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Mécanique Scooters

Démarrage à chaud majesty 400 impossible


Invité §kik000Js

Messages recommandés

Invité §kik000Js

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum et comme tout un chacun je viens quemander la parole d'évangile pour résoudre mon problême :à chaud,fréquement mon majesty 400 ne veut plus démarrer,il faut attendre 3/4 d'heure pour que ça reparte.J'ai constaté que la bougie qui est neuve est sèche;ça ma fait penser à un vapor lock,mais bon pourquoi ça fait ça :D ?si c'était une histoire de contacteurs de sécurité défecteux la bougie aurait tendance à se mouiller je pense.Je n'ai jamais trop insisté sur le démarreur de peur de vider la batterie,vu qu'en temps normal ça démarre au quart de tour.Bon bref j'attend les réponses des experts :D

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Invité §l a247Zx

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A défaut de te répondre exactement je pense juste à un truc : Bougie sèche (trop sèche?)= mélange d'huile insuffisant.

 

@+

 

 

Merci de ne pas poster ton message plusieurs fois

 

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Invité §han880Nf

Salut Kikouyou,

Problèmes d'alimentation en essence...?

Si tu as un robinet essence à dépression ou une pompe, voir si ces organes sont fonctionnels...

Hanibal.

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Invité §iro625AN

Bonjour à tous

 

j'ai le même problème que vous.

ce matin c'était la deuxième fois que je ne pouvais plus démarrer à chaud.

 

pour cibler le problème:

 

j'ai constaté quelque chose, quand je le démarre et qu'il est chaud, il démarre, je le descends de la béquille centrale et là "blop" il cale et ensuite impossible de le redémarrer.

j'ai remarqué que le bruit de l'injection ne se faisait plus quand je tourne la clé.

seule solution trouvée: le laisser environ 1 heure refroidir. quand je tourne la clé le bruit de l'injection se re-fait entendre et ça démarre.

 

mon scoot: Majesty 400 de 2007, 23000km, roule au sp95, entretien à jour, alarme qui fait coupe-circuit

 

mes idées: pb de capteur de chute??

alarme qui met l'antidémarrage en route toute seule ???

le "petit saut" qand je descends le scoot de la centrale qui "noie" le scoot (ça serait pour ca qu'il faut attendre 1h) ???

 

je continue à tester différents trucs avant de me diriger vers le garage pendant quelques jours.

 

si vous avez des idées, des similitudes avec moi?

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Invité §l a247Zx

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

En ésperant que tu réponde plus que l'auteur du sujet, dans quel état est ta bougie? beige sèche? noire huileuse?

 

@+

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Invité §iro625AN

hélas, je n'ai pas encore eu le temps de regarder, et je suis un piètre bricoleur.

une fois le problème isolé, je pense demander l'avis d'un garagiste.

je suis déjà rassuré de voir que mon problème n'est pas unique.

@+

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Invité §l a247Zx

Sans être bricoleur je pense que du dois pouvoir regarder l'état de ta bougie. Par le coté droit tu retires le capuchon en plastique mou noir qui recouvre la bougie. Avec une clef à bougie (telle une clef à bougie de voiture mais avec le bon embout, tu dévisses la bougie et éventuellement tu la remplaces par une neuve.

C'est une des solutions, pas forcément LA solution.

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Le principe immuable pour déterminer les problèmes de démarrage d'un moteur est de toujours commencer par démonter la bougie

aprés les essais (infructueux) de démarrages.

Son état indiquera où aller pour trouver la panne.

Et la règle est celle-ci:

bougie humide ou noyée = problèmes d'allumage. Sur un 2 temps, déterminer si c'est un exédent d'huile ou de l'essence en "reniflant" le culot.

bougie sèche = problèmes d'alimentation essence.

A partir de là, tout en découle...

 

Pour ceux qui ont des démarrages à chaud difficiles, essayer d'actionner le démarreur en ouvrant à fond les gaz...

En "insistant" jusqu'à 10 secondes au maxi, le moteur doit tousser, commencer à tourner "comme une patate" pour finalement se lancer et monter en régime.

Lâcher le démarreur et réduire l'ouverture des gaz pour éviter une montée dans les tours inutile...

Si aprés 2 ou 3 essais de ce type, le moteur n'a pa donné signe de vie, déposer la bougie et "lire" le culot.

Voir plus haut si bougie sêche ou humide...

Hanibal.

