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Invité §pso428Xe

demain je vais allé faire un saut chez Doc Biker.. il y a de bon écho dessus

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §SPO675Gf

demain je vais allé faire un saut chez Doc Biker.. il y a de bon écho dessus

 

Je ne connais pas les tarifs mais je sais que c'est sans rendez-vous et toutes marques.

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Invité §tit172Iv

Dis donc, c'est cool par chez toi!Pas comme à Paris!

 

:non: il n'y en a pas beaucoup des comme ca

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Invité §loo830mO

bon je finis le remontage du nex de tony demain .

 

la je vais me calmer un peu sur la meca , car j'en ai chier :??: .

 

comme quoi d'un nex a l'autre ca change .

 

sur le mien tous c'etait bien passer la , il a fallu batailler .

 

la partie moteur est fini ainsi que la trans .

 

il faut remonter le bloc moteur sur le nex .

 

remonter le vario + embrayage .

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Invité §geo874wt

IL m'avait semblé lire que la revision c'etait a 1000 et 6000.

 

Moi sur le carnet, mon concess a marqué:

 

1000 / 4000 / 8000

 

Je reve ou il essaye de me coller une revision de plus?

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je n'ai pas acheté les pieces chez lui et il m'a fait payer 20 euros et m'a offert le café,quand j'y vais je rentre dans l'atelier,j'y vais le soir il m'offre l'apéro,bref supers sympas je vais meme essayer le gp 800 alors que je n'ai meme pas le A

 

 

 

Salut Titou, ;)

 

Eh ben, garde le bien celui là, c'est la perle rare ;)

 

Le problème, c'est qu'en général, ils ont du mal à comprendre qu'en se comportant ainsi,

ils se créent un capital client qui ne demande qu'à grossir par le bouche à oreille...

 

Et bien sûr, ils fidélisent les clients réguliers.

 

C'est quand même plus sympa d'avoir un rapport amical avec ses clients !!!

 

Mais bon, la bosse du commerce, c'est pas inné pour tous ces ploucs qui ouvrent une

concession comme on ouvre un Elephant Bleu...

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IL m'avait semblé lire que la revision c'etait a 1000 et 6000.

 

Moi sur le carnet, mon concess a marqué:

 

1000 / 4000 / 8000

 

Je reve ou il essaye de me coller une revision de plus?

 

 

Alors, les révisions c'est :

 

1000

 

6000

 

12000

 

etc...

 

Cependant, ils préconisent dans le bouquin une vérification du niveau d'huile tous les 3000 kms.

 

Mais ils ne précisent pas si cette vérification (qui doit être faite par tous les proprios de n'importe quel

véhicule) doit être faite par Piaggio ou par sois même (pour la garantie :??: )

 

Sinon, pour les anxieux et les maniaques, ça ferait : 1000 - 3000 - 6000 - 9000 - 12000 etc...

 

Mais bon, pour ceux qui roulent beaucoup, t'as l'impression d'être toujours fourré chez le concess. :q

 

Après, c'est toujours pareil, si t'as un concess comme celui de Titou, je suppose qu'il doit te vérifier

l'huile gratos alors pourquoi sans priver ;)

 

Et puis y en a certain qui vont tirer la jauge, te rajouter 10 dl si besoin, et te facturer 30 € :pfff:

 

 

 

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Au fait, j'ai pas répondu à la question :

 

Oui, il essaye de t'enfler !!!

 

Ou alors, il a fait une moyenne entre les 3000 et les 6000 kms de manière à te voir plus souvent.

 

Comme en disant, si tu voulais faire le niveau d'huile des 3000 toi même, c'est râpé !!!

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Invité §tit172Iv

 

 

Salut Titou, ;)

 

Eh ben, garde le bien celui là, c'est la perle rare ;)

 

Le problème, c'est qu'en général, ils ont du mal à comprendre qu'en se comportant ainsi,

ils se créent un capital client qui ne demande qu'à grossir par le bouche à oreille...

 

Et bien sûr, ils fidélisent les clients réguliers.

