Invité §hel321sk 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Bonsoir j'ai un problème avec le scooter nitro de mon fils, il démarre, tient le ralenti mais cale dès que j'accélére. De plus la bougie est pleine d'essence. j'ai déjà nettoyé le carburateur en entier mais rien n'y fait. Démarrage au 1er coup de kick, puis il cale. ce n'est pas le starter car il est manuel et le mélange essence /huile se fait automatiquement. Pouvez vous m'aider si vous avez déjà eu ce problème d'avance merci frank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 salut, mélange trop riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel321sk 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 salut, mélange trop riche. salut clecle merci pour ta réponse, peux tu me dire comment faire pour régler le débit d'huile, est ce une vis à régler sur le carburateur? c'est un dell orto 12 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 se n'est pas un problème d'huile, c'est le mélange air/essence. si la bougie est humide, c'est qu'il y a trop d'essence. sur le carbu, il y a une vis de ralentie et une vis de richesse (essence) c'est cèle la qu'il faut réglée. pour différentier les 2 facilement: vis de ralentie: des qu'elle est touché un peu, le ralentie varie, tous de suite. (elle est souvent a l'horizontale) vis de richesse: lorsqu'elle est touché, le régime moteur ne varie pas de suite, il faut attendre 5 a 10 seconde avant d'entendre une différence de regime. (elle est souvent incliné) une fois que tu a trouvé la vis de richesse, essaye de trouver le bon mélange. en fonction des carbu sa varie. mais pour commencer vis la vis a fond et devis la de 1 a 2 tour. ensuite règle le ralentie avec l'autre vis. il faut faire attention de ne pas faire un mélange trop pauvre (pas assé d'essence), sinon le moteur risque de sérer. un mélange parfais donne une couleur un peu brique sur la bougie et un mélange pauvre donne une couleur blanche. voila, si tu a des question demande moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel321sk 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 merci, je vais essayer demain, je pensais au début que c'était les galets de distribution car il y a un bruit dans le carter. j'avais laissé le scooter chez le réparateur il y a 15 jours pour le meme problème, payé 35€, il avait seulement mis un produit de nettoyage dans le carbu sans régler la vis de richesse et celle de ralenti et ça fonctionnait. Malheureusement, ça n'a pas tenu. Est ce que tu ne pense pas que le problème pourrait venir des galets?, j'avais envie de regarder mais je ne sais pas où ils sont ni comment faire. Ton avis m'aiderait. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 salut, petite question, le probleme de carburateur, est ce que avant de nettoyer le carbu, le moteur monté pas dans les tours ou c'est juste depuis le nettoyage qu'il y a se souci? si c'est juste depuis le nettoyage, alors le moteur est noyé et il faut juste démonter la bougie pour la nettoyer puis demarrer le moteur en le laissant tourner un peu au ralentie pour elliminer l'essence qui a coulée dans le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel321sk 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 salut, non, le scooter fonctionnait bien, c'est pour cela que je ne comprend rien, en plus tout est d'origine. Je vais regarder ce matin, si je ne vois rien, mon fils ira le déposer chez mbk. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 salut, alors il est juste noyé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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