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Invité §iro625AN

Suite de l'épisode:

 

Il s'agirait de la pompe à essence qui est hs.

celles-ci sur majesty 400, tmax et xmax auraient quelques problèmes de fiabilité.

certains forums disent que le changement de la pompe a essence est pris en charge par Yam à 50% durant la période de garantie, mais ce n'est pas systématique .

je démonte mon maj400 en ce moment pour la changer (plus sous garantie)

pour info la pompe coûte 350 Euros environ chez Yam auquel il faut rajouter un joint à 10 E.

j'ai commencé à prospecter les casses pour l'acheter d'occasion mais certaines m'ont dit 140 Euros,

donc ça fait cher pour de l'occaz sur une pièce peu fiable qui risque de re-lacher.

je ne souhaite pas tout re démonter une 2ème fois car il faut déposer le réservoir d'essence et il faut démonter bcp de choses.

si ça intéresse quelqu'un je peux faire des photos des étapes du changement.

 

à suivre...

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Invité §kik000Js

Bonjour à tous

Je viens incidemment de voir que mon problême avait suscité des réponses;à ma décharge quand j'ai posté mon sujet ,il a été supprimé tout de suite.Bon bref,je suis tout à fait en phase avec toi Iron 75018;on en est au même point.Dans un premier temps,pour faire simple et pas cher,j'ai permuté les relais qui sont identiques,mais bon comme je m'y attendais un peu ça ne venait pas de là.Ensuite et ben démontage jusqu'à la pompe(assez impressionnant quand même tous ces"bouts de plastique"qu'il faut poser à droite ,à gauche dans le garage);en passant merci à celui qui m'a permis de télécharger le manuel d'atelier du Maj,ça résoud pas tout mais on est content de l'avoir quand même ;) Mon idée c'est de voir si j'ai du jus au connecteur de la pompe quand celle ci ne veut plus tourner.Si y en a ,alors faudra continuer le démontage pour pouvoir accéder à la pompe et la changer.Affaire à suivre et merci à tous pour vos réponses.

Je précise que pour moi quand je tente un démarrage"scoot bien chaud",il lui arrive de démarrer et de me faire une fausse joie pendant 5 secondes. Il cale alors que je ne l'ai pas mis sur la béquille centrale,donc pas d'acoup!Vraiment bizarre cette panne :??:

Un mécano Yamaha m'a dit qu'il lui semblait avoir eu ce problême il y a quelque temps et avoir changé la pompe:cinq heures de boulôt pour un pro(50 euros de l'heure,plus 350 de pompe,ça se met à chiffrer :non: )

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Invité §l a247Zx

...quand j'ai posté mon sujet ,il a été supprimé tout de suite...

 

 

Le sujet où nous sommes, est le plus ancien que tu aies posté. L'autre sujet effacé est le même que celui-ci que tu as écris 12h après. Un doublon donc. Motif qui t'a été transmis en même temps que la suppression.

 

@+

 

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Invité §kik000Js

J'ai eu l'explication du message supprimé, par Wildone.

Désolé.

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Invité §iro625AN

épisode suivant:

 

j'ai reçu la pompe à essence neuve (360E) vendredi, ainsi que son joint(10E).

puisque j'y étais, j'ai aussi acheté 2 litres de liquide de refroidissement (car pour déposer le réservoir d'essence, il faut enlever les durits du radiateur...)

donc obligation de vidanger le liquide de refroidissement.. 20 Euros les 2 litres, il en faut 1.57 litres dans le circuit.

aujourd'hui remontage du maj400.

tentons un démarrage... suspens... et ça démarre après un bruit "étonnant" (je crois que c'était le temps que la pompe s'amorce.)

petit tour le temps d'aller mettre de l'essence sp98 (ceci s'appelle essai sur route sur une facture de chez Yam ! ;) )

le moteur chaud, redémarre sans problème, plusieurs fois. :sol:

j'attends encore un peu pour vous confirmer que le problème ne ré-apparait plus, pour être sûr ! car chez moi (78500) il fait plutôt frais ces jours ci.

