Invité §pat240el 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Lors de mon passage en station service , il n'y avait que du SP95 E10 ou du SP98 . Alors ma question : Est ce compatible avec un Satelis de 2007? Ou y a t-il un risque? Merci de votre réponse. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Le SP98 ça oui. Pour l'éthanol, je ne sais pas mais le plus rapide serait juste de passer un coup de fil chez Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Bonjour à tous, En règle générale, tous les moteurs de motos et scooters n'accepte pas le SP95E10... Sauf quand c'est indiqué sur le carnet d'utilisation donné avec la machine lors de l'achat. Et cela ne concerne que les machines sorties tout récemment. Pour tout ce qui est un peu ancien, ne mettre que du super 98 ou du 95 quand on en trouve. Pour le Satellis de 2007, ne pas mettre du SP95E10. Les moteurs n'aimeront pas du tout. Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Du SP98 oui , mais surtout pas de SP95 E10 dans un Satellis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 ... C'est pas ce que je viens de dire Picpat...? Enfin il vaut mieux le dire 2 fois plutôt qu'une...! (y en a qui roupillent là-bas, au fond de la classe...! ) Hanibal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat240el 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Merci de vos réponses. Ceci dit j'ai regardé chez total et elf , en Sp95 il n ont plus que du E10 , ou alors le sp98 (2 stations sur quimper) Le Sp95 est il sur le point de quitter les stations des marques? Il va donc falloir me rabattre chez Edouard L... mettre un sp95 de moindre qualité! :q Vive l'écologie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 ... C'est pas ce que je viens de dire Picpat...? Enfin il vaut mieux le dire 2 fois plutôt qu'une...! (y en a qui roupillent là-bas, au fond de la classe...! ) Hanibal J'ai juste mis les points sur les I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picpat54 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Merci de vos réponses. Ceci dit j'ai regardé chez total et elf , en Sp95 il n ont plus que du E10 , ou alors le sp98 (2 stations sur quimper) Le Sp95 est il sur le point de quitter les stations des marques? Il va donc falloir me rabattre chez Edouard L... mettre un sp95 de moindre qualité! :q Vive l'écologie! C'est vrai qu'on voit de plus en plus de E95 E10 , bon rabat toi sur le E98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat240el 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Pas bon pour la planete , mais bon pour le scoot le sp98!!! On vit vraiment un monde bizarre , si je ne me trompe pas ,le satelis à une sonde pour régler sa carburation et donc la pollution , et en station le sp95 deviens de plus en plus rare ! bref roulons tous au sp98!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Hz 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Voici ce que j'ai trouvé pour le carburant : Tous les 2 roues motorisés ne sont pas adaptés au SP 95 - E 10 Aujourd'hui une vaste gamme de carburants Sans Plomb est proposée aux consommateurs. Ils se différencient essentiellement par leur indice d'octane. Il y a sur le marché différents niveaux de carburants : 1.Les carburants répondant aux spécificités légales - EN-NF 228 pour les sans plomb 2.Les carburants additivés pour améliorer certaines qualités - BP SP 95 et BP SP 95 - E 10 3.Les supercarburants ou Premium dont le RON (indice d'octane recherche) est supérieur, les performances supérieures grâce aux qualités uniques de ces carburants : Consommations, réduction des frictions internes, réduction des émissions nocives, amélioration de la performance - BP Ultimate SP 98 (contenant jusqu'à 5% d'éthanol) a été le premier supercarburant de ce type à être commercialisé en France en 2004 Quel est l'avantage d'indice d'octane élevé ? Afin d'assurer une puissance maximale et une consommation minimale, il est nécessaire d'assurer une synchronisation parfaite de l'étincelle entraînant le processus de combustion. Un indice d'octane moteur élevé assure un allumage et une combustion optimisés. Les systèmes d'injection actuels sont équipés de sondes lambda afin d'obtenir une excellente conduite et une consommation de carburant optimale. Peut on utiliser le nouveau carburant SP 95 - E10 avec sa moto ? Afin de contribuer à la lutte contre l'effet de serre, il est possible d'accroitre la teneur en composants d'origine végétale renouvelable dans les essences. Et depuis le 1er avril 2009 le taux légal d'incorporation est fixé jusqu'à 10% pour les carburants Sans-plomb. Il s'agit principalement d'éthanol provenant de la distillation de végétaux, pour l'essentiel des betteraves d'origine française. Toutefois les moteurs essence fonctionnant aujourd'hui avec du sans-plomb 95 ne sont pas tous compatibles avec le SP 95-E10 et en ce qui concerne les 2 roues 2Temps ou 4Temps, une grande partie du parc de motos et de scooters ne peut donc pas, pour l'instant, utiliser le carburant SP 95-E10. Liste des véhicules compatibles consultable sur www.carburantE10.fr, ou dans la plupart des stations essence. BP Ultimate SP 98 garantie une utilisation optimisée de votre moto ou scooter Pour les 2 roues non compatibles, la solution alternative est d'utiliser des supercarburants