 

C'est quand même plus sympa d'avoir un rapport amical avec ses clients !!!

 

Mais bon, la bosse du commerce, c'est pas inné pour tous ces ploucs qui ouvrent une

concession comme on ouvre un Elephant Bleu...

 

Slt Glob,

C'est clair ils sont super sympa,chaque fois que je leur emmene il me pretent un scoot...

La 1ere fois que j'y suis allé,ils m'ont recu comme si on était copains depuis longtemps,maintenant quand je vais les voir(meme si je n'ai besoin de rien)

je suis comme chez moi,je vais dans l'atelier,je passe derriere le comptoir... :love:

 

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Invité §5w4606rd

IL m'avait semblé lire que la revision c'etait a 1000 et 6000.

 

Moi sur le carnet, mon concess a marqué:

 

1000 / 4000 / 8000

 

Je reve ou il essaye de me coller une revision de plus?

 

 

 

Les services chez Piaggio pour tous les 125cc à moteur Leader 4V LC :

 

 

 

1. à 1'000km => vidange moteur (huile 100% synthèse 5w40) + filtre à huile + divers (voir livret de service).

 

2. à 6'000km. => vidange moteur + filtre à huile + remplacement bougie + divers (voir livret de service).

 

3. à 12'000km => vidange moteur + filtre à huile + remplacement bougie + remplacement courroie et galets + vidange transmission (huile 75w90) + remplacement filtre à air + divers (voir livret...).

 

Etc...

 

 

Contrôle du niveau d'huile tous les 3'000km => à faire sois-même.

 

En aucun cas, vous n'avez l'obligation de passer chez un pro tous les 3'000km pour conserver la garantie. Certains conces. indélicats en profite pour vous plumer en vous baratinant que Piaggio exige un service tous les 3'000km alors qu'il n'en est rien.

 

 

Pour que la garantie ne saute pas, il suffit de faire les services tous les 6'000km par un professionnel et pas spécialement un conces. Piaggio.

 

 

 

A retenir, grosso modo :

 

- tous les 6'000km => vidange moteur + bougie neuve + contrôle des pneus et des plaquettes et remplacement si nécessaire ( en général, à 6'000km, pneus et plaquettes encore ok).

 

 

- tous les 12'000km => idem que 6'000km + courroie et galets neufs + vidange transmission + vérifications des pneus et des plaquettes, à changer si nécessaire.

 

 

 

Pour les "gros rouleurs", ça vous fait un petit + un grand service par année (1'000km/mois => 33km/jour).

 

Pour les autres (6'000km/année), ça vous fait un petit service par année (sans compter celui des 1'000km).

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Invité §5w4606rd

Par contre petite question...:

 

De temps en temps, quand je roule à vitesse stabilisée, j'ai l'impression de rouler sur un pneu carré..... je ressens de leger sautillement

Apres verif aupres de mon conc, il y a rien. Pneu ok, serrage ecrou ok...

 

Dc je ne comprend pas

Quelqu'un peu m'aider?

 

 

Contrôle la pression des pneus. Un pneu surgonflé occasionne de légers sautillements à vitesse stabilisée.

 

 

Pression des pneus :

 

Conducteur seul => Avant : 2.1 Arrière : 2.2 (bar)

 

Conducteur + passager => Avant : 2.2 Arrière : 2.4 (bar)

 

 

Les contrôles de la pression doivent s'effectuer de préférence "pneus froids" et toujours à la même "station". Pneus chauds = env 150-200gr en plus.

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Invité §pso428Xe

Tu es une vrai bible!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu bosse chez Piaggio????

 

Merci pour toutes ces infos 5W40 (ps: tres bonne huile...)))

 

Ok c'est bidon...

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Invité §5w4606rd

 

le moteur leader ce libere autours de 3000km et ensuite a 6000km il se libere totalement .

 

il faut etre patient .

 

 

 

Pas sûr, perso sur mon Atlantic 125cc, en rodage à env. 800km => 120-125 compteur. Et par la suite...toujours 120-125 compteur. J'ai pas remarqué de différence en vmax après 6'000km non plus.

