Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Booster qui "broute" et calle >_<


Invité §nor317Et

Messages recommandés

Invité §nor317Et

Salut à tous !

 

Voilà j'ai acheté il y a un ans un booster original pas trop cher (450euros, il date de 93 je pense, donc pas de frein à disque devant et pas de fourche hydraulique...).

A l'époque le gars avait changé le moteur, donc j'étais plus ou moins en rodage (tout d'origine), ensuite au compteur j'allais genre à 55-60 ( donc pas top, j'ai eu un booster spirit avant d'origine qui allait à 70-75 "au compteur", me le suis fait piqué >_<).

 

Donc par la suite j'ai décidé de mettre un 70cc DR™ (67cc... et des broutilles) en fonte (je l'ai chopé sur Ebay à 50 euros avec 26 euros de frai de port = 76 euros); avec un carburateur de 17.5 Dell'Orto™, variateur Polini™ surement le Speed Control et un embrayage adaptable, pot d'origine je faisais un "petit 75km/h compteur".

J'ai pas mal roulé avec, genre le kit à 3000km + le scout démarre impeccable mais il broute depuis un certain temps, on dirait un peu des mini-coupures et si je prolonge l'accélération lors de ses coupures le moteur cale; ensuite je kick et ça repart; pour info mon réglage carburateur est correct (depuis le temps...), j'ai un gicleur de 90 je pourrais même optimiser à 88 je pense enfin bref.

 

Donc ma question, le problême pourrait-il venir de la pompe à huile? (le haut moteur tourne super bien pas une goutte d'huile en sortie de cylindre), de mon allumage ? (d'origine je pense...), d'un joint spy qui fuit? j'ai remarqué que c'était gras autour de l'allumage. Il faut dire que j'ai mélangé 3 sorte d'huile de temps dans le réservoir d'huile (rouge, bleu et blanche ça a pas dû trop aidé le graissage >_<).

 

Une autre question sinon, au niveau de l'entretoise du variateur je N'AI PAS DE PETITE RONDELLE si je la met le scooter mouline à 60km/h, j'ai des galets de 7gr ! Ca pourrait venir de la plage du variateur ? 15° et 25° ?

 

En attendant votre aide, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor317Et

Je pense avoir résolu mon problème, enfin j'espère...

Il y avait un dépôt d'huile "important" entre la boite à air et le carburateur, j'ai donc condamné ma pompe à huile pour tourner au mélange >_<. ça à l'air de tourner.

Par contre quelqu'un pourrait me dire pourquoi je fais un bon 70km/h ?

 

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- variateur Polini (Speed Control je pense) galet 7gr et plage de 15° (je pense)

- échappement type origine Sito

- embrayage Racing 2x mâchoires avec ressorts rouge très durs

 

Mon carburateur a l'air bien réglé et ma transmission également; ça pourrait venir de la plage de mon variateur ou pas du tout ?

J'ai une bonne patate mais bon j'aimerais bien attendre au moins un "petit" 80 >_<

En attendant vos réponses, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Il te faut un ressort de pousée (gros ressort) rouge et 2 ressorts noir pour ton embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor317Et

Les couleurs ça dépends des marques non ?

Le gros rouge et les petits noirs c'est les plus durs ? oO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...