Invité §nor317Et 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 Salut à tous ! Voilà j'ai acheté il y a un ans un booster original pas trop cher (450euros, il date de 93 je pense, donc pas de frein à disque devant et pas de fourche hydraulique...). A l'époque le gars avait changé le moteur, donc j'étais plus ou moins en rodage (tout d'origine), ensuite au compteur j'allais genre à 55-60 ( donc pas top, j'ai eu un booster spirit avant d'origine qui allait à 70-75 "au compteur", me le suis fait piqué >_<). Donc par la suite j'ai décidé de mettre un 70cc DR™ (67cc... et des broutilles) en fonte (je l'ai chopé sur Ebay à 50 euros avec 26 euros de frai de port = 76 euros); avec un carburateur de 17.5 Dell'Orto™, variateur Polini™ surement le Speed Control et un embrayage adaptable, pot d'origine je faisais un "petit 75km/h compteur". J'ai pas mal roulé avec, genre le kit à 3000km + le scout démarre impeccable mais il broute depuis un certain temps, on dirait un peu des mini-coupures et si je prolonge l'accélération lors de ses coupures le moteur cale; ensuite je kick et ça repart; pour info mon réglage carburateur est correct (depuis le temps...), j'ai un gicleur de 90 je pourrais même optimiser à 88 je pense enfin bref. Donc ma question, le problême pourrait-il venir de la pompe à huile? (le haut moteur tourne super bien pas une goutte d'huile en sortie de cylindre), de mon allumage ? (d'origine je pense...), d'un joint spy qui fuit? j'ai remarqué que c'était gras autour de l'allumage. Il faut dire que j'ai mélangé 3 sorte d'huile de temps dans le réservoir d'huile (rouge, bleu et blanche ça a pas dû trop aidé le graissage >_<). Une autre question sinon, au niveau de l'entretoise du variateur je N'AI PAS DE PETITE RONDELLE si je la met le scooter mouline à 60km/h, j'ai des galets de 7gr ! Ca pourrait venir de la plage du variateur ? 15° et 25° ? En attendant votre aide, bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor317Et 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 Je pense avoir résolu mon problème, enfin j'espère... Il y avait un dépôt d'huile "important" entre la boite à air et le carburateur, j'ai donc condamné ma pompe à huile pour tourner au mélange >_<. ça à l'air de tourner. Par contre quelqu'un pourrait me dire pourquoi je fais un bon 70km/h ? - carburateur 17.5 Dell'Orto - variateur Polini (Speed Control je pense) galet 7gr et plage de 15° (je pense) - échappement type origine Sito - embrayage Racing 2x mâchoires avec ressorts rouge très durs Mon carburateur a l'air bien réglé et ma transmission également; ça pourrait venir de la plage de mon variateur ou pas du tout ? J'ai une bonne patate mais bon j'aimerais bien attendre au moins un "petit" 80 >_< En attendant vos réponses, bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 Il te faut un ressort de pousée (gros ressort) rouge et 2 ressorts noir pour ton embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor317Et 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 Les couleurs ça dépends des marques non ? Le gros rouge et les petits noirs c'est les plus durs ? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 Oui, Malossi je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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