RON 98, tel que BP Ultimate SP 98. Étant donné que ce type de carburant ne contient pas plus de 5 % d'éthanol il est parfaitement adapté pour l'ensemble du parc de 2 roues. De plus les moteurs utilisant des carburants haute technologie comme BP Ultimate SP 98 s'encrassent moins, ce qui augmente leur longévité, leur confère une excellente combustion, du fait d'une excellente vaporisation et une meilleure combustion du carburant améliorant le rendement du moteur. Les qualités de BP Ultimate SP 98 et les bénéfices pour l'utilisateur d'un 2 roues Le carburant haute technologie BP Ultimate SP 98 a des propriétés nettoyantes pour votre moteur plus importantes que celles des carburants sans plomb ordinaires permettant d'éliminer en moyenne 75 % des dépôts qui encrassent les soupapes d'admission (comparé aux Eurograde ordinaires répondant à la norme NF-EN 228). Les moteurs encrassés peuvent devenir plus propres sur le long terme lors d'une utilisation continue. Les motos et scooters neufs gardent leurs soupapes d'admission du moteur aussi efficaces que le jour de l'achat. Pour ceux qui ont quelques kilomètres au compteur, BP Ultimate SP 98 commencera, dès le premier plein, à éliminer les dépôts existants. Les recommandations de BP D'un point de vue technique BP recommande toujours d'utiliser le type de carburant préconisé par le fabricant du moteur, voire de qualité supérieure. Mais Il est toujours possible d'utiliser un carburant ayant un meilleur indice d'octane. BP Ultimate SP 98, le carburant haute technologie disponible dans les stations-service BP, permet aux utilisateurs de 2 roues de maintenir leur moteur dans un état de propreté constante, de réduire leurs émissions, d'optimiser le rendement et les reprises du moteur, le tout avec une moindre teneur en bioéthanol (maximum 5 %). BP Ultimate à l'indice d'octane 98, peut toujours être utilisé dans des moteurs acceptant de faibles indices d'octane. Pour la première fois en France, BP a présenté, lors du Mondial de l'Automobile 2008, une moto BMW 1200 GS « split fuel » (moteur scindé en deux) permettant de montrer in vivo par endoscopie les résultats des tests effectués avec et sans BP Ultimate SP 98. La caméra montre clairement la propreté du moteur avec l'utilisation de BP Ultimate SP 98 (voir démonstration du test en photos, ci-après). Le système d'alimentation en carburant de cette moto BMW 1200GS a été retravaillé de façon à ce que les deux cylindres du moteur puissent fonctionner avec des carburants différents. Le cylindre droit a fonctionné exclusivement avec du carburant Sans Plomb BP Ultimate SP 98 et le cylindre gauche avec un carburant Sans Plomb ordinaire*. Les deux cylindres du moteur étaient propres au démarrage et la moto a été conduite durant 5000 km sur différents types de route. Après 5000 km, nous avons photographié les soupapes de chaque cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Hz 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Pour les photos des soupapes rdv sur le site : http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm Tout en bas de la page.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat240el 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Trés bon boulot Freddu59440 , casque bas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble552PR 15 septembre 2011 Signaler Partager 15 septembre 2011 Je met mon histoire à votre disposition pour demander de l’aide au risque de paraître ignorant (je ne suis pas un spécialiste des moteurs ni de l’essence). Mon histoire est longue avec ma 307CC achetée neuve en 2004. Je vous passe les problèmes liées à la livraison et toutes sortes d’anomalies mineures et majeures (on m’a dit que c’est la faute à pas de chance). Bref rocambolesques ! Mais le problème le plus important est lié au carburant SP95-E10 ! Comme il est indiqué sur le réservoir que son moteur est compatible SP95 et SP98, je ne me suis pas posé de questions j’ai bêtement alterné les deux. Il y a plus d’un an, un indicateur ‘moteur’ s’est allumé sur mon tableau de bord (indicateur qui veut tout dire et rien en même temps). Après plusieurs visites sans résultat chez mon cher garagiste officiel Peugeot, on me dit que c’est dû surement à l’utilisation du SP95 car il est indice E10 et est corrosif pour le moteur et il risque de le péter. J’ai alors signaler au garagiste l’indication sur le réservoir et là il m’a répondu que le E10 n’existait pas à l’époque et que ce n’est pas de la responsabilité de Peugeot. J’ai mis son conseil en application mais le voyant s’est rallumé et le moteur a d’un coup commençait à ronronner il y a presque 2 mois. Une nouvelle visite Peugeot et une constatation d’une consommation élevée de l’huile (niveau en dessous de la limite). Même constat après 1000km avec en plus la conclusion que le E10 à bien attaquer le moteur et l’étanchéité et que la solution est de la refaire et remplacer le joint de culasse avec un coup de 4000€ !!! Merci de me dire : - Le E10 est-il sortie avant ou après octobre 2004 ? - Y a t-il une responsabilité constructeur ? - La conclusion de mon garagiste est-elle honnête ? ou c’est plutôt pour pousser à la consommation et pour se dédouaner ? ….. En espérant avoir été claire, je vous remercie par avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.