 

Perso, je pense qu'après le 1er service et le remplacement de l'huile de rodage par de l'huile de qualité, la vmax n'augmente pas. Par contre l'accélération progresse un peu, normal...toutes les pces en mouvement se sont ajustés au fil des kms, il y a donc moins de frottements, donc légères augmentation des perfs (accélération) mais après 1'000-1'500km déjà. Ensuite l'usure des pces en mouvements fait que les perfs n'augmente plus mais au contraire tendent à très légèrement diminuées après 20'000km par exemple.

 

 

Donc un nexus 125cc qui "plafonne" à 115 compteur en rodage après 500km, c'est pas trop normal et faut surtout pas s'attendre à ce qu'il fasse du 130 par la suite. A mon avis, il faut contrôler le niveau d'huile (soit trop d'huile ou pas assez) et régler la carburation tip top ainsi que le régime de ralenti et contrôler le bon serrage de la bougie et de l'anti-parasite. Après les premiers 500km, faut de temps en temps sur une courte durée (30sec), accélérer à fond et taper une petite vmax histoire de décrasser un peu les soupapes et d'habituer ainsi le bloc moteur à tourner à un régime qu'il devra tenir après la période de rodage.

 

 

Pour faire simple, le rodage doit se faire à maxi 90 compteur durant les 500 premiers kms. Et ensuite les 500 prochains kms à maxi 100 compteur en tapant de temps en temps des petites pointes à fond durant 30 sec. Mais surtout, le plus important => en rodage ou pas ==> bien respecter le temps de chauffe moteur avant de lui tirer sur la gueule. Donc maxi 70-80 compteur (hors rodage) durant les 3 premiers kms de roulage et augmenter progressivement l'allure. En rodage, temps de chauffe => maxi 60 compteur les 3 premiers kms.

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Invité §geo874wt

Merci 5W40 pour toutes ces infos, on m'avait deja informé des tes competences, maintenant j'en ai une preuve! :jap:

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Invité §loo830mO

le rodage sert a mettre en place correctement toutes les pieces en mouvement .

 

le phenomene de liberation du moteur intervient au bout de quelques millier de km selon l'engin ,cela est du au depot de calamine sur le piston , qui augmente le taux de copression , gain de couple et de vmax .

 

pour une meme quantite d'essence admi dans la chambre , le volume de la chambre du au depot de calamine sur le piston est reduit , d'ou l'augmentation du taux de compression .

 

pour encore augmenter le taux de compression lors de prepa moteur , on rabote la culasse afin d'augmenter encore ce fameux taux de compression .

 

pour imager :

 

prenez un petard dans la main , sans le serrer lorsqu'il eclatera vous allez sentir la deflagration et la brulure .

 

prenez le meme petard et serre le tres fort , la vous allez perdre des doigts .

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Invité §nic083iV

salut

 

bon pas d'embrayage delais de livraison trop long et vacance juillet et debut aout chez polinie (pas glop)

donc je v tester le pot et le vario pour l intant (c deja mieu que rien d autant que le soleil montre sont nez)il montera le reste un fois qui l aura tous enfin pas avant aout surement snif

commander en hiver lol

je voie que certain commence a stresser avec la béquille centrale je v surement en faire de même :p (c pas super pour taquiner le virage )

 

bonne route

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Invité §nic083iV

re j avait oublier

j ai bien eu confirmation de mon mécano il a bien prix 200 compteur en montant le 4road sur mon nexus 500 2007

surpris je lui et demander d autre information il ma expliquer qu'il allait modifier le calculateur cher gilera car il monter a a fond dans les tour et qu a terme sa risquerai d'être néfaste pour l'usure su véhicule ce que je comprend

cela dit c et une crevette comparer a moi lol

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Invité §5w4606rd

Le seul et unique maxi-scoot du marché à monter à 200 compteur et au-delà est le Gilera GP800 (839cc - 75cv - 76Nm).

