Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
MBK
/

Booster qui "broute" et calle >_<

 

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Booster qui "broute" et calle >_<

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nor73jf
Invité
  1. Posté le 05/06/2011 à 04:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous !

Voilà j'ai acheté il y a un ans un booster original pas trop cher (450euros, il date de 93 je pense, donc pas de frein à disque devant et pas de fourche hydraulique...).
A l'époque le gars avait changé le moteur, donc j'étais plus ou moins en rodage (tout d'origine), ensuite au compteur j'allais genre à 55-60 ( donc pas top, j'ai eu un booster spirit avant d'origine qui allait à 70-75 "au compteur", me le suis fait piqué >_< ).

Donc par la suite j'ai décidé de mettre un 70cc DR™ (67cc... et des broutilles) en fonte (je l'ai chopé sur Ebay à 50 euros avec 26 euros de frai de port = 76 euros); avec un carburateur de 17.5 Dell'Orto™, variateur Polini™ surement le Speed Control et un embrayage adaptable, pot d'origine je faisais un "petit 75km/h compteur".
J'ai pas mal roulé avec, genre le kit à 3000km + le scout démarre impeccable mais il broute depuis un certain temps, on dirait un peu des mini-coupures et si je prolonge l'accélération lors de ses coupures le moteur cale; ensuite je kick et ça repart; pour info mon réglage carburateur est correct (depuis le temps...), j'ai un gicleur de 90 je pourrais même optimiser à 88 je pense enfin bref.

  Donc ma question, le problême pourrait-il venir de la pompe à huile? (le haut moteur tourne super bien pas une goutte d'huile en sortie de cylindre), de mon allumage ? (d'origine je pense...), d'un joint spy qui fuit? j'ai remarqué que c'était gras autour de l'allumage. Il faut dire que j'ai mélangé 3 sorte d'huile de temps dans le réservoir d'huile (rouge, bleu et blanche ça a pas dû trop aidé le graissage >_< ).

  Une autre question sinon, au niveau de l'entretoise du variateur je N'AI PAS DE PETITE RONDELLE si je la met le scooter mouline à 60km/h, j'ai des galets de 7gr ! Ca pourrait venir de la plage du variateur ? 15° et 25° ?

En attendant votre aide, bonne journée !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 05/06/2011 à 11:11:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Je pense avoir résolu mon problème, enfin j'espère...
  Il y avait un dépôt d'huile "important" entre la boite à air et le carburateur, j'ai donc condamné ma pompe à huile pour tourner au mélange >_<. ça à l'air de tourner.
Par contre quelqu'un pourrait me dire pourquoi je fais un bon 70km/h ?

- carburateur 17.5 Dell'Orto
- variateur Polini (Speed Control je pense) galet 7gr et plage de 15° (je pense)
- échappement type origine Sito
- embrayage Racing 2x mâchoires avec ressorts rouge très durs

  Mon carburateur a l'air bien réglé et ma transmission également; ça pourrait venir de la plage de mon variateur ou pas du tout ?
J'ai une bonne patate mais bon j'aimerais bien attendre au moins un "petit" 80 >_<
En attendant vos réponses, bonne journée !

Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
  1. config
fiestamk6carzone
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2011 à 12:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il te faut un ressort de pousée (gros ressort) rouge et 2 ressorts noir pour ton embrayage


---------------
Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Publicité

Invité
  1. Posté le 05/06/2011 à 14:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les couleurs ça dépends des marques non ?
Le gros rouge et les petits noirs c'est les plus durs ? oO

Low is a LifeStyle
Profil : Fiesta Top Membre 2014
  1. config
fiestamk6carzone
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2011 à 19:14:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, Malossi je crois


---------------
Vw Golf Mk4 Ford Fiesta Mk6 Golf Mk3 Variant Mbk Nitro [:alex883:5]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Spirit qui ne démarre pas (coupe circuit) 45
Carbu sur nitro 4
Mon booster spirit ne démarre plus 5
scooter 125 mbk malade 2
scoot 50cc reglage gigleur 7