 

chez Yam grande armée à Paris, le type m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de problème référencé chez eux concernant les pompes à essence fragiles mais que le SP95E10 est sûrement la raison du problème. si je n'en ai jamais mis? c'est sûrement le propriétaire d'avant...... (je vous jure c'est pô ma faute... :lol: )

 

je vais tenter de mettre quelques photos:

 

http://img198.imageshack.us/img198/5369/img0378nf.th.jpg

Maj400 démonté

 

http://img818.imageshack.us/img818/6420/img0380h.th.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/4977/img0399eh.th.jpg

cadre secondaire démonté

 

http://img607.imageshack.us/img607/5359/img0405c.th.jpg

obligation de faire tenir autrement le maj400 (sangles) car la béquille centrale et latérale sont dé-solidarisées du scoot

 

http://img6.imageshack.us/img6/3126/img0400cv.th.jpg

la pompe à essence H.S.

 

http://img828.imageshack.us/img828/1948/img0395wk.th.jpg

La vis de vidange moteur du liquide de refroidissement (là où ça coule vert!)

 

http://img88.imageshack.us/img88/9895/img0419a.th.jpg

à gauche la pompe HS, à droite la neuve.

 

http://img857.imageshack.us/img857/5976/img0420f.th.jpg

La nouvelle pompe installée

 

http://img600.imageshack.us/img600/9886/img0397mj.th.jpg

l'orifice de remplissage de liquide de refroidissement du radiateur(caché dans la boîte à gants droite).

 

je ne me considère pas comme trop bricoleur, mais j'ai trouvé l'opération relativement simple, c'est comme jouer au Légo, il suffit de respecter la notice.

le manuel d'atelier est très précis, il faut être méthodique.

j'ai galèré pour un foutu cache en plastique sous le maj400, et pour siphonner le réservoir (ça pique bououou!! :cry: )

 

chez Yam l'opération se fait en 3 heures (55E de l'heure je crois) , j'ai du mettre le double, mais en prenant mon temps, pour ne pas risquer de pêter une vis, et en étudiant un peu la bête pour le jour où je retourne à nouveau mes manches pour opérer.

 

Voilà pour ce soir !

 

 

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Invité §l a247Zx

Bravo pour ta réparation! Tu peux être fier.

 

Et merci d'avoir pensé à faire des photos pendant.

 

@+

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Invité §juj245jU

Merci pour ces infos iron75018 ; çà peut effectivement servir ...apparement pb connu chez YAM et il en est fait etat dans le magazine MAXISCOOT numéro10. (Pb avec SP95E10 ?????).

J'ai 13000kms avec mon 400 et pas encore connu ce pb .

Apparement tu as une revue atelier . Serait TRES interessé pour avoir ...

Merci si tu as une version telechargeable .

 

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Invité §iro625AN

les manuels d'ateliers font 15 et 35 Mo (selon les versions et années du majesty), un peu lourd pour un envoi, mais je les ai trouvés en téléchargement sur le net.

tu ne devrais pas avoir trop de difficulté pour les trouver.

 

 

 

 

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Invité §juj245jU

merci iron75018 .Je vais "essayer " de les trouver .

Tu n'as pas de precisions supplémentaire pour me facilter ma recherche ?

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Invité §ela461RZ

Salut à tous

Depuis hier j'ai un M 400 et après 200 Kilomètres parcourus voici mon avis: bon moteur avec suffisamment de pèche pour doubler, relativement confortable malgré les retours d'amortisseurs prononcés. C'est un scooter qu'il faut piloter en bon père tranquille. Sinon il commence à légèrement saucissonner. Ce n'est pas dangereux mais désagréable. Il est aussi sensible au vent ou plutôt aux déplacement d'air, à vitesse élevée. Bref c'est un scooter qui s'apprécie lorsque l'on cruise tranquille. Il acceptera les attaques enroulées mais pas sportives. Il à un coffre d'une excellente capacité un casque intégral+ toutes vos affaires y prennent place, sacoche comprise. En fait si on ne peut le comparer à une moto ou à son grand frère le T-MAX, on appréciera de pouvoir ranger tout ce que l'on a pas envie de se trimbaler. Et je vous dis pas pour aller à la plage on peut même mettre une petite glacière. Mais bon j'ai 56 ans alors bien sur les hyper sports ne me font plus frémir comme avant (pour les femmes ça n'a pas changé au contraire) et le T-max n'est pas assez pratique. Les motos basiques sont trop basiques et les roadsters me font attraper froid. Donc pour moi il est bien ce Majesty. ABS de série (c'est un modèle 2011) température extérieure, consommation de chameau, bref il a beaucoup de cordes à son arc. Je ne sais pas ce qu'il vaut en duo mais je vais voir ça et je reviens vous donner mes impressions grand V à tous

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