 

http://www.jkmotor-raeder.com/bilder/gilera_gp800_3.jpg

 

http://www.harikasozler.net/data/media/1103/www.harikasozler.net_-_Gilera_GP_800.jpg

 

 

 

 

J'ai eu un Nexus 500ie et j'ai rarement dépassé le 180 compteur, et lorsque c'était le cas, c'était juste de 2-3km/h (à peine au-delà de la dernière graduation du compteur). Et c'est pas un adaptable qui va te faire gagner 20km/h, ni un Multivar. Le régime maxi est de 7'500 tr/min réels. Au compte tour, ça fait maxi 7'800 tr/min.

 

 

 

 

=> http://fr.youtube.com/watch?v=84SsMH-neJU

 

 

 

Faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte les conces...dans le meilleur des cas, un bon adaptable apportera un tout petit peu plus de couple (45Nm) sur une certaine plage de régime mais surtout, il apportera un son enfin digne d'un monocylindre de 500cc (+ de 250cc = gromono).

 

 

Couple maxi du Nexus 500 100% d'origine : 43Nm au régime de 5'500 tr/min.

 

 

Un membre d'un autre forum que je cotoie, ayant un Tmax "tapé" jusqu'à l'os crachant env. 52cv ne dépasse pas le 190 compteur. La démultiplication de la transmission d'origine ne le permet pas.

 

 

Donc quand tu affirmes (enfin...c'est ton mécano qui l'affirme) que ton Nexus monte à 200 compteur avec simplement un adaptable, permets-moi de douter de la véracité de ses propos. ;)

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Invité §nic083iV

Le seul et unique maxi-scoot du marché à monter à 200 compteur et au-delà est le Gilera GP800 (839cc - 75cv - 76Nm).

 

http://www.jkmotor-raeder.com/bilder/gilera_gp800_3.jpg

 

http://www.harikasozler.net/data/media/1103/www.harikasozler.net_-_Gilera_GP_800.jpg

 

 

 

 

J'ai eu un Nexus 500ie et j'ai rarement dépassé le 180 compteur, et lorsque c'était le cas, c'était juste de 2-3km/h (à peine au-delà de la dernière graduation du compteur). Et c'est pas un adaptable qui va te faire gagner 20km/h, ni un Multivar. Le régime maxi est de 7'500 tr/min réels. Au compte tour, ça fait maxi 7'800 tr/min.

 

c kler que c lui qui me le dit je n et pas eu l occasion de l essayer donc pour l instant je ne me fi cas ce qu'il me dit mais je ne voie pas en koi sa lui servirait de me raconter des bobard enfin la première fois qu'il me la dit j était septique c pour sa que je lui et redemander

bon en tous cas vendredi je verrait bien

mais tu et sur que le boitier d injection ne permetrait pas d obtenir ces performances?il ma expliquer qu il devait passer chez gilera pour configurai le boitier d injection tu croit que sa aussi ces un bobard

 

 

=> http://fr.youtube.com/watch?v=84SsMH-neJU

 

 

 

Faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte les conces...dans le meilleur des cas, un bon adaptable apportera un tout petit peu plus de couple (45Nm) sur une certaine plage de régime mais surtout, il apportera un son enfin digne d'un monocylindre de 500cc (+ de 250cc = gromono).

 

 

Couple maxi du Nexus 500 100% d'origine : 43Nm au régime de 5'500 tr/min.

 

 

Un membre d'un autre forum que je cotoie, ayant un Tmax "tapé" jusqu'à l'os crachant env. 52cv ne dépasse pas le 190 compteur. La démultiplication de la transmission d'origine ne le permet pas.

 

 

Donc quand tu affirmes (enfin...c'est ton mécano qui l'affirme) que ton Nexus monte à 200 compteur avec simplement un adaptable, permets-moi de douter de la véracité de ses propos. ;)

 

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Invité §dwr354yn

le rodage sert a mettre en place correctement toutes les pieces en mouvement .

 

le phenomene de liberation du moteur intervient au bout de quelques millier de km selon l'engin ,cela est du au depot de calamine sur le piston , qui augmente le taux de copression , gain de couple et de vmax .

 

pour une meme quantite d'essence admi dans la chambre , le volume de la chambre du au depot de calamine sur le piston est reduit , d'ou l'augmentation du taux de compression .

 

pour encore augmenter le taux de compression lors de prepa moteur , on rabote la culasse afin d'augmenter encore ce fameux taux de compression .

 

pour imager :

 

prenez un petard dans la main , sans le serrer lorsqu'il eclatera vous allez sentir la deflagration et la brulure .

 

prenez le meme petard et serre le tres fort , la vous allez perdre des doigts .

 

 

T'as regardé Armageddon toi :lol:

 

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Invité §dar884pK

Alors un peu de news j'ai fait le fameux 130 compteur en descente bien sur puis sur l'autoroute a l'aspi derriere un berlingo ou une megane 2 sa marche aussi kan sa monte il arrive a tenir un petit 120 :D autrement voili bientot des surprises pour le moteur je vais devaliser malossi avec une petite peinture perso dans la foulé et tous sera nikel ;) projet prevu courant été ah oui j'ai pu comparé l'acceleration par rapport a un burgman ben il accelere mieux que le nexus et apres y gratte doucement doucement moi je plafonne a 110 legé faux plat !!! Faut vraiment ke je lui face qqchose a se nexus par contre dans les bouchons les gonzes y sont timide moi je trouve qu'il es super alaise le nexus !!!

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Alors un peu de news j'ai fait le fameux 130 compteur en descente bien sur puis sur l'autoroute a l'aspi derriere un berlingo ou une megane 2 sa marche aussi kan sa monte il arrive a tenir un petit 120 :D autrement voili bientot des surprises pour le moteur je vais devaliser malossi avec une petite peinture perso dans la foulé et tous sera nikel ;) projet prevu courant été ah oui j'ai pu comparé l'acceleration par rapport a un burgman ben il accelere mieux que le nexus et apres y gratte doucement doucement moi je plafonne a 110 legé faux plat !!! Faut vraiment ke je lui face qqchose a se nexus par contre dans les bouchons les gonzes y sont timide moi je trouve qu'il es super alaise le nexus !!!

 

 

ça monte à 120, un berlingo :??:

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §loo830mO

P6170477.jpg.efb442ab256c856dd161fa8b420a1bd9.jpg

P6170478.jpg.c4dfced19e5cf9ed09566889b401e5dd.jpg

P6170476.jpg.9aa9f607167e703d53618ca15edc5da1.jpg

P6170480.jpg.17695311d14575ef95a1bd61afb93604.jpg

P6170481.jpg.c48fcc72daf8c09b155913f378c5e881.jpg

P6170485.jpg.19884457cd9de19924493c1d1c128f13.jpg

 

voila quelques photos du montage du kit 209 malo de tony .

 

la je suis en attente du joint de culasse malossi .

 

je dois le recevoir aujourd hui .

 

j'ai vouulu tester une autre methode pensant que cela serait moin long .

 

demonter le moteur du chassis .

 

finalement c'est plus long :D

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Invité §le 103Xd

 

YEEEEesssss !!!

 

je le pose à 14h et le reprend à 18h...

 

La même que toi sauf que j'ai pris les galets Malo 6.1 gr.

 

Sinon, je mets aussi les ressorts jaunes because j'ai peur que ça patine trop avec les rouges...

 

On verra bien, d'après le pac et toi, ça à l'air de bien gazer, cette config :D

 

 

 

écoutez moi j ai qu un seul truc de rouge sur mon nex

c'est les ressorts et ca marche tres bien

:sol::sol::sol::sol::sol:

 

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Invité §le 103Xd

 

Moi aussi... Bon ben, c'est réglé, je la fais sauter et je chinte le coupe circuit de la latérale...

