il m'est arrivé la même chose avec un Honda Varadéro sur une entrée d'autoroute en virage : gasoil répandu par terre :q

 

J'suis tombé, j'ai glissé et je me suis retrouvé au milieu de l'autoroute entre les camions et les voitures :cry::cry::cry:

 

Y avait un bon dieu avec moi ce jour là : tout le monde a réussi à s'arrêter de justesse :cry:

 

J'étais tout esquinté mais ça m'a pas empêché de sauter sur mes guiboles pour aller me jeter sur la bande arrêt d'urgence.

 

Instinct de survie, je me voyais déjà sous les roues d'une bagnole ou d'un camion... :non:

 

Depuis, je vois la vie un peu autrement...

 

ça te consolera pas mais sache qu'on est de tout coeur avec toi...

 

T'as raison de te lâcher ici, on est là pour déconner mais aussi pour écouter car on est tous vulnérables sur ces engins.

 

Courage et patience, je sais c'est facile à dire surtout quand tu vois ton Nex tout esquinté... :q :q :q

 

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Invité §pie466Xd

merci pour votre soutient les gars c'est super.

Non pas trop de bobo, un magnifique hématome sur la cuisse... je pense que le carénage du Nex m'a protégé en fait. En moto il y aurait + de mal je pense. En tout cas sur du glissant le Nex à suffisamment de couple pour burner!!! démonstration faite

 

Tu as eu une chance incroyable Globe...c'est le truc qui ne se produit qu'une fois dans une vie ça.

Je vais voir mon conc ce soir pour lui montrer les dégats...je pense qu'il va pleurer ! c'est un passionné le chef mécano....

 

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Invité §5w4606rd

 

 

Merci pour ta réponse 5w40, (toujours efficace :D )

 

J'ai été voir mon petit mécano sympa (multimarques), je lui ai parlé de mes projets et, à ma grande déception,

il a levé les bras au ciel amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Le vario est illégal, je prends pas la responsabilité, surtout en ce moment (???). Sous entendu : la répression s'accentue ? :??:

 

Les galets, les ressorts, il croit que c'est pareil... :pfff:

 

Quelqu'un peut m'éclairer sur la légalité de ces modifs ?

 

Merci.

 

 

Bon, ben là t'es tombé sur un frileux de la bite... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pour moi, tu entres dans l'illégalité au moment où tu "touches" au moteur (kit piston/cylindre) => augmentation de la cylindrée et de la puissance (+ de 11kw). Mais ce n'est que mon avis...

 

Pour ce qui concerne la transmission => en changeant que les galets, la puissance reste la même (11kw), c'est juste la "courbe" qui change...donc pas de problème. Maintenant, avec un vario Malossi ou Polini, y a une légère augmentation de puissance et de couple mais qui ne met pas la fiabilité du moteur en péril. Donc au niveau de la garantie, y a pas de problème et dans le cas ou il y aurait exceptionnellement un petit problème, c'est vite fait de remonter le vario d'origine.

 

 

Perso, j'ai encore jamais entendu parler que "les flics" avaient procédés à un contrôle de la transmission en cas d'accident grave... ;)

 

 

La moitié, si pas plus...des scoots en circulation ont une modif de la transmission (galets allégés ou vario...)... :D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tib811pT

bonsoir à tous, je voulais juste savoir si avec le variateur malossi il été livré le gros ressort blanc avec?merci d'avance.bonne soirée

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Invité §oO0106NI

bonsoir à tous, je voulais juste savoir si avec le variateur malossi il été livré le gros ressort blanc avec?merci d'avance.bonne soirée

 

 

salut oui il est fourni ! le multivar comprend vario, 2 jeux de galets et le ressort !

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