 

 

 

hier sur un rond point que j ai pris au tacket

 

jai tellement frotter la bequille

que j ai faili decoller :sol::sol::sol:

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Invité §le 103Xd

IL m'avait semblé lire que la revision c'etait a 1000 et 6000.

 

Moi sur le carnet, mon concess a marqué:

 

1000 / 4000 / 8000

 

Je reve ou il essaye de me coller une revision de plus?

 

 

 

tu reve pas tu es bon pour paga en sus :lol::lol::lol::lol::lol:

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écoutez moi j ai qu un seul truc de rouge sur mon nex

c'est les ressorts et ca marche tres bien

:sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

N'oublis pas le sang qui coule dans tes veines aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif Il est ROUGE :D

 

Ton égarement n'est que provisoire, tu rejoindras le bon coté de la force :lol::lol::lol:

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170477.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170478.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170476.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170480.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170481.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170485.jpg

 

voila quelques photos du montage du kit 209 malo de tony .

 

la je suis en attente du joint de culasse malossi .

 

je dois le recevoir aujourd hui .

 

j'ai vouulu tester une autre methode pensant que cela serait moin long .

 

demonter le moteur du chassis .

 

finalement c'est plus long :D

 

 

 

Salut la Loose, toi, t'es vraiment courageux :p

 

C'est impressionnant de voir un Nex éclaté du cul !!! :D

 

Y doit être comme un fou, Tony :lol:

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Invité §le 103Xd

Le seul et unique maxi-scoot du marché à monter à 200 compteur et au-delà est le Gilera GP800 (839cc - 75cv - 76Nm).

 

http://www.jkmotor-raeder.com/bilder/gilera_gp800_3.jpg

 

http://www.harikasozler.net/data/media/1103/www.harikasozler.net_-_Gilera_GP_800.jpg

 

 

 

 

J'ai eu un Nexus 500ie et j'ai rarement dépassé le 180 compteur, et lorsque c'était le cas, c'était juste de 2-3km/h (à peine au-delà de la dernière graduation du compteur). Et c'est pas un adaptable qui va te faire gagner 20km/h, ni un Multivar. Le régime maxi est de 7'500 tr/min réels. Au compte tour, ça fait maxi 7'800 tr/min.

 

 

 

bien repondu mon petit

 

 

=> http://fr.youtube.com/watch?v=84SsMH-neJU

 

 

 

Faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte les conces...dans le meilleur des cas, un bon adaptable apportera un tout petit peu plus de couple (45Nm) sur une certaine plage de régime mais surtout, il apportera un son enfin digne d'un monocylindre de 500cc (+ de 250cc = gromono).

 

 

Couple maxi du Nexus 500 100% d'origine : 43Nm au régime de 5'500 tr/min.

 

 

Un membre d'un autre forum que je cotoie, ayant un Tmax "tapé" jusqu'à l'os crachant env. 52cv ne dépasse pas le 190 compteur. La démultiplication de la transmission d'origine ne le permet pas.

 

 

Donc quand tu affirmes (enfin...c'est ton mécano qui l'affirme) que ton Nexus monte à 200 compteur avec simplement un adaptable, permets-moi de douter de la véracité de ses propos. ;)

 

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Invité §le 103Xd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170477.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170478.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170476.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170480.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170481.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251362/P6170485.jpg

 

voila quelques photos du montage du kit 209 malo de tony .

 

la je suis en attente du joint de culasse malossi .

 

je dois le recevoir aujourd hui .

 

j'ai vouulu tester une autre methode pensant que cela serait moin long .

 

demonter le moteur du chassis .

 

finalement c'est plus long :D

 

 

la il est bien aleger le nex de tony

 

et le moteur est vraiment rikiki a le leader 125

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Invité §le 103Xd

 

N'oublis pas le sang qui coule dans tes veines aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif Il est ROUGE :D

 

Ton égarement n'est que provisoire, tu rejoindras le bon coté de la force :lol::lol::lol:

 

 

 

putain 3 jours de coupure de connextion

je croyai devenir fou

je te jure

 

ct trop dure

y avait